background preloader

Vin, cuisine et découvertes culinaires

Vin, cuisine et découvertes culinaires
Related:  Food blogs

Ya Quoi Dans Mon Frigo Le Sommelier Fou Pepekitchen - Blog de gastronomia Cuisine Campagne A la Chandeleur, l'hiver meurt ou prend vigueur ! Lundi dernier 2 février de l'an 2015, jour de Chandeleur, la neige est tombée dans le Berry. C'est toujours un moment que j'aime, car d'un bon hiver dépend un bon été. Alors, pour apporter un peu de soleil, faire perdurer la tradition ou simplement trouver une nouvelle excuse pour se régaler, je vous propose de réaliser de délicieuses crêpes à la bergamote. Le joli agrume jaune orangé, bien rond, petit, à l'apex (sommet) incrusté et aréolé, à la peau fine et aromatique est en réalité un citron beldi (Citrus limetta Risso), ou limonette de Marrakech ou boussera (nom local). Botaniquement parlant, le beldi ne désigne ni un citron (Citrus limon), ni une lime (nom donné au citron vert Citrus aurantiifolia ouCitrus latifolia, au jus très acide), mais une limette. Il a été introduit en France sous l’appellation «citron bergamote» par ProNatura, le plus grand fournisseur en gros de fruits et légumes des magasins bio.

Nouilles sautées au poulet et pousses de soja - une recette Asiatique Mélanger le piment avec les poivres, l’ail, le sel, le bouillon de volaille et quelques gouttes d’huile de sésame. Détailler le poulet en très fines lamelles, les faire mariner dans le mélange environ 15 minutes. Cuire les nouilles dans de l’eau bouillante 5 minutes. Interprétations Culinaires » Blog Archive » Brioche vegan aux éclats de speculoos C’est le weekend ! Brioche ! Pour une groooosse brioche 1 sachet de levure de boulanger1/2 cup d’eau tiède3 c à soupe de sucre complet3 1/2 cup de farine1/2 cup de lait végé (coco ici)50g de purée d’amande bio30g de compote de pomme sans sucre ajouté1 pincée de selquelques speculoos Mélangez la levure, l’eau et 1 c à soupe de sucre. Dans un saladier mélangez tous le reste des ingrédients et pétrissez la pâte 5 bonnes minutes (ajoutez un peu de lait si nécessaire) Formez une boule, placez dans un saladier, couvrez et laissez lever 1h. Emiettez les speculoos, pétrissez la pâte en incorporant les brisures de speculoos. Formez la brioche : séparez la pâte en deux, une petite boule et une grosse boule. Couvrez d’un linge humide et laissez lever une heure de plus à l’abris, jusqu’à ce que la brioche remplisse le moule. Retirez le linge, allumez le four à 160°. Retirez du four et laissez refroidir avant de vous jeter dessus ! Bon weekend à tous !

Girl on wine Food and Cook by trotamundos Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... doriancuisine.com Epicerie Fine en Ligne - Achat Vente de Champignons - Produits Terroir Lozere et Ardeche. - Parfum des Bois

Related:  Cops Blogueuses