background preloader

Confiture de chataignes

Confiture de chataignes
Related:  comme c est bonTartes et confituresConfitures

Recette facile de truffes au chocolat Pour la plupart des gens, les plats les plus appréciés dans la gastronomie, ce sont les desserts. C’est pourquoi nous avons pensé à une recette spéciale à savourer après un bon déjeuner ou un dîner romantique. Les truffes au chocolat sont une confiserie parfaite pour terminer un bon repas, alors ne ratez pas l’occasion de les préparer. Cette confiserie est originaire de Belgique. Aujourd’hui il existe beaucoup de recettes à partir de cette confiserie, donc il n’est pas surprenant de voir des combinaisons exotiques qui peuvent aussi être faites. Comme nous sommes toujours à l’affût de la plupart des goûts ou envies culinaires, nous vous proposons aujourd’hui non seulement la recette traditionnelle de la préparation des truffes au chocolat, mais aussi quelques autres options si vous voulez aller plus loin. Recettes de truffes au chocolat 1. Vous pouvez préparer cette friandise facilement et vous n’avez pas besoin d’un grand nombre d’ingrédients pour le faire. Ingrédients Préparation 2. 3.

Confiture de fraises et kiwis Voici ma première confiture de la saison! Avec des belles fraises du marché en plus, celles qui sont bien rouges et bien sucrées. J'ai l'habitude de faire une confiture de fraise traditionnelle aussitôt qu'elles sortent sur les étalages mais cette année, j'ai décidé d'innover avec un mélange fraises et kiwis. Pour les quantités, j'y suis allée un peu au hasard, en respectant toujours le ratio sucre et fruits qui doit être d'au moins 60% du poids des fruits en sucre pour s'assurer d'une bonne conservation. Au final, cette confiture goûte surtout les fraises, mais on sent quand même la présencesubtile du kiwi. Ingrédients : 1,250 kg de petites fraises fraiches, lavées et équeutées750 grammes de kiwis pelés et coupés en rondellesLe jus de 2 limes3/4 de tasse d'eau1,250 kg de sucre Préparation : Placer les rondelles de kiwi dans un bol et arroser de jus de lime. Dans une grande casserole, verser l'eau sur le sucre. Dès que le sirop forme des bulles à la surface, ajouter les fraises.

Confitures maison 100 Idées n° 33 de juillet 1976. Réalisation : Adèle Jaulmes. Photos : Laurent Sully Jaulmes. Comment faire des fruits secs (en utilisant votre four) Nous savons tous que l’on peut déshydrater les fruits dans un déshydrateur, mais saviez-vous que vous pouvez le faire dans le four aussi? Oui, c’est vrai, vous pouvez avoir des délicieux fruits déshydratés sans avoir à acheter une machine coûteuse pour le faire! Préparez vos fruits Choisissez des fruits ou des baies mûrs ou juste un peu trop mûrs Lavez-les à l’eau froide Retirez les taches et les défauts Retirez les noyaux Retirez les tiges Coupez les fruits en rondelles uniformément, et veillez à ce qu’ils sèchent dans le même laps de temps Vous pouvez retirer la peau, mais ce n’est pas nécessaire: Certains fruits comme les pêches, les nectarines et les pommes sèchent mieux si la peau a été enlevée. Faites les tremper Pour garder les fruit visuellement attrayants, et pour minimiser la décoloration, faites tremper les fruits dans du jus de citron et de l’eau pendant 10 minutes. Pour le four Temps moyens de déshydratation Prunes: 6 heures Poires: 6 heures Pêches: 6 heures Bananes: 6 heures Séchez-les

Confiture de citron au rhum Depuis quelques temps, je découvre le délicieux goût du rhum dans la cuisine. Ce n'est pas un alcool que j'ai l’habitude de boire, mais j'adore l'intégrer dans des recettes, je trouve que ça donne un petit piquant et que ça apporte une dose d'originalité. Cette confiture se fait sur 3 jours, mais elle est très très simple à faire. Que dire de plus de cette confiture mis à part qu'elle a un goût extraordinaire et qu'elle est incomparable? 6 gros citrons1¼ tasse d'eau¼ tasse de rhum brun3 tasses de sucre 1er JOUR - Couper les citrons en tranches aussi minces que possible et enlever les pépins.- Faire macérer dans l'eau froide. 2e JOUR - Faire chauffer les citrons et leur eau de macération jusqu'au premier bouillon. 3e JOUR - Égoutter les tranches de citron et jeter le jus de macération. Imprimer cette recette Depuis quelques temps, je découvre le délicieux goût du rhum dans la cuisine. Que dire de plus de cette confiture mis à part qu'elle a un goût extraordinaire et qu'elle est incomparable?

Confitures de blog en blog Confiture de prune vanille et gingembre Recette de confiture de prunes gingembre à la vanille 750gr de sucre de canne 1kg de prunes saines et sans moisissures ni blessures dénoyautées 1 jus de citron Un gousse de vanille bourbon Une noix de gingembre frais La veille au soir, dans un saladier, mettez les prunes que vous aurez dénoyautées, à macérer avec le sucre. Le lendemain, versez les prunes dans une grande bassine en cuivre ou à confitures, et laissez mijoter à feu doux – il doit y avoir une légère ébullition, pendant environ 1h. Pelez le gingembre et prélevez de fines lanières au couteau économe, cesser de peler quand vous arrivez au coeur filandreux. Pendant la cuisson, retirez fréquemment la mousse blanche qui se forme à l’aide d’une écumoire, sinon, la confiture risque d’être acide ! En fin de cuisson, ajoutez 1/2 jus de citron (cela donne plus de gout à la confiture). Important, des petits trucs Si vous trouvez que le mélange est trop liquide, sachez que la confiture va se solidifier en refroidissant. Ensuite, stocke

Tarte Normande aux pommes Ce weekend j'ai récidivé avec la tarte au citron meringuée, gros succès encore ... chouette ça fait plaisir ! Mais j'avais aussi des pommes à utiliser et donc je me suis dit que j’amènerai double dessert. Ici c'est la recette de la tarte Normande pour laquelle j'ai utilisé la pâte sablée de la tarte au citron. J'ai doublé la recette, foncé le moule rectangulaire et un cercle de 24 cm. C'est une recette de mon prof de pratique au CFA, normalement c'est une pâte brisée dessous, j'ai donc un peu triché en utilisant la pâte sablée. Donc pour la garniture : 4 grosses pommes pelées coupées en 8 quartiers 2 œufs 125 g de sucre 75 g de beurre fondu 1 cc d'extrait de vanille naturel 50 g de crème liquide Préchauffer le four à 180°C.

Confiture de fruits rouges à la vanille Confiture de fruits rouges à la vanille Une confiture au bon goût des fruits, pas trop sucrée et parfumée comme j'aime. En attendant la cueillette des fruits des bois, j'ai utilisé des fruits congelés. Tartine purée d'amande-confiture de fruits rouges. Un délice! Ingrédients:450 g de fruits rouges congelés100 g de sucre blond de canne Le jus d'un demi-citron1 c.c de vanille en poudre Préparation:Porter à ébullition les fruits rouges, ajouter le sucre, les jus de citron et la vanille en poudre. Confiture de prunes aux épices La veille : 1 rincez et essuyez les prunes. 2 Dénoyautez et mettez-les dans une terrine en alternant en couches avec le sucre, la vanille fendue et le gingembre râpé. 3 Terminez par une couche de sucre. Laissez macérer 12 h. Le jour même : 1 transvasez les fruits avec leur jus et les épices dans une bassine à confiture. 2 Arrosez les prunes du jus d'un citron et portez à ébullition en remuant constamment. 3 Faites cuire sur feu vif 35 min environ en remuant souvent. 4 Retirez les bâtons de vanille en fin de cuisson. Vérifiez la cuisson : versez plusieurs gouttes sur une soucoupe froide, elles se figent presque immédiatement. 5 Ecumez, puis incorporez les pistaches décortiquées et le jus du dernier citron. 6 Répartissez dans des pots et couvrez.

Tarte poires et chocolat - Recette facile - Marciatack.fr C’est la guerre à la maison entre les moucherons et moi ! A peine je pose un fruit dans ma cuisine qu’une armada de moucherons sort de je ne sais où pour passer à table. Ça en devient infernal, et le pire, c’est que j’ai l’impression que je n’arrive plus à m’en débarrasser. Si vous avez des astuces contre les moucherons je suis preneuse. Bref il a fallu que je cuisine en catastrophe mes poires guyots, elle étaient mûres comme je les aime mais elles attiraient également les faveurs des moucherons, il a donc fallu que j’avise, et je le ai transformées en délicieuse tarte aux poires et au chocolat au lait (parce que le chocolat noir l’emporte trop je trouve) Tarte poires et chocolat 50g de sucre 1 oeuf 100g de beurre mou 150g de farine 1 pincée de sel 3 poires 20 cl de crème fraiche liquide 30g de farine 200g de chocolat au lait Dans le bol du robot avec la lame du couteau du mixer, versez 50 gr de sucre en poudre,une pincée de sel, 1 œuf entier et 100 gr de beurre coupé en morceaux.

Délice de confiture rhubarbe-vanille Délice de confiture rhubarbe-vanille Encore de la rhubarbe, une délicieuse recette de chez marmiton toujours. C'est la première fois que je fais une confiture avec cette tige que je ne connais que depuis quelques petites années et je suis plus que satisfaite. Moi qui a beaucoup de mal a trouver la confiture idéale; pas trop sucrée,voir sans sucre et très fruitée...j'ai enfin trouvé La confiture, l'Extra. La vanille adoucit l'acidité de la rhubarbe tout en finesse, et les petites graines de vanille font toute la différence. Ingrédients:Pour 3 pots(comme sur la photo) 1 kg de rhubarbe 600 g de sucre blond (ou plus selon le goût) 2 gousses de vanillePréparation : Epluchez la rhubarbe (c'est le plus long mais il faut bien le faire sinon on a des "fils" durs dans la confiture). Dans une grande casserole ou cocotte ou bassine à confiture hors du feu, mélangez la rhubarbe et le sucre. La confiture est cuite quand la rhubarbe prend une couleur blonde.

Related: