background preloader

Relation client, Sephora, Programme de fidélité

Relation client, Sephora, Programme de fidélité
Placée au coeur de l'enseigne, la relation client de Sephora s'organise autour d'un programme de fidélité à trois niveaux avec les cartes White, Black et Gold. Une stratégie nourrie par les retours d'expériences clients en magasins mais aussi sur Internet. [...] Lors de son premier passage en caisse, le client se voit proposer une carte de fidélité. Gratuite, elle donne accès à de nombreux avantages et services et récompense les achats multiples. Car chez Sephora, le dispositif relationnel dépend de la valeur et de l'activité du client. L'enseigne se démarque par un programme de fidélité à trois niveaux. [...] Lire la suite... Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client Lire la suite... Les programmes de fidélisation s'invitent sur les réseaux sociaux | Dossier : Le nouveau visage des programmes de fidéli... Lire la suite... Énergie/Distribution/Banque-Finance-Assurance: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015 Distinctions. Lire la suite... .

http://recherche.relationclientmag.fr/relation-client-sephora-programme-de-fidelite.html

Marionnaud et Sephora au coude-à-coude - DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) C'est une belle bagarre que se livrent les deux géants de la distribution de cosmétiques. Il y a deux ans, Sephora tenait la dragée haute à son principal concurrent avec une note de satisfaction de 7,1/10. Cette année, la bataille tourne à l'avantage de Marionnaud ! Le site revient pourtant de loin... Sephora : la chaîne de magasins fait sa révolution numérique Veuillez excuser vos humbles serviteurs, ne croyez pas que nous prenons du bon temps pendant les jours fériés. Mais il arrive que seuls les oeufs ne se cachent pas, les Livebox sont tout aussi joueuses. J’en assumerai toute la responsabilité, c’est pourquoi j’ai décidé de me retirer définitivement de … Comme un air de déjà-vu. Trêve de bavardarges, il nous faut rattraper notre retard de news. Les magasins de cosmétiques Sephora veulent vivre avec leur temps, qu’on se le dise.

SEPHORA "Avancer en beauté". Tout est dit dans la signature. En 1993 déjà, Sephora s'affiche comme une enseigne audacieuse en imaginant 365 teintes de rouge à lèvres, une pour chaque jour, une pour chaque envie. Tout commence à Limoges en 1969 quand Dominique Mandonnaud crée sa première parfumerie. Plus qu'un lieu de vente, elle offre au client un espace de détente et de découverte. L'aventure se poursuit avec l'ouverture en 1979 d'une dizaine de boutiques sous le nom de Shop 8 où les produits sont proposés en libre accès.

Gestion Relation Client Sephora - Commentaires Composés - Nlucysky La Gestion Relation Client de chez Sephora : Son programme de fidélité Ces dernières années, la concurrence en matière de fidélisation client est devenue de plus en plus féroce. Notamment dansle secteur de la parfumerie/cosmétique, les grandes enseignes (Nocibé, Marionnaud, Yves Rocher, Douglas...) rivalisent entre elles pour attirer le maximum de clients et surtout les fidéliser. Lagestion relation client est devenue un point capital pour la pérennité de toute entreprise et il s'agit donc de déployer le service client le plus performant et personnalisé possible, chaque client estunique et sa satisfaction est primordiale. Dans un tel environnement, nous pouvons nous interrogés sur les programmes de fidélisation mis en place par Sephora ? Nous nous sommes intéressés à l'enseignequi a effectué une large évolution sa gestion relation client ces dernières années.

Sephora Entreprise Sephora est l'une des plus grandes chaînes de distribution de produits de beauté en Europe. Présente aux Etats-Unis depuis 1998, elle poursuit aujourd'hui son développement, en Asie notamment. Partez à la découverte de notre entreprise, de nos valeurs et de notre approche novatrice de la beauté. Découvrez nos magasins innovants, nos différents sites internet et accédez au groupe LVMH. l'appli Conseillère beauté My Sephora : le CRM de l'enseigne sur le bout des doigts Retrouvé dans le Journal du Net, (22/12/11) l'interview de Rachel Marouani, directrice marketing et e-commerce de l'enseigne SEPHORA. Dans cet interview, elle nous révèle toute la puissance et l'intelligence ''embarquée'' du programme CRM multi canal MY SEPHORA, incontestablement LA référence actuelle de dispositif de relation client multi canal digitalisée et à disposition des conseillères beauté de l'enseigne. Testée depuis juillet 2011 dans 5 magasins SEPHORA parisiens, l'expérience devrait être déployée dans plus de 200 magasins en France dès le premier semestre 2012. En théorie, le principe paraît simple sauf qu'en réalité, mettre 8 000 000 de profil clients en ligne et consultables via des ipod touch par les conseillères BEAUTE SEPHORA en magasin pour personnaliser en temps réel la relation clients en magasin .... Bravo.

Programme de fidélité, Fidélisation, Marionnaud Leader en France en nombre de magasins et d'instituts de beauté, Marionnaud dispose d'un autre atout maître. une carte de fidélité, détenue par 10 millions de personnes. Sacha Tikhomiroff sait que l'avenir passe par la personnalisation des offres. Le directeur trade de Marionnaud veut donc affiner la connaissance client. [...] Notre segmentation est faite selon la valeur (montant et fréquence des achats) et le life style. nous avons défini sept typologies (la cliente classique, celle qui est nature, etc.). Chez Marionnaud, la fidélisation sert d'abord à définir l'assortiment du point de vente. la carte de fidélité nous permet de savoir quelles sont les typologies de la zone de chalandise de chaque magasin et d'élaborer l'assortiment correspondant. [...] - 2011. création du programme de fidélité M Prestige.

Sephora améliore son image de marque avec Stepstone La chaîne de cosmétiques et de parfums Sephora vient de lancer son nouveau site Web de recrutement, en collaboration avec l'éditeur de logiciels RH Stepstone. Spécialiste du le recrutement en ligne, Stepstone permet à Sephora depuis 2006 de gérer les milliers de candidatures qui affluent annuellement pour les 205 magasins français de l'entreprise. Plus de 3 500 employés travaillent chez Sephora et la société en embauche 700 supplémentaires chaque année. Après avoir travaillé en phase pilote avec le leader des produits de beauté en Europe, Stepstone, via sa filiale i-grasp devenue Stepstone Solutions, a imaginé une solution taillée sur mesure pour Sephora.

La fidélisation par la générosité de Séphora Depuis quelques temps et avec l'arrivée de la crise, nous avons vu disparaitre l'hyperconsommation. En effet, les critères de choix évoluent étant donné que les MDD et les « low cost » offrent aujourd'hui des produits de qualité. Alors pourquoi payer plus cher un produit équivalent ?La générosité d'une marque permettrait alors aux consommateurs de faire sa sélection, pas seulement par le prix, mais aussi en fonction des valeurs de la marque et des avantages privilégiant qu'elle offre.

Marionnaud En France, chaque habitant achète 162 euros de produits de parfumerie, d’hygiène ou de beauté par an, ce qui constitue un record du monde, juste devant la Norvège, avec 160 euros et la Suède, avec 140 euros, selon des chiffres de la Fédération des industries de la parfumerie. Le marché français des parfums et cosmétiques a réalisé en 2001 un nouveau record de ventes à 6 milliards d’euros (prix production, hors taxes), en hausse de 5,1%, puisqu’en 1991, le montant était de 3,97 milliards d’euros, soit une hausse sur 10 ans de 51,6%. Le secteur de la parfumerie, de code APE 523E, regroupait environ 3700 entreprises en 1998 et avaient un chiffre d’affaires hors taxes d’à peu près 17 millions de francs avec un effectif de 18000 salariés. D’une part, Marionnaud est le premier et le seul groupe français du secteur de la parfumerie à avoir su développer un réseau dynamique et solide à l’échelon européen.

Sephora à la pointe de la beauté - Portrait d'enseigne L'enseigne est l'une des pépites du leader mondial du luxe LVMH. Après plusieurs années de repositionnement, le spécialiste de la beauté ne cesse de grignoter des parts de marché, de dénicher des produits à faire pâlir ses concurrents et proposer des services dignes des plus grandes enseignes. La clé du succès? Sephora au top de la croissance A 10,2 milliards de dollars, Carrefour conserve son rang de n°1 du classement français des Best Retail Brands 2013, les enseignes les plus valorisées, établi par l'agence Interbrand. Pour la deuxième année consécutive, Sephora (n°4) signe la meilleure performance de l'année en voyant sa valeur augmenter de 15%, suivie d'Auchan (n°2) et de Decathlon (n°7), toutes les deux à +9%. Audencia Group, né du rapprochement d'Audencia Nantes école de management, Sciences Com et Ecole atlantique de commerce, mène une campagne dans la presse magazine avec l'agence nantaise LMY&R.

Direction financière et reporting chez Séphora Présente dans 13 pays d’Europe avec près de 500 magasins, Séphora se divise en autant de centres de profit que de points de vente.Ainsi la structure même de cette organisation va donner au poste de reporting et de consolidation sa pleine dimension. En effet, chaque donnée remontée doit être agrégée, analysée puis mise en forme en fonction de l’entité auquel elle se rapporte mais aussi et surtout de l’environnement duquel elle dépend. Toute la difficulté consiste alors à valoriser des données statistiques afin qu’elles puissent devenir de véritables outils décisionnels de gestion en cohérence avec le marché qui les a générés. Le Reporting est un ensemble de moyens qui permettent aux managers de mesurer la performance des unités dont ils ont la responsabilité. Il sert à mettre en œuvre un ensemble de techniques, de règles de processus et d’outils qui permettent d’améliorer la performance de l’entreprise.

Related: