background preloader

Confitures

Facebook Twitter

Confiture de poivrons. Confiture de bananes. Confiture de bananes Une jolie douceur de Centrafrique pour célébrer la fête nationale avec Sophie et le tour du monde culinaire....

Confiture de bananes

Ingrédients pour 2 à 3 pots :500 g de bananes (après épluchage, entre 4 et 5 selon la taille) - 4 oranges - 2 citrons - 300 g de sucrePréparation :Presser les oranges et les citronsÉplucher les bananes et les couper en rondellesVerser le tout dans une casserole, avec le sucre en poudreCuire à petits bouillons pendant 30 à 40 minutes, en remuant régulièrementRemplir des pots préalablement ébouillantés, fermer et retourner. Confiture de kiwis. Confiture de poires au gingembre. Et si vous essayiez la crufiture ? En mixant des fruits secs, un condiment et de l’eau, on obtient une confiture sans cuisson et moins sucrée.

Et si vous essayiez la crufiture ?

Vous n’avez plus de confiture, mais il vous reste des dattes, des figues ou des abricots secs. Pourquoi ne pas tester la « crufiture » ? « Cuisiner cru n’implique pas que l’on soit crudivore (adepte exclusif des aliments non cuits) », assure Ophélie Véron, auteure du livre La Pâtisserie crue (La Plage). Il suffit d’avoir envie d’essayer autre chose. Cuisiner des fruits séchés par exemple. « Leur pouvoir édulcorant en fait de parfaits remplaçants du sucre blanc », souligne-t-elle.

Et ce n’est pas très compliqué, comme en témoigne la recette de la « crufiture figue-canelle » (pour un pot de 100 g) : deux ou trois heures avant la préparation, trempez les fruits secs dans 180 ml à 200 ml d’eau. Confiture d’oignons rouges. Confiture de Nefles. Recette de cuisine 0.00/5 0.0/5 (0 votes)

Confiture de Nefles

Confiture d'orange aux écorce confites et à la cannelle. Une petite confiture pour tartiner sur nos crêpes ça vous dit??

Confiture d'orange aux écorce confites et à la cannelle

Depuis que j'ai fais ma confiture d'orange à la fleur d'oranger à partir des suprêmes je me suis découvert une passion pour la confiture d'orange, cette fois j'y ai ajouté des morceaux d'écorces d'oranges confiture c'est un régal!! Pour 1 pot 3 oranges. Marmelade d'orange sanguine. J'ai un faible pour les marmelades d'agrumes, le piquant, l'acidité qui contraste avec le côté doux et cette texture unique.

Marmelade d'orange sanguine

Je vous en propose une très de saison : la marmelade d'orange sanguine. Je suis partie de ma recette de marmelade d'orange avec quelques mini modifications et elle reste une de mes préférées, comme équilibre en texture, sucre... Et puis elles est parfaite sur une tartine avec du beurre, des crêpes... Les oranges sanguines sont pour moi tellement liées à l'Italie, à la Sicile, notamment au milieu et à fin de l'hiver, quand ces oranges, à la couleur si vive et à la saveur plus douce, ensoleillent les jours froids et nous font rêver à l'approche du printemps.

C'est je pense nos oranges de prédilection. Confiture de Clémentines. Confiture d'orange. C'est le moment de faire vos confiture d'orange.

Confiture d'orange

Choisissez des oranges non traitées, mais comme il ne faut que la moitié des zestes, vous pouvez très bien prendre 500 gr d'oranges non traitée et 500 gr d'oranges "normales" qui seront moins chère à l'achat !! Ma confitures d’oranges amères. Vous aimez la confiture d’oranges amères ou vous aimeriez en goûter une excellente, c’est maintenant qu’il faut acheter les oranges amères.

Ma confitures d’oranges amères

La saison est courte, après le 15 février elles disparaissent des étals. Cette confiture se fait en 3 étapes, sur 2 ou 3 jours. L’entreprise est un peu longue mais vaut la peine d’être tentée, la confiture anglaise vous semblera bien quelconque quand vous aurez goûter la vôtre… Seule la première étape prend du temps, ensuite il n’y a plus que des cuissons et la mise en pot. Gelée de pommes maison / recette anti-gaspillage.

16 janvier 2017 1 16 /01 /janvier /2017 13:41 Voici une recette anti gaspi parfaite pour récupérer les épluchures de pommes.

Gelée de pommes maison / recette anti-gaspillage

La recette de cette gelée fait maison est facile et trés simple à faire, elle est idéale si vous souhaitez faire plaisir à vos convives et famille lors d'un gouté ou au petit déjeuné, elle accompagnera délicieusement une tranche de pain grillée ou pour garnir vos tartes et biscuits. Ingrédients Pelures et trognons et pépins de pommes (4-5 pomme type Goldène pour moi) Eau (à hauteur des épluchures) sucre (le même poids de jus obtenu) Comment préparer une marmelade de kiwis et ananas : recette.

Confiture de citron : du peps au coeur de l'hiver ! Les agrumes savent se faire apprécier toute l’année, mais reconnaissons que c’est en hiver qu’on les préfère !

Confiture de citron : du peps au coeur de l'hiver !

Avez-vous déjà essayé la confiture de citron ? En version marmelade, c’est un grand classique dans certains pays. Il ne tient qu’à vous de le revisiter pour vous donner du peps dès le petit-déjeuner. À moins bien sûr que vous ne la préfériez aussi avec des scones… Simple à préparer, la confiture de citron demande un tout petit peu d’anticipation puisqu’elle se fabrique sur trois jours. Gelée de menthe fraiche. Une gelée de couleur vive à la menthe fraiche pour accompagner vos plats salés et sucrés des fêtes!

Gelée de menthe fraiche

Joyeux Noël! En ce matin de fête, une belle gelée toute verte comme de l'émeraude pour accompagner vos plats salés ou sucrés. Cette gelée très polyvalente n'a de limite que celles de votre imagination! Je l'aime autant sur du pain que de la crème glacée, en accompagnement de la viande, ou sur des craquelins avec du fromage. Confiture de clémentines. C'était une première pour moi, cette confiture de clémentines qui devrait faire les délices de dame Tartine ! Des amis m'ont gentiment fait cadeau d'une cagette de clémentines corses, un régal, mais impossible de tout consommer, et pas question de les perdre.Une confiture s'imposait. C'est sur le site du " Parfait" que j'ai trouvé cette recette. Ce fut le rayon de soleil du petit déjeuner de Noël . Ingrédients : GELÉE DE COINGS À LA VANILLE. Moi qui adore les coings, il était temps que je fasse de la gelée. C'est chez Isabelle (La cuisine d'ici et d'ISCA) que j'ai trouvé la recette de base, un peu chamboulée pour les besoins d'une deuxième recette qui va suivre.

Rien n'est compliqué dans cette recette, mais il faut avoir un peu de temps à y consacrer car les cuissons sont longues. Comme j'ai choisi des coings bio, je m'épargne la corvée de l'épluchage. Car un coing, c'est très dur ! L'épluchage est donc un peu difficile... Le coing est excellent à la santé grâce à sa richesse en pectines, fibres, vitamines, minéraux et oligoéléments, tout en étant pauvre en sucre, donc en calories. Ingrédients. Confiture Ananas, Vanille & Rhum. Je fais rarement des confitures, bien que mon homme adore ça (et les enfants aussi d'ailleurs). Mais quand j'ai vu des ananas à prix défiant toute concurrence, je me suis dit : pourquoi pas ? En principe, ici, la confiture, c'est fruits rouges ou fruits jaunes.... jamais de fruits exotiques. Voici donc une façon gourmande d'innover ! L'ananas, en raison de l'absence de pectine, gélifie mal (j'en ai fait l'expérience ici!!).

Confiture de carottes. Et oui, une nouvelle confiture. Réalisée avec les carottes du jardin s'il vous plait. Cette recette est très facile, juste un peu longue par rapport à la cuisson mais c'est souvent le cas pour les confitures. Préparation : 15 à 20 mn Cuisson : 45 mn Facile Ingrédients : Confiture de pommes à la vanille. Une variation inventive autour de la pomme,une douceur d’automne réveillée par la puissance aromatique de la vanille, délicatement parfumée pour un goût tout aussi intense. Une alliance particulièrement réussie.Le parfum de la vanille est si puissant qu’il n’est pas nécessaire d’attendre pour consommer. Originale et subtile une confiture délicieusement légère, allégée en sucre qui peut se préparer toute l’année.

Gelée de pommes. Bonjour tout le monde, Confiture de raisin rouge noir. Que faire avec du raisin ? Une bonne et belle confiture couleur rouge noir bien gourmande aux raisins frais avec des amandes entières grillées et graines de sésames comme on peut trouver à Chypre. Confiture de bananes épicées. Confiture de citrouille (potiron) au vin blanc. CONFITURE DE MANGUE AUX ÉPICES. Confiture de baies d’aubépine et d’églantier. Recette confiture de poires belle hélène. 1. 12 h avant, pelez les poires, coupez-les en quatre en éliminant les queues, le cœur et les pépins.

Recette de CONFITURE DE FIGUE ET POIRE. Gelée de mirabelle  Marmelade de fruits rouges. Gelée au vin. Ingrédients Pour 4 pots de 375 g : 1,5 kg de raisins blancs (soit 1,3 kg net)50 cl de vin blanc sec750 g de pommes granny-smith1 beau citron non traité6 gousses de cardamomeSucre cristallisé à peser10 cl d’alcool blanc sec (vodka, aquavit, marc de Bourgogne, rhum, etc.)

A Découvrir!! Toutes nos 58 Recettes au vin. Confiture de mûres low tech. Les réseaux sociaux c’est bien, parfois je poste une inspiration rapide et la réclamation de la recette me pousse à l’écrire. Après tout, à quoi sert ce blog ? (À part m’entendre dire régulièrement « Pour ce travail, pas de rémunération prévue, ça fera de la pub pour ton blog, non ? Gelée de groseille maison. Je n’en suis pas à ma première confiture maison mais là, on change un peu et je n’avais encore jamais testé la gelée de groseille maison. Pour une première, c’est une réussite, et comme d’habitude, je me suis laissée surprendre par le volume de fruits initial et la quantité de confiture que l’on met en pot à la fin. Enfin, la texture est top, agréable et facile à tartiner au petit-déjeuner. Je n’ai encore pas de quoi tenir tout l’hiver alors il va falloir que je m’y remette d’ici la fin du mois de septembre, avec les bons fruits qu’on trouve jusque là : abricots, pêches, fraises, myrtilles, prunes et encore groseilles… Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mon loulou, 1 an !!

C’est incroyable comme le temps passe encore plus vite quand on devient maman… Je lui ai fait un gâteau au yaourt, tout simple mais j’essaierai d’en faire un plus joli… Gelée de mûres aux épices. Encore des mûres et encore des mûres et cette période va durer encore !!!! Confiture maison en 13 recettes de cuisine hyper faciles. Confiture de mûres sans pépins. Gelée de pastèque. Gelée de petits fruits rouges - Cocottes et Campagne .... Confiture de fraises au micro-ondes, facile et pas cher. Confitures. Confiture de citron. Confiture d’oranges sanguine. Gelée de pommes. Confiture de framboises. Confiture de citron. Gelée de mûres. Pêches et gelée de framboise - une recette Fruit - Cuisine.