background preloader

Je veux être bonne

Je veux être bonne
Ça fait depuis un moment que je squatte la Bretagne, et je crois qu’il est de temps de partager avec toi ce que je découvre dans le coin. Du coup, je me vois bien faire une session 100% Breizh powaaa sur le blog pour les prochaines semaines. Ça veut dire tu vas manger breton à toutes les sauces, et je t’invite. Je me suis découvert une nouvelle addiction dans la vie depuis que je suis ici : le caramel au beurre salé, aka l’orgasme ultime sur une crêpe, tu connais ?! Je suis tellement obsédée de ce caramel rempli de crème et de beurre, que j’en fais des variantes – caramel beurre salé façon praliné, avec des noisettes et des amandes – caramel beurre salé façon orgie, avec du chocolaaaaat.

http://www.jveuxetrebonne.com/

Mozzarella maison (en images) Faire ma mozzarella maison était devenue une véritable obsession. J’ai passé des heures à me documenter sur des blogs américains et même italiens (merci à Google Traduction !), j’ai visualisé des vidéos, j’ai fait 4 tests non concluant ne comprenant pas mes erreurs, j’ai bassiné 4 soirs de suite mon chéri avec mes problèmes de mozzarella et finalement j’ai parcouru 25 km pour aller chercher le produit indispensable à la réussite de la recette : du lait cru. Et si on jouait (encore) avec des perles à écraser? ça y est, c’est les vacances… chez nous c’est l’occasion de faire encore plus de bricolage et autres activités (ré)créatives! Dernier hobby en date: faire des corbeilles avec des perles à écraser. C’est tout bête mais il fallait penser à les faire fondre au four.

Fish & Chips, sésame et coriandre Les Battle Food se suivent et ne se ressemblent pas. Après une pause estivale bien méritée, le défi culinaire sauce bloggueuse reprend de plus belle. Chloé Délice en est la marraine et propose aujourd’hui de se réunir autour du thème de la… Street Food! À vous fourneaux ♥ Comment réussir de délicieux Bagels maison! - Rdv Aux Mignardises chez Mouni 23 mars 2012 Comment réussir de délicieux Bagels maison! Avant de vous présenter la recette du jour et pour tout ceux qui ne me suivent pas sur facebook, je vous invite à découvrir le site exclusivement consacré au livre "Photo Gourmande"!

Le site repère des mamans tendance Free Giveaway Twen : une échar... ven, 28/09/2012 - 05:00 - mum Twen, nouvelle marque d'accessoires pour enfants vous invite à découvrir l'univers de sa collection automne-hiver 2012-13. Tricotée main en 100% baby alpaga, ... Free Giveaway Nomad in Paris :... Pâtisserie Myu Myu, Saveurs sucrées entre la France et la Chine - Le Gastronome Parisien Paris 13ème Publié le 15 juillet 2013 | par Le Gastronome Parisien Aujourd’hui j’aimerais vous faire découvrir une pâtisserie que j’aime beaucoup.

NOW I'M A COOK! - Page 1 of 2 Briochettes au Nutella ou au sucre Ces brioches sont absolument extras, bien moelleuses, bien aérées, à la sortie du four c’est une tuerie! Et avec du Nutella, je vous laisse imaginer le truc de dingue :) Cette recette est pour une groooosse portion de brioches mais vous pouvez congeler la pâte crue sans problème (après avoir bouler les briochettes) et les ressortir pour une autre occasion. ► Pour une vingtaine de briochettes: Préparation: 20 minutes - Cuisson: 15 minutes - Repos: 4 heures 500g de farine de gruau10g de sel55g de sucre semoule25g de levure fraîche de boulanger6 œufs250g de beurre froidNutellasucre perlé2 jaunes d’œufs et un peu de lait pour la dorure

La poudre (ou farine) de Lucuma Êtes vous prêts pour une nouvelle expérience gustative... ?! Et oui, ce sont les joies de l'alimentation végétale : découvrir encore et toujours de nouvelles saveurs et textures... Les glisser dans de nouveaux petits plats, les associer et les combiner avec d'autres aliments, s'amuser, se régaler, se faire plaisir et se faire du bien... QUICHE RITA-LAUREN OU RITAL-LORRAINE MOINS POETIQUEMENT ! Une quiche moelleuse à moitié Rital comme moi et à moitié Lorraine pas comme moi ! Création vraiment réussie pour cette quiche qui n'a pas trainé longtemps ! Un plat comme je les aime, pas compliqué, vite fait, bien fait et qui va m'être réclamé à nouveau je le sens bien ! Comment faire ?

Torchons & Serviettes Si vous êtes à la recherche d’une marinade qui sort de l’ordinaire pour vos blancs de poulet, côtes de porc, cuisses de lapin ou escalopes de veau, je vous propose cette recette très facile à préparer et qui donne un résultat à chaque fois succulent, pour l’avoir réalisée plusieurs fois… La marinade, sucrée grâce au jus d’abricot et au miel, pénètre moins vite. Il faut donc prévoir environ 2 heures de repos pour que les saveurs parfument votre viande. A la cuisson, le sucré reste à la surface et donne un délicieux goût caramélisé quelque soit votre mode de cuisson : plancha, barbecue, four & poêle. Et dernière chose… ça sent super bon ! Ingrédients : 40 cl de jus d’abricot 2 branches de romarin 2 gousses d’ail 1/2 cuillère à café de curry 10 cl d’huile d’olive 3 cuillères à soupe de miel poivre du moulin

Related:  CuisineBlogsCuisinefoodingcuisine