background preloader

The LEGO® Story

The LEGO® Story

http://www.youtube.com/watch?v=NdDU_BBJW9Y

Related:  legoprojet NookapisComment LEGO réussit-elle a s'imposer sur le marché du jouet?vidéos

LEGO et la fête des pères La stratégie marketing de LEGO a beaucoup fait parler d'elle en début d'année, avec la création d'une gamme spécifique pour les filles tout ce qu'il y a de plus girly. C'est cette fois une vidéo plutôt réussie qui est présentée pour la fête des pères. Réussie, mais qui ne s'adresse qu'aux garçons, le site dédié étant dénommé "fête des pères et fils". Apparemment cohérent avec la statégie globale de LEGO. c'est d'autant plus dommage que Dark Vador a aussi une fille et que l'enfant de cette vidéo pourrait aussi bien être vu comme une fille que comme un garçon si le texte ne le précisait pas. On attend de voir ce qui sera proposé aux filles.

Une véritable voiture 100% en LEGO « Korben Korben Une véritable voiture 100% en LEGO 2 ingénieurs qui se sont rencontrés par Internet ont eu une idée bien barrée. Réaliser à l'aide de LEGO, une véritable voiture. C'est donc avec plus de 500 000 pièces de LEGO qu'ils ont mis au point la voiture, mais aussi le moteur qui fonctionne avec des pistons à air. Niveau vitesse, ils atteignent du 20 à 30 km et sont restés prudent, car le moindre crash et faut tout remonter ;-)

Lego : un investissement qui peut rapporter gros Miser sur des boîtes de construction Lego serait plus lucratif que d'investir dans l'or, des actions en bourse ou encore de placer son argent dans des comptes épargne. Selon le journal britannique The Telegraph, placer son argent sur les boîtes de briques Lego serait un bon investissement : la valeur d'un jeu de construction dans son état d'origine augmenterait en effet chaque année de 12 %, et ce, depuis l'an 2000. En particulier certaines boîtes de construction d'occasion, qui se revendent plus chères dès qu'elles ne sont plus produites. Certains nouveaux modèles à peine sortis l’an dernier se revendent déjà sur Ebay 36 fois plus cher que leur prix d’origine. En comparaison, l’or ne rapporterait depuis 10 ans et demi qu’un gain de 9,6 % par an à ses investisseurs selon la société d’investissement Hargreaves Lansdown, citée par le Telegraph.

Il peint littéralement des oeuvres d'art en LEGO ! Quiconque aura déjà essayé de réaliser une vidéo en stop-motion sait que cela nécessite une patience de tous les instants. Dans le cas présent, un artiste a réussi à reproduire un tableau de Mondrian avec des briques LEGO. Seulement, il ne se contente pas de les poser : il les peint ! L’idée de Jon Rolph est assez fascinante, surtout lorsque l’on regarde le résultat. Il reproduit en effet une oeuvre de Mondrian, reconnu comme un des pionniers de l’abstraction, avec des LEGO.

Nissan utilise Shazam pour sa nouvelle publicité Qashqai L’agence Brilliant After Breakfeast détourne des oeuvres du Rijksmuseum → Pour marquer son lancement, l’agence Brilliant After Breakfeast a piraté certaines œuvres du Rijksmuseum à Amsterdam, afin de créer une exposition virtuelle. Ce célèbre musée néerlandais, a vu ses tableaux […] « Killing Kennedy » le nouveau webdoc du National Geographic Channel → Le 22 novembre 1963, le 35e président des États-Unis, John F. Vague scélérate : un bateau LEGO renversé prouve leur existence Des scientifiques ont réussi à prouver l’existence de la vague scélérate, qui surgit de nulle part, même en eaux calmes. Avec un simple aquarium et un générateur de vagues, on constate dans la première vidéo qui suit que le bateau pirate en LEGO se fait renverser à la 38è seconde, alors qu’une vague plus haute que les autres apparaît. On la reconnaît à l’avance sur la vidéo grâce à sa couleur plus sombre que les autres vagues. La vague scélérate (Super Rogue Wave en anglais) a une longueur d’onde similaire aux vagues précédentes et suivantes mais c’est sa taille qui diffère : cette vague géante peut mesurer jusqu’à 5 fois la taille des vagues avoisinantes. Elle ne doit pas être confondue avec une grande vague lors d’une tempête ou avec un tsunami. Bien que les vagues scélérates soient plus fréquentes lors de tempêtes en mer, leur création soudaine est un mystère pour la Science.

Imprimer Playmobil et Lego chez soi : bientôt possible ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Maxime Vaudano Pour beaucoup de « makers » (« ceux qui fabriquent »), le fantasme fondateur est l'impression à domicile de montagnes de Lego. En plastique, d’une forme simple, la brique du constructeur danois semble prédisposée à devenir le blockbuster de l’impression 3D, cette technique de fabrication digitale d’objets physiques. Alors que les prix des machines d’impression grand public s’effondrent, Lego aborde pour l’instant avec sérénité la révolution qui s’annonce. « Nous accueillons volontiers toute concurrence loyale », assure la direction, qui place sa confiance dans la qualité de ses produits. Même son de cloche du côté du cousin allemand Playmobil, qui assure que la construction de ses figurines « ne peut être copiée », en raison de la complexité d'assemblage.

La croissance globale s'est traduite par d'excellents résultats pour le groupe LEGO en 2014 - February - About Us LEGO.com « En 2014, nos ventes ont progressé de 15 pour cent. Je suis fier que nous ayons offert des expériences de jeu créatives de haute qualité à des millions d'enfants partout dans le monde. Nous avons en retour bénéficié d'excellents résultats et notre ambition reste d'être les meilleurs dans notre domaine », annonce Jørgen Vig Knudstorp, President et CEO du groupe LEGO. Résultats clés de 2014 Introduction à la Communication Non Violente (CNV) Je vous propose de découvrir cette série de vidéos d’introduction à la Communication Non Violente par Marshall Rosenberg. Dans ses stages d’introduction à la Communication Non Violente (CNV), il utilise des marionnettes comme métaphores de nos attitudes en situation de communication. Une marionnette de chacal et une marionnette de girafe se disputent et se parlent. La CNV repose sur l’idée que toute critique, toute agression, tout jugement exprime un besoin non satisfait.

Marques et transmédia : un mariage mort-né ? - TRIBUNE Après les années crossmédia, les marques semblent se diriger vers leurs années transmédia. Quand la communication crossmédia met en scène un contenu décliné sur différents supports et adapté aux spécificités de ces derniers, la communication transmédia nécessite la production de contenus complémentaires et interconnectés répartis sur différents points de contacts. Vous l’aurez compris l’exercice d’écriture devient naturellement plus complexe, et l’effort demandé au destinataire final se retrouve très fortement amplifié. Il est dès lors facile de faire du transmédia pour les marques un concept illusoire ! Le talentueux et regretté Griffin Farley, ancien directeur de la stratégie de BBH NY en a fait la rapide démonstration dans une conférence sur le transmédia il y a quelques mois.

Related:  Design