background preloader

Chez Becky et Liz, blog de cuisine anglaise

Chez Becky et Liz, blog de cuisine anglaise
Related:  bb15008

GATEAU MAGIQUE // MAGIC CAKE Ca fait un petit moment que j’avais repéré sur internet l’engouement pour le « gâteau magique ». Qu’est-ce que c’est ? Un gâteau qui, avec une seule préparation, produit deux textures différentes à la cuisson : une couche de biscuit sur une couche de flan. L’autre jour j’avais du temps devant moi, et j’ai décidé de l’essayer. J’ai trouvé la recette sur le blog de Chic, Chic, Choc…plat (un très joli blog que je vous invite à aller parcourir !). Ingrédients : -125g de beurre fondu -500mL de lait -4 oeufs à température ambiante -150g de sucre -1 c.a.s d’eau -70g de farine -50g de cacao en poudre -une pincée de sel Préchauffez le four à 160° Faites fondre le beurre et faites tiédir le lait séparément, puis laissez les refroidir. Chemisez et farinez un moule (vous pouvez utiliser un moule rond, carré ou rectangulaire peu importe, l’essentiel est qu’il soit bien fariné). Et voilà ! J'aime : J'aime chargement…

Torchons & Serviettes Si vous êtes à la recherche d’une marinade qui sort de l’ordinaire pour vos blancs de poulet, côtes de porc, cuisses de lapin ou escalopes de veau, je vous propose cette recette très facile à préparer et qui donne un résultat à chaque fois succulent, pour l’avoir réalisée plusieurs fois… La marinade, sucrée grâce au jus d’abricot et au miel, pénètre moins vite. Il faut donc prévoir environ 2 heures de repos pour que les saveurs parfument votre viande. A la cuisson, le sucré reste à la surface et donne un délicieux goût caramélisé quelque soit votre mode de cuisson : plancha, barbecue, four & poêle. Et dernière chose… ça sent super bon ! Ingrédients : 40 cl de jus d’abricot 2 branches de romarin 2 gousses d’ail 1/2 cuillère à café de curry 10 cl d’huile d’olive 3 cuillères à soupe de miel poivre du moulin Prévoir de tout préparer dans une boîte plastique ou un bocal qui se ferme : c’est plus pratique à conserver au réfrigérateur. Votre marinade est désormais prête !

Cuisine polonaise - Retrouvez nos 41 recettes de cuisine polonaise 41 recettes Ragoût polonais 4 votes Platfacile20 minutes2 heures Ingrédients: Ingrédients : 1 kg de pommes de terre, 200 g de poitrine de porc fumée coupée en lardons, 20 cl de bouillon, 20 cl de vin blanc sec, 1 c à s de s... Les polonaises, des brioches très gourmandes autremoyen45 minutes5 minutes Ingrédients: Les ingrédients pour 4 polonaises : - 4 tranches de brioche Pour la crème pâtissière : - 1/4 l de lait - 2 jaunes d'oeufs (garder les blancs po... Pierogi z mi? 6 votes Je suis sûre que si vous demandez à un voyageur revenant de Pologne de quel plat typique il a goûté, il répondra sans aucune hésitation: des pierogi . Le bortsch polonais 4 votes, 2 commentaires Le bortsch est un plat national typique des pays slaves, que l'on mange fréquemment en Pologne - où il constitue l'un des 12 plats traditionnels du réveillon de Noël -, en Roumanie, en Ukraine et également en Russie. Murzynek, gâteau au chocolat polonais 3 votes Et si végétarien rimait avec épicurien ? 23 votes Le saviez-vous ? 2 votes

La réflexologie plantaire, c'est le pied Carte géographique de notre corps, la plante du pied possède 72 000 terminaisons nerveuses. Stimulées, celles-ci soulagent les maux du quotidien. Voici quelques explications pour pratiquer la réflexologie à la maison. En quoi consiste la réflexologie plantaire ? Sous votre pied se situe une véritable topographie précise de votre anatomie. Utilisé en Egypte ou en chine bien avant ceux de l’acupuncture. L’objectif du massage est de stimuler ces zones afin de chasser le stress, chasser les toxines. La réflexologie n’est en aucun cas une médecine alternative, mais plutôt complémentaire et douce qui ne guérit pas les maladies, ni les cancers. Un automassage n’apporte pas les mêmes bénéfices thérapeutiques qu’une séance avec un thérapeute, seul capable de faire un massage complet du pied. Comment se passe une séance ? Le massage du pied : La réflexologie exerce avec son pouce une pression assez forte accompagnée d’un mouvement de rotation sur une zone choisie.

Délices & Confession Le déroulement d'une séance de visualisation et imagerie mentale Il n'existe sans doute pas de limites aux situations dans lesquelles la visualisation ou l’imagerie mentale peuvent jouer un certain rôle. Mais dans beaucoup de cas, l'effet ne peut être évalué que de manière subjective. Mentionnons aussi que ces approches sont souvent utilisées de concert avec d’autres techniques similaires, l’autohypnose et la relaxation, par exemple. Réduire et prévenir le stress et l’anxiété, et améliorer le bien-être. Réduire les effets indésirables de la chimiothérapie. Réduire la douleur. Par contre, en 2011, les auteurs d’une synthèse d’études réalisées sur le soulagement des douleurs musculosquelettiques n’ont pu conclure que l’imagerie mentale était efficace. Améliorer les fonctions motrices. Réduire l’anxiété préopératoire ainsi que la douleur et les complications postopératoires. Améliorer la qualité de vie relativement au cancer. Soutenir la créativité. Réduire les symptômes de la migraine. Améliorer la qualité de vie des gens atteints d’ostéoarthrite.

Cuisine Campagne L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque ! Pour qui est l’ancrage ? Alors déjà, quand je dis que c’est «une technique pour ceux qui pensent trop», en fait je pense qu’elle sera utile pour à peu près tout le monde ! Si vous venez sur ce site pour trouver plus de sérénité, alors vous avez sûrement un grand besoin d’apprendre et surtout de pratiquer cette technique de l’ancrage. «Ancrage», «être ancré», « s’enraciner »… ça veut dire quoi tout ça?? Être ancré, c’est être connecté à la terre. C’est habiter complètement ce corps qui est le nôtre et accepter de vivre notre vie ici sur terre.

Riri cuisine Le curcuma: un antidépresseur naturel aussi puissant que le meilleur médicament et sans effets secondaires! En plus il vous protègera de la maladie d’Alzheimer Selon une récente étude clinique publiée dans une revue de premier plan, « Phytotherapy Research »,il a été démontré que des extraits de curcuma offrent des avantages importants pour la santé. On connaissait déjà les propriétés anti-inflammatoires et anti-cancer du curcuma, mais on connaissait moins ses effets sur le psychisme et le comportement. Cette recherche a démontré que les extraits de curcuma sont beaucoup plus efficaces dans le traitement des états graves de dépression que l’utilisation du « Prozac », l’un des meilleurs antidépresseur connu dans le monde. Il semblerait que le principal composé du curcuma, la curcumine, serait aussi efficace que le médicament et présenterait le grand avantage de n’avoir aucun effets secondaires lorsqu’il est utilisé pour traiter les patients souffrant de dépression. Protègerait également de la maladie d’Alzheimer L’idéal est de consommer régulièrement du curcuma dans son alimentation.

les delicieux râtés de mathilde

Related: