background preloader

Oral partie pratique STG etude et projet

Oral partie pratique STG etude et projet
Related:  Projet mercatique

Exemples de projets en Marketing- Economie Gestion LGT Ces exemples de projets s’appuient sur le contexte commercial local. Les objectifs commerciaux fixés dans chaque projet sont totalement fictifs mais cohérents avec le contexte commercial local. On attends des élèves qu’ils mettent en oeuvre des actions ou propositions de démarche d’actions qui permettent de répondre au problème commercial évoqué dans le projet. Les objectifs intermédiaires préconisés dans les sujets ont pour but de donner des grandes orientations dans la démarche de résolution du projet. Pour structurer leur démarche, les élèves peuvent s’aider du guide méthodologique pour le projet présenté dans cette même rubrique de ressources. Il convient de rappeler aux élèves qu’ils sont évalués sur la démarche qu’ils auront mis en oeuvre pour analyser le problème commercial et pour faire des préconisations d’action, et non sur la finalisation concrète du projet.

Construire La Valeur Percue, La Satisfaction Et La Fidelite Des Clients - Comptes Rendus - Prisdoty L’unique valeur réellement créé par l’entreprise provient de ses clients, ceux d’aujourd’hui et de demain. L’entreprise doitréussir par la conquête, la fidélisation et développement du portefeuille client. C’est l’unique raison pour laquelle on loue ou construit les bâtiments de l’entreprise, on embauche le personnel, onplanifie les réunions. On peut définir la satisfaction comme l’impression positive ou négative ressentie par un client vis-à-visd’une expérience d’achat et ou de consommation. Lasatisfaction est avant tout un moyen de favoriser la fidélité.

Optimiser la valeur perçue par le client Actimel, produit laitier de Danone, est perçu comme bienfaisant pour l'organisme. C'est pourquoi le consommateur est prêt à payer le prix fort : plus de 5 euros le litre ! L'étude de la perception de la valeur du produit réserve parfois des surprises. Les salades McDo deux fois plus chères qu'un Big Mac Mc Donald's vend ses salades en France entre 5,60 et 6,20 euros contre 2,50 euros le Big Mac. > 120 % plus cher Plus le produit est coûteux, plus il est désirable Les marques de luxe proposent année après année des prix toujours plus stratosphériques. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Nicole Vulser Le prix des produits de luxe s'envole. L'attrait quasiment hypnotique de certaines marques, conjugué au nombre grandissant de clients extrêmement fortunés dans le monde entier, permet aux groupes de luxe de proposer année après année des prix toujours plus stratosphériques. Avec le passage à l'euro, cette tendance s'est confirmée. A titre d'exemple, en onze ans, le prix d'un imperméable en gabardine de coton Burberry est passé de 211 à 1 195 euros (multiplié par 5,6). Plus raisonnable, la mythique paire de Ray-Ban, la Wayfarer, portée par les stars de cinéma ou John Kennedy, vendue 90 euros en 2000, coûte 145 euros en 2012 (+ 61 %). L'éternel parfum No 5 de Chanel a été sage : les 7 millilitres (ml) d'extrait de parfum sont passés de 67,84 euros à 106 euros, onze ans plus tard. M. La hausse considérable des prix du luxe vient aussi, pour M.

Soins esthétiques masculins : que demandent les hommes en soins esthétiques ? e Les hommes aussi sont demandeurs de soins esthétiques, et de plus en plus. Mais quels sont leurs souhaits, leurs désirs en matière de soins esthétiques ? Les soins esthétiques demandés par les hommes sont-ils très différents de ceux réalisés chez les femmes ? Le point avec le Dr Catherine de Goursac*, médecin esthétique et auteur du livre : « L’esthétique au masculin ». La demande masculine en matière de soins esthétiques a-t-elle évolué ? Dr Catherine de Goursac : la demande masculine en matière de soins esthétiques a très fortement évoluée. Il y a vingt-cinq ans, les hommes français ne représentaient que 5% des personnes consultant pour des soins esthétiques, et pour la moitié des homosexuels. Alors qu’autrefois ils venaient pour un traitement (couperose, tache pigmentaire…), aujourd’hui, les hommes veulent aussi et surtout une peau saine (rides, imperfections, cicatrices d’acné, coup d’éclat, qualité de la peau…). Concernant les soins esthétiques, quelles sont les spécificités masculines ?

Related: