background preloader

Le-furet-du-retail

Le-furet-du-retail

http://www.le-furet-du-retail.com/

Related:  RESSOURCES MERCATIQUESRETAIL : CROSS CANAL, MAGASIN DU FUTUR, MERCHANDISINGmarketing de serviceMarketing Réputation QualitéRelation client

Marketing 3.0 : Définition et principales valeurs Les avancées technologiques ont révolutionné le comportement du consommateur, le marché et le marketing. Si le marketing 1.0*, centré uniquement sur le produit, a été initié par le développement de la production durant la révolution industrielle, le marketing 2.0**, orienté client, provient du développement des technologies de l’information et de l’internet. Aujourd’hui, la nouvelle vague technologique basée sur les médias sociaux, est le principal catalyseur du marketing 3.0. Le marketing est entrain de se transformer pour s’adapter à cette nouvelle dynamique socio-économique et environnementale. Après avoir évolué d’un marketing produit, vers un marketing orienté client, les entreprises avant-gardistes et innovantes sont entrain de mettre en place un marketing centré sur les valeurs et l’humain.

Les 5 meilleurs sites où trouver des images libres de droits Le pouvoir des images n’est plus à démontrer dans un blog ou un site. Elles attirent, illustrent, animent vos publications. Elles sont surtout souvent un moyen efficace d’inciter vos lecteurs à lire les articles. Le futur du retail : Macy’s fait sa révolution mobile Le futur du retail : Macy’s fait sa révolution mobile Le 17 janvier à New York, Yasir Anwar, Group VP de Macy’s (à droite sur la photo), et Shelley Bransten, Senior VP de Salesforce (à gauche) ont échangé lors du Retail’s Big Show, le plus grand salon annuel dédié au Retail organisé par la NRF. Ensemble, ils ont évoqué les moyens et les outils dont les marques disposent pour proposer au consommateur un parcours client personnalisé sur l’ensemble des canaux. La mobilité, l’hyper-connectivité et la continuité des écrans sont des tendances fortes qui ont marqué 2015 et qui vont s’accentuer en 2016.

Est-ce la fin du marketing-mix (les 4 P) ? A la question “est-ce la fin du marketing-mix (4P) ?” je réponds “non”, car jusqu’à preuve du contraire, pour vendre il faut toujours : une politique de produitune politique de prixune politique de distributionune politique de communication D’ailleurs, les 4 P sont encore enseignés dans la plupart des formations initiales et continues qui forment les directeurs commerciaux et marketing de demain. Richtree Natural Market se dote d’un restaurant ultra technologique ! Richtree Natural Market se dote d’un restaurant particulièrement innovant ! Une fois n’est pas coutume, nous allons aujourd’hui encore nous écarter légèrement du thème principal de La Minute Retail pour nous rendre dans une chaîne de restaurants canadienne : Richtree Natural Market. Après Applebee’s et ses tablettes tactiles, nous allons de nouveau nous intéresser au secteur de la restauration et à sa digitalisation avec cet exemple ouvert récemment, localisé dans le centre de Toronto. Je vous invite à regarder cette vidéo pour découvrir les différents dispositifs technologiques en action dans le restaurant concerné :

Etudes de marché-faisabilité A quoi ça sert ? Vérifier si un projet (*) est économiquement et commercialement faisable ou réalisableEtudier la reprise d’un établissement (*)Chercher les conditions de réussite d’un projet (*)Relancer ou repositionner un projet/établissement (*) sur son marché, sur le plan marketingRéaliser une extension d’établissement ou lancer de nouveaux servicesFournir un dossier complet et professionnel pour les montages financiers de projets (banques) (*) Hôtel, résidence de tourisme, village vacances, autre hébergement touristique, centre de séminaires, palais des congrès, centre de thalassothérapie, centre de remise en forme, spa,… Plus globalement, comment imaginer investir 3, 6, 12 millions d’euros, voire beaucoup plus encore, dans un projet sans être accompagné par une étude de marché/faisabilité et de positionnement réalisée par des professionnels expérimentés comme les consultants de Coach Omnium, un cabinet reconnu pour la pertinence de ses travaux et de ses analyses ?

Integrated Marketing Cloud 62 % des 50 premiers magasins en ligne français possèdent des applications mobiles. Assez surprenant, seulement 33 % de ces applications envoient des messages push. Combien d’entre elles personnalisent le contenu ? Le Marketing Expérientiel : proposer une expérience unique à ses clients ! - Ankapi - agence conseil en marketing Dans un monde de plus en plus concurrentiel, il est difficile pour chaque marque de faire sa place et d’y rester ! C’est pourquoi une multitude de stratégies et d’outils sont utilisés afin de réussir à se démarquer et à être meilleur que ses concurrents. Le marketing expérientiel en est le parfait exemple. Quoi de mieux que de livrer à ses consommateurs une expérience unique ! D’après Patrick Hetzel (2002), le marketing expérientiel est basé sur le fait que les consommateurs recherchent des univers qui les sortent de leur quotidien, qui les font rêver avec des concepts de plus en plus sophistiqués, où l’esthétique et l’ambiance sont de plus en plus omniprésents. Effectivement, lorsque l’on entre dans un magasin, on ne peut que constater les efforts en terme de design qui ont été effectués ces derniers temps.

Des tablettes tactiles sur toutes les tables dans les restaurants Applebee’s ! Des tablettes tactiles de commande sur toutes les tables dans les restaurants Applebee’s C’est déjà vendredi ! Et, qui dit vendredi dit fin de semaine. Tourisme, Hôtellerie & Loisirs En tant que commissaire aux comptes, conseil opérationnel et financier ou expert-comptable, les professionnels de KPMG accompagnent de nombreux groupes hôteliers internationaux ou familiaux, tour-opérateurs, fonds d’investissements, groupes de restauration et collectivités territoriales. La richesse d’expérience des consultants de KPMG tient dans la diversité de leurs implications et missions touchant aussi bien à la grande qu’à la petite hôtellerie, mais aussi à toutes les autres formes d’hébergements marchands (résidences de tourisme, villages de vacances, campings, gîtes) et aux grands équipements (golf, Spa, centre de congrès, croisières, halls d’expositions). KPMG accompagne les acteurs du Tourisme – Hôtels/Résidence – Loisirs – Restauration sur tout le territoire français.

La préparation est la clé du succès dans la vente ! « Si je disposais de neuf heures pour abattre un arbre, j’en emploierais six pour affûter ma hache. » Abraham Lincoln L’objectif de la préparation est de se poser la question du « Comment faire » pour réussir les objectifs à atteindre : le « Combien ». Ceci afin d’être le plus efficace possible le moment venu et ne rien laisser au hasard => c’est la clé du succès ! Chaque étape doit être minutieusement préparée pour être le plus à l’aise possible lors de l’entretien de vente.

Related: