background preloader

7 types de publicités Facebook : disposition, contenu, ciblage et tarification

7 types de publicités Facebook : disposition, contenu, ciblage et tarification
Bonjour à toutes et à tous. Si vous utilisez régulièrement Facebook, vous n’êtes sans doute pas passé à côté des nombreuses annonces publicitaires présentes sur la plateforme. Souvent intégrées de manière subtile, destinées aux PME comme aux grands comptes, ces annonces subissent depuis plusieurs années la réputation de propositions intéressées de la part de la société cotée en bourse (avec tous les enjeux financiers que cela implique). À mon sens, c’est une erreur ! Un bon choix d’annonces, un bon ciblage et des annonces bien travaillées permettent par exemple de toucher une cible parfois peu écoutante sur d’autres canaux, ou encore d’atteindre une visibilité critique dans une période spécifique (lancement d’un nouveau produit, etc.). J’ai donc entrepris de vous préparer un panorama des différents types d’encarts publicitaires proposés par Facebook, avec un focus sur leur intégration au sein de la plateforme, leur contenu, leur ciblage et leur tarification. Aperçu 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7.

http://www.kriisiis.fr/7-types-de-publicites-facebook-disposition-contenu-ciblage-et-tarification/

Related:  Facebook et ses outilsPaid média onlinecamillenobels

L’ampleur de ce que Facebook sait de vous uniquement grâce à vos "likes" Vos clics Facebook en disent plus long que vous ne l’imaginez… C’est en tout cas ce que montre une étude publiée par des chercheurs de l’Université de Cambridge qui s’intéressent aux liens entre les fameux "J’aime" ou "Like" de Facebook et l’identité - choix politiques, identité sexuelle etc – des utilisateurs du célèbre réseau social. Les universitaires montrent ainsi dans l’étude "Private traits and attributes are predictable from digital records of human behaviour" ("Les attributs et caractéristiques privés sont prévisibles grâce aux relevés digitaux du comportement humain") qu’"aimer" les pages "Milkshakes", "Natation" ou encore "Droits de l’homme" est loin d’être aussi anodin qu’il n’y paraît et en révèle beaucoup sur un individu. Les chercheurs Michal Kosinski et David Stillwell ont ainsi réussi à trouver avec plus de 90% de réussite le sexe et l’origine des 58 466 Américains sondées en fonction de leurs clics sur Facebook.

Référencement vidéo et optimisation : tout savoir Parmi les méthodes de référencement naturel qui bousculent le secteur, la vidéo se taille la part du lion. À la fois outil de marketing et vecteur de diffusion de l’image de votre entreprise, la vidéo nécessite toutefois un investissement sérieux et un référencement optimal. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet… Le référencement vidéo et YouTube On le sait : le but du référencement naturel est d’attirer les clics des internautes sur votre site. Une censure misogyne au 21ème siècle La particularité des médias est de se faire si discrets qu’ils se font oublier. Quand on lit une phrase, on survole la crête des mots en ne prêtant attention qu’à leur sens. On finit même par ne plus les voir. C’est ainsi que l'on commet des erreurs d’orthographe grossières, dues, dit-on, à l’étourderie. L’image est encore plus traîtresse : sa ressemblance par analogie avec la réalité est si confondante qu’on en oublie les leurres structurels dont elle est constituée. La mise hors-contexte en est sans doute le plus pernicieux.

Numérique - Article - Facebook, un an après Le 18 mai 2012, Facebook mettait 421 millions d’actions sur le marché pour ce qui s’annonçait comme l’introduction en Bourse – IPO[+] NoteInitial Public Offering [1] – la plus importante jamais réalisée dans le secteur Internet. Une valorisation théorique supérieure à 100 milliards de dollars venait couronner la réussite d’un réseau social qui, en à peine 8 ans, avait convaincu 900 millions d’utilisateurs à travers le monde. 4 jours plus tard, la presse mondiale faisait ses gros titres de l’échec de cette introduction en Bourse – moins 20 % en quatre jours. Facebook pour les SEO : le guide Les mises à jours successives de l’algorithme de Google, et notamment la dernière qui a fait quelques dégâts, sont quelques piques qui font rappeler aux référenceur qu’il ne faut pas tout mettre dans le même panier. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui nous allons nous intéresser de plus près au SMO à travers l’exemple de Facebook et ses pages qui bien employé peut être une source de trafic sans limites. J’ai pu observer chez certains référenceurs (pas chez tous heureusement) une utilisation très mauvaise de Facebook, j’ai donc proposé à Sylvain de rédiger un petit guide à l’attention des référenceurs. Pourquoi les SEO ne savent pas se servir de Facebook ? Beaucoup de SEO se servent assez mal de Facebook, la raison n’est pas très compliquée à trouver En effet presque tout ce qu’il faut faire pour ranker dans les serp, sont à l’opposé de ce qu’il faut faire en SMO.

