http://www.webrankinfo.com/dossiers/facebook/chiffres-cles-facebook
Facebook : tous les chiffres d'utilisation du 2ème trimestre 2015 C’est une tradition chaque fin de trimestre, les entreprises cotées en bourse présentent leurs résultats aux actionnaires et au public. Après Amazon, et Twitter hier, c’était au tour de Facebook de faire un tour complet des résultats et des chiffres d’utilisation. Et comme à chaque fois avec Facebook, tous les voyants sont au vert, que ce soit côté monétisation ou côté base utilisateurs. Le réseau social revendique une base de 1,49 milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Comme le dit tout en modestie Mark Zuckerberg dans son dernier post Facebook, cela représente la population mondiale en 1876 lors de l’invention du téléphone. Tour d’horizon des chiffres annoncés.
Facebook, quelle aventure... - Carnet de bord d’une enseignante-documentaliste Peut-on trouver un intérêt pédagogique à Facebook ? Une professeure documentaliste enquête sur les pratiques personnelles de ses élèves sur ce réseau social, puis monte un projet mobilisant à la fois histoire et techniques documentaires. Les apprentissages sont au rendez-vous, ainsi qu’une véritable éducation aux médias. En octobre 2009, je distribue un questionnaire à une classe de 3e : « Facebook et moi ». « Connais-tu Facebook ?
10 manières de cibler vos publicités avec Facebook 15 septembre 2015 On sait que Facebook est le joueur dominant dans la sphère des médias sociaux, avec plus de 1.5 milliard d’utilisateurs actifs à l’échelle mondiale, dont 1 milliard sont actifs sur une base quotidienne! Au Québec, ce sont 62% des adultes qui ont une présence active sur ce réseau.
Les ados sur Facebook : la sentimentalité autoritaire Que font les adolescents [ 2 ] sur Facebook ? Ils postent des photos sur lesquelles ils posent seuls, avec leurs amis ou en couple. Ces images les mettent en scène dans une attitude corporelle à la fois volontaire et soignée. Ils font la moue, froncent les sourcils, se tiennent par la taille, s’embrassent, dévoilent un décolleté avantageux, un torse nu. Bref, ils effectuent un travail de présentation de soi, au sens goffmanien, extrêmement stylisé. Ces photos, bien que porteuses de sens en soi, sont souvent accompagnées d’un contenu verbalisé : les auteurs y expriment leurs humeurs et leurs sentiments du moment, mais aussi et surtout témoignent de l’attachement qu’ils ont les uns pour les autres.
6 statistiques Facebook pour mesurer les performances de vos publications Vous sentez-vous perdu lorsque vous regardez vos statistiques de page Facebook ? Et bien, vous n’êtes pas seul. Le volume d’indicateurs est gigantesque et beaucoup de termes employés dans les insights sont flous pour la plupart d’entre nous. Et même si la nouvelle version des Insights de Facebook a apporté un mieux, il reste bien de la place pour des améliorations. En tant que marketeur, vous savez que seul ce qui peut être mesuré peut être géré (et amélioré). Socialisation des adolescents: entre la cour d'école et Facebook [ Retour à la liste des news ] De la cour d’école aux sites de réseaux sociaux il n’y a qu’un pas que les adolescents franchissent dès la sonnerie. La thèse de Claire Balleys, sociologue à l’Université de Fribourg montre comment, pour se construire et grandir, les adolescents d’aujourd’hui se créent leur propre tissu relationnel. Dans ce processus, Facebook intervient non pas simplement comme un espace d’échange et de liberté, mais aussi comme une source de contrainte et de contrôle social. Une dispute éclate en classe. Autour de deux amis fâchés, c’est toute la classe qui s’oppose.
Dis-moi ma chérie, t'as combien de fans sur Facebook ? Etourisme.info nov52015 Telle était la question posée sur l'atelier 13 des 11èmes Rencontres Nationales du e-tourisme institutionnel à Pau (les fameuses ET11) et plus exactement dans ces termes : "Et toi t'as combien de fans ?". Un titre forcément provocateur quand on sait que l'animation de communautés ne se mesure pas par le nombre de fans ou d'abonnés mais par l'engagement de ces derniers par leurs réactions, appréciations, commentaires voire partages. J'avais le plaisir d'animer cet atelier aux côtés de Nicolas de Dianous (WeLikeTravel) dit "l'expert" (tout droit sorti de sa table de mix à la soirée off) et Alice Ramus (Savoie Mont-Blanc Tourisme) comme "témoin de destination". Pourquoi un parti pris sur Facebook dans cet atelier ?
Facebook : "Il faudrait une révolution à l'école" Mark Zuckerberg a récemment plaidé pour, mais la loi américaine l’interdit. Invité d’un chat, ce mercredi, David Lallemand, chargé de communication auprès du Délégué général aux droits de l’enfant, estime que l’école doit s’adapter plutôt qu’interdire. « Le décalage est immense et incohérent » entre l’usage que les jeunes font des nouvelles technologies et leur quasi absence à l’école, estime-t-il. « Les nouvelles technologies de l’information et ceux qui y exploitent des idées qui mobilisent en masse (comme pour Facebook) comporte des dangers, il serait idiot de le nier. Mais elles ouvrent aussi de nouvelles perspectives de rencontre, d’échange, de mélange culturels. Facebook Q3 : 1 milliard d'utilisateurs quotidiens, 8 milliards de vidéos vues chaque jour... Comme toutes les entreprises cotées en bourse, Facebook doit présenter ses chiffres publiquement. C’est l’occasion de faire un point sur la santé financière de l’entreprise mais aussi sur les chiffres d’utilisation des différents services. Et ce trimestre, Facebook a (encore) dépassé les attentes des investisseurs.
L'association e-Enfance Notre mission : permettre aux enfants et adolescents de se servir des nouvelles technologies de communication (Internet, téléphone mobile, jeux en réseau) avec un maximum de sécurité. e-Enfance, association reconnue d'utilité publique créée en 2005, se positionne clairement en faveur des nouvelles technologies, considérant qu’Internet tout comme le téléphone portable sont les outils d’une nouvelle forme de socialisation, d’échanges et d'accès au savoir indispensables pour les enfants d’aujourd’hui. Cependant, les parents souvent inquiets dans ce domaine, ont tendance à réagir de façon extrême : soit ils laissent toute liberté à leurs enfants en ignorant ce qu’ils font sur leur écran, soit au contraire, ils enlèvent le portable ou débranchent Internet dès le premier problème. De nombreux acteurs économiques s'engagent auprès d'e-Enfance pour sensibiliser le public à un bon usage de leurs services et améliorer les dispositifs de sécurité et de prévention.
8 raisons d'investir en marketing sur Facebook 10 novembre 2015 Marc Zuckerberg dévoilait tout récemment les dernières statistiques au sujet de Facebook. Des chiffres qui décoiffent, tout en renforçant la notion qu’il devient de plus en plus incontournable, pour les marques, d’y avoir une présence dynamique. L'École numérique » Facebook est-il un espace public ou privé ? Facebook est un réseau social mondial et, par conséquent, sa première vocation est d'être un espace public. Il correspondrait d'ailleurs tout à fait à la définition du philosophe et sociologue Habermas, selon lequel « l'espace public est un ensemble de personnes privées rassemblées pour discuter des questions d'intérêt commun ». Cependant, d'un point de vue strictement juridique, les sites de réseaux sociaux n'ont pas de statut légal. La jurisprudence française ne s'est pas encore prononcée sur la qualification publique ou privée du phénomène « facebookien ». La recherche de ce statut semble donc liée à l'analyse de l'activité du site de partage.Ainsi, les commentaires sur Facebook peuvent être rapprochés de ceux figurant sur les forums de discussions.
Facebook à l’école Près des trois quart des jeunes français de 13-17 ans sont aujourd'hui inscrits sur Facebook et comme toujours, quand un phénomène de mode touche la jeune génération, les médias s'inquiètent des dangers qui en découlent : zone de non droit, où tout est permis, temple du langage SMS, des amitiés faciles, des discussions en ligne avec des inconnus, de l'atteinte à la vie privée et de la pensée unique. En bref, Facebook, c'est le mal. On en oublierait presque qu'il s'agit d'abord d'un outil de communication, d'un réseau social devenu banal dans l'usage que nous avons aujourd'hui d'Internet et dont les règles et les risques sont à apprendre et pourquoi pas à enseigner. Je n'y avais pas songé avant de lire la note de Philippe Watrelot sur le sujet, dont le blog/revue de presse est toujours ma source d'information et de réflexion prioritaire en matière d'éducation. Peut-être que l'école a un rôle à jouer et pourquoi pas dès le primaire.
5 astuces pour la gestion de votre Page Facebook - Frederic Gonzalo 15 décembre 2015 J’ai eu le plaisir de donner plusieurs conférences et formations sur le sujet du marketing avec Facebook au courant de la dernière année, et comme la plateforme évolue constamment, j’avais envie de partager avec vous quelques trucs qui peuvent vous rendre la vie plus simple. Voici donc cinq astuces qui vous aideront dans la gestion de votre Page sur Facebook.