background preloader

600 raisons de ne pas voter Sarkozy

600 raisons de ne pas voter Sarkozy
Nicolas Sarkozy est candidat à sa succession. Après des semaines de faux suspenses, il doit rendre publique sa décision ce mercredi soir sur TF1. Dans cette élection, il se présente en challenger face à François Hollande. Mais ce qui anime le plus grand nombre de Français n’est pas l’enthousiasme que suscite le candidat socialiste. Non : c’est le rejet du sarkozysme. La seule certitude, pour beaucoup de gens, c’est : « Pas question de revoter pour lui. » Chacun a ses raisons.

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-presidentielle/2012/02/15/600-raisons-de-ne-pas-voter-sarkozy-229419

Amis et ennemis au Moyen-Orient: une incroyable visualisation du Guardian vous explique tout Pas facile d'y voir clair au Moyen-Orient. A moins d'être un spécialiste de la région, il est complexe de saisir les relations entre les Etats, les différentes organisations et groupes djihadistes, ainsi que les affiliations liées à la confession religieuse, chiite ou sunnite. The Guardian, asssocié à l'excellent David McCandless, auteur du site Information is beautiful et de nombreuses infographies, tentent de mieux nous faire comprendre, à l'aide d'une très dense visualisation. A première vue, l'ensemble paraît aussi embrouillé que notre esprit: un univers réticulaire où toute entité semble interconnectée. Mais il suffit de préciser nos attentes pour mieux s'y repérer: ainsi, il est possible de n'afficher que les pays, ou à l'inverse que les organisations.

"Nicolas Sarkozy est dans une situation pire que celle de Valéry Giscard d'Estaing en 1980" Une impopularité historique C'est la difficulté la plus grande pour Nicolas Sarkozy. Avec 35 % de jugements favorables, la cote du président reste encalminée dans les basses eaux : elle n'a pas dépassé ce seuil de 35 % depuis quinze mois, avec un niveau d'hostilité particulièrement élevé : 61 % de jugements défavorables, dont 30 % de "très défavorables" - alors qu'à l'inverse les "très favorables" ne sont que 4 %. Nicolas Sarkozy ne dispose pas dans l'opposition du matelas d'indulgence traditionnellement accordé au président en exercice par une fraction de citoyens ne se réclamant pas de sa famille politique : seuls 18 % des sympathisants de gauche émettent ainsi un jugement favorable et, par exemple, 27 % seulement des catégories populaires. Une concurrence intense à droite

Le maire de Métabief n'aime pas trop les handicapés - Humour de droite Il y a foule, en ce matin de juin, au village de vacances Azurèva de Métabief302, charmante petite commune rurale doubienne, connue l'hiver pour sa station de ski, l'été pour ses pistes de VTT. Outre les vacanciers habituels, on accueille des randonneurs, et un groupe d'handicapés mentaux de Haute-Saône. Rien d'exceptionnel à cela, le village, labélisé "tourisme et handicap" dispose de toutes les installations nécessaires. Suicide « La Grèce a son Bouazizi » Rassemblement, le 4 avril 2012, place Syntagma à Athènes après le décès d’un retraité (John Kolesidis/Reuters) La Grèce est sous le choc depuis mercredi matin, après le suicide de Dimitris Christoulas, 77 ans, qui s’est tiré une balle dans la tête vers 9 heures, devant les passants, sur la place Syntagma à Athènes, face au Parlement. Dimitris Christoulas serait un retraité qui aurait vendu sa pharmacie en 1994.

Le mauvais exemple corrézien de l'UMP Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Samuel Laurent "Hollande est à la tête de la Corrèze, qui est la Grèce de la France." La phrase est devenue un gimmick pour Claude Guéant. A chaque meeting, le ministre de l'intérieur ressort ce même bon mot, destiné à décrédibiliser François Hollande, qui préside le conseil général de ce département depuis 2008. M. La légalisation du cannabis, « un jeu gagnant-gagnant économiquement » LE MONDE | • Mis à jour le | Propos recueillis par Laetitia Clavreul Pierre Kopp, économiste à Paris-I, souligne le coût élevé des politiques répressives et les recettes potentielles provenant d'une taxation de la marijuana. L'Uruguay et l'Etat du Colorado optent pour la légalisation du cannabis. Comment peut-on en arriver à une telle décision, contraire, en outre, à la convention internationale sur les stupéfiants de 1961 ? C'est le contexte qui veut cela. Depuis plus de vingt-cinq ans, la guerre à la drogue est menée sans succès, notamment dans le domaine du cannabis, et elle a un coût exorbitant aux Etats-Unis, comme ailleurs.

Rue89 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Son fonctionnement est basé sur « l'info à trois voix » : la rédaction (les journalistes et les reporters) qui « assure l'organisation du contenu du site et une bonne partie de sa production[2] » ;« les spécialistes », « passionnés » et « témoins » qui « apportent leurs regards et leurs lumières sur l'actualité[2] » ;les internautes, qui soumettent des articles, des commentaires, des liens, « des photos et des vidéos[2] ». Histoire[modifier | modifier le code] Rue89 a été officiellement fondé et lancé le jour du second tour de l'élection présidentielle française, le , par Pierre Haski (président de la société Rue89 et directeur de la publication), Laurent Mauriac (directeur général), Pascal Riché (rédacteur en chef), Arnaud Aubron (webmaster/ éditeur) et Michel Lévy-Provençal.

Sarkozy accusé de xénophobie par le magazine américain Time Le prestigieux magazine américain Time s’insurge contre Nicolas Sarkozy. Le journaliste Bruce Crumley écrit dans un article paru sur le site du magazine intitulé «La xénophobie de Sarkozy: le Président français flatte l’extrême droite»: «La croissance économique de la France ralentit, le chômage augmente, la Grèce menace toujours de faire faillite, et l’euro, déstabilisé par la crise mais un peu plus rassurant ces derniers temps, n’est toujours pas sorti de sa crise existentielle. Malgré cette liste de graves problèmes qui inquiètent les électeurs français à l'approche de la présidentielle, le Président en campagne Nicolas Sarkozy a déclaré cette semaine que le premier sujet de préoccupation des Français, c’est la viande halal. Ha bon?»

Fluide Glacial à Alain Soral : non à la récupération de Superdupont Capture d’écran du message de Fluide Glacial à Alain Soral La couverture d’un album de « Superdupont » de Lob, Gotlib et Alexis (Fluide Glacial) Cette « communication importante » adressée à l’essayiste Alain Soral, affichée sur le site de Fluide Glacial le 26 décembre dernier, a été repérée ce week-end par plusieurs utilisateurs de Twitter qui en diffusent une capture d’écran sur le réseau social, amplement retweetée. Deux images figurent côte-à-côte : celle de Superdupont, le personnage créé par Marcel Gotlib en 1972, figure emblématique de Fluide Glacial ; et la jaquette du DVD d’Alain Soral « Initiation à la boxe française », sur laquelle figure un personnage ressemblant fortement au premier cité (tous les deux portent le même béret, la même ceinture tricolore et des pantoufles). Le DVD d’Alain Soral, « Initiation à la boxe française »

Tout voir, tout entendre : les espions en rêvaient, les USA l'ont presque fait Surveiller en temps réel l’intégralité des communications mondiales – Internet, téléphone, satellite –, même « cryptées », un rêve d’espion impossible ? La NSA – l’agence américaine chargée du contre-espionnage, l’équivalent de notre DCRI – s’est lancée dans plusieurs projets qui vont lui permettre de réaliser ce rêve. C’est ce que révèle une longue enquête du magazine américain Wired, écrite par James Bamford, un des meilleurs spécialistes de la question. Dispersion des voix, montée des « petits » candidats, vote protestataire… Les scénarios possibles de la fin de campagne Difficile, évidemment, de prévoir comment évolueront les courbes au cours du prochain mois. D'autant plus délicat que personne, à ce stade, ne peut évaluer les conséquences de la tuerie de Toulouse dans l'opinion. Mais se refuser à jouer les prophètes n'interdit de se faire historien. Les fins de campagne présidentielles obéissent-elles à des schémas qui se répètent ? L'égalité des temps de parole entre les candidats entraîne-t-elle nécessairement un rééquilibrage profitant aux "petits" au détriment des "gros" ? Quels types de dynamique la dernière ligne droite favorise-t-elle ?

Ici, tu peux farfouiller dans la liste des lobbyistes à l’Assemblée Le nouveau registre des « représentants d’intérêts » est en ligne. Suite au rapport Siruge sur le travail des lobbys au Parlement, l’Assemblée a entrepris de numériser une liste plus complète, avec le nom des personnes concernées et diverses informations sur les entreprises qui les emploient. On apprend par exemple qu’Air France consacre entre 150 000 et 200 000 euros à ses activités de représentation auprès des députés. Tuerie de Toulouse : la presse étrangère blâme le climat délétère français La fusillade de Toulouse, qui a fait quatre morts, ainsi que l’assassinat de trois militaires, ont été largement relayés et commentés par la presse étrangère. La presse israélienne et juive consacre évidemment une large couverture à l’évènement, notamment le quotidien de gauche Haaretz. Capture d’écran de la une du site internet de Haaretz, 20 mars 2012

Related: