background preloader

Les 5 Tendances Marketing de 2013 pour Séduire vos Consommateurs

Les 5 Tendances Marketing de 2013 pour Séduire vos Consommateurs
2012 fut l’année de la fin du monde. L’apocalypse était au cœur de tous les débats, de toutes les campagnes de publicité aussi. Après avoir surfé sur ce phénomène pendant plus d’un an, il est temps pour les marques de se réinventer pour séduire les consommateurs toujours plus stimulés. Voici donc les 5 tendances marketing qui nous attendent en 2013. 1. Le tournant du numérique avec l’essor du e-commerce a été bien négocié par la plupart des acteurs de la vente. Il reste cependant complexe de se démarquer au milieu des nombreux acteurs de la vente en ligne. Ainsi, l’année dernière, à Séoul, la chaîne de supermarché HomePlus, a investi le métro pour proposer un supermarché complètement virtuel. 2. Les marques ont également un grand intérêt à développer de nouvelles manières de shopper. Ainsi, l’année 2013 devrait être marquée par de nombreuses innovations sur les lieux de ventes pour faire du shopping physique une expérience nouvelle et attrayante. 3. 4. 5. Catégorie: E-marketing

Marketing: le retour au traditionnel pour un futur innovant ? Pour atteindre une plus large audience et se démarquer de ses concurrents, l'entreprise devrait innover en appliquant les techniques traditionnelles. Selon Forrester, on attend pour 2013 une augmentation du budget marketing consacré au numérique de plus de 20% par rapport aux autres types de marketing. L'institut de recherche estime d'ailleurs que les investissements dans le secteur devraient s'élever à plus de 50 milliards de dollars. Et la raison de cette augmentation réside dans la nécessité d'améliorer la « brand experience », l'expérience qui rend l'entreprise singulière aux yeux du client, auprès des consommateurs. Cela, les entreprises l'ont bien compris. Du marketing classique aux portées digitales> Tout comme le marketing classique, Forrester insiste donc sur le fait de « regrouper » les forces pour mettre en marche la stratégie d'innovation. Un retour au traditionnel à l'image des consommateurs

Ricochets - Les leçons marketing de Jay-Z Publié le 17 juillet 2013 Le rappeur le plus doué de sa génération vient de sortir son nouvel album. Une belle leçon de marketing dont bon nombre de marques pourraient s’inspirer. #1 – Etre un business punk Pour faire la promotion de son nouvel opus, Jay-Z n’a utilisé aucune des règles classiques de lancement d’album. Pas de single en radio, pas de promo journalistes, la stratégie a été totalement différente. L’enseignement : inventer de nouvelles règles du jeu est une question de volonté et de courage. #2 – Descendre dans l’arène Le 8 juillet, Jay-Z a créé l’évènement sur son compte Twitter. L’enseignement : Be spontaneous or die. #3 – Inspirer le respect en prenant des risques Continuant sa stratégie de lancement, imaginant presque un « coup » par jour, Jay-Z a réalisé une performance incroyable le 10 juillet en interprétant la chanson « Picasso Baby », a capella, 6 heures sans s’arrêter dans une galerie d’art. #4 – Pratiquer le potlach L’enseignement : devenir un media du présent.

TIC 2013, les nouveaux temps réels TIC 2013, les nouveaux temps réels. Comment les TIC changent notre rapport au temps Broché 176 pages Prix 23,90 euros TTC Auteurs : Yannick Lejeune (dir.), avec la contribution de Stefana Broadbent, Dominique Reynié, Jean-Louis Servan-Schreiber, Yann Leroux, Jean-Louis Fréchin, David Menga, Jean-Marc Manach, Frédéric Bardeau, Pierre Ficheux, Nicolas Nova, Pierre-Jacquelin Romani, Marco Tinelli, Vincent Vergonjeanne, Philippe Leproux. Des experts internationaux prennent position sur les changements que provoquent les nouveaux temps réels sur la société, l’entreprise et les individus. WordPress: J'aime chargement…

Gérez efficacement vos campagnes Adwords : Best practices Google Adwords est un canal d’acquisition de trafic extrêmement performant. Pour peu qu’il soit correctement utilisé, il est la plupart du temps très rentable pour les annonceurs en terme de ROI. En effet, les annonces Adwords ne s’affichent qu’auprès des internautes intéressés par un produit ou service, et l’annonceur ne paye que lorsque les internautes cliquent sur les annonces pour arriver sur le site. Tout n’est pas rose cependant car sans respecter un certain nombre de règles, le budget Adwords peut fondre comme neige au soleil et le ROI ne pas être à la hauteur. Voyons quelques bonnes pratiques à respecter pour optimiser son investissement… Un rapport de requêtes quotidien Le rapport de requêtes d’une campagne vous informe sur les mots-clés des internautes ayant déclenché la diffusion de vos annonces. Pour optimiser sa campagne, il est essentiel de contrôler chaque jour le rapport de requêtes. Les actions à entreprendre quotidiennement : Des bilans hebdomadaires et mensuels

Comment Société Générale a twitté via la télé Entre le 2 et 12 juillet, les téléspectateurs ont pu absorber une publicité de la Société Générale. Conçu par l’agence Fred & Farid, le spot met en scène un petit personnage qui marche pendant qu’une voix off lance un défi : « Nous nous engageons à répondre sur Twitter en moins de trente minutes. Testez-nous ». Le petit bonhomme se met à courir tandis que l’adresse du compte Twitter, « sg_etvous » s’affiche à l’écran. « Le but était d’assurer l’engagement de répondre en moins de trente minutes, pendant cette campagne publicitaire , explique Jean-Marc Ouvré, responsable du community management de la banque de détail en France.

Complete Guide on How To Use Pinterest as a Traffic Machine Part 1 Marketing Complete Guide on How To Use Pinterest as a Traffic Machine Part 1 Unless you’ve been living under a rock without Internet access for the past six months, you know that Pinterest is hot. In fact, the Social Engine Journal (SEJ) found Pinterest to be the fastest growing social media site in history. As of June, Pinterest boasted 10 million users with a 400% monthly growth in usage. But people are quickly finding out that Pinterest isn’t just for homemakers or would be June Cleavers to share what’s for dinner. Set up your Pinterest profile so that it works for you, not against you. Chose a name that’s easy to find and reflective of your business. Find a happy medium with the three “Ps” when creating your boards and interacting with people. Personality, professionalism and personalism are the three keys to any effective social media marketing campaign. A picture is worth a thousand words, but great pictures (or videos) may be worth thousands of followers. People love vivid imagery.

Comment louper votre stratégie marketing On vous présente souvent les bonnes pratiques marketing, mais c’est parfois plus intéressant de savoir ce qui ne fonctionne pas, ou ce que vous faites mal. Voici comment louper complètement votre stratégie marketing, instructif ! Voici une présentation en anglais très bien faite (traduction en français plus bas) : Faites-vous du marketing comme en 1999 ? La question est posée. Appelez des gens au hasard en leur demandant d’acheter vos produits ou services (astuce pour faire pire : appelez pendant les heures du repas)Si vous ne savez pas comment prononcer le nom de quelqu’un, faites-le au hasard (en toute confiance)Envoyez des mails non sollicités à des personnes qui n’ont jamais entendu parler de vous.. Passons maintenant à ce que vous devez faire pour faire du marketing en 2013 : Et vous, comment se porte votre marketing ? Cher entrepreneur, j'ai écrit et publié un livre spécialement pour vous: Ne partez pas si vite, voici de la lecture pour vous :

Digital Marketing Le marketing est digital aujourd’hui ! : « Une relation, qu’elle soit digitale ou dans la « vraie vie », c’est un peu la même chose. Il faut la faire naître, la cultiver, la faire évoluer en continu… Le responsable marketing doit proposer une expérience digitale nourrie de l’univers de sa marque. La relation avec le consommateur doit être unique et continue, quel que soit le point de contact choisi. Valtech Valtech, suivi pendant deux ans par Altaïde, est un très bon exemple de l’apport que nous avons auprès des entreprises de l’univers digital. Découvrez en quelques slides le bilan de l’action Altaïde chez Valtech : Eyeka “As entrepreneurs, when we founded Eyeka, my partner and I had 2 objectives : secure the financing and build the team.

5 moyens de maitriser l’e-réputation de votre marque Agence spécialisée sur communication et marketing digital, LSFinteractive donne 5 conseils aux entreprises afin de maîtriser au mieux leur e-réputation et de l’exploiter intelligemment. Forger une e-reputation positove en cinq points 1. Soyez présent sur les réseaux sociaux En prenant la parole sur Facebook & Twitter, les internautes mécontents vont naturellement se tourner vers vos pages et votre community manager pour se plaindre et partager leurs problèmes. En revanche, si vous êtes absent de ces médias, les utilisateurs vont naturellement se diriger sur les forums, les blogs ou les sites d’avis : des espaces d’échange qui échappent à votre zone d’influence et qui ont l’inconvénient notable de pénaliser durablement votre visibilité au sein des moteurs de recherche. 2. Soyez prêt à répondre avant de vous lancer ! Cela suppose de mettre en place une organisation et des outils adaptés : – Donner au community manager les outils pour répondre aux questions des internautes ; 3. 4. 5.

Marketing Mix : notion abstraite ou véritable outil business ? Publié par Emilie Moronvalle le déc 5, 2012 dans le Blog | 5 commentaires Dans cet article, je vous propose de creuser la notion du Marketing Mix avec comme objectif : identifier si le Marketing Mix est une notion abstraite ou bel et bien un véritable outil pour les entreprises ! Si vous avez eu le plaisir de suivre un cursus en marketing, ou bien tout simplement de commencer à appréhender cette discipline dans le cadre d’une formation ou d’une introduction, il y a peu de chances que vous soyez passés à coté de la notion du Marketing Mix ! Le Marketing Mix, c’est la démarche qui consiste à disséquer son offre à la lumière de 4 à 7 dimensions différentes… mais complémentaires et non substituables. L’approche la plus “courante” est celle des 4P (on conserve généralement la dénomination anglo-saxonne pour l’allitération en P) : Product / ProduitPrice / PrixPlace / DistributionPromotion / Communication People / HommesProcess / ProcessusProof / Preuves Les 7 dimensions du Marketing Mix Price / Prix

Related: