background preloader

Un reportage sur Sarkozy censuré en France

Un reportage sur Sarkozy censuré en France

http://www.bu2z.com//

Related:  Nicolas Sarkozy

Ce qu’aurait pu être le Sarkomètre du Nouvel Obs « Database jour Avec son Sarkomètre, le Nouvel Obs a mis un pied dans les données structurées. Une avancée incontestable, mais si timide qu’elle souligne finalement l’ampleur du fossé qui sépare encore la presse traditionnelle de la visualisation de données. Reprenons. Le 1er février dernier, lenouvelobs.com publiait un tableau récapitulant, pour 113 promesses formulées par Nicolas Sarkozy pendant la dernière campagne présidentielle, si l’engagement a été tenu, oublié ou engagé. La base de données constituée par les journalistes comprend également, pour chaque promesse, sa thématique, la déclaration originelle du candidat Sarkozy, et un commentaire de la rédaction du Nouvel Observateur.

[revue de presse] – [92] – [1 au 5 février 2011] Le Monde.fr Selon une source proche du dossier, l'ancien ministre François Léotard a fait part au juge Marc Trévidic, qui l'a entendu lundi 31 janvier dans l'enquête sur l'attentat de Karachi, de sa conviction d'avoir été placé sur écoute après l'élection deJacques Chirac en 1995. L'ancien ministre de la défense d'Edouard Balladur a été entendu comme témoin pendant plusieurs heures par le juge chargé de l'enquête sur l'attentat de mai 2002. Le magistrat suit la piste d'un attentat qui aurait été organisé en réaction à l'arrêt du versement de commissions, décidé par Jacques Chirac en 1995, sur des contrats conclus par le gouvernement Balladur. Le successeur de François Léotard à la défense, Charles Millon, avait reconnu en novembre devant la justice que des membres du cabinet de M. Léotard avaient été placés sur écoute par la direction générale de la sécurité extérieure (DGSE).

40 publicités pour la liberté de la presse C’est un fait, beaucoup de pays censurent leur presse et nombreux sont les Hommes qui n’ont ni la liberté de parole, ni la liberté d’écrire. Découvrez une sélection d’affiches de publicité défendant ce droit inaliénable à la liberté d’expression. [ad#ad-1] La liberté de la presse est l’un des piliers fondamentaux de toute démocratie qui se respecte. Quant à la liberté d’expression, c’est un droit inscrit dans la déclaration des de l’Homme et du citoyen. Phytothérapie : plantes médicinales, huiles essentielles. Médecine douce et médecine naturelle, santé par les plantes médicinales : liste de 360 plantes médicinales. - Dartrier, Cassia alata, CAESALPINIACEAE, feuilles : laxatif, antimycosique - Datura, Datura stramonium, SOLANACEAE, feuilles : source d’alcaloides (scopolamine, atropine), TOXIQUE - Derris, Derris sp.sp., FABACEAE, racine : source de roténone, insecticide non toxique pour les animaux à sang chaud - Digitales, Digitalis lanata, Digitalis purpurea, SCROPHULARIACEAE, feuille : TOXIQUE, insuffisance cardiaque - Dioscorée ou igname, Dioscorea sp.sp. , DIOSCOREACEAE : source de diosgénine pour l’hémisynthèse des stéroides - Douce-amère, Solanum dulcamara, SOLANACEAE, tige : usage externe en dermatologie, légèrement TOXIQUE en usage interne - Droséras, Drosera rotundifolia, Drosera intermedia, Drosera anglica, Drosera peltata, Drosera ramantacea, DROSERACEAE, plante entière : antispasmodique, sédatif léger

Malaise de Nicolas Sarkozy en 2009 : "Un accident plus grave qu'on ne l'a dit"? alaise cardiaque, malaise vagal ou lipothimique ? Les versions se sont "contredites au fil de cette journée, donnant prise aux plus folles rumeurs. D’autant que les promesses de transparence, faites au début du quinquennat, se sont bien vite envolées." A quelques semaines de l'élection présidentielle, le journaliste et éditorialiste à Sud Ouest , Bruno Dive publie "La Métamorphose de Sarkozy" (Editions Jacob-Duvernet à paraître le 26 janvier). L'ouvrage est consacré à la trajectoire personnelle du Président de la République Nicolas Sarkozy durant son quinquennat.

Un juge voudrait entendre Jacques Chirac dans l'affaire Karachi Le juge Marc Trévidic a écrit à l'avocat de Jacques Chirac, Me Jean Veil, pour déterminer les conditions dans lesquelles l'ancien président pourrait être entendu dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Karachi, a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête. L'avocat de familles de victimes, Me Olivier Morice, a récemment demandé l'audition de l'ancien président après que l'ex-ministre de la Défense, François Léotard, eut déclaré que l'arrêt des commissions sur le contrat de vente de sous-marins au Pakistan pouvait être une cause de l'attentat. Le juge antiterroriste a adressé un courrier à l'avocat de l'ex-président pour envisager les conditions dans lesquelles Jacques Chirac pourrait être entendu comme témoin, a indiqué cette source, confirmant une information du Parisien.

Pacte 2012 - Vidéo Justice Madame, Monsieur, Je m'appelle Joël Censier, j'ai 52 ans et trente ans de police derrière moi. En vous envoyant cette vidéo, j'ai conscience de commettre un acte grave. Mais c'est une question de conscience. Menace sur nos neurones - Scandale & révélations - Nouvelle Terre-Happy Menace sur nos neurones - scandale & révélations Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaques, autisme(s), troubles envahissants du dévelloppement et autres maladies neuro-dégénératives... Ce sont des maladies qui surgissent quand les neurones sont endommagés. Les maladies neurodégénératives se préparent déjà dans le ventre des mères, devenues aujourd’hui, malgré elles, des « mamans toxiques ». Ensuite, tout au long de notre vie, d’incessantes agressions chimiques et physiques font des ravages parmi nos neurones. Un cocktail neurotoxique explosif qui met en cause une kyrielle d’industries : aluminium dans l’eau, mercure dans nos bouches, PCB et pesticides dans nos aliments, solvants et particules ultrafines dans l’air, etc.Ces substances parfaitement identifiées et documentées par les scientifiques, pourraient être bannies de notre environnement si une véritable politique de prévention était menée."

LE BILAN D'UN GRAND PRESIDENT Une fois tous les cinq ans les Français ont le droit de choisir leur . Avant d'aller voter il est bon de se souvenir et de faire le bilan du . Pour vous rafraichir la mémoire nous avons réalisé ces petits films. Nous espérons qu'ils vous feront sourire mais aussi qu'ils vous feront réfléchir. Jacques Chirac refuse de témoigner dans l'affaire Karachi - Politique étrangère Une source judiciaire a indiqué, ce vendredi, que l’ancien président Jacques Chirac refusait de témoigner dans l’enquête sur l’attentat de Karachi. L’information, émanant de Paris Match, a été confirmée par l’agence Reuters. C’est l’avocat de l’ancien président, Me Jean Veil, qui l'a fait savoir au juge d'instruction Marc Trévidic. Sans convoquer formellement l'ex-chef de l'Etat, le juge l'avait sollicité la semaine dernière pour envisager les modalités d'une déposition. Jacques Chirac, 78 ans, avait déjà refusé dans d'autres dossiers de s'expliquer sur ses actes de président, invoquant la séparation des pouvoirs et l'immunité pénale dont jouissait le chef de l'Etat lorsqu'il était président. Le juge Trévidic a la possibilité de le faire venir de force mais il est très peu probable qu'il prenne une telle décision.

Les plus belles publicités Heineken « Design Spartan : Graphisme, Webdesign, Digital painting, Illustration… Ce «guest post» vous est proposé par Vianney Carvalho de Artbooktuto qui présente quelques publicités de la célèbre bière Heineken pour Design Spartan. Rien de racoleur dans cet article, c’est juste que si comme moi vous êtes un lecteur assidu de magazines notamment sur le cinéma vous avez sans doute remarquer la qualité des publicités pour la marque Heineken (et les autres aussi d’ailleurs). Mêlant beauté et maîtrise des logiciels de retouches, les grandes marques de l’industrie de la boisson rivalisent également d’ingéniosité.

Related:  R-EVEIL 2Sarkozymadeofmokoi