background preloader

Maite and the Gang – Recettes faciles pour les nuls

Maite and the Gang – Recettes faciles pour les nuls

Blog de photographie et stylisme culinaire Vous êtes plusieurs à nous demander quel appareil photo et quels objectifs choisir pour faire de la photographie culinaire. C’est une question difficile, car le choix d’un appareil photo reste un choix subjectif (marque, perfectionnement de l’appareil…) et surtout tout dépend de l’utilisation qu’on veut en faire. Pour un débutant, je conseille souvent de commencer avec ce qu’il a déjà en sa possession : un compact le plus souvent ou un bridge, afin de comprendre le mécanisme de la photo, la lumière, la profondeur de champs, la composition, les cadrages et surtout pratiquer, pratiquer, pratiquer… il n’y a que comme ça qu’on s’améliore ! Une fois et une fois seulement qu’on a testé tous les modes de prise de vues, exploré différentes lumières, et SURTOUT bien compris comment fonctionnait son appareil/ les principes de base de la photo et qu’on commence à sentir les limites du-dit appareil… il est alors temps de changer pour mieux ! ** Il n’est rien arrivé à mon 1.8… enfin, pas encore…

Marmiton : 50000 recettes de cuisine ! Recettes comment?es et not?es pour toutes les cuisines. Recette de cuisine. - Accueil - Marmiton.org My Baking Addiction Torchons & Serviettes Si vous êtes à la recherche d’une marinade qui sort de l’ordinaire pour vos blancs de poulet, côtes de porc, cuisses de lapin ou escalopes de veau, je vous propose cette recette très facile à préparer et qui donne un résultat à chaque fois succulent, pour l’avoir réalisée plusieurs fois… La marinade, sucrée grâce au jus d’abricot et au miel, pénètre moins vite. Il faut donc prévoir environ 2 heures de repos pour que les saveurs parfument votre viande. A la cuisson, le sucré reste à la surface et donne un délicieux goût caramélisé quelque soit votre mode de cuisson : plancha, barbecue, four & poêle. Ingrédients : 40 cl de jus d’abricot 2 branches de romarin 2 gousses d’ail 1/2 cuillère à café de curry 10 cl d’huile d’olive 3 cuillères à soupe de miel poivre du moulin Prévoir de tout préparer dans une boîte plastique ou un bocal qui se ferme : c’est plus pratique à conserver au réfrigérateur. Ajouter ensuite le curry, le miel, le jus d’abricot et terminer par l’huile d’olive.

Bio, végétale et gourmande : la crème des blogs de cuisine recette de cuisine Banoffee pie, la tuerie britannique aux bananes, confiture de lait et son épais nuage de crème La banoffee pie, il faut vraiment y gouter une fois dans sa vie. Il faut l'avouer, c'est une bombe calorique mais terriblement regressif et gourmand. Un dessert né en 1972 dans un restaurant de l'East Sussex depuis devenu très populaire en Angleterre mais aussi à travers le monde.Il tire son nom de la contraction de banane " banana "en anglais et " toffee " soit " caramel " , ce dernier étant préparé à l'aide d'une boite de lait concentré sucré que l'on fait caramélisé et qui donne une belle " confiture de lait " velouté à souhait, les deux ingrédients principaux de cette gourmandise combiné à un fond de pâte sablée un peu similaire à celle du cheesecake donc préparé à base de biscuits réduit en miettes et de beurre et surmonté d'un épais nuage de crème fouettée sucrée à point. NOTE : Trish Deseine ajoute 2 CS de mascarpone à sa crème chantilly mais pour ma part, j'ai volontairement omis cet ingrédient, la recette étant déja suffisament riche ainsi. On obtient ceci :

In the Food for Love L'Art et la Cuillère | Un blog avec de l'ail, des oignons et plein de bonnes recettes dedans Beau à la louche Pralinettes

Related: