background preloader

Confitures originales

Confitures originales
Confiture d'ananas 700 g de chair d'ananas coupée menu500 g. de sucre roux1 gousse de vanilleJus de citron vert Dans un saladier, mettre la gousse de vanille coupée dans la longueur. Verser la moitié des fruits dans le saladier. Ajouter la moitié du sucre, puis l'autre moitié des fruits, puis enfin le sucre restant. Laisser macérer 24 heures. Confiture de noix de coco 400 g. de chair de coco fraîche râpée½ l. d'eau1 k. de sucre roux1 gousse de vanille Dans une casserole, verser l'eau et le sucre et faire fondre à feu doux. Confiture de tomates vertes 5 kg de tomates vertes bien saines 4,5 kg de sucre 2 citrons Lavez et essuyez les tomates, coupez-les en quartiers et retirez les graines. Confiture de pêches aux épices 2 kg de pêches jaunes ou blanches2 dl de vinaigre de cidre 1 kg 750 de sucre cristallisé4 clous de girofle2 grains de poivre noir1 baie de genièvre1 c. à thé. de racine de gingembrerâpée (ou 1 pointe de couteaude gingembre en poudre)1/2 citron Confiture de citrouille

http://www.feminin.ch/cuisine/confiture_orig.htm

Related:  annie88confituresConfitures - Sites

Comment stériliser ses confitures sans effort et sans matériel - Sylvia et Chris : Carnet de voyages, histoires de notre vie Jeudi 18 décembre 4 18 /12 /Déc 15:10 Beaucoup redoutent de faire des confitures parce qu'il y a le souci de la stérilisation. Rien que le mot, c'est compliqué... Tout d'abord, il faut que vos pots de confiture soient de bons et vrais pots de confiture avec les bons couvercles en métal.

Marmelade d'orange : délicieuse, facile et rapide Voici la marmelade d’orange, proposée par Françoise Porcher, spécialiste et amoureuse des confitures. Retrouvez, avec cette recette, le vrai goût de la marmelade d’orange. Ingrédients Confitures maison 100 Idées n° 33 de juillet 1976. Réalisation : Adèle Jaulmes. Photos : Laurent Sully Jaulmes. Cuisiner les légumes autrement Parce que l’on manque souvent d’idées pour se renouveler au rayon légumes, j’ai décidé de regrouper les miennes. A vous de piocher, mais aussi d’ajouter les vôtres ! Et pensez à aller régulièrement voir mes recettes sur le site de Satoriz. De nouvelles recettes chaque semaine, toujours de saison et 100% bio ! Asperge

Confiture pomme-potimarron-cannelle En une semaine on est passé du joli automne, des feuilles dorées qui virevoltent, au froid mordant, aux joues toutes rouges et au brouillard du soir. Je pense qu'on devrait officiellement lancer l'hiver au premier décembre, ça serait plus simple. Avec ce temps gris et humide, je m'emmitoufle, je bois tasse de thé sur tasse d'infusion et je mitonne des tonnes de petites douceurs à la cannelle. Il y a un truc avec la cannelle, je ne sais pas si ça vous fait cet effet, mais cette épice à un côté magique. Un truc qui vous rend heureux. Qui vous fait tout chaud dedans.

Confit d'oignons - Le blog de papillehot Mercredi 2 décembre 2009 3 02 /12 /Déc /2009 07:00 Très classique mais toujours aussi bon...deuxième essai des rencontres culinaires. Pour 3 pots : 1 kg d'oignons épluchés, 300 g de cassonade, 10 grains de coriandre, 2 càs d'huile, 200 g de raisins de Corinthe, 20 cl de porto, du sel et du poivre. Émincer les oignons et les faire revenir dans l'huile.

6 raisons pour lesquelles votre journée doit commencer par un verre de l'eau citronnée le citron du matin est non seulement un stimulant de l'immunité, mais contribue également à l'hydratation et l'alcalinisation. A un grand effet sur le tractus digestif. Essayez-le tous les matins ,commencez votre journée avec un verre d'eau tiède dans laquelle vous devez mettre du citron. 1.un support pour le système immunitaire: Les citrons sont riches en antioxydants et en vitamine C ,c'est l'une des principales substances qui sont bonnes pour votre santé et votre organisme. le citron va vous protéger contre une infection respiratoire . Idées de recettes pour confitures maison Il n'y a pas que la pâte à tartiner dans la vie ! Et si on remettait un peu à l'honneur les bonnes vieilles confitures de nos grands-mères ? Sur une tranche de brioche moelleuse, pour accompagner des crêpes, ou encore pour parfumer un simple yaourt, la confiture ça a du bon ! Sans compter qu'avec la confiture on peut réellement varier les plaisirs en fonction des saisons : rhubarbe au printemps, fruits rouges en été, pommes et poires à l'automne, kiwi et agrumes pour un hiver vitaminé... Côté pratique, pas besoin de chaudron pour s'y essayer, réaliser sa confiture maison est plus facile qu'il n'y parait.

Confits d'oignons - Tradition Seul ou en accompagnement, le confit d’oignons ravit les papilles. Au vinaigre balsamique, au Porto, au miel, au piment… Faites votre choix parmi notre sélection de jolies recettes ! le 29 janvier 2013 - photos : DR/Orédia Eva vous propose une recette classique pour qui voudrait tenter l’aventure du confit d’oignons maison. Vous aimerez cette version au vinaigre balsamique, extrêmement simple à réaliser.

Pourquoi boire de l’eau chaude et du citron le matin ? Une de mes premières recommandations quand je rencontre pour la première fois des patients en naturopathie, c’est de boire à jeun de l’eau chaude et d’y ajouter un demi-citron pressé. Mais pourquoi ? Ce petit geste, quand on en prend l’habitude, change beaucoup de choses. Il a des effets bien plus durables qu’on ne pourrait le penser….

Related: