background preloader

Publicités Facebook Ads : comment bien gérer vos campagnes ?

Publicités Facebook Ads : comment bien gérer vos campagnes ?
Comment Faire de la Publicité sur Facebook ? 3.2 (64%) 10 votes Comment faire la publicité sur Facebook ? Comment créer une publicité Facebook ? Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "15 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B" + la vidéo 7 leviers pour passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux. La publicité sur Facebook Les publicités Facebook, grâce à la variété de ses formats et à la finesse de ses ciblages, se sont imposées en quelques années comme l’un des moyens les plus simples et efficaces de toucher quasiment l’ensemble de vos clients potentiels grâce à son nombre d’utilisateurs actifs et son important taux de pénétration en Europe et dans le monde. Publicité sur Facebook vs Publicité sur Google Sur ce terrain du nombre d’utilisateurs quotidiens, Facebook rivalise désormais avec Google. 1. 2. Créer des publicités Facebook efficaces Une publicité Facebook performante doit donc : 1. 2. 3. 4. 5.

Votre marque n'est pas communautaire ! - TRIBUNE Les médias sociaux ont bousculé les règles établies jusque là dans la communication et la relation des entreprises avec leurs clients. Si avant, la démarche était d'attendre que le consommateur vienne vers vous, désormais la démarche est différente puisque l'internaute parle de vous sans vous, ce qui vous oblige à aller vers lui. Il faut dire que la logique d'Internet a profondément changé ces 20 dernières années le faisant passer de l'ère média des portails d'informations, à celle aujourd'hui des terminaux et objets connectés (thème qui a été abordé longuement lors de la conférence LeWeb 2012 de Loic et Géraldine Le Meur). Une communauté n'existe que vue de l'internaute Le terme "Communauté" est tellement galvaudé aujourd'hui, que son pendant métier, le Community Manager, recoupe des missions éclatées allant de l'éditorial, de la stratégie digitale, de la mesure de la performance sur les médias sociaux à l'animation des médias sociaux. Le retour aux basiques Cédric DENIAUD @cdeniaud

Les campagnes marketing sur Pinterest, les exemples à suivre Nous sommes encore aux prémices de Pinterest en tant qu’outil marketing, mais l’on a d’ores et déjà compris que ce réseau était riche de trouvailles et d’intérêts… On rappelle qu’aux Etats-Unis, il est devenu le troisième réseau social. De plus en plus de e-commerçants se lancent sur Pinterest. La mise en avant de l’image devient une excellente vitrine pour les e-boutiques, notamment dans le domaine de la mode et plus généralement de la culture. Mais comment les marques peuvent-elles susciter un intérêt autre que celui de spectateur chez l’internaute ? Les jeux concours sur Pinterest : Pin it, to win it Les marques ont créé nombres de jeux concours. Il existe aussi évidemment, le gain par tirage au sort. L’exemple de ModCloth. ModCloth est une marque de vêtement vintage américaine. Cela a eu le double avantage d’offrir aux participants un vrai chalenge et de créer du contenu autour de la marque, multipliant ainsi sa visibilité sur Pinterest. Le Cross social Media P comme puzzle sur Pinterest

La gadgétisation du community management CM par-ci, CM par-là : le community management est partout. Problème : comme la mode, le community management peut lasser. À tort. Mais à force d’engouements irréfléchis et à défaut de résultats probants (les deux sont liés), le CM pourrait rapidement être déconsidéré. En cause : l’absence de considération sérieuse pour les médias sociaux et en conséquence une gadgétisation du CM ; une pratique évidemment pas systématique mais courante. 1/ Le CM au sous-sol Que les CM témoignent : combien sont intégrés en bout de hiérarchie ? Un rôle d’exécutant qui ne laisse que peu de place à la conception de stratégies de communication/marketing en concertation avec le CM. 2/ Le processus de création échappe au CM Le placement du CM dans le bas-fond de la hiérarchie provoque une absence de concertation dans le processus de création. C’est aux « décideurs » d’intégrer le CM dans le processus de création et c’est aux contenus d’être adaptés pour les outils utilisés, par l’inverse.

Règle n°1 : ne jamais embêter Tom de MySpace Vous souvenez-vous de Tom de MySpace (Tom Anderson, son fondateur) ? Si ce n'est pas le cas, c'est l'occasion de le découvrir... sous un angle nettement moins sympathique ! Alors oui, Tom de MySpace est un mec sympa. Seulement, il ne faudrait pas trop l’embêter, sous peine de déclencher son courroux. Un peu gênant, surtout en sachant que l’homme n’est pas de ceux retenant ses mots en public. Voici comment les choses se sont déroulées : Tom Anderson a premièrement fustigé le brouhaha ambiant déclenché suite au changement brutal des conditions d’utilisation d’Instagram. Rien à faire, ce fut la phrase de trop, Anderson n’a pas mis de temps à lâcher un dévastateur « de la part du mec qui a vendu MySpace en 2005 pour 580 millions de dollars, alors que tu bosses comme un esclave à réclamer une demi-journée de repos. »

Quand Facebook censure « Le Monde » pour une photo d’actualité Chaque jour, sur Facebook, les rédactions des journaux diffusent des articles auprès de leurs abonnés. Au Monde, nous avons choisi de vous en présenter quotidiennement une sélection représentant un large spectre de l'actualité, qu'ils soient sérieux ou légers. La nudité n'est pas la seule à n’avoir pas été admise dans les publications effectuées sur Facebook. REUTERS/Stringer En publiant nos articles sur ce réseau social, nous en acceptons les règles. Ai Weiwei a été poursuivi, en 2011, pour une série de clichés datant de 2007 sur lesquels il pose nu, entouré de quatre femmes, également dénudées. Mais il y a plusieurs choses avec lesquelles Facebook ne transige pas, comme la nudité. Cependant, la nudité n'est pas la seule à n’avoir pas droit de cité sur le réseau social. La vignette, d'une taille de 100 par 75 pixels, a vraisemblablement été signalée par plusieurs internautes (nous n'osons croire que ce soit le sujet qui soit remis en cause). Flavien Hamon

Petite cuisine des bad buzz - TRIBUNE Dernièrement, Cuisinella, a vouloir trop jouer avec les codes des vidéos virales, s'est pris les pieds dans les fleurs du tapis et a vu le Web fortement relayer sa vidéo mais pas pour les bonnes raisons. Même si la marque s'est excusée publiquement par le biais d'un communiqué de presse envoyé le soir même où elle y explique ses partis-pris créatifs et défend sa position, elle a décidé de retirer sa communication via cette vidéo. Bien souvent, la critique sur les médias sociaux fait peur aux marques qui reculent devant la vox populi alors que ce n'est que la minorité qui s'exprime sur ces supports. Que ce soit Gap avec l'histoire autour de son logo il y a quelques temps maintenant, ou plus récemment Zara qui a cédé face à Greenpeace (qui avait utilisé la page Facebook de sa marque pour faire entendre ses arguments écologiques), les marques, qui entament le dialogue avec les internautes, ne savent pas toujours comment traiter les voix contradictoires avec leur position officielle.

Les meilleurs moments sur les médias sociaux en 2012 Nous vous avions déjà présenté une infographie retraçant les 12 meilleurs tweets de l’année 2012. Les récapitulatifs de fin d’année continuent, avec cette fois une version américaine des moments les plus marquants sur les médias sociaux. On y retrouve mois par mois les évènements qui ont secoué Facebook, Twitter et consorts. De l’arrivée pour tous de la Timeline Facebook en janvier au milliard de vidéos vues de Psy en décembre en passant par Kony 2012, l’entrée de Facebook en bourse ou encore la réélection d’Obama, on a droit à un panorama assez complet. Si vous avez passé l’année caché dans une cave ou si vous avez juste envie de revivre l’année en accéléré, un coup d’œil à cette infographie pourra se révéler utile.

Faut-il continuer à faire du marketing sur Facebook ? Avec plus d’un milliard de comptes ouverts, Facebook est le réseau social par défaut d’à peu près un internaute sur deux. Mais la réalité d’un réseau social et de son fonctionnement est valable à un moment donné. Impossible de dire ce qu’il en sera quelques mois plus tard. Avec plus d’un milliard de comptes ouverts, Facebook est le réseau social par défaut d’à peu près un internaute sur deux. En dehors des réseaux sociaux, Facebook a modifié de nombreux usages puisque les plus jeunes communiquent prioritairement via Facebook et non plus par mail. On voit même une frénésie au post Facebook où on est prêt à publier n’importe quoi dans l’espoir de réussir à capter un minimum d’attention. Facebook continuera de changer les règles La réalité d’un réseau social et de son fonctionnement est valable à un moment donné. Facebook sera de moins en moins gratuit Depuis son introduction en bourse, Facebook doit être rentable et la seule possibilité d’y arriver c’est la publicité.

Etudes - Les entreprises et les réseaux sociaux : je t'aime moi non plus... Check-in Publié le 14 avril 2014 On les croyait en perte de vitesse devant le succès du commerce en ligne. Reconnus désormais comme lieu privilégié de contact avec la marque, les produits, mais aussi comme lieu de convivialité, les centres commerciaux « nouvelle génération » retrouvent un avenir grâce à de nouveaux concepts. Démonstration. Devant la montée du e-commerce, on avait prédit leur déclin. La digitale attraction Et pour attirer le chaland et le faire consommer, chacun rivalise d’ingéniosité. Pourquoi cet engouement pour le digital ? La tendance du Web to Store « Ce contact physique irremplaçable qu’apportent les centres commerciaux, certains pure players l’ont bien compris et ils franchissent aisément la frontière de plus en plus perméable entre commerce en ligne et ventes physiques », commente Nathalie Bataille, directrice de la communication du groupe Klépierre. La montée du click & collect Les centres commerciaux suivent la tendance. Apporter émotion et expérience

Related: