background preloader

Drive Management

Drive Management

http://www.drive-management.com/distribution_de_parfum_et_de_cosmetiques.php

Related:  Etude de gestion SEPHORAcomment sephora réussit-elle à maintenir sa performance face à lLeurs stratégies

Sephora améliore son image de marque avec Stepstone La chaîne de cosmétiques et de parfums Sephora vient de lancer son nouveau site Web de recrutement, en collaboration avec l'éditeur de logiciels RH Stepstone. Spécialiste du le recrutement en ligne, Stepstone permet à Sephora depuis 2006 de gérer les milliers de candidatures qui affluent annuellement pour les 205 magasins français de l'entreprise. Plus de 3 500 employés travaillent chez Sephora et la société en embauche 700 supplémentaires chaque année. Après avoir travaillé en phase pilote avec le leader des produits de beauté en Europe, Stepstone, via sa filiale i-grasp devenue Stepstone Solutions, a imaginé une solution taillée sur mesure pour Sephora. «Aujourd'hui nous mettons toutes nos annonces d'offres d'emploi en ligne sans hésiter et nous recevons des CV de meilleure qualité» a expliqué Sophie Mouhieddine, responsable du développement RH de Sephora.

Sephora →→Le magasin → En entrant dans un magasin Sephora, on trouve 3 couleurs dominantes : le noir, le blanc ainsi que le rouge. Ces couleurs mettent en avant l’image que la marque veut véhiculée, c'est-à-dire le luxe. Ces couleurs indémodables et sobres mettent cette image encore plus en avant avec des tapis rouges dans tout le magasin, et des lumières tamisées. De plus, on consacre beaucoup d’importance à l’alignement des rayons, à une propreté intransigeante de par le carrelage blanc et les présentoirs laqués de couleur noire, et à un rangement méticuleux.

l'appli Conseillère beauté My Sephora : le CRM de l'enseigne sur le bout des doigts Retrouvé dans le Journal du Net, (22/12/11) l'interview de Rachel Marouani, directrice marketing et e-commerce de l'enseigne SEPHORA. Dans cet interview, elle nous révèle toute la puissance et l'intelligence ''embarquée'' du programme CRM multi canal MY SEPHORA, incontestablement LA référence actuelle de dispositif de relation client multi canal digitalisée et à disposition des conseillères beauté de l'enseigne. Testée depuis juillet 2011 dans 5 magasins SEPHORA parisiens, l'expérience devrait être déployée dans plus de 200 magasins en France dès le premier semestre 2012. En théorie, le principe paraît simple sauf qu'en réalité, mettre 8 000 000 de profil clients en ligne et consultables via des ipod touch par les conseillères BEAUTE SEPHORA en magasin pour personnaliser en temps réel la relation clients en magasin .... Bravo. Le magasin va redevenir un lieu de relation plus que de transaction.

Direction financière et reporting chez Séphora Présente dans 13 pays d’Europe avec près de 500 magasins, Séphora se divise en autant de centres de profit que de points de vente.Ainsi la structure même de cette organisation va donner au poste de reporting et de consolidation sa pleine dimension. En effet, chaque donnée remontée doit être agrégée, analysée puis mise en forme en fonction de l’entité auquel elle se rapporte mais aussi et surtout de l’environnement duquel elle dépend. Toute la difficulté consiste alors à valoriser des données statistiques afin qu’elles puissent devenir de véritables outils décisionnels de gestion en cohérence avec le marché qui les a générés. Le Reporting est un ensemble de moyens qui permettent aux managers de mesurer la performance des unités dont ils ont la responsabilité. Il sert à mettre en œuvre un ensemble de techniques, de règles de processus et d’outils qui permettent d’améliorer la performance de l’entreprise. [...]

Echec : fin du rêve japonais pour Sephora Novembre 1999. Sephora ouvre avec faste son premier magasin japonais à Ginza, quartier du luxe à Tokyo. La filiale de LVMH prévoit alors de créer 40 points de vente. Un rêve qui ne verra pas le jour. L'enseigne a décidé de fermer ses sept magasins sur l'Archipel. Origine de l'échec : une erreur de marketing. « Sephora est arrivé au Japon en terrain conquis, sans adapter son concept.

Sephora au top de la croissance A 10,2 milliards de dollars, Carrefour conserve son rang de n°1 du classement français des Best Retail Brands 2013, les enseignes les plus valorisées, établi par l'agence Interbrand. Pour la deuxième année consécutive, Sephora (n°4) signe la meilleure performance de l'année en voyant sa valeur augmenter de 15%, suivie d'Auchan (n°2) et de Decathlon (n°7), toutes les deux à +9%. Audencia Group, né du rapprochement d'Audencia Nantes école de management, Sciences Com et Ecole atlantique de commerce, mène une campagne dans la presse magazine avec l'agence nantaise LMY&R. Béatrice Mandine (France Télécom-Orange) est la meilleure directrice de communication parmi les 52 premières entreprises cotées (CAC 40 et 12 valeurs du Next 20), selon l'édition 2013 de l'étude qualitative bisannuelle «V com V», réalisée auprès de 170 journalistes.

Sephora, une parfumerie intemporelle C'est par cette volonté de répondre aux exigences de la femme actuelle que Sephora résiste au temps et à la concurrence. Une sorte de connivence avec les clients qui ne cesse de se développer. Un potentiel qui se traduit par la créativité et le renouveau. Rachel Marouani (Sephora) - Entretien - la sensibilité client au cur de l'entreprise Marketing Direct Quels sont les grands axes de votre programme de CRM, que ce soit en conquête et en fidélisation ? Rachel Marouani: La base du programme Sephora, c'est une carte de fidélité gratuite, donnée de façon sélective à un public ciblé. A l'ouverture de la carte, le client remplit un formulaire d'adhésion, le renvoie et, en retour, il reçoit avec sa carte un cadeau de bienvenue à venir retirer en magasin et 25 points de bonus pour lui permettre de cumuler plus vite des points. Le principe : 1 euro est égal à 1 point et, au bout de 550 points, le client bénéficie d'une journée de réduction à 10 % sur la quasi totalité des produits proposés en magasin. Voilà pour la base du programme. Ensuite, nous adressons à chacun de nos clients un mailing pour son anniversaire, avec un cadeau à venir retirer ; les points étant doublés à cette occasion.

Marionnaud fait le choix de la nature Pour cette nouvelle ligne, Marionnaud a fait le choix d’un positionnement écologique original qui, jusqu’à présent, n’avait pas vraiment trouvé sa place sur le marché français des cosmétiques où « naturel » était plus ou moins synonyme de « bio ». Cosmétiques naturels La gamme Marionnaud Nature revendique au moins 90% d’ingrédients d’origine naturelle (fleurs et fruits) ainsi qu’un processus industriel éco-responsable. Mais elle n’est pas bio et ses revendications naturelles ne font l’objet d’aucune certification par un tiers indépendant, comme cela semblait devenir la norme. Les produits ne contiennent ni parabènes, ni silicone, ni colorants de synthèse et les ingrédients naturels (fleur de calendula, fleur de cerisier, fleur de trèfle, cassis, physalis, etc.) sont produits « localement » c’est à dire en Europe, à l’exception du beurre de karité.

Sephora à la pointe de la beauté - Portrait d'enseigne L'enseigne est l'une des pépites du leader mondial du luxe LVMH. Après plusieurs années de repositionnement, le spécialiste de la beauté ne cesse de grignoter des parts de marché, de dénicher des produits à faire pâlir ses concurrents et proposer des services dignes des plus grandes enseignes. La clé du succès? «Audelà d'un distributeur, nous sommes une véritable marque internationale, un lieu de vie», résume Natacha Dzikowski, directrice de l'image Sephora. Sephora : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Sephora Présentation Le premier magasin Sephora voit le jour à Paris en 1973 au sein du groupe Nouvelles Galeries. Le nom de cette nouvelle boutique de parfumerie et cosmétique s’inspire du prénom biblique Sephora, épouse de Moïse et présentée comme une femme élégante, joyeuse et libre. Reprise en 1993 par Dominique Mandonnaud, la chaîne compte alors 38 magasins. Son nouveau propriétaire change le concept des boutiques Sephora pour en faire des parfumeries en « libre accès » : un lieu propice à la flânerie où les clients peuvent faire l’expérience des produits comme ils l’entendent.

Améliorer l’expérience d’achat : Sephora « Connexion Planning Pour la deuxième année consécutive, Sephora affiche la meilleure croissance française (+15% d’évolution en valeur de marché) selon le classement du Best Global Brands 2013 d’Interbrand. Les raisons de ce succès sont liées à sa nouvelle stratégie digitale entamée en 2012 sous la nouvelle direction de Christopher Lapuente. Elle s’articule entre le lancement de plusieurs applications adaptées aux Smartphones, aux tablettes, un site web aux fonctionnalités optimisées mais aussi en magasin, une expérience d’achat maximisée par un personnel équipé et connecté pour une meilleure interactivité avec le consommateur et stimuler le trafic en point de vente. Enfin, pour combler son image de marque multi support, Sephora a aussi lancé une application réservée aux ipads, permettant de regarder des tutoriels de maquillage tout en se maquillant soi même à l’aide d’un miroir au travers de la caméra de la tablette.

Sephora Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sephora Logotype de Sephora , dont les origines remontent à 1973, est une chaîne de magasins de vente de parfums et de produits cosmétiques, ayant connu un fort développement à partir de l'année 1993, et appartenant au groupe LVMH depuis 1997.

Related:  Sephora