Liens sponsorisés, stratégie adwords Les liens sponsorisés représentent le moyen le plus rapide de développer votre notoriété, vos ventes et votre chiffre d’affaires. Ce sont ces liens sponsorisés qui vous permettront d’apparaître dans les tops recherche sur les moteurs de recherche, en payant un certain montant en fonction de votre domaine d’activité et de vos produits ou service. Définition des liens sponsorisés.

L’allergie à la pub sur Internet s’affirme Le nombre d’internautes ayant installé des « adblocks » a progressé de 20 % en dix mois. Désormais plus d’un tiers d’entre eux utilisent des bloqueurs de pub. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Alexis Delcambre En dix mois, le nombre d’internautes français équipés d’un logiciel bloqueur de publicités (adblock) a progressé de 20 %. C’est l’enseignement principal d’une étude Ipsos commandée par la branche française de l’Interactive Advertising Bureau (IAB), une association du secteur de la publicité numérique, présentée mardi 22 novembre. 2012, l'année des réseaux sociaux d’entreprise RSE - Entreprise 2.0 – L'année 2012 sera-t-elle l'année des réseaux sociaux d’entreprise ? En observant l'année presque écoulée, force est de constater qu'elle aura été particulièrement riche en annonces, acquisitions et développements pour les RSE, qui s’intègrent plus organiquement aux applications métiers et, surtout, font converger trois dimensions souvent nouvelles pour les entreprises : la migration vers le Cloud, la socialisation des applications et des échanges (en s'inspirant de Facebook), et le multi-écran (PC, mobile, tablette). Comparée aux autres secteurs de l'informatique, l'industrie des RSE est en effervescence, et les éditeurs communiquent sans discontinuer. Pour preuve du dynamisme du secteur, entre les deux annonces Microsoft/Yammer, j'ai notamment retenu :

7 fonctions comparées entre Facebook, Twitter et Google Plus Si on devait comparer les 3 réseaux majeurs – actuellement – avec des situations de la vie réelle, on pourrait avoir l’école, le bar, le restau, le vide, … : Facebook : la cours d’école, le bar ou le restaurant avec ses amisTwitter : la salle de réunion ou le loundge pour ses rendez vous professionnelsGoogle+ : le désert, le restaurant vide ou la ville abandonnée Pourtant, si on se restreint à analyser les fonctionnalités et la finesse de configuration permises de chaque réseau pour entretenir des relations à forte valeur ajoutée, on peut s’apercevoir que Google+ est probablement le plus « puissant » ou pertinent des 3 réseaux sociaux.

Les liens sponsorisés (Google AdWords, AdSense, etc.) Vous souhaitez lancer une campagne de publicité sur le net, augmenter le trafic sur votre site : les liens sponsorisés sont une solution simple et efficace. Avec un lien sponsorisé, votre site est immédiatement visible en tête des moteurs de recherche. Liens sponsorisés Déontologie, réglementation et publicité sur internet Face à la difficulté générale à définir ce qui constitue une publicité sur l’internet, nous retiendrons la définition de la notion de “communication commerciale” qui figure dans la directive sur le commerce électronique du 8 juin 2000. Son article 2 (f) définit la communication commerciale comme : « toutes les formes de communication destinées à promouvoir directement ou indirectement des biens, des services ou l’image d’une entreprise, d’une organisation ou d’une personne ayant une activité commerciale industrielle, artisanale ou de profession libérale ». Cette définition servira de base à l’exposé des règles générales (A) et spécifiques (B) ayant vocation à s’appliquer à l’internet. A/ L’application des règles générales

Related: