background preloader

Risotto aux champignons

Risotto aux champignons
1 Préparez les champignons. Passez-els rapidemment sous un filet d'eau, essuyez-les et détaillez-les en gros morceaux. Faites fondre une noix de beurre et faites-y revenir la gousse d'ail émincée pendant 2 minutes. Ajoutez les champignons et laissez-les cuire environ 3 minutes en ajoutant le persil lavé et ciselé à la fin. Ajoutez 3 cuillères à soupe de vin blanc et laissez cuire 2 minutes jusqu'à ce qu'il réduise. Ajoutez la crème fraîche et mélangez. 2 Faites bouillir un litre d'eau dans lequel vous diluerez les cubes de bouillon. 3 Ajoutez 10 cl de vin blanc (1/2 verre) et une fois qu'il est aborbé par le riz, ajoutez une louche de bouillon, puis mélangez. 4 Ajoutez la moitié du parmesan et les champignons, attendez 2 minutes puis mélangez vivement. Pour finir Servez très chaud avec le reste du parmesan. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/313897-risotto-aux-champignons

Related:  PlatsCHAMPIGNONS

Lasagne Tomates, Aubergine & Chèvre !manon anchor : blog mode, photos de mode, site féminin, blog bretagne Un plat végétarien tellement délicieux que je ne pouvais pas le garder que pour moi ! L’Amoureux a lui-même adoré alors qu’il est plutôt viandard ! Bref c’est (assez) rapide, c’est bon et ça fait son effet ! Champignons farcis : Recette de Champignons farcis Accueil > Recettes > Champignons farcis Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Tarte au sucre du Nord : Recette de Tarte au sucre du Nord Ingrédients (pour 6 personnes) : - 300 g de farine- 200 g de beurre mou- 1 pincée de sel- 2 oeufs- 10 g de levure boulangère- 30 g de sucre en poudre- 150 g de cassonade- 10 cl de lait- 10 cl de crème liquide Préparation de la recette : Délayer la levure boulangère avec un peu d'eau tiède (ou de lait) dans un bol, et laisser reposer quelques minutes. Dans un saladier, faire une fonctaine avec la farine, ajouter le sucre en poudre, une pincée de sel et 150 g de beurre mou en petits morceaux. Délayer un oeuf entier avec la levure et ajouter à la préparation. Malaxer (à la main ou au robot) jusqu'à l'obtention du pâte homogène qui ne colle plus au saladier.

Croque saumon selon Philippe Conticini Le croque-monsieur, on ne peut pas dire que cela soit un plat gastronomique ou original à la base, mais au même titre que le sandwich, on peut vraiment arriver à obtenir un super mélange de saveurs en le déclinant avec d’autres ingrédients. Et pour se faire un plateau télé je dois avouer qu’il n’y a rien de mieux. C’est rapide, pratique et très bon ! Pour celui-là je me suis inspirée d’une recette de Philippe Conticcini que j’ai trouvée dans le livre Croquez Monsieur des éditions Marabout.

Tout savoir sur champignon et ses recettes Accueil / Ingrédients / Légumes / Champignon Infos pratiques Bien choisir / acheter On peut les trouver séchés à réhydrater dans de l'eau chaude, ou bien frais. Ratatouille : Recette de Ratatouille Ingrédients (pour 4 personnes) : - 350 g d'aubergines- 350 g de courgettes- 350 g de poivrons de couleur rouge et vert- 350 g d'oignons- 500 g de tomates bien mûres- 3 gousses d'ail- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive- 1 brin de thym- 1 feuille de laurier- sel et poivre Préparation de la recette : Coupez les tomates pelées en quartiers, les aubergines et les courgettes en rondelles. Emincez les poivrons en lamelles et l'oignon en rouelles.

Velouté de potimarron au curcuma et au foie gras La saison des courges a dejà bien commencé et on n’a pas encore publié de recettes avec cet ingrédient. Le week-end dernier j’ai donc devancé un peu Noël avec cette recette que j’adore faire pendant les fêtes lorsque j’ai des restes de foie gras. Je la fais habituellement avec un bloc de foie gras mais on peut tout à fait la faire aussi avec du foie gras poêlé ! Quel que soit votre choix, ce velouté est délicieux, le petit goût de noisettes du potimarron et le curcuma se marient parfaitement avec le foie gras.

33 EXCELLENTS CHAMPiGNONS Connaissez-vous "Passion Champignons", le livre de Mycologia34? Voir le Livre de Mycologia34 nouvelle édition Mes Champignons préférés Financiers : Recette de Financiers Accueil > Recettes > Financiers Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu

Gratin d'orzo façon carbonara - Tangerine ZestTangerine Zest Voici un petit plat tout simple que je n’avais encore jamais réalisé. Moi qui adore les pâtes à la carbonara (mais sans œuf), je ne les avais encore pas faites en gratin. Le résultat est vraiment trop bon et rapide à faire. Bon, je suis bien d’accord avec vous, ce n’est pas de la grande cuisine, mais plutôt de l’assemblage, mais ça fait toujours du bien, et c’est bien pratique d’avoir ce type d’idée sous le coude, pour les jour de flemme…

Nos meilleures recettes de champignons farcis faciles et rapides Comment réussir des champignons farcis au four ? Pour cuire vos champignons farcis à la perfection, il convient de veiller à ne pas les dessécher. Pour cela, plusieurs astuces : Cuisez-les au maximum pendant 10 minutes, pas au-delà.Cuisez-les à four moyen, à 180 °C environ.Vous pouvez les faire cuire sur une grille au-dessus de la lèchefrite où vous aurez préalablement versé de l'eau. Toutes les recettes Conceição et sa plus jeune fille Laura ont décidé de faire une tarte à l'ananas avec une pâte feuilletée. Pour la garniture, elles prennent de l'ananas frais, du jaune d’œuf, du sucre, de la farine, du beurre et du jus d'ananas. Laura a 18 ans, elle va passer son bac et veut ensuite faire des études. Velouté de carottes au boursin Comme à chaque début d’hiver, je me prépare à affronter le froid avec une cure de vitamines et une série de potages aux légumes que je prépare en grande quantité, pour ensuite les congeler et les réchauffer dès que je n’ai pas le temps de cuisiner (ou que j’ai la flemme). Je vous ai déjà dis que j’étais une feignasse ? Eh bien en hiver c’est pire ! Cette recette, même réchauffée, est vraiment savoureuse. En entrée ou même en plat principal, pour les petites faims ou pour se réchauffer. Comme je l’aime bien veloutée, j’ajoute une pomme de terre à la préparation, mais celle-ci reste facultative.

Comment reconnaître un champignon comestible ? Nos astuces pour bien cueillir les champignons Avant d'aller vous balader en forêt, pour bien cueillir les champignons, il faut respecter les règles d'or de la cueillette ! Le matériel indispensable

Related: