background preloader

Nikola Tesla, les applications

Nikola Tesla, les applications
Deuxième partie : En 1971, Oleg Jefimenko, un savant de la West Virginia University, annonçait la mise au point du premier moteur alimenté par le champ électrique de la Terre. Il avançait que son moteur pouvait servir à écarter la pénurie d'énergie qui frappait alors l'occident. Cependant les détails de son invention furent vite mis sous silence. On sait que son système faisait appel à un moteur électrostatique pour produire du mouvement et, donc, de l'énergie. Son premier générateur aurait fonctionné avec un câble soulevé par un ballon qui devait servir à court-circuiter les différences de tension relevées à la surface de la Terre et à une altitude de 500 mètres. " Les courants alternatifs, particulièrement ceux de fréquence élevée, traversent avec une facilité étonnante les gaz, même peu raréfiés. grâce à cette énergie de plusieurs centaines de milliers de chevaux-vapeur, les moteurs ou les lampes pourront être actionnés à des distances considérables des sources fixes. (...) 1.

http://frenzy.chez.com/Tesla2.htm#.U0t23NGI70M

Related:  Energie LibreNICOLAS TESLANicolas Tesla - Inventions

A faire circuler : moteur à fusion froide prêt pour la commercialisation Un inventeur italien, Andrea Rossi annonce avoir un produit industriel basé sur la « Fusion Froide » prêt pour la fabrication. La démonstration de l’appareil produisant de la chaleur a été faite lors de la conférence de presse en Italie vendredi 14 janvier 2011. Cinquante personnes y assistaient dont des professeurs de l’Université de Bologne n’ayant pas de lien avec le projet. Les invités pouvaient entrer par groupes de 6 dans la petite salle où était l’appareil.

Schema capteur DES INVENTIONS DE NIKOLA TESLAListe des brevets de Tesla Quelques anticipations… Tesla avait un talent pour visualiser des inventions sous leur forme achevée. Il avait aussi eu la vision de nombreuses idées qui ont abouti seulement dans ce siècle. L’une d’elle était de créer un grand anneau encerclant la terre. Construit sur des échafaudages, (à enlever une fois l’anneau terminé), celui-ci resterait stationnaire : c’est ce que font les satellites géostationnaires de nos jours.

La voiture à énergie libre Au cours de l’été de 1931, le Dr. Nikola Tesla fit des essais sur route d’une berline Pierce Arrow haut de gamme propulsée par un moteur électrique à courant alternatif, tournant à 1.800 t/m, alimenté par un récepteur de l’énergie puisée dans l’éther partout présent. La voiture à énergie libre de Nikola Tesla. Pendant une semaine de l’hiver 1931, la ville de Buffalo, au nord de l’état de New York, USA, fut témoin d’un événement extraordinaire. La récession économique, qui avait ralenti les affaires et l’industrie, n’avait cependant pas diminué l’activité grouillante de la ville.

Nouveaux panneaux solaire à 80% d'efficacité! Des chercheurs mener par Steven Novack du Idaho National Laboratories ont fabriqué un panneau solaire muni de nano-antennes qui captes les ondes infra-rouges émissent par le soleil et les convertissent en un flux d’électrons. Ce n’est pas encore de l’électricité, mais les chercheurs planchent déjà sur le sujet. Ils estiment qu’ils pourraient inclure un convertisseur qui transformerait les électrons en courant AC/DC sans augmenter le coût de fabrication de cette première génération de panneaux solaires ultra-efficaces! Ça promet beaucoup pour la capacité à s’auto-suffire avec le soleil! Nikola Tesla Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Nikola Tesla vers 1893. Nikola Tesla (en serbe cyrillique Никола Тесла), né le à Smiljan, dans l'Empire d'Autriche (aujourd’hui en Croatie), et mort le à New York, aux États-Unis, est un inventeur et ingénieur serbe de la Croatie[1],[2],[3], également citoyen américain, ayant principalement œuvré dans le domaine de l’électricité. Considéré comme l’un des plus grands scientifiques dans l’histoire de la technologie, pour avoir déposé quelque 300 brevets couvrant au total 125 inventions[4] (qui seront pour beaucoup d’entre elles attribuées à tort à Thomas Edison)[5],[6] et avoir décrit de nouvelles méthodes pour réaliser la « conversion de l’énergie », Tesla est reconnu comme l’un des ingénieurs les plus créatifs de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Quant à lui, il préférait plutôt se définir comme un découvreur. Ses travaux les plus connus et les plus largement diffusés portent sur l’énergie électrique.

Nikola Tesla - 2 - les applications Deuxième partie : En 1971, Oleg Jefimenko, un savant de la West Virginia University, annonçait la mise au point du premier moteur alimenté par le champ électrique de la Terre. Il avançait que son moteur pouvait servir à écarter la pénurie d'énergie qui frappait alors l'occident. Cependant les détails de son invention furent vite mis sous silence. Des nanoantennes solaires qui captent aussi dans l'Infra-rouge. - Energie Renouvelable Jeudi 5 février 4 05 /02 /Fév 16:26 Les chercheurs de l'INL (Idaho National Laboratory, USA), en collaboration avec des partenaires à MICROCONTINUUM Inc (Cambridge, MA) et Patrick Pinhero de l'Université du Missouri, sont en train d'élaborer une nouvelle manière de collecter l'énergie solaire avec une technologie très peu couteuse, imprimées sur des matériaux souples et pouvant collecter l'énergie même après le coucher du soleil. Cette nouvelle approche utilise un procédé de fabrication de "nano boucles" en métaux dielectriques sur une feuille de plastique.

Tesla et l’innovation dynamique L’événement a été comparé à la décision d’Henry Ford de payer ses ouvriers cinq dollars de l’heure qui avait, en son temps, bouleversé l’industrie automobile et les économies des pays développés. Et pourtant, la récente annonce que ses brevets pourront être utilisés par tout le monde, faite par Elon Musk, fondateur et CEO de Tesla Motors le fabriquant de voitures électriques de rêve, est passée relativement inaperçue. Dommage, car elle offre une vision clé de l’innovation aujourd’hui. Dans un billet publié sur son blog le 12 juin, Musk affirme que « Tesla n’engagera pas de poursuite pour la protection de ses brevets contre quiconque utilise notre technologie de bonne foi ».

Nikola Tesla - 1 - les inventions Né dans la nuit du 9 au 10 juillet 1856, à minuit précises, dans la petite ville de Smiljan en Autriche-Hongrie, il devint l'un des inventeurs les plus extraordinaires des temps modernes. Annoncé à tort comme Prix Nobel le 6 novembre 1915 à la une du New York Times, il fut néanmoins auteur de plus de 900 brevets traitant de nouvelles méthodes pour aborder la conversion de l'énergie, récipiendaire de quatorze doctorats des universités du monde entier et en capacité de maîtriser 12 langues.

Energie libre : ils proposent un moteur à monter sois même ! L’entreprise australienne Lutec commercialise un générateur à énergie libre à construire soi-même pour moins de 100 dollars Ce générateur magnétique produit de l’électricité gratuitement et n’a besoin d’aucune source d’énergie pour fonctionner puisqu’il délivre cinq fois plus d’énergie qu’il n’en consomme. On le doit aux inventeurs australiens Victor Christie et Ludwig Brits. Le principe repose sur la conjugaison de deux phénomènes. Pourquoi les voitures Tesla passent à l'open-source L'économie collaborative qui était autrefois réservée à l'industrie du logiciel vient de trouver un nouvel allié de poids dans une industrie qui fut le symbole du capitalisme traditionnel au 20ème siècle : l'automobile. Elon Musk, le génial entrepreneur qui est souvent comparé au Tony Stark d'Iron Man, a annoncé sur le blog de Tesla que le fabricant de voitures électriques allait renoncer à exercer ses droits de propriété sur son portefeuille de brevets. "Tesla Motors a été créé pour accélérer l'avènement d'un transport durable. Si nous dégageons le chemin vers la création d'une voiture électrique attirante, mais que nous posons des mines de propriété intellectuelle derrière nous pour dissuader les autres, nous agissons de façon contraire à cet objectif", explique Elon Musk.

La voiture à energie libre de Nicolas Tesla a 78 ans et fini sa vie au fond d’une casse : Les Chroniques d'Arcturius Au cours de l’été de 1931, le Dr. Nikola Tesla fit des essais sur route d’une berline Pierce Arrow haut de gamme propulsée par un moteur électrique à courant alternatif, tournant à 1.800 t/m, alimenté par un récepteur de l’énergie puisée dans l’éther partout présent. Pendant une semaine de l’hiver 1931, la ville de Buffalo, au nord de l’état de New York, USA, fut témoin d’un événement extraordinaire. La récession économique, qui avait ralenti les affaires et l’industrie, n’avait cependant pas diminué l’activité grouillante de la ville.

Related: