background preloader

Marionnaud

En France, chaque habitant achète 162 euros de produits de parfumerie, d’hygiène ou de beauté par an, ce qui constitue un record du monde, juste devant la Norvège, avec 160 euros et la Suède, avec 140 euros, selon des chiffres de la Fédération des industries de la parfumerie. Le marché français des parfums et cosmétiques a réalisé en 2001 un nouveau record de ventes à 6 milliards d’euros (prix production, hors taxes), en hausse de 5,1%, puisqu’en 1991, le montant était de 3,97 milliards d’euros, soit une hausse sur 10 ans de 51,6%. Le secteur de la parfumerie, de code APE 523E, regroupait environ 3700 entreprises en 1998 et avaient un chiffre d’affaires hors taxes d’à peu près 17 millions de francs avec un effectif de 18000 salariés. D’une part, Marionnaud est le premier et le seul groupe français du secteur de la parfumerie à avoir su développer un réseau dynamique et solide à l’échelon européen. Une très grande diversité entre les prix est présente sur le marché de la parfumerie. Related:  Concurrents de Sephoraprojet merca sephoraMon etude de gestion

Dossier Travail - Compte Rendu Compte Rendu: Dossier Travail Rechercher de 35 000 Dissertation Gratuites Balises: Mots: 529 | Pages: 3 Vus: 222 Présentation de l’entreprise dans le réseau Cree en 1984 en France par Marcel Fridman, Marrionnaud , société anonyme est une chaine de parfumerie française d’envergure internationale basée à Paris. En 1998, elle se relève le premier à proposer a ses clients un programme de fidélité. Depuis 2005, elle L’entreprise fait partie du domaine « Luxury Perfumeries & Cosmetics » d’A.S Watson qui appartient à Hutchison Whampoa. Présentation de l’unité commerciale Dans le magasin, six salariés sont présents pour assurer l’accompagnement personnalisé et individualisé de chaque client. s. • La clientèle L’entreprise est ouverte à tous publics. sente les clients les plus nombreux, c'est-à-dire les trente cinq et cinquante ans. • La concurrence Sur le marché de la parfumerie, une importante quantité d’offreurs et de demandeurs est présente, ce qui signifie que la concurrence est rude.

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client Écrit par les experts Ooreka | Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise. Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : Fidélisation du client : essentielle pour l'entreprise Pour qu'une entreprise fasse des bénéfices, il ne suffit pas de mettre sur le marché un produit ou un service innovant : il faut avoir des clients et travailler la fidélisation. Selon le principe de Pareto, 80 % du chiffre d'affaires d'une entreprise est apporté par 20 % des clients. La fidélisation du client est une pratique très utilisée qui permet aux entreprises d'avoir une relation durable avec ses clients en instaurant un climat de confiance. augmenter les bénéfices d'une entreprise, lui donner une position de force face à la concurrence. La fidélisation du client se travaille à court, moyen et long terme. Enjeu de fidélisation : valoriser la base de données clients Une fidélisation réussie passe par une excellente connaissance de la clientèle et des clients potentiels.

HISTORIQUE MARIONNAUD Société MARIONNAUD LAFAYETTE à PARIS 8 (Chiffre d'affaires, bilans, résultat) avec Verif.com - Siren 348674169 Informations générales sur MARIONNAUD LAFAYETTE Capital Social Forme juridique SA par action simplifiée à associé unique TVA intra - communautaire Date de création Créée le 01/08/1988 Dirigeants - MARIONNAUD LAFAYETTE Autres infos sur MARIONNAUD LAFAYETTE Map Data Map data ©2015 Google Map Site Internet Cette entreprise n’a pas encore établi de lien entre VERIF et son site Web ou n’a pas de site Web. S’il s’agit de votre entreprise et si vous souhaitez mieux la faire connaître, établissez un lien entre le site officiel de votre entreprise et VERIF, c’est facile et gratuit. Il suffit de créer un compte gratuitement et de répondre aux 3 questions : - Adresse Web de son site officiel - Votre nom ou celui du responsable légal - Le N° de téléphone correspondant Conditions d'utilisation des données du service VERIF: Il est toujours conseillé de contacter l'entreprise ou le Tribunal de Commerce de son siège social.

Qui sont les champions... de la parfumerie sélective De Grasse à Paris, la France est souvent perçue à l'international comme le pays du parfum. Avec un panier moyen de 205 euros par habitant et par an, le Français est également l'un des plus gros consommateurs de produits cosmétiques ou d'hygiène.Le marché de la parfumerie sélective (chaînes de parfumeries, parfumeries indépendantes et rez-de-chaussée de grands magasins) n'est pourtant pas celui qui profite le plus de cette consommation soutenue : ses ventes ont régressé de 2 % en 2005, après une année 2004 déjà morose (- 0,2 %), et cela en dépit d'une hausse des prix de 2,2 %. Il atteint ainsi 1,688 milliard d'euros en 2005. Face à cette situation, les distributeurs réagissent et les opérations financières se sont multipliées. Marionnaud et Sephora se disputent le marché Quatre chaînes de parfumerie dominent le marché français. Pourtant, ces dernières années n'ont pas été roses pour le leader de la distribution de parfumerie.

Sephora : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Sephora Présentation Le premier magasin Sephora voit le jour à Paris en 1973 au sein du groupe Nouvelles Galeries. Le nom de cette nouvelle boutique de parfumerie et cosmétique s’inspire du prénom biblique Sephora, épouse de Moïse et présentée comme une femme élégante, joyeuse et libre. Reprise en 1993 par Dominique Mandonnaud, la chaîne compte alors 38 magasins. Depuis, la marque Sephora s’est importée dans le monde entier. Cibles Sephora cible en priorité les femmes. Concept Marketing de Sephora Marketing relationnel et fidélisation client Sephora mène une stratégie marketing principalement axée sur le relationnel. La carte Sephora white, pour les nouveaux clients, débutantsLa carte Sephora Black, pour les clients ayant déjà effectué plus de 4 achats chez SephoraLa carte Sephora Gold, pour les clients les plus fidèles. Le concept-store Sephora Ils se découpent généralement en trois espaces distincts : Sephora et la communication Communication événementielle et street marketing Communication print

SYNTHESE Alsace / Lorraine - France. Marionnaud : L’offensive de la chaîne de parfumerie France. Marionnaud : L’offensive de la chaîne de parfumerie C’est à Strasbourg que la chaîne de parfumeries Marionnaud a décidé de célébrer l’avancement de la rénovation de ses 545 boutiques françaises (dont 248 disposent d’instituts de beauté, élément différenciant de l’enseigne) selon le concept 3P : plaisir, proximité, professionnalisme. Elles sont déjà 200 à avoir bénéficié de ce lifting, et Strasbourg est la première ville où l’ensemble des magasins (5) ont revêtu leurs nouveaux atours. Un hasard du calendrier qui réjouit son président directeur général, William Koeberlé, d’origine alsacienne. Quand Marionnaud a été repris en 2005 par le chinois A.S. Mutation des attentes Le marché du sélectif dans lequel évolue Marionnaud a connu l’année dernière une baisse globale d’1% en activité et de 3 % en volumes. Marionnaud, qui compte 1.100 magasins (en propre) en Europe et emploie 7000 personnes dont 3650 en France, a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 722 M€.

LVMH : Cosmétiques-Sephora soumise à forte pression en Europe, infos et conseils valeur FR0000121014, MC par Pascale Denis PARIS, 23 juillet (Reuters) - Sephora, la chaîne de parfumeries du groupe LVMH, est soumise à forte pression dans certains grands pays d'Europe, dans un marché de la distribution cosmétique bouleversé par la crise et par l'essor de nouvelles enseignes très agressives. Concurrencées sur plusieurs fronts - les circuits de pharmacies-parapharmacies dans les crèmes de soin et de nouveaux venus low cost dans le maquillage - les grandes chaînes voient leur part de marché reculer en France, deuxième marché cosmétique d'Europe derrière l'Allemagne. En trois ans, entre mars 2011 et mars 2014, la part de marché en valeur du circuit "sélectif" (chaînes de parfumeries, magasins indépendants et grands magasins), y compris les ventes des sites internet des enseignes et leurs marques propres, a perdu cinq points, passant de 40% à 35%, selon l'institut Kantar Worldpanel. Le président de Clarins, Christian Courtin-Clarins juge ce recul préoccupant. Voir aussi :

Related: