background preloader

Be Known For What You Love

Be Known For What You Love

https://klout.com/home

Related:  swavalLes réseaux sociauxE-réputationCom digitaleMonitoring

Comment nettoyer une mauvaise eRéputation ? - ConseilsMarketing.fr Votre entreprise a eu une mauvaise presse sur plusieurs sites internet ? Vous avez un homonyme un peu trop visible dans les résultats sur Google ? Vous avez sur le Web des casseroles un peu ennuyeuses comme une vidéo ou des images de soirées un peu trop arrosées ? Et donc vous voulez « nettoyer » votre eRéputation afin de faire remonter un nouveau contenu ou “cacher” du contenu existant… Pour cela il existe deux méthodes :

Facebook représente 81% des partages sur les réseaux sociaux ShareThis est un outil qui permet d’ajouter facilement, sur son site web, des boutons de partage pour les réseaux sociaux. Son implémentation sur de très nombreux sites lui permet d’analyser les réseaux sociaux qui génèrent le plus de partages et les terminaux des utilisateurs (mobile, desktop, tablette). Tous les trois mois, ShareThis présente une étude qui permet de mieux cerner les réseaux sociaux les plus utilisés par les internautes pour partager du contenu. Voici les conclusions de l’année 2014. Facebook : 74% sur desktop, 85% sur mobile

E-réputation et idées reçues : 20 articles pour vos vacances Quoi de mieux que des vacances bien méritées pour faire le point sur le premier semestre 2011 de l’e-réputation ?! Voici donc comme l’année dernière une sélection des articles traitant de l’e-réputation, publiés depuis le début de l’année sur le web, et qui méritent que l’on y (re)porte attention. A la mer, à la montagne ou à la ville, voici 20 articles pour continuer vos réflexions durant le mois d’août. Notons que l’accent a été mis sur les articles « démystificateurs »… En effet, après plus de3-4 ans de développement intensif du concept de réputation en ligne, et surtout du business associé, il est toujours nécessaire de souligner ce qui peut paraitre inutile, voir néfaste à la mise en place de stratégies de gestion de la réputation en ligne. Et comme Google annonce plus de 30000 articles de blogs mentionnant le terme « e-réputation » pour 2011, il était nécessaire d’y placer un filtre de sélection. Bonne(s) lecture(s)

Pinterest: guide d'utilisation à l'usage des sceptiques Pinterest, le «tableau de liège virtuel» où les utilisateurs peuvent poster des images de tout et n’importe quoi, allant des supports faits maison pour i-Pod aux fenêtres de toit très design est le réseau social le plus branché de 2012! En janvier, le site a enregistrée plus de 10 millions de visiteurs uniques. Les spécialistes de la culture web se bousculent pour expliquer son incroyable attrait. Mais même si Pinterest séduit chaque jour de nouveaux utilisateurs, le site laisse perplexes ceux qui ne sont pas habitués à poster sur le Web.

4 façons de surveiller votre e-répuration 4 façons de surveiller votre e-répuration Il existe aujourd’hui trois types de personnes (physiques ou morales) : Celles qui sont partout sur Internet (ou presque )Celles qui se trouvent sur quelques sitesCelles qui ne s’y trouvent pas du tout Pour chacun de ces cas très spécifiques, il y a des chances que des gens parlent de vous. Et oui, même dans le cas où vous n’avez jamais touché un clavier ! Afin de vérifier cela, voici quatre points que je vous conseille de vérifier de temps en temps pour savoir ce qu’il se dit de vous sur la Toile.

10 conseils pour lancer un Blog Pro et le faire connaître ! - ConseilsMarketing.fr Comment créer un blog professionnel et comment le faire connaître ? Combien de temps cela prend, et combien de visiteurs je peux espérer avoir ? Est-ce qu’en bloggant 30 minutes par jour on peut se faire connaître sur le net ?

TOP 12 des plus belles réponses de community managers aux trolls en 2014 Etre community manager aujourd’hui ne s’improvise pas. Entre la création de contenu, la veille, l’animation, et autre, la modération et surement la tache la plus délicate. La relation est d’autant plus complexe car les conversations sont visibles par tout le monde. Il faut penser à tout et à surtout ne choquer personne. Certains CM, font preuve d’une grande créativité… Pour répondre aux trolls, ils font preuve d’humour et osent répondre en utilisant le même style rédactionnel que l’interlocuteur.

e-reputation : le livre blanc e-reputation: Le livre blanc Le 12/06/2008 Votre e-réputation se crée et se propage sur internet. Et chaque internaute est un média potentiel. Pinterest lance son nouveau moteur de recherche sur le web Après le lancement de son moteur de recherche intelligent et guidé en avril dernier sur mobile, Pinterest annonce l'imminence du déploiement de son moteur pour recherche guidée (Guided Search) sur son site officiel Pinterest.com. Il va s'agir d'un moteur de recherche qui affiche des résultats visuels (pins ou épingles) et non textuels en fonction de la requête de l'internaute. Ainsi, lorsqu'un utilisateur fera une recherche, Pinterest lui proposera des idées des autres utilisateurs à l'aide des guides descriptifs, placés en haut de la page, qu'il pourra affiner pour obtenir des résultats de contenus visuels plus pertinents.

9 outils pour surveiller et travailler son eRéputation ! Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable, que l’on soit une entreprise ou un particulier. Pour une entreprise, c’est essentiel, car de plus en plus de clients se renseignent sur internet avant d’acheter, et les avis qu’ils y trouvent influencent grandement leurs achats (en effet le discours des marques est de moins en moins considéré comme crédible par les consommateurs). Pour un particulier ou un consultant, paraît désormais impensable pour quiconque cherche à obtenir un rendez-vous professionnel, un emploi… de laisser traîner sur son profil facebook la photo de sa dernière beuverie. Il devient donc indispensable de suivre un minimum son eRéputation…

C.I.E.L.S. - Utiliser les Pentacles des Anges Les Pentacles sont des prières graphiques... Leur utilité est de pouvoir continuer la prière quand les lèvres ou le coeur ont cessé de murmurer l'oraison. On les retrouve dans toutes les religions du monde. EN CHIFFRES - La part de trafic en provenance des réseaux sociaux Périmètre Etude réalisée du 1er au 31 janvier 2014Périmètre de 18 sites web d’actualité français Publiée le 13/03/14 - Les réseaux sociaux font désormais partie intégrante des stratégies online des entreprises. Véritables vecteurs d’affluence pour les medias, ces derniers les utilisent au quotidien pour diffuser et valoriser leur contenu.

Klout aide à trouver les utilisateurs de Twitter les plus influents, c'est-à-dire les plus suivis sur un thème donné. Même si des francophones y sont présents, c'est la sphère anglo-saxone qui domine largement ces classements (ne serait-ce que parce que le site ne parle qu'anglais). by castorp Jan 4

Related:  veilleOutilsjQuerytwitterOutils de veillesOutils d'analyse Start UpE-reputationmédias sociaux 2OutilsDonnées, graph, infoMarketingRéseaux sociauxInfluenceUtilitaireschiffres webTraces et identité numériquesRéseaux sociauxereputationAdvocacyTwitterTwitterMesure et analyseTrucs et astucespersonal branleurtwitter