background preloader

Un dejeuner de soleil

Un dejeuner de soleil
J'ai un faible pour les biscuits à la cuillère maison (cousins de la génoise) pour leur légèreté, le côté aérien, très essentiel, gentil tout en restant gourmand. Ils sont bons seuls et restent une excellente base pour des entremets, des petits crèmes en verrine... En plus c'est vraiment très simple à faire et sûrement plus frais que ceux du commerce :-). D'ailleurs en Italie ils constituent la base non seulement du tiramisù mais aussi de tous ces desserts crémeux, minute et fruités. Je vous avais déjà proposé la version classique nature légèrement différente. Aujourd'hui, Pâques approchant et le chocolat aussi, je vous propose des biscuits à la cuillère au cacao.

http://www.undejeunerdesoleil.com/

Related:  bubulle69blogs de cuisine

Utilité publique, intérêt général, utilité sociale (à ne pas confondre) Les trois concepts sont voisins par la sémantique mais ils bien distincts dans leurs applications juridiques et fiscales. La reconnaissance d’utilité publique est une procédure d’accréditation auprès du Ministère de l’Intérieur. Les associations reconnues d’utilité publique peuvent recevoir, outre des dons manuels, des donations et des legs. Au-delà de ses effets proprement juridiques, la reconnaissance d’utilité publique est perçue par le monde associatif comme un label conférant à l’association qui en bénéficie une légitimité particulière dans son domaine d’action. Elle concerne des structures nationales disposant d’une certaine assise (plus de 200 adhérents, budget supérieur à 45.000 €).L’association doit avoir au moins trois années d’existence et attester d’un rayonnement significatif au service d’une cause générale.

Index des recettes ... - Emilie Cuisine - Blog Culinaire ♥ Recettes Thermomix ... Index des recettes Alouette à la provencale ... * Apple Pie * passionnés de cuisine sur OverBlog Coq pop Cocorico!! C'est l'heure de faire des cakepop Pour 12 cakepop Ingrédients: - 1 oeuf - 50g de sucre - 50g de farine - 1 cac de levure - 20g d'huile - 1 cas de crème de cacahuètes - 100g de pistoles de… Une nouvelle semaine de menus pour la méthode :) En attendant le 4ème tome de la méthode équilibre, qui paraîtra en juin, je vous propose une nouvelle semaine de menus pour la méthode :) Ces semaines type, permettent de perdre, entre 500g et 1kilo… Cuisse de dinde et toutes ses saveurs...

Cuisine en Scène - CotéMaison Comme le temps passe vite! Il y a déjà 5 ans que Nelly, la journaliste à la rédaction de Côtémaison.fr , m’a proposé de quitter Blogspot pour aller m’installer chez eux Depuis, les recettes n’arrêtent pas de débarquer, les tendances s’enchaînent, les idées s’accumulent… J’essaye d’être prolifique sans m’épuiser, puisque mon premier métier c’est quand même d’être danseuse dans une chouette compagnie et ça c’est vraiment crevant! Golubka Kitchen January 26th, 2010 Cette semaine, j’ai eu une grande envie de légumes – comme toujours en fait – mais comme c’est par périodes, certaines sont plus fortes que d’autres. Et celle-ci fut particulièrement intense : j’ai eu envie d’aliments purs, nourrissants, pleins de saveur. Même si j’adore la cuisine indienne, l’envie de curry se fait rarement sentir durant les chauds mois d’été. Mais dès les premiers signes de fraîcheur dans l’air, je me mets à penser à la chaleur des épices. Cette recette est bien loin du curry traditionnel, mais elle marie à merveille les derniers légumes d’été, crus et croquants, avec le parfum et le crémeux de la sauce au curry.

Recevez l'idée mode, food ou design du jour Le mécano des vélos Freinage approximatif, chaîne toussotant sous les assauts de la rouille et scouic, scouic, honte à chaque coup de pédale. Sans être snob, ces bruits de ferraille gâchent un peu le plaisir de circuler les cheveux au vent, l'humeur ...(Lire la suite)

Boule chocolat Mon mari est revenu d’un salon pour son travail en me disant : "On a trop bien mangé, et il y avait un truc, une sorte de boule en chocolat, avec dedans de la crème patissière et des fruits rouges, et la boule elle s’ouvre quand tu verses le chocolat dessus!". Et là… il m’a lancé le défi de faire pareil. Après un peu de recherche, j’ai trouvé des moules en demi sphère en silicone (pour un démoulage facile) d’une taille qui me plaisait bien et je me suis lancée! Ingrédients : - Chocolat noir - Crème patissière Torchons & Serviettes Si vous êtes à la recherche d’une marinade qui sort de l’ordinaire pour vos blancs de poulet, côtes de porc, cuisses de lapin ou escalopes de veau, je vous propose cette recette très facile à préparer et qui donne un résultat à chaque fois succulent, pour l’avoir réalisée plusieurs fois… La marinade, sucrée grâce au jus d’abricot et au miel, pénètre moins vite. Il faut donc prévoir environ 2 heures de repos pour que les saveurs parfument votre viande. A la cuisson, le sucré reste à la surface et donne un délicieux goût caramélisé quelque soit votre mode de cuisson : plancha, barbecue, four & poêle. Et dernière chose… ça sent super bon !

Cannelle et Cacao A la maison, le hamburger est peut-être le plat favori des enfants. En règle générale, je réalise les Bun's moi-même (c'est très vite fait avec une MAP), je cuis des steaks hachés (au barbecue en été) et ils les garnissement eux-même: salade, tomate, ketchup, cornichons... Cette semaine, j'ai eu envie de faire une version plus "adulte" pour nous avec un steak de canard et des champignons rôtis au balsamique. J'ai été ravie du résultat. La viande est goûteuse à souhait, les champignons parfumés, la salade croquante. La moutarde douce et le fromage complète bien l'harmonie des saveurs. Remplacer les oeufs Remplacer les œufs dans les recettes est de loin la plus grande difficulté lorsque l’on passe au vert. Et c’est là sans doute l’une des principales raisons qui rebutent certaines personnes à franchir le pas. Alors si comme eux vous ne savez pas comment faire. Si vos desserts ne ressemblent à rien, que vos cakes s’effondrent tel un château de cartes ; que vous salivez devant un tiramisu ou bien encore devant un éclair.

Polices de caractères et typo : une écriture bien trempée - PluMe d'EscaMpettePluMe d'EscaMpette Depuis une bonne vingtaine d’années, les traitements de texte s’étant démocratisés, tout le monde sait ce que sont les polices de caractères. Encore faut-il les utiliser à bon escient bien sûr. Et justement, les classer par familles pour en savoir plus sur leur histoire et leur utilisation n’est pas aussi simple.

Related:  cite de recettesRecettescuisineCuisinnelivres / blogsCops Blogueusescuisinesites de recettes