background preloader

50 services à connaître pour mieux utiliser Facebook

50 services à connaître pour mieux utiliser Facebook
Dans la vague des réseaux sociaux, Facebook s’impose auprès de toutes les générations. Malgré la concurrence des autres réseaux comme Twitter, Linkedin… Facebook, grand public et généraliste, se maintient et augmente son nombre d’inscrit. Après 6 ans d’existence on compterait près de 180 millions d’utilisateurs du réseau communautaire Facebook en Europe avec plus de 20 millions en France. Voici une sélection de quelques outils qui vous permettront d’optimiser votre présence ou encore de découvrir des applications sympa ! Edit : article mis à jour avec vingt applications supplémentaires ! Dans la vague des réseaux sociaux, Facebook s’impose auprès de toutes les générations. Confidentialité et vie privée Privacy Defender : Cette application analyse la confidentialité de votre profil Facebook. Utilitaires Social Photos : cet utilitaire vous propose de transférer vos photos Facebook sur Google+, Flickr, et inversement. Moteurs de recherche Recommandations et agrégation Applications funs

http://www.blogdumoderateur.com/40-services-a-connaitre-pour-mieux-utiliser-facebook/

50 outils et astuces pour mieux utiliser google plus Google plus occupe le devant de la scène depuis une semaine. Tout le monde ne parle plus que de cela. Chacun y va de son analyse, de son conseil, de ses louanges. Il faut dire que pour tout ceux qui sont réfractaires à Facebook, il n’existait jusqu’à maintenant aucune alternative crédible. C’est désormais le cas. L’effet de nouveauté et l’impression d’appartenir au cercle fermé des early adopters y est forcément pour quelque chose. protéger mon identité et sécuriser mon compte Facebook protéger mon identité et sécuriser mon compte Facebook Publié par afaucher2001 le juillet 28, 2012 Coté "amis" Faire un tri dans la liste d’amis

Sauvegarder ses données Facebook Vous êtes vous déjà demandé ce que représentait la masse de données que vous avez publiées sur Facebook ? La réponse n’est pas aussi compliquée à obtenir que ce que l’on pourrait imaginer. Une fonction permet de télécharger une archive de toute les données publiées sur le réseau social. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre comptes en cliquant sur le triangle à droite du bouton accueil en haut à droite de la page. Sélectionner ensuite « paramètres de votre compte ».

Tubechop. Un outil de montage simple pour Youtube Mise à jour le 27 janvier 2015 Tubechop est un outil en ligne gratuit qui permet de réaliser des montages simples à partir de n’importe quelle vidéo YouTube. C’est un petit utilitaire en ligne qui mérite une petite place dans votre boite à outils multimédia. Un jour ou l’autre il vous sera utile. Tubechop est tout sauf une usine à gaz. Simplicité maximum et souplesse d’utilisation mettent cet outil à la portée de tous y compris de vos élèves. THE SOCIALBOT NETWORK – Des chercheurs pointent la vulnérabilité de Facebook aux « robots sociaux » Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, durant la présentation de la dernière version du réseau, en septembre, à San Francisco, en Californie. Photo : Justin Sullivan/Getty Images/AFP Des chercheurs de l'université de Vancouver, au Canada, ont dérobé quelque 250 Go de données sur Facebook, en se faisant accepter comme amis par des utilisateurs choisis au hasard, via des comptes-robots. Ils rappellent que la première faille de sécurité du réseau est humaine : ce sont les utilisateurs eux-mêmes, et précisent que les barrières dressées par Facebook contre ce type commun de fraude ne sont pas à la hauteur.

Twitter… 6 astuces pour développer vos listes de contacts Tous les mois, je vous présente une nouvelle astuce sur Twitter. Vous savez maintenant comment créer et gérer facilement votre compte Twitter en 10 étapes. Vous avez découvert comment avoir plus de followers et comment faire le ménage dans tous ces nouveaux contacts pour conserver ceux avec lesquels vous avez établi une relation. Social Fixer personnalise votre Facebook La Timeline de Facebook sera activée à la fin du mois et beaucoup sont mécontents. Cependant, il existe de nombreuses extensions permettant de personnaliser son Facebook, mais j’ai pris le temps de tester Social Fixer, car il me semblait très complet. Téléchargez Social Fixer Présentation Social Fixer permet de personnaliser entièrement son Facebook, il est compatible avec les navigateurs Firefox, Chrome, Opera ou encore Safari. Si vous utilisez Internet Explorer, oubliez, trop complexe pour les développeurs depuis les dernières versions du navigateur. Petit bémol aussi, Social Fixer est en anglais.

Comment créer un groupe secret sur Facebook Outre les pages fans, Facebook propose depuis longtemps la création de groupes. Si, au début de leur existence sur le réseau social, leurs fonctionnalités et leur intérêt par rapport à une page fan étaient bien flous, Facebook a su les différencier en les dotant d’options bien particulières. Entre autres, il existe une possibilité de rendre ces groupes secrets, c’est-à-dire visibles seulement de leur créateur et des personnes invitées par celui-ci. Comment sécuriser au maximum l’accès à votre smartphone ? Certains utilisateurs de smartphone stockent des données personnelles dans leur téléphone sans penser à le sécuriser avec un code. Pourtant les smartphone peuvent être volés, perdus ou victimes d’applications malveillantes. Dans ces cas, des informations très personnelles peuvent être lues, rendues publiques ou détruites. Ne jamais enregistrer de données intimes ou confidentielles Outre les mesures de précaution mises en œuvre pour verrouiller l’accès à votre smartphone, la meilleure des mesures de sécurité consiste à ne jamais stocker de données à caractère secret dans votre téléphone, à commencer par vos coordonnées bancaires, vos mots de passe, le code d’accès à votre immeuble ou encore vos informations médicales.

La nouvelle mouture de Facebook veut-elle vraiment embrouiller les internautes ? Atlantico : Facebook a récemment rendu accessible à tous les utilisateurs français sa nouvelle interface, qu’est-ce que cette nouvelle page apporte de nouveau ? Alban Martin : La manière dont les informations apparaissent ressemble beaucoup plus à un journal que nous pourrions lire. Désormais la page est constituée comme une timeline où apparaissent des vignettes semblablement à un magazine people, où les images sont mises en avant et prennent la moitié de l’écran.

Related: