background preloader

ZARA, H&M, UNIQLO La guerre des trois aura-t-elle lieu ? - 9 janvier 2013 - O - L'Obs

ZARA, H&M, UNIQLO La guerre des trois aura-t-elle lieu ? - 9 janvier 2013 - O - L'Obs
Imaginons une table de poker dans un salon de jeu feutré. Après des heures de bataille, ne restent plus que trois joueurs. Les piles de jetons placées devant eux n'ont pas les mêmes hauteurs, mais tous s'observent et attendent la prochaine carte forte qui sera abattue... En plein climat de crise, Zara sort l'insolent as de pique de ses chiffres, H&M dégaine un roi Martin Margiela et, en outsider qui pourrait rafler la mise avec une quinte fush, Uniqlo ses rachats de marque. Oui, le monde de la sape pas chère est devenu le terrain de jeu d'une poignée de cracks qui souhaitent remporter la plus grosse part du gâteau. Et pour l'instant, le géant Zara, fleuron du groupe Inditex qui occupe la place de numéro un mondial du textile, règne en maître : mi-décembre, l'empire a publié des résultats faramineux, annonçant un bénéfice à 1,65 milliard d'euros et un chiffre d'affaires à 11,36 milliard d'euros. Le groupe phare de Stockholm compte ainsi réitérer le succès obtenu avec Cos.

http://obsession.nouvelobs.com/mode/20130109.OBS4907/zara-h-m-uniqlo-la-guerre-des-trois-aura-t-elle-lieu.html

Related:  Concurrentsbenkassoualine_nicolasclaire_k

Pourquoi Primark fait trembler H&M, La Halle et Kiabi - 28 mars 2014 7 euros la chemise, 12 euros le pull, 15 euros le pantalon et 55 euros pour le costume. Qui dit mieux? Pas grand monde aujourd’hui. C’est d’abord pour ses prix ultra low cost que Primark s’est fait connaitre. L’enseigne née en 1969 à Dublin n’est arrivée en France qu’en décembre dernier. D finition Fid lit : Le glossaire illustr du marketing La fidélité du consommateur est une notion difficile pour laquelle il existe d’ailleurs de très nombreuses définitions. De façon basique, la fidélité peut être définie comme un comportement par lequel un consommateur répète des achats d’un produit ou service au bénéfice d’une même marque ou d’une même enseigne. Dans un cadre plus académique ou "universitaire", la définition d’une situation de fidélité mentionne généralement l’existence d’un attachement à la marque et d’une procédure de choix (évaluation et décision) consciente ou inconsciente du consommateur résultant d’attitudes éprouvées à l’égard de la marque. Il existe dans la pratique différentes formes de fidélité du consommateur : fidélité recherchée

H&M, la tendance mode à petits prix ! H&M, c’est magique. La marque a un don : offrir la possibilité de shopper de la mode tendance à petits prix. Pour la petite histoire, Hennes & Mauritz, bien plus connu sous le nom de H&M, est né en 1947 en Suède. Implantée en France depuis 1998, la marque a su s’imposer comme une référence dans le milieu du prêt-à-porter. H&M x Isabel Marant Impossible de louper l’information : le créateur invité par H&M cette saison n’est autre qu’Isabel Marant, reine du style qui réinvente l’allure parisienne depuis 20 ans. Jeudi 14 novembre, des hordes de fashionista se rueront donc chez le géant suédois pour s’offrir une pièce Marantesque mais 100% H&M. Les consommateurs sont ravis : pour un prix abordable, ils achètent un style, des pièces dont la patte est immédiatement reconnaissable. Mais. Car il y a un mais.

Bellevue sur les SES » Blog Archive » Ces nouvelles marques qui concurrence H&M et Zara Selon l’émission « Capital », depuis plusieurs années en France, de nouvelles marques de vêtements ont fait leurs entrées et font de l’ombre aux grandes enseignes comme H&M ou Zara. New look, Asos, Forever 21, Vero Moda, ces nouvelles enseignes ont de plus en plus de succès et ont un objectif principal : faire revenir le client. Pour cela, elles ont inventé un nouveau concept, le « Ultra fast fashio »‘, qui consiste à renouveler leurs collections toutes les deux semaines, contrairement à H&M qui renouvelle ses collections toutes les 5 semaines. Définition Part de marché La part de marché est un indicateur clé qui permet de préciser l’importance d’un produit, d’une marque ou d’une société sur son marché pour une période donnée. La part de marché se calcule par le ratio : ventes de la marque / ventes totales sur le marché. Les ventes peuvent être exprimées en valeur monétaire (C.A.) (voir PDM valeur) ou en volumes de produits vendus (voir PDM volume). Par définition, la somme des parts de marché des offreurs est égale à 100 %. Voir aussi : part de marché relative

H&M Hennes & Mauritz, plus connue sous le nom de H&M a été fondé en 1947. Aujourd'hui, H&M vend des vêtements et des cosmétiques dans 1 500 magasins environ, répartis dans 28 pays. Leur concept commercial est "Mode et qualité au meilleur prix". H&M emploie plus de 100 stylistes qui, en collaboration avec une équipe de 60 modélistes, environ 100 acheteurs et plusieurs gestionnaires, conçoivent les collections pour la femme, l'homme, l'enfant et les jeunes. H&M commercialise également ses vêtements par le biais de la vente sur catalogue et sur Internet.

Il va y avoir du sport… S’il est une tendance phare à prendre en compte en 2014 dans la mode féminine, c’est bien la montée en puissance des collections sportswear dans les rayons des marques textile “mass market” ou fast fashion. Même chez les marques qui avaient déjà des rayons sportswear bien présents comme H & M, le consommateur a pu voir un soulignement accru de cette offre. Ainsi H & M, qui propose déjà près de 150 références standards a fait sa collection capsule en collaboration avec Alexander Wang au sein de cette gamme sportswear. Evénement inédit pour cette marque habituée aux collaborations prestigieuses. Est-ce cette inspiration qui a guidé la signature du partenariat entre Beyoncé et Topshop pour créer la joint venture « Parkwood Topshop Athletic Ltd. », l’histoire ne le dit pas.

Related: