background preloader

Le 11-Septembre expliqué en 5 minutes (11 septembre 2001)

Le 11-Septembre expliqué en 5 minutes (11 septembre 2001)

http://www.dailymotion.com/video/xldbpd

Related:  Stratégies d'analyse: les infos11 SeptembreThéories - A Classer

Les théories du complot autour du 11 septembre Réaction (0) Les attentats du 11 septembre 2001 ont donné lieu à des thèses et analyses plus ou moins fantaisistes, remettant en cause la version officielle, jusqu'au négationnisme. Réagir à cette vidéo Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Figaro. Connexion Plus de chaînes LE MYTHE DU PÔLE NORD Le mythe, archétype de la pensée, est la mémoire des Il est l'expression: allégorique d'une expérience I une tentative fabulatoire d'explication. Pour l'Esquimau, l'Inuit, c'est l'union incestueuse entre une soeur et un frère qui présida à la création du Soleil (la soeur) et de la Lune (le frère). Les Inuit nord-groenlandais auraient pour père tutélaire un chien qui, sous forme de crotte, dans un cocon de boyaux, engrossa une fille inuit qui ne voulait pas de mari. Ainsi sont nés les phoques, les loups, les Tornit, les Inuit et les Blancs. Quant au monde, c'est une faute originelle qui, sous le signe de l'eau et d'une femme, est attachée au destin des Inuit reliés depuis toujours à la mer.

Le juge Imposimato : Onze ans après le 11-Septembre : il s’agissait bien d’une stratégie de la tension Le juge italien Ferdinando Imposimato est toujours décidé à dénoncer la CIA, le FBI et les autorités américaines de l’époque devant la Cour Pénale Internationale de La Haye pour les attentats du 11-Septembre, et il nous livre ici, à l’occasion des 11e commémorations de cette tragédie, les principaux points qu’il entend présenter et défendre devant cette juridiction internationale. N’étant pas homme à parler en l’air et au vu de sa carrière de juge antimafia chargé de certaines des plus grandes affaires criminelles de ces dernières décennies, il sera intéressant de suivre de près cette démarche aussi audacieuse que légitime. Le juge italien antimafia Ferdinando Imposimato Le juge Imposimato : 11 ans après le 11-Septembre : il s’agissait d’une stratégie de la tension Par Ferdinando Imposimato – Journal of 9/11 Studies, Septembre 2012 Ferdinando Imposimato est président honoraire adjoint de la Cour Suprême de Cassation, et ancien sénateur et député. Traduction GV pour ReOpenNews

Les points-clés du 11-Septembre - 11 Septembre : Association loi 1901 pour la réouverture de l'enquête. - 11 Septembre - ReOpen911 La rubrique « Points-clés du 11-Septembre » réunit 11 articles factuels qui s'appliquent à rapporter les principaux faits relatifs au 11-Septembre, avec un souci d'objectivité et dans le respect des règles du journalisme : citation des sources, recoupement de l'information, recherche de la contradiction. L'association ReOpen911 s'engage à rectifier toute information qui se révélerait inexacte. 1L'enquête sur les attentats du 11 Septembre : une enquête non grata Le gouvernement Bush s'est opposé à ce qu'une enquête ait lieu sur les attentats du 11 Septembre 2001. Ce n'est que sous la pression médiatisée des familles de victimes qu'une Commission fut finalement mise en place ... mais l'enquête fut pilotée par la Maison Blanche et entachée d'obstacles et d'obstructions répétés ; et les conclusions du rapport furent rédigées avant même que ne commencent les auditions de la Commission.

Le documentaire « The Elephant in the Room » sur le « 9/11 Truth Movement » enfin disponible en version française Nous vous annoncions en avril 2011 la sortie prochaine de la version sous-titrée en français du film "The Elephant in the Room" (2008) réalisé par Dean Puckett. Nous sommes heureux d’être enfin en mesure de la mettre aujourd’hui à disposition ! Pour l’occasion, nous republions la recension élogieuse parue sur 911Blogger suite au prix que ce film a reçu en 2008 pour meilleur film documentaire anglais au Festival du film indépendant de Londres. Ce festival du cinéma se tient chaque année dans le très select British Film Institute. Dean Puckett avait reçu la même année la récompense de meilleur réalisateur pour ce film au Festival du film de Portobello.

