background preloader

Sephora

Sephora
→→Le magasin → En entrant dans un magasin Sephora, on trouve 3 couleurs dominantes : le noir, le blanc ainsi que le rouge. Ces couleurs mettent en avant l’image que la marque veut véhiculée, c'est-à-dire le luxe. Ces couleurs indémodables et sobres mettent cette image encore plus en avant avec des tapis rouges dans tout le magasin, et des lumières tamisées. De plus, on consacre beaucoup d’importance à l’alignement des rayons, à une propreté intransigeante de par le carrelage blanc et les présentoirs laqués de couleur noire, et à un rangement méticuleux. → De plus, Sephora a mis en place, au milieu de parfums et de maquillages, un bar de beauté depuis 2005. → Sephora reste donc compétitif en s’alignant sur les exigences des client(e)s, qui ont de moins en moins de temps à consacrer aux soins esthétiques. Système de carte de fidélité → Sephora a un système de carte quelque peu complexe. Offres promotionnelles La publicité Ses actions Au niveau local - Afin de mieux voir ce plan, cliquez ici -

http://cosmetique-yrs.e-monsite.com/pages/iii-strategies-des-deux-magasins/strategies-commerciales/sephora.html

Related:  sarahdslv

SEPHORA: le numérique au service de l’expérience client Physicienne de formation, Pierrette Frey (INSA Toulouse 1978 – Master University of London) a fait des systèmes d’informations et du digital son cœur de métier. Depuis 2015, elle occupe le poste de CIO de SEPHORA Europe & Middle-East. Par Aurélie Nicolas « SEPHORA est une entreprise incroyablement dynamique, où tout va très vite! l'appli Conseillère beauté My Sephora : le CRM de l'enseigne sur le bout des doigts Retrouvé dans le Journal du Net, (22/12/11) l'interview de Rachel Marouani, directrice marketing et e-commerce de l'enseigne SEPHORA. Dans cet interview, elle nous révèle toute la puissance et l'intelligence ''embarquée'' du programme CRM multi canal MY SEPHORA, incontestablement LA référence actuelle de dispositif de relation client multi canal digitalisée et à disposition des conseillères beauté de l'enseigne. Testée depuis juillet 2011 dans 5 magasins SEPHORA parisiens, l'expérience devrait être déployée dans plus de 200 magasins en France dès le premier semestre 2012. En théorie, le principe paraît simple sauf qu'en réalité, mettre 8 000 000 de profil clients en ligne et consultables via des ipod touch par les conseillères BEAUTE SEPHORA en magasin pour personnaliser en temps réel la relation clients en magasin .... Bravo.

Sephora améliore son image de marque avec Stepstone La chaîne de cosmétiques et de parfums Sephora vient de lancer son nouveau site Web de recrutement, en collaboration avec l'éditeur de logiciels RH Stepstone. Spécialiste du le recrutement en ligne, Stepstone permet à Sephora depuis 2006 de gérer les milliers de candidatures qui affluent annuellement pour les 205 magasins français de l'entreprise. Plus de 3 500 employés travaillent chez Sephora et la société en embauche 700 supplémentaires chaque année. Après avoir travaillé en phase pilote avec le leader des produits de beauté en Europe, Stepstone, via sa filiale i-grasp devenue Stepstone Solutions, a imaginé une solution taillée sur mesure pour Sephora.

Comment Sephora s'est concentré sur les données pour se préparer au Black Friday Sephora, le géant de la distribution de produits de beauté, s'est retrouvé à deux semaines d'un des plus gros événements commerciaux de l'année sans méthode moderne de suivi des ventes et des stocks. S'exprimant lors du Domo City Tours à Sydney, Christel Bouvron, responsable de la Business Intelligence chez Sephora Asie, a déclaré que lorsqu’elle avait rejoint la société en octobre 2016, elle a été immédiatement plongée dans le Black Friday et les feuilles Excel, utilisée alors pour gérer les stocks durant cet évènement. Données pour le Web et les boutiques Rapide à mettre en œuvre une plateforme d'analyse de données exploitable par l'ensemble de l'entreprise, Bouvron a déclaré à Domo que ses outils de BI et de visualisation des données semblaient « vraiment intéressants », mais que l'organisation disposait de deux semaines pour réaliser tout ce qu'elle souhaitait. Après avoir esquissé ce qu'elle voulait, Domo a partagé une semaine plus tard un brouillon.

Direction financière et reporting chez Séphora Présente dans 13 pays d’Europe avec près de 500 magasins, Séphora se divise en autant de centres de profit que de points de vente.Ainsi la structure même de cette organisation va donner au poste de reporting et de consolidation sa pleine dimension. En effet, chaque donnée remontée doit être agrégée, analysée puis mise en forme en fonction de l’entité auquel elle se rapporte mais aussi et surtout de l’environnement duquel elle dépend. Toute la difficulté consiste alors à valoriser des données statistiques afin qu’elles puissent devenir de véritables outils décisionnels de gestion en cohérence avec le marché qui les a générés. Le Reporting est un ensemble de moyens qui permettent aux managers de mesurer la performance des unités dont ils ont la responsabilité. Il sert à mettre en œuvre un ensemble de techniques, de règles de processus et d’outils qui permettent d’améliorer la performance de l’entreprise.

Sephora/travail de nuit: les salariés déboutés Les salariés de Sephora (groupe LVMH) qui réclamaient de pouvoir travailler après 21H00 sur les Champs-Elysées ont été à nouveau déboutés aujourd'hui, a-t-on appris auprès de l'entreprise. "Les salariés ont été déboutés", a annoncé la direction de Sephora à l'AFP, rappelant que le groupe s'est lui-même pourvu en cassation contre le jugement le condamnant à fermer à 21H00, une audience devant intervenir "dans les prochaines semaines". "Nous nous attendions à cette décision", a commenté Joëlle Aknin, avocate des salariés. "Nous avons pu constater le jour de l'audience que les magistrats n'étaient pas disposés à entendre le message que les salariés étaient venus délivrer. La cause était déjà jugée avant d'être entendue". Dans le même temps, 101 salariés de Sephora avaient assigné les syndicats, faisant valoir que le personnel volontaire pour travailler le soir en échange d'une rémunération majorée, allait subir "une atteinte immédiate au contrat de travail".

la strategie marketing de sephora - Quelle stratégie adopter à une situation Sephora , cette enseigne de parfums et de cosmétiques du groupe cœur de sa stratégie marketing , en développant notamment une « instore Vous souhaitez mettre en place une stratégie marketing efficace et rentable pour votre entreprise ? Rejoindre notre réseau d’agences en région ou l’international Habituée des lieux d’achats, elle est sensible aux stands d’essais et à la pratique du street marketing . Elle désire ne pas être délaissée par les Magasin Sephora Kuala Lumpur Espace soin du corps. Partie intégrante de la stratégie marketing de la son, les magasins Sephora sont Sephora est le grand initiateur du marketing phygital d’influence. Événements avec des influenceurs, sélection des produits les plus mentionnés Sephora : un content marketing au service du CRM.

Sephora, une entreprise qui a bonne mine Avec près de 300 magasins en France et 1400 à travers ,le monde, Sephora compte aujourd’hui parmi les leaders de la distribution de produits cosmétiques. Pour Olivier Schaeffer (Mines de Paris 86 / Mastère HEC 90), Directeur Général International et Développement, ce succès est étroitement lié au défi majeur de l’enseigne : transformer des moments de shopping en moments de plaisir. Olivier Schaeffer « Il se passe toujours quelque chose chez Sephora » Pour Sephora, il est essentiel de savoir se démarquer dans l’univers de la beauté.

Comment Sephora réussit à ne plus jamais dire non aux clientes L'enseigne de produits cosmétiques se veut pionnière dans le phygital, l'intégration des technologies et des méthodes du digital dans le monde physique. Dernier coup d'éclat en la matière, le service Sephora Plus. Je m'abonne Relation client, Sephora, Programme de fidélité Placée au coeur de l'enseigne, la relation client de Sephora s'organise autour d'un programme de fidélité à trois niveaux avec les cartes White, Black et Gold. Une stratégie nourrie par les retours d'expériences clients en magasins mais aussi sur Internet. [...] Lors de son premier passage en caisse, le client se voit proposer une carte de fidélité. Gratuite, elle donne accès à de nombreux avantages et services et récompense les achats multiples.

Sephora Flash allie proximité et digital Révolution 3.0 chez Sephora. L’enseigne ouvre, aujourd’hui 21 octobre 2015, une boutique connectée, Sephora Flash. Implanté au cœur de Paris, 66 rue de Rivoli, en face de l’Hôtel de ville de la capitale, Sephora Flash est le premier magasin de proximité du leader de la parfumerie sélective. Alors qu’une boutique « classique » de l’enseigne s’étend sur 400 m2, Sephora Flash a une superficie de 130 m2. SEPHORA - 46 Zoom sur - COSMETIQUES "Avancer en beauté". Tout est dit dans la signature. En 1993 déjà, Sephora s'affiche comme une enseigne audacieuse en imaginant 365 teintes de rouge à lèvres, une pour chaque jour, une pour chaque envie. Tout commence à Limoges en 1969 quand Dominique Mandonnaud crée sa première parfumerie. Plus qu'un lieu de vente, elle offre au client un espace de détente et de découverte. L'aventure se poursuit avec l'ouverture en 1979 d'une dizaine de boutiques sous le nom de Shop 8 où les produits sont proposés en libre accès.

Sephora : des offres à prix incroyables pour les Beauty Days Marque incontournable dans le domaine des soins et cosmétiques, Sephora est une entreprise française créée en 1973 et rachetée en 1997 par l'immense groupe LVMH. L'enseigne dispose de plus de 320 établissements dans le monde et est un acteur phare dans le secteur. Les boutiques Sephora sont très reconnaissables avec leur code couleurs noir et blanc et sont particulièrement populaires auprès du public. Sephora et ses Beauty Days sont un moment clé pour la marque qui met en place beaucoup réductions très intéressantes. Ces dernières concernent absolument tous les produits, du maquillage, aux soins, en passant par les parfums, sans oublier bien sûr les accessoires. Sephora a même mis au point sa propre marque avec des articles de soins du visage, soins des cheveux et du corps, des accessoires en tout genre, et du maquillage.

Innovation RH: Sephora élargit sa communauté de talents sur Facebook avec Work4Labs et Lumesse Actualité RH publié le 09/01/2013 Paris, le 27 novembre 2012 – Lumesse, un des leaders mondiaux des solutions integrées de gestion des talents, et Work4Labs, leader mondial des applications de recrutement sur Facebook, accompagnent Sephora dans sa stratégie de marque employeur en ligne. Chaque année, Sephora recrute en moyenne plus de 1 000 personnes.

Related: