background preloader

Confiture de chataignes

Confiture de chataignes
26 septembre 2010 Confiture de chataignes Recette tirée du blog de Lili Pour 2 pots et demi : - 560g de chataignes épluchées, j'en avais 800g au départ - 300g de sucre - 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille liquide El Vanillo - 5cl d'eau Pour éplucher les chataignes, les inciser en croix sur le dessus. Mettre les chataignes pelées dans une casserole. Dans une casserole, faire un sirop avec l'eau, le sucre et l'extrait de vanille. Commentaires Poster un commentaire

http://chriscuisine.canalblog.com/archives/2010/09/26/19168269.html

Related:  pourquoi mangerconfitures et conservesmarcousseGateaux et painsTartes et confitures

Confiture de fraises à l'eau de rose Confiture de fraises à l'eau de rose De retour de la cueillette des fraises, je me suis précipitée pour faire des confitures entre autre. Pour varier les plaisirs, j'ai fais des pots à la vanille, cardamome, gingembre, fraise-rhubarbe...Comme d'habitude, je ne mets que très peu de sucre dans mes confitures. Confitures maison 100 Idées n° 33 de juillet 1976. Réalisation : Adèle Jaulmes. Photos : Laurent Sully Jaulmes. Recette de la brioche maison au beurre La pression était trop forte. Le regard des enfants implorants m'était devenu insoutenable. J'ai craqué. Je me suis mis à la brioche. Mais comme ça.

On parie combien que vous allez en faire tout l’été ? Crème glacée « magique » vanille-fraise Sans sorbetière, en 5 minutes chrono, "light" et carrément délicieuse… (Recette saine, légère et à IG bas) Je vous livre aujourd’hui ma recette estivale fétiche… Prête en 5 minutes montre en main, sans salir tout un fourbi de vaisselle, saine, légère et vraiment très gourmande : Je vous présente la glace au mixeur ! Confiture de fraises et kiwis Voici ma première confiture de la saison! Avec des belles fraises du marché en plus, celles qui sont bien rouges et bien sucrées. J'ai l'habitude de faire une confiture de fraise traditionnelle aussitôt qu'elles sortent sur les étalages mais cette année, j'ai décidé d'innover avec un mélange fraises et kiwis. Pour les quantités, j'y suis allée un peu au hasard, en respectant toujours le ratio sucre et fruits qui doit être d'au moins 60% du poids des fruits en sucre pour s'assurer d'une bonne conservation.

Confiture (ou sirop) de fraises au Fragoli Bon, je sais pas ce que je fais de pas correct, mais depuis aussi loin que je me souvienne, mes confitures manquent toujours de ''solide''. Elles virent plutôt en sirop. Remarquez, moi ça me dérange pas, bien au contraire, je trouve ça plus pratique, puisque comme ça, je peux en verser sur un bon gâteau chocolaté, une pointe de tarte ou bien de la crème glacée. Marmelade d'agrumes C'est bientôt Noël et le cadeau qui fait plaisir par exemple aux maîtresses, aux collègues ou à la famille, c'est un pot de confiture maison ! Vous allez me dire, les fruits en ce moment... et je vous réponds : marmelade ! Donc j'ai pris 4 citrons, 3 pamplemousses et 6 oranges (plutôt bio mais sinon bien les brosser). On les coupe en tranche sans garder les bouts et les pépins. On met le tout dans une cocotte, on recouvre d'eau et on laisse poser 12 heures. Ensuite, on porte à ébullition une demi heure et on laisse refroidir et poser encore 12 h ou plus !

Gâteau tatin aux pommes Jeudi 24 septembre 4 24 /09 /Sep 07:00 Parce que j'en connait "des " qui ne savent DEJA plus quoi faire avec leurs pommes... mais non, je ne donnerais pas de noms elle se reconnaitra !! Voilà de quoi se débarrasser au moins de ... QUATRE Je sais..c'est pas beaucoup quand on en a des paniers pleins mais c'est déjà un début Pour changer de la tarte le gâteau tatin comme ça..si ça fait Plaffff au démoulage.. et ben pour le coup...c'est normal et c'est exprès ! Lazy cake Ingrédients : Crème à fouetter 1 tasse (250 ml) 200 g de chocolat noir 2/3 tasse de Nutella (200 grammes) Pincée de sel Beurre non salé 150 g, à la température ambiante 300 grammes de biscuits Couverture: ganache de chocolat Préparation : 1.

Tarte Normande aux pommes Ce weekend j'ai récidivé avec la tarte au citron meringuée, gros succès encore ... chouette ça fait plaisir ! Mais j'avais aussi des pommes à utiliser et donc je me suis dit que j’amènerai double dessert. Ici c'est la recette de la tarte Normande pour laquelle j'ai utilisé la pâte sablée de la tarte au citron. J'ai doublé la recette, foncé le moule rectangulaire et un cercle de 24 cm. C'est une recette de mon prof de pratique au CFA, normalement c'est une pâte brisée dessous, j'ai donc un peu triché en utilisant la pâte sablée. Faire des fruits confits Couleurs éclatantes, formes rigolotes, texture fondante et saveur d'antan... les fruits confits restent une friandise incontournable en cuisine et au moment des fêtes. Mais on ose rarement en offrir des faits maison, s'imaginant que leur fabrication est compliquée... alors que c'est si simple ! Voici quelques conseils et astuces pour devenir un pro de la confiserie... > (Fruits - eau) + sucre = fruits confits!Le principe des fruits confits est de remplacer l'eau contenue dans les fruits par du sucre, excellent conservateur. Ce processus, appelé confisage, doit s'effectuer lentement.

Confiture de citron au rhum Depuis quelques temps, je découvre le délicieux goût du rhum dans la cuisine. Ce n'est pas un alcool que j'ai l’habitude de boire, mais j'adore l'intégrer dans des recettes, je trouve que ça donne un petit piquant et que ça apporte une dose d'originalité. Cette confiture se fait sur 3 jours, mais elle est très très simple à faire.

Related: