background preloader

Sauce tomate en conserve

Sauce tomate en conserve
Les tomates du jardin sont magnifiques et murissent très vite. On ne peut pas suivre la cadence avec les salades. Alors quoi de mieux que de conserver ces fruits délicieux et mûrs à point. Nos variétés sont pratiquement sans pépins et très peu d'eau.(Marmande, Cœur de boeuf, Noire de Crimée, Roma, Cornue des Andes).J'ai stérilisé mes verrines par sécurité. (Une autre méthode consiste à mettre un peu d'huile sur le dessus de la sauce et fermer), je préfère ma solution de sécurité.Ma corvée de conserves tire à sa fin, et il était temps. Pour 3 à 4 kg de tomates 3 feuilles de laurier une botte de persil frais deux gros oignons une demi tête d'ail origan, basilic poivre, sel huile d'olive Faire revenir dans de l'huile d'olive l'oignon émincé, l'ail et le persil ciselé. A voir aussi :Tomates séchéesKetchup maison

http://latabledamelie.blogspot.com/2012/08/sauce-tomate-en-conserve.html

Related:  pourquoi mangerconfitures et conservescelinekasprzakConservesEntrées

Ketchup aux épices douces {homemade} Chéri-chéri est en pleine "cri-crise" de ketchup en ce moment. Il a envie d'en mettre un peu partout... Est-il retomber en enfance? Tomates confites à la provencale 66x Recette de cuisine 4.81/5 4.8/5 (31 votes) Ingrédients (1 personne): 1 kg de tomates Roma 2 gousses d’ail huile d’olive herbes de provence sel et poivre Conserves maison en toute sécurité (suite) Voici les principaux résultats de mes recherches suite à mon billet précédent et ce que j'en ai conclu pour avoir le maximum de sécurité et réaliser et consommer des conserves familiales avec plaisir. - Tenir compte du niveau d'altitude pour le temps de stérilisation En effet ce temps ne sera pas le même en montagne qu'au bord de la mer car la pression atmosphérique joue un rôle et c'est très important! Les recettes sont données pour une altitude de 0 à 300 mètres . Au delà il faut augmenter les temps de stérilisation.

Confit de figues au romarin (pour fromages, foie gras...) J’ai eu la chance de recevoir de jolies figues vertes fraîchement tombées de l’arbre du jardin de ma maman ! Ni une ni deux, un petit confit de figues pour faire durer le plaisir ! Idéal pour accompagner le fromage, pour le foie gras à Noël, ou simplement par gourmandise ! Feuilleté tressé tomate courgette jambon cru Voilà un moment déjà que je vois de magnifiques roulés tressés défiler sur les groupes de cuisine ! L'idée m'a immédiatement séduite surtout que je trouve le tressage super joli. Le petit hic c'est que tous ceux que je voyais passer contenaient des épinards, et moi les épinards ben j'aime pas ça... Oui comme les petits j'assume... lol J'ai donc décidé de tenter "la chose" avec des légumes de chez moi, des légumes du sud miam miam. Je suis donc toute fière de vous présenter mon tout premier roulé tressés aux légumes du sud.

Concentré de tomates Je vous avais annoncé sa sortie il y a quelques temps et ça y est, mon dernier livre "Tomates anciennes & gourmandes" paru aux éditions La Plage est dans les bacs ! Même si ce n'est pas encore la saison, je ne peux m'empêcher de vous livrer au moins une recette que vous pourrez faire cet été. Pourquoi attendre me direz-vous ?

Délice de confiture rhubarbe-vanille Délice de confiture rhubarbe-vanille Encore de la rhubarbe, une délicieuse recette de chez marmiton toujours. C'est la première fois que je fais une confiture avec cette tige que je ne connais que depuis quelques petites années et je suis plus que satisfaite. Moi qui a beaucoup de mal a trouver la confiture idéale; pas trop sucrée,voir sans sucre et très fruitée...j'ai enfin trouvé La confiture, l'Extra.

Gelée de pommes Recette bioRecette sans glutenRecette sans lait Ma petite mouna m’a demandée la recette de la gelée de pommes pour une de ses copines, alors après la confiture de pomme, la gelée de pommes. Une version très classique en mode recette de grand-mère. J’avoue que je préfère nettement la texture gelée aux texture confiture, mais c’est souvent un peu plus long à faire, il faut filtrer, mais quel régal pour l’hiver ! J’ai transformé 10 kg de pommes en gelée cette année, mais bon il faut savoir aussi que la gelée de pomme est la douceur préférée de mon beau-frère, alors j’ai de quoi l’alimenter pour tout son hiver avec ça ;) n’est ce pas Éric ? Ma sélection de produits

TOMATES cerise /cocktail CONFITES (et STÉRILISATION) Quantité pour 1 personne, Ingrédients : 100-120 g de tomates cerise, cocktail, … 2 branches de thym, 1 feuille de laurier, 2-3 gousses d’ail, sel, poivre, 4-5 càs de sucre, de l’huile d’olive. Préparation : Laver et sécher les tomates. Quinoa à la courge butternut et à la feta Quinoa à la butternut, feta et persil Une chouette recette bidouillée d’après une lue, sur le BBC Good Food du mois de novembre dont je vous ai déjà parlé. Surtout n’omettez pas la feta, elle amène vraiment beaucoup de goût et c’est le truc en plus qui change tout.

Related: