background preloader

Liste d’applications pour créer des concours Facebook

Liste d’applications pour créer des concours Facebook
Nous vous avons déjà expliqué comment respecter les règlements de Facebook dans la création de concours Facebook. Maintenant, nous allons vous donner les outils pour créer des concours dans les règles. Les concours Facebook sont souvent des composantes importantes des stratégies effectuées dans les médias sociaux. Toutefois, il arrive souvent qu’on ne sache pas quelle utilisation en faire afin d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix lors de la création de concours Facebook. Voici donc une liste d’applications qui ont été testées et qui vous aidera à trouver celle la plus adaptée à votre situation. Mes concours - Prix : 1 concours 49 $ – 12 mois illimités 69 $ – 24 mois illimités 89 $ L’application Mes concours permet de créer des concours Facebook très facilement, mais surtout ne demande pas du tout de notion de programmation. De plus, l’application offre automatiquement des boutons de partage au participant à la fin du concours. Faits intéressants : Swakes – WildfireApp – Strutta – Woobox –

http://www.adviso.ca/blog/2012/11/12/liste-dapplications-pour-creer-des-concours-facebook/

Related:  Médias SociauxCréer un jeu sur Facebook

Outil pratique : comment organiser un concours sur la Timeline d'une page Facebook Depuis la fin du mois d’août, il est possible de créer un concours Facebook sans passer par une application. Les administrateurs de page peuvent ainsi lancer un concours via une simple publication. L’ajout d’un Like ou d’un commentaire fait alors figure de participation. Cette méthode n’est pas pertinente dans tous les cas de figure : nous avions interrogé le fondateur Socialshaker à ce sujet.

Gérer les commentaires négatifs sur les réseaux sociaux Lorsque vous choisissez d’être présents avec votre PME sur les réseaux sociaux, vous choisissez aussi d’être visibles par tous. Cette visibilité, bien que positive pour votre PME, peut amener des internautes mécontents ou mal intentionnés à poster des commentaires négatifs sur votre compte. Gérer les commentaires négatifs sur les réseaux sociaux consiste principalement à agir de façon réfléchie. Copyright ilco Dans cet article, le mot « commentaire» est utilisé pour définir tous les messages qui sont postés de manière publique, comme les publications sur les pages Facebook, les Tweets, les posts sur Google+, etc.

Les meilleurs jours pour publier sur Facebook Posséder une page Facebook n’est plus aujourd’hui un critère de différenciation pour les marques, c’est devenu au fil du temps une nécessité, voir peut-être même une obligation. Elles sont effectivement de plus en nombreuses à avoir adopté le réseau social au milliard de membres pour développer leur image et gérer leur relation client dans le cadre de stratégies qui tendent de ce fait à être de plus en plus “sociales”. Et ce à tel point que celles qui n’y sont pas présentes font désormais figures d’exception. Kontest, pour créer des jeux sur Facebook sans connaissance technique 01Business le 22/04/14 à 14h40 Créée il y a plus de trois ans, Kontest met à disposition une plateforme clés en main pour réaliser des jeux-concours sur Facebook, Twitter, tablettes et téléphones mobiles. « Sans connaissance technique, les utilisateurs créent des jeux personnalisables pour leurs marques », précise Sylvain Weber, PDG et co-fondateur de la startup. Des modèles sont proposés pour réaliser par exemple des tirages au sort, des instants gagnants ou des concours photo. Les concours utilisent, si nécessaire, des médias récupérés sur des sites comme Deezer pour accéder à des titres musicaux ou YouTube pour les vidéos.

3 tendances de la personnalisation à surveiller en 2015 Le marketing one-to-one fait l’objet de prédictions depuis de très nombreuses années qui se comptent maintenant en décennies : souvenons-nous du livre « One-to-One Future » de Don Peppers (écrit en…1993). Il prédisait l’avènement imminent de ce nouveau concept marketing basé sur la capacité d’interaction d’une entreprise avec ses clients de façon personnalisée et individualisée… Las, les projets lancés au début des années 2000 avec l’émergence de l’internet ont pour beaucoup fait flop. Les réseaux sociaux en entreprise : par où commencer? L’utilisation des réseaux sociaux en entreprise est désormais un incontournable. Pourquoi? Car ils permettent aux organisations de se bâtir une réputation, d’augmenter leur notoriété, de recruter les talents de demain, de fidéliser leur clientèle, de partager leur expertise et de consulter de l’information, de prospecter, et plus encore. Les réseaux sociaux sont des outils de développement qui doivent s’intégrer dans la stratégie globale de l’organisation et qui ouvrent la porte à de nombreuses opportunités d’affaires.

Comment créer un jeu concours Facebook ? Comment créer un jeu concours sur Facebook ? 5.00/5 - 3 votes A l’approche des fêtes de fin d’année, savoir comment créer simplement un jeu concours Facebook professionnel est indispensable, nous allons donc vous présenter les différents types de concours que vous pouvez créer mais aussi vous montrer comment les organiser le plus simplement possible. Avant toute chose, cet article ne s’adresse pas aux utilisateurs et community manager expérimentés sur Facebook mais plutôt à ceux qui débutent mais souhaitent réaliser un jeu concours de qualité professionnelle avec le moins de connaissances requises possible.

- Comment les médias accentuent la marchandisation des relations sociales Au coin le gratuit… ©ansik via Flickr.com Notre société, sous l’effet du capitalisme et de la mondialisation a modifié notre rapport aux autres. Le lien qui nous unit à autrui est de moins en moins gratuit et traduit au plan personnel, ce qui se produit à l’échelle des pays : la grande compétition. Personal Branding : comment devenir storyteller de soi ? Le Personal Branding, vous connaissez ? Imaginez : si votre marque, la marque de votre entreprise, c’était vous ? Si vous deveniez le moteur de votre business et incarniez complètement votre projet ?

Cinq outils de veille pour publier, suivre et analyser votre implication sur les médias sociaux Votre entreprise est présente sur les médias sociaux? Utilisez-vous des outils de veille qui vous permettent d’optimiser votre présence et de maximiser le temps que vous passez à animer ces espaces? L’une des clés pour réussir sur les médias sociaux réside dans le temps que vous consacrez au développement et au maintien de ces espaces. Le temps et surtout les ressources dont dispose une PME étant limités, vous devez vous assurer de maximiser votre investissement. 15 mécaniques de jeux concours pour animer ses communautés Nombreuses sont les entreprises, de la plus petite à la multinationale, qui mettent désormais en place des jeux concours pour recruter, fidéliser, animer et récompenser leurs communautés. Pour répondre à ces différents objectifs, il existe de très nombreuses mécaniques qu’il est possible de mettre en place. Petit budget, grosse communauté, évènement particulier… il y en a pour tous les goûts ! Découvrez nos 15 mécaniques de jeux concours pour animer vos réseaux sociaux ! 1) Les jeux concours « simples » sur Facebook, Instagram et Twitter Principe :

[Etude] Panorama de l'usage des médias sociaux dans l'événementiel Amiando, outil d’organisation d’événements et billetterie en ligne, vient de publier un rapport sur l’utilisation des réseaux sociaux dans le secteur de l’événementiel. Celui-ci, basé sur un panel de 1000 organisateurs d’événements, tend à démontrer à quel point les médias sociaux sont importants en tant qu’outil de médiatisation pour le secteur de l’événementiel. Il en résulte que les médias sociaux sont un levier de marketing important. En effet, 37% des organisateurs d’événements pensent qu’ils sont « assez importants » et 35% les qualifient de « très importants ». A l’inverse, 7% des interrogés les trouvent »plutôt insignifiants » et 3% « complètement insignifiants ». Parmi les réseaux les plus utilisés par les organisateurs, on retrouve Facebook (84%), devant Twitter (61%) et Xing (46%).

6 conseils pour utiliser les réseaux sociaux Les réseaux sociaux sont chronophages… L’utilisation des médias sociaux prend du temps à partir du moment où on a décidé de le faire bien. Ce qui distingue les adeptes des médias sociaux des utilisateurs lambda, c’est bien l’optimisation du temps qui est fait. Utiliser votre temps dédié aux activités sociales de manière efficiente.

Related: