background preloader

C'est moi qui l'ai fait !

C'est moi qui l'ai fait !
Depuis plusieurs années, je contribue au magazine en ligne Yummy pour mon plus grand plaisir. J'anime le « British Corner » que vous pouvez retrouver dans chaque numéro. N'hésitez pas à relire les anciens numéros sur ce lien. Dans le dernier numéro de Yummy, soit le numéro 17, ce sont les scones salés que j'ai mis à l'honneur. Je pense qu'il n'y a pas plus britannique que les scones. Ils sont une sorte de croisement entre un pain et un biscuit.

http://scally.typepad.com/

Related:  SucréFood & recettes

Brioche feuilletée, d'après Philippe Conticini Fan des livres de Philippe Conticini (je dois avoir la collection complète ^^), j’ai découvert assez tardivement sa boutique parisienne La Pâtisserie des Rêves. Coup de foudre immédiat pour ce lieu où tous les gâteaux sont dingues, tant par les associations de saveurs que par les textures. Tout est fin, délicat, et en apparence simple. Recette de velouté de brocoli, petits pois et crème de noix de coco Je vous présente mon repas de ce midi. Pris en photo ce midi également, au bureau (en voici une preuve) (avec la vaisselle du boulot du coup ! ^^) C’est de l’archi-frais cette publication !

Langue de boeuf 200% gingembre Allez fini les vacances, on se remet aux fourneaux! Tsss...ça me faisait bizarre le matin de me réveiller en sachant que personne n'allait préparer mon full breakfast, que la vie est triste :) Enfin bref... Donc après notre trip express en Irlande, me voilà de retour avec une recette de tripes (jeu de mot très pauvre, je vous le concède)! Comme Novembre a été déclaré mois des produits tripiers, j'en ai profité pour explorer le rayon où personne (ou presque) ne va jamais: celui des ABAAAAATS !!! Du coeur au ventre Mille feuilles au poulet et aux champignonx Ingrédients - 1 Pâte feuilletée congelée Première Moisson- Restes de poulet cuit- Champignons (chanterelles séchées)- 2-3 Échalote- ½ tasse de crème 35%- Sel- Poivre Décongeler la pâte feuilletée, la dérouler sur un plan de travail enfariné. Rouler légèrement les deux rectangles de pâte.

Brioches aux pépites de chocolat Recette Ça fait vraiment longtemps qu’on n’a pas parlé brioche ici, et je ne sais pas comment ça se fait, parce que c’est une de mes passions. La brioche, c’est ni plus ni moins qu’une pâte à pain enrichie avec des oeufs et du beurre, celle-là-même que Marie-Antoinette n’a pas conseillée naïvement au peuple français affamé.

Plats cocooning en direct de Pinterest - Pinterest : 12 plats cocooning pour se réchauffer 10 plats cocooning pour réchauffer vos soirées dénichés sur Pinterest Qui n'a pas besoin de réconfort le soir en rentrant chez soi après une longue journée ? Enfilez vos chaussettes, sortez le fromage, le plaid et laissez-vous fondre de plaisir devant ces 12 recettes toutes aussi gourmandes les unes que les autres. On a écumé Pinterest pour vous faire saliver et vous donner des idées de soirées cocooning sous la couette, devant la télé et/ou affalé sur le canap'. Car c'est bien connu, dès que la pluie et les premiers froids s'invitent dans notre quotidien, le meilleur remède à la morosité est une assiette bien garnie et gourmande à souhait. Vous êtes prévenus, vous allez fondre ! Trois petits tours et cuisinons ! Camille et Madeleine proposèrent de faire la cuisine; les enfants avaient bâti un four dans leur jardin; ils le chauffaient avec du bois sec qu'ils ramassaient eux-mêmes. La proposition fut acceptée avec joie; les enfants coururent demander des tabliers de cuisine; ils revinrent tout préparer dans leur jardin. Auguste et Pierre apportèrent le bois; ils cassaient chaque brin en deux et en remplissaient leur four.

Gâteau aux deux chocolats et amande – Branchée Popote : Des petites gourmandises à partager J’avais très envie de tester mon nouveau moule, et pour cela j’avais aussi envie de tester une nouvelle recette. Je voulais une recette moelleuse, gourmande, mais avec des amandes (pour la caution santé ^^), faible en beurre et en sucre. Je suis partie sur la base du gâteau au chocolat moelleux et je l’ai ajustée selon mes envies. Pour faire ce merveilleux gâteau, il te faut : 5 œufs100gr de sucre cassonade100gr de poudre d’amande150gr de farine1 sachet de levure chimique100gr de beurre (une pincée de sel si tu prends du beurre doux), à séparer en part de 50 gr200ml de lait (vache ou végétal), j’ai pris ici du lait de noisette, à séparer en dose de 100ml100gr de chocolat blanc100gr de chocolat noir

Related:  3.1 Blogs cuisineBlogsBlogs cuisineCUISINEcuisineDIVERS SITESSITES CUISINERecettesFooood!mefhal