background preloader

Carrefour présente son magasin virtuel éphémère - Le Making Of

Carrefour présente son magasin virtuel éphémère - Le Making Of

http://www.youtube.com/watch?v=5qelB854iv8

Related:  DistributionManagementQDG5: La grande distribution est-elle incontournable?Les strategiesde distribution

Carrefour inaugure à Lyon son magasin virtuel C'est Bruno Lebon, directeur e-commerce alimentaire de Carrefour France, qui inaugure le magasin virtuel de Carrefour ce mardi 2 octobre à Lyon. Un magasin éphémère (jusqu'au 18 octobre) "pour installer l'usage des courses virtuelles. Il s'agit en réalité d'un cube de 3 mètres sur 3, présentant 300 produits du quotidien (non alimentaire compris, marques nationales et MDD avec 11 rayons en tout). Le packaging est présenté en taille réelle, comme dans un linéaire. Le prochain déploiement aura lieu à la Gare du Nord à Paris, du 10 au 31 octobre. "Vraisemblablement sur un mur" précise Bruno Lebon.

La nouvelle structure de Microsoft Voici les fonctions de la nouvelle structure organisationnelle de Microsoft, les principaux éléments relatifs à chaque fonction et l’identité de la personne responsable. Ingénierie des systèmes d’exploitation : Systèmes d’exploitation pour consoles, appareils mobiles, ordinateurs et serveurs – Terry Myerson. Ingénierie des appareils et studios : Développement matériel et chaîne d’approvisionnement pour les appareils de marque Microsoft, travaux des studios en jeu, musique, vidéo et autres formes de divertissement – Julie-Larson Green. Ingénierie des applications et services : Technologies principales des applications et services en productivité, communication, recherche et autres catégories liées à l’information – Qi Lu. Dynamics : Maintien des responsabilités, mais redéfinition des rapports hiérarchiques auprès d’autres fonctions pour les responsables des produits, du marketing et des ventes - Kirll Tatarinov. Direction de l’exploitation : Maintien des fonctions – Kevin Turner.

L'évolution des habitudes d'achat des Français entre 2012 et 2013 Le commerce actuel est omniprésent, résultant de la multiplication des points d'achat mais aussi de l'évolution des comportements des consommateurs. Afin de continuer à comprendre ces changements, Ipsos a réalisé la seconde édition de l'étude Omniretail pour CA Com, au sujet de l'évolution des habitudes d'achat des Français entre 2012 et 2013. Florilège des principaux résultats de ce sondage, effectué auprès d'un échantillon de 1013 personnes, représentatives de la population française, âgées de 15 ans et plus, du 5 au 8 avril 2013. Les magasins physiques : toujours chouchous des français Toujours plus : pourquoi les centres commerciaux géants recouvrent la France Plus de 50 centres commerciaux sont actuellement en construction en France ! Le pays en compte déjà pourtant plus de 740. Et leur fréquentation est en baisse depuis 2008, tout comme leur chiffre d’affaires [1]. Qu’importe ! En région parisienne, des centaines de milliers de mètres carrés de surfaces commerciales sont sorties de terre en quelques années. S’y ajoutent une vingtaine de rénovations ou d’extensions en cours sur tout le territoire [2].

Le mur virtuel d'Adidas Publié le par V. Y. Comme un smartphone géant ! Le Virtual Wall, récemment dévoilé par Adidas dans son magasin des Champs-Élysées (photo), à Paris, se manie d'un simple effleurement de doigt. Microsoft : changement de structure en vue ! (Boursier.com) — Microsoft a annoncé ce jeudi son intention de dissoudre ses huit divisions 'produit' existantes, afin d'adopter une nouvelle organisation en quatre nouvelles entités structurées autour de thèmes élargis. Le changement voulu doit aboutir à une meilleure collaboration. Steve Ballmer, le CEO du géant software américain, procèdera par ailleurs à une réorganisation managériale. Microsoft consolidera les systèmes Windows, Windows Phone et les logiciels pour Xbox en une nouvelle entité dirigée par Terry Myerson, en charge auparavant de l'ingénierie Windows Phone.

Procter & Gamble s'étend à de nouveaux Publié le par C. H. Les grandes surfaces alimentaires (GSA) ne sont pas une finalité pour Procter & Gamble. Six clés pour réussir sa stratégie omnicanal Lors d'une conférence organisée à Las Vegas sur le futur du retail, Peter Sheldon, analyste au sein du cabinet d'études Forrester revient sur les enjeux et les basiques d'une bonne stratégie omnicanal. 1- Acheter en ligne, se faire livrer en magasin Encore aujourd'hui cette fonctionnalité est clé pour lever l'un des principaux freins à l'achat en ligne. Comment choisir le bon canal de distribution ? Un canal de distribution est le parcours que va suivre un produit ou un service, pour aller de l’entreprise au client. Les différents canaux de distribution peuvent répondre à plusieurs finalités : réduire le nombre d’intermédiaires entre vous et votre clientèle, réduire les coûts, avoir un meilleur positionnement de votre produit sur le marché… Bien choisir son canal de distribution est essentiel : il peut avoir des conséquences sur vos ventes, vos coûts de production et, plus généralement, sur l’activité globale de votre entreprise. Les réseaux de distribution et les acteurs Trois critères entrent principalement en compte dans le choix de votre canal de distribution : la nature de votre produit, votre clientèle potentielle et le marché ciblé. Commencez à y réfléchir très en amont dans le développement de votre produit.

Entrevue avec Fabrice Côme Portillo, responsable de la division smartphones Acer Laure Renouard • le 24 juin 2013 à 18:04 24 juin 2013 Tous ses articles @Glor_R Passionnée de nouvelles technologies, je suis à l'affût des dernières innovations dans le monde de la mobilité. Mon smartphone ne me quitte d'ailleurs (presque) jamais ! - Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub Malgré les difficultés rencontrées par certaines grandes enseignes traditionnelles et l’essor des distributeurs exclusivement en ligne, les Français ne cèdent pas à la tentation de laisser de côté les magasins physiques, qu’ils estiment plus performants en termes de relations client et de contrat de confiance. Même si les prix et les promotions restent une donnée essentielle dans leur réflexion… Source : étude Bonial IFOP décembre 2012.

La Fnac relie le Web et le magasin avec son appli mobile "Créer un pont entre le site web et les magasins grâce au mobile", telle est la vocation de la Fnac qui poursuit le développement de son plan stratégique 2015. L'enseigne mise notamment sur la nouvelle version de son application iPhone et iPad pour proposer une expérience plus simple, riche et personnalisée à ses clients. L'application permet avant tout d'effectuer l'ensemble du parcours d'achat depuis le mobile, grâce à certaines fonctionnalités. - Le mobinaute a accès à tout le catalogue et à l'offre marketplace. - L'option "Achat rapide" permet de payer la commande en une seule étape. - Tous les contenus et avis des experts Fnac sont disponibles sur le mobile : vidéos, conseils, interviews et sélections des vendeurs.

Belambra, le «resort» familial à la française - Marque - Tourisme «Nous avons créé le marché des clubs de vacances en France », insiste Vanessa Diriart, directrice du marketing et de la distribution de Belambra. Cette jeune femme énergique de 37 ans, qui a intégré la société il y a neuf ans, est, d'après son président Olivier Colcombet, « l'un des acteurs-clés du changement de la marque ». Une marque qui a vécu plusieurs rebondissements. Utiliser la psychologie positive dans l'entreprise " S'appuyer sur les points forts d'un collaborateur plutôt que sur ses points faibles " Trois questions à Florence Servan-Schreiber Vous vous définissez " Professeure de bonheur ".

Related: