background preloader

- Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub

- Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub
Un business model unique "Le pacte entre Yves Rocher, les femmes, la nature, est à la fois simple et ambitieux, et s’illustre dans un business model spécifique", annonce Véronique Gohmann. Récoltant, fabricant, distributeur : la force d’un modèle unique "Un produit n’a pas besoin d’être cher pour être de qualité : grâce à son business model sans équivalent, Yves Rocher rend la beauté accessible à toutes les femmes", affirme Véronique Gohmann. Le Groupe pratique en effet une culture biologique dans le lieu de son implantation historique, La Gacilly, en Bretagne. Il fabrique ensuite ses produits dans trois usines de la région. L’empreinte d’un visionnaire La Marque vient de fêter son cinquantenaire, un succès qu’elle doit aux intuitions géniales de son fondateur. Une marque fragilisée en 2006 Dans le même temps, dans la communication grands médias, "les campagnes montraient la technologie associée aux produits mais les consommatrices, les femmes, avaient disparu !"

http://www.laposte.fr/lehub/La-synthese-Yves-Rocher

Related:  Projet mercatique - Merchandising d'yves rochermyrnanestoret

Yves Rocher réinvente ses centres de beauté - LES CLES DE LA REUSSITE - LE VEGETAL AU COEUR DU POINT DE VENTE Transformer les centres de beauté Yves Rocher en «ateliers de la cosmétique végétale», tel est le parti pris par l'enseigne et l'agence de design Saguez & Partners. « Nos magasins sont notre outil d'expression. En les repositionnant, nous souhaitons réaffirmer nos valeurs de proximité et d'authenticité », explique Stéphanie Perrin-Duchateau, directrice du concept et du merchandising de l'enseigne. Une métamorphose, initiée fin 2008, qui comprend tout d'abord une nouvelle charte visuelle, avec notamment un logo revisité, un code couleur désormais vert et brun, ainsi que la nouvelle signature «créateur de la cosmétique végétale».

De la découverte d'une plante au produit de soin : les étapes d'Yves Rocher Créateur de la Cosmétique Végétale®, la marque Yves Rocher n’est pas une entreprise de cosmétique comme les autres. D’abord par l’histoire de son fondateur, un jeune breton passionné de botanique qui a commencé son aventure dans le grenier de la maison familiale il y a plus de 50 ans. Visionnaire et amoureux des plantes, il a très tôt décelé leur formidable potentiel au service de la beauté et du bien-être.

Yves Rocher communique d'une seule voix - page 2 La publicité télévisée est réservée à la France et à une communication émotionnelle centrée sur les femmes et leur rapport à la beauté. Les annonces presse, diffusées dans moins de dix pays, se focalisent sur l'efficacité produit. Quatre sont prévues en 2009.

Document sans nom Stratégie Corporate : Les axes de développement : Stratégie de spécialisation : Stratégie de différenciation : YVES ROCHER choisit d'atteindre une performance maximale sur son domaine d'activité : les produits de beauté. Historique d'Yves Rocher → En 1956, dans le village breton la Gacilly, dans le Morbihan, Yves Rocher, un modeste fils de chapelier (un vendeur de chapeaux et d’accessoires de tête) conçoit ses premières crèmes de beauté à base de plantes de sa région natale, à l'âge de 14ans. → En 1959, Yves Rocher, passionné de plantes, décide de créer son premier laboratoire dans son petit village natal : la Gacilly, de par le succès de ses produits. Grâce à ce succès, c’est un réseau franchisé qui se développe par la vente à distance de par le contexte rural des années 50. Tous les produits de la marque Yves Rocher puisent leur source dans les principes actifs des plantes et du végétal. À cette époque, ce concept bouleverse le monde de la cosmétique. → En 1965, Yves Rocher met à disposition le livre vert de la beauté, qui a pour but de faire découvrir les produits qui sont disponibles pour le consommateur, car en 1965, Yves Rocher ne vendait ses produits que par correspondance.

Cas Yves Rocher : une marque qui a su se renouveler Bref historique Yves Rocher est un industriel français de la cosmétique. Il est né le 7 avril 1930 à La Gacilly dans le Morbihan, il est mort le 26 décembre 2009 à Paris. >>> Flop cosméto du mois <<< octobre 2010 Yves Rocher : pureCalendula Cette crème de jour et de nuit d'Yves Rocher s'appelle „pureCalendula“. Le fait qu'une crème porte le nom d'un de ses ingrédients, alors que celui ci n'est présent qu'en infime quantité dans le produit, n'est pas une nouveauté. Mais Yves Rocher va encore plus loin, cette fois, en nommant sa crème „pure Calendula“. L'emballage aussi joue totalement la carte de la nature.

Yves Rocher, un pas dans le bio - Les fondamentaux du marketing - Stratégie Yves Rocher, spécialiste de la cosmétique végétale, lance - enfin - une gamme de soins bio, certifiée Ecocert et labellisée Cosmébio. Car si la marque utilisait certains ingrédients bio depuis 1997, elle n'avait jusque-là jamais conçu de produit comportant les pourcentages suffisants d'ingrédients bio pour obtenir le fameux sésame. Ce sera chose faite ce mois-ci, avec la gamme Culture Bio, dont la composition des produits, sans aucun parfum de synthèse, oscillera entre plus de 95% de matières premières d'origine naturelle et entre 18 à 85% d'ingrédients végétaux d'origine bio.

L’impact des réseaux sociaux sur les entreprises a-t-il un rôle essentiel sur leur image ? Hugo Lauras étudiant à France Business School Titre : L’impact des réseaux sociaux sur les entreprises a-t-il un rôle essentiel sur leur image ? Mémoire de spécialité appliqué Année : 2012-2013 Auteur : Hugo Lauras La démarche marketing Yves Rocher, exposé PDF gratuit Le groupe cosmétique Yves Rocher fut fondé par l'homme du même nom et se compose de plusieurs marques : Yves Rocher, Petit Bateau, Stanhome, ... Si Yves Rocher dispose de plus de 1500 boutiques aujourd'hui, la première ne dut ouverte qu'en 1969, à Pairs. Le groupe a une dimension internationale puisqu'il est présent sur tous les continents. Cette étude de la démarche marketing du groupe Yves Rocher s'intéresse d'abord au marché sur lequel se trouve le groupe ainsi qu'à sa segmentation.

Merchandising Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le merchandising peut augmenter le chiffre d'affaires de la distribution. Le merchandising ou marchandisage[1] en français, s'est développé consécutivement à l'essor de la vente en libre-service, où chaque produit doit être exposé convenablement pour qu'il soit en mesure de se « vendre lui-même ».

Related:  Yves Rocher