6 théories du complot qui se sont avérées être vraies Certaines théories du complot sont relativement inoffensives – comme par exemple David Icke qui insiste sur le fait que l’élite mondiale est vraiment composée de lézards qui peuvent changer de forme. Mais depuis que nous avons appris il y a trois ans que les gouvernements espionnent leurs propres citoyens, il semble que la confiance dans les autorités est plus faible que jamais. Cependant les révélations de Snowden n’étaient pas la première fois où l’on apprenait que des organisations puissantes ont effectué des opérations secrètes inquiétantes à grande échelle.

Des analyses sismiques prouvent l’implication de démolitions contrôlées le 11 Septembre 2001 Une autre ligne de preuves qui montre la démolition des bâtiments du World Trade Centre André Rousseau a un doctorat de géophysique et de géologie, ancien chercheur au CNRS, qui a publié 50 articles sur les relations entre les caractéristiques des ondes mécaniques progressives en géologie. Le Dr. Rousseau est un expert en mesure d’ondes acoustiques. Rousseau dit que les ondes sismiques mesurées le 11 Septembre 2001 prouvent que les trois bâtiments du World Trade Center furent descendus par démolition contrôlée.

Le 11-Septembre, les médias et le mythe de l’information La déconstruction d’une supercherie : le 11-Septembre, les médias et le mythe de l’information par Mickey S. Huff et Paul W. 12 parallèles entre le 11-Septembre et Pearl Harbor 12 parallèles entre le 11-Septembre et Pearl Harbor Description Cette vidéo du réalisateur italien Massimo Mazzucco, adaptée en français par ReOpen911, dresse une liste de 12 points communs entre les attentats du 11-Septembre et l'attaque de la base américaine de Pearl Harbor en décembre 1941. De la pré-connaissance de l'attaque par l'administration au pouvoir à la propagande ultérieure pour mettre en oeuvre des objectifs secrets, en passant par la rétention d'information au plus haut niveau et par l'affaiblissement singulier des défenses militaires le jour J, les parallèles sont tout à fait saisissants. Téléchargement et vidéo en ligne

11 septembre : de grands journalistes brisent la loi du silence Plusieurs journalistes américains de renom déclarent que le gouvernement américain ment au sujet des attentats du 11 septembre 2001 et de cette soi-disant « guerre contre la terreur ». Malheureusement, les propriétaires des médias et leurs chefs de rédactions ne rapporteront ni ne diffuseront leurs trouvailles. Récemment, Seymour Hersh, le journaliste d’enquête n°1 aux États-Unis, a divulgué que l’affirmation par le gouvernement américain de l’élimination d’Oussama Ben Laden, le 2 Mai 2011, est « un énorme mensonge, il n’y a pas un mot de vérité là-dedans. » Hersh a poursuivi en attaquant son employeur de longue date, le New York Times et d’autres officines médiatiques : « Nous mentons au sujet de tout, mentir est devenu la norme. » Il affirme que tous les géants des médias aux États-Unis devraient être fermés pour avoir menti au peuple américain. « Il est douteux que des musulmans soient derrière les attaques du 11 Septembre.

Comment répondre aux théories du complot?  RÉSEAUX SOCIAUX - Depuis Charlie, on a beaucoup parlé des théories du complot et de leur potentiel de nocivité. Un consensus s'est rapidement dégagé : ceux qui les répandent sont malveillants, ceux qui y croient sont stupides, et pour les contrer il suffit d'y opposer "les faits" et "la force de la raison". Cela semble un peu court face à la complexité des phénomènes conspirationnistes et à leur puissance d'impact.

on a oublier l' alcool ,jouant 1 role dans les attentats du 11 (enquète par moi-meme) ;le ton n est pas assez serieu ,pourtant l analyse est crutiale :cela decredibilise un peu .Cela dit ,bien joué et merci . by kif227 May 13

Related: