background preloader

600 raisons de ne pas voter Sarkozy

600 raisons de ne pas voter Sarkozy
Nicolas Sarkozy est candidat à sa succession. Après des semaines de faux suspenses, il doit rendre publique sa décision ce mercredi soir sur TF1. Dans cette élection, il se présente en challenger face à François Hollande. Mais ce qui anime le plus grand nombre de Français n’est pas l’enthousiasme que suscite le candidat socialiste. Non : c’est le rejet du sarkozysme. La seule certitude, pour beaucoup de gens, c’est : « Pas question de revoter pour lui. » Chacun a ses raisons.

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-presidentielle/2012/02/15/600-raisons-de-ne-pas-voter-sarkozy-229419

Related:  MagazinesBattre SarkoNicolas Sarkozy

Hacker les élections Un hackathon civique était organisé le week-end dernier au Camping, dans l'enceinte du Palais Brogniart à Paris. Des développeurs, graphistes et citoyens se sont rassemblés autour de projets d'applications visant à rétablir le débat autour de la campagne présidentielle. Hackathon des élections @Le Camping par Voxe.org - (cc) Ophelia Noor pour Owni Dimanche après midi, les neurones étaient en ébullition au Camping. A quelques heures de la présentation de leurs projets, les équipes planchent encore tandis que l’équipe des Silicon Maniacs s’apprête à lancer son émission de radio. "Nicolas Sarkozy est dans une situation pire que celle de Valéry Giscard d'Estaing en 1980" Une impopularité historique C'est la difficulté la plus grande pour Nicolas Sarkozy. Avec 35 % de jugements favorables, la cote du président reste encalminée dans les basses eaux : elle n'a pas dépassé ce seuil de 35 % depuis quinze mois, avec un niveau d'hostilité particulièrement élevé : 61 % de jugements défavorables, dont 30 % de "très défavorables" - alors qu'à l'inverse les "très favorables" ne sont que 4 %. Nicolas Sarkozy ne dispose pas dans l'opposition du matelas d'indulgence traditionnellement accordé au président en exercice par une fraction de citoyens ne se réclamant pas de sa famille politique : seuls 18 % des sympathisants de gauche émettent ainsi un jugement favorable et, par exemple, 27 % seulement des catégories populaires. Une concurrence intense à droite

Petitesse et décadence du Sarko-show - Présidentielle 2012 Le président de la république aurait-il embauché dans son équipe de campagne un certain Potemkine ? On est tenté de le croire quand on s’aperçoit qu’une partie des spectateurs présents lors de son dernier déplacement, au chantier de Mennecy dans l’Essonne, loin d’avoir participé spontanément à cette visite médiatisée, ont été acheminés pour les besoins de la cause, de manière à étoffer artificiellement les rangs du public. Grigori Potemkine était le favori de l’impératrice de Russie Catherine II.

Lionnel Luca compare Valérie Trierweiler à un rottweiler Le député UMP Lionnel Luca s’est vu jeudi condamné jusque dans son camp pour des propos tenus mardi soir lors d’une réunion publique, assimilant entre autres la compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, à un «rottweiler», en allusion au chien féroce. Lors d’un meeting UMP en faveur du président-candidat Nicolas Sarkozy à Saint-Laurent du Var (Alpes-Maritimes), M. Luca a attaqué le prétendant socialiste à l’Elysée, mais surtout sa compagne: «Hollande qui a retrouvé une femme, Valérie Rottweiler. Et c’est pas sympa pour le chien, ça !». Interrogé par l’AFP, M. Luca n’a rien retiré de ses propos, «très amusants».

Le maire de Métabief n'aime pas trop les handicapés - Humour de droite Il y a foule, en ce matin de juin, au village de vacances Azurèva de Métabief302, charmante petite commune rurale doubienne, connue l'hiver pour sa station de ski, l'été pour ses pistes de VTT. Outre les vacanciers habituels, on accueille des randonneurs, et un groupe d'handicapés mentaux de Haute-Saône. Rien d'exceptionnel à cela, le village, labélisé "tourisme et handicap" dispose de toutes les installations nécessaires. Les 500 plus grands albums de tous les temps selon Rolling Stone Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Statistiques[modifier | modifier le code] Artistes apparaissant avec le plus d'albums dans la liste[modifier | modifier le code] The Beatles (11 dont 4 dans le top 10) - 10 de leurs 12 albums studio avec en plus l'album américain Meet the Beatles[1]Bob Dylan (10 dont 2 dans le top 10) – 10 de ses 31 albums studioThe Rolling Stones (10 dont 1 dans le top 10) – 10 de leurs 21 albums studioBruce Springsteen (8) – 8 de ses 12 albums studioEric Clapton (8) - 3 albums de Cream, 1 album de Bluesbreakers, 1 album des Yardbirds, 1 album de Derek and the Dominos, 2 albums soloThe Who (7) – 6 de leurs 10 albums studio, un album liveNeil Young (7) – 5 de ses 29 albums studio, 1 album de Buffalo Springfield, 1 album de Crosby, Stills, Nash & Young Nombre d'albums pour chaque décennie[modifier | modifier le code]

Le mauvais exemple corrézien de l'UMP Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Samuel Laurent "Hollande est à la tête de la Corrèze, qui est la Grèce de la France." La phrase est devenue un gimmick pour Claude Guéant. A chaque meeting, le ministre de l'intérieur ressort ce même bon mot, destiné à décrédibiliser François Hollande, qui préside le conseil général de ce département depuis 2008. M. Il y a une vie après la présidence... Mais laquelle? Nicolas Sarkozy tire un trait sur la politique... Les pistes ne manquent pas. Libération lui donne l'occasion d'éviter le passage par la case Pôle Emploi avec une liste de boulots clés en main, inspirés des parcours de dix chefs d'Etat. Il revendique son goût pour l'argent? Pas de souci: la plupart des ex n'en manquent pas. Il se verrait bien ne travailler que du mardi au jeudi soir?

Lepénisation: une députée UMP vante la «préférence nationale» La députée UMP Brigitte Barèges, membre de la droite populaire, a utilisé le terme de «préférence nationale» pour l’accès à l’emploi, une expression utilisée pendant longtemps par le Front national, lors d’une émission politique diffusée samedi sur France 3 Midy-Pyrénées. «Ce que je dis simplement, c’est qu’entre ceux qui veulent ouvrir toutes grandes les portes - par souci doctrinaire et surtout électoraliste - et ceux qui veulent toutes les fermer - par repli un peu xénophobe - nous sommes au milieu, c’est-à-dire en traitant le mieux possible les besoins de la France dans un contexte économique très grave où le chômage augmente et où il nous faut, c’est vrai quand même, accueillir la préférence nationale», a-t-elle déclaré selon l’extrait disponible sur le site internet de la chaîne, et repris sur celui d’Europe 1. En mai, Barèges avait provoqué un tollé en lançant, à propos d’un texte PS visant à autoriser le mariage homosexuel: «et pourquoi pas des unions avec des animaux?»

La légalisation du cannabis, « un jeu gagnant-gagnant économiquement » LE MONDE | • Mis à jour le | Propos recueillis par Laetitia Clavreul Pierre Kopp, économiste à Paris-I, souligne le coût élevé des politiques répressives et les recettes potentielles provenant d'une taxation de la marijuana. L'Uruguay et l'Etat du Colorado optent pour la légalisation du cannabis. Comment peut-on en arriver à une telle décision, contraire, en outre, à la convention internationale sur les stupéfiants de 1961 ? C'est le contexte qui veut cela. Depuis plus de vingt-cinq ans, la guerre à la drogue est menée sans succès, notamment dans le domaine du cannabis, et elle a un coût exorbitant aux Etats-Unis, comme ailleurs.

2012 : notre compil’ d’articles à (re)lire avant d’aller voter Le premier tour de l’élection présidentielle a lieu ce dimanche 22 avril. Jusque là, ça ne vous intéressait pas trop. Ça semblait interminable et d’un seul coup c’est passé trop vite. Sarkozy accusé de xénophobie par le magazine américain Time Le prestigieux magazine américain Time s’insurge contre Nicolas Sarkozy. Le journaliste Bruce Crumley écrit dans un article paru sur le site du magazine intitulé «La xénophobie de Sarkozy: le Président français flatte l’extrême droite»: «La croissance économique de la France ralentit, le chômage augmente, la Grèce menace toujours de faire faillite, et l’euro, déstabilisé par la crise mais un peu plus rassurant ces derniers temps, n’est toujours pas sorti de sa crise existentielle. Malgré cette liste de graves problèmes qui inquiètent les électeurs français à l'approche de la présidentielle, le Président en campagne Nicolas Sarkozy a déclaré cette semaine que le premier sujet de préoccupation des Français, c’est la viande halal. Ha bon?»

Lettre ouverte au président du peuple des veaux Cher président du cynisme et de la honte, Depuis que vous avez décidé de rentrer en campagne pour votre propre réélection, vous occupez l’espace médiatique comme personne n’a osé le faire avant vous, nous imposant votre présence jusqu’à l’indigestion, camouflant votre brutalité naturelle derrière une mièvrerie ciselée et rappelant à chacun ce que le mot indécence signifie. Ces squats d’émission de télévision ou de radio se sont accentués depuis deux semaines. Vous confondez réquisitoire et réquisition. L’espace public ne vous appartient pourtant pas et il me semble que nous n’avons pas à endurer vos pitreries. Puisque c’est bien de cela qu’il s’agit : un numéro de cirque concocté par vos spin doctors (P.

Related:  rue 89