background preloader

Sauce tomate en conserve

Sauce tomate en conserve
Les tomates du jardin sont magnifiques et murissent très vite. On ne peut pas suivre la cadence avec les salades. Alors quoi de mieux que de conserver ces fruits délicieux et mûrs à point. Nos variétés sont pratiquement sans pépins et très peu d'eau.(Marmande, Cœur de boeuf, Noire de Crimée, Roma, Cornue des Andes).J'ai stérilisé mes verrines par sécurité. (Une autre méthode consiste à mettre un peu d'huile sur le dessus de la sauce et fermer), je préfère ma solution de sécurité.Ma corvée de conserves tire à sa fin, et il était temps. Pour 3 à 4 kg de tomates 3 feuilles de laurier une botte de persil frais deux gros oignons une demi tête d'ail origan, basilic poivre, sel huile d'olive Faire revenir dans de l'huile d'olive l'oignon émincé, l'ail et le persil ciselé. A voir aussi :Tomates séchéesKetchup maison Related:  celinekasprzakTomate

Conserves maison en toute sécurité (suite) Voici les principaux résultats de mes recherches suite à mon billet précédent et ce que j'en ai conclu pour avoir le maximum de sécurité et réaliser et consommer des conserves familiales avec plaisir. - Tenir compte du niveau d'altitude pour le temps de stérilisation En effet ce temps ne sera pas le même en montagne qu'au bord de la mer car la pression atmosphérique joue un rôle et c'est très important! Les recettes sont données pour une altitude de 0 à 300 mètres . - Distinguer acidité faible ou forte du produit et utiliser l'appareil adapté pour la stérilisation C'est une des premières chose à savoir et des plus importantes! Il faut faire la distinction entre les produits qui ont une acidité élevée et ceux qui ont une acidité faible car le procédé de stérilisation ne sera pas le même. Les produits ayant une acidité forte sont: les fruits, les confitures, les jus de fruits, les cornichons, les chutney et les tomates acidifiés avec du citron ou du vinaigre Même raison également ! Ouf!

Tomates confites à la provencale 66x Recette de cuisine 4.81/5 4.8/5 (31 votes) Ingrédients (1 personne): 1 kg de tomates Roma 2 gousses d’ail huile d’olive herbes de provence sel et poivre Préparation: Ebouillantez les tomates puis plongez-les dans l’eau froide pour les éplucher plus facilement. Mettez à cuire au four à 100 ºC pendant 2h30. A moins d'être équipé pour en faire des conserves et d'avoir le savoir faire, à conserver au frigo et à consommer dans des délais raisonnables! Ça a l'air bon ! 4.8/5 (31 votes), 29 Commentaires Ils ont envie d'essayer x66Invité, Invité et 64 autres trouvent que ça a l'air rudement bon. Votes doisy, reinerose et 9 autres ont voté. = 11 votes Recette de cuisine 4.00/5 4.0/5 Jamonac a trouvé ça très bon.

Sauces pour salades sans graisse Gelée de pommes Recette bioRecette sans glutenRecette sans lait Ma petite mouna m’a demandée la recette de la gelée de pommes pour une de ses copines, alors après la confiture de pomme, la gelée de pommes. Une version très classique en mode recette de grand-mère. J’avoue que je préfère nettement la texture gelée aux texture confiture, mais c’est souvent un peu plus long à faire, il faut filtrer, mais quel régal pour l’hiver ! J’ai transformé 10 kg de pommes en gelée cette année, mais bon il faut savoir aussi que la gelée de pomme est la douceur préférée de mon beau-frère, alors j’ai de quoi l’alimenter pour tout son hiver avec ça ;) n’est ce pas Éric ? Ma sélection de produits Ingrédients 10 kg de pommes75 cl de cidre brut3 citronsSucre en fonction du volume de jus obtenu (500g de sucre par litre de jus) Pressez les citrons et réservez le jus.Lavez les pommes, coupez les en 4, laissez la peau et les pépins. Le conseil de Karen Bon appétit et à très bientôt sur cuisine-saine.fr, le blog cuisine bio !

Tomates séchées (tomates confites à l'huile d'olive Lavez les tomates en les passant sous l'eau du robinet, essuyez-les. Coupez-les dans le sens de la longueur (en deux moitiés si elles sont petites, en 4 quartiers si elles sont moyennes). Couvrez la plaque du four avec du papier sulfurisé, répartissez les demi-tomates dessus (évitez qu'elles ne se chevauchent). Arrosez-les d'une cuillerée à soupe d'huile d'olive, saupoudrez-les de sel et de sucre. Enfournez-les à 90°C (thermostat 3) pendant 6 heures en les retournant à mi-cuisson. Au bout de ce temps, laissez-les refroidir. Stérilisez un pot (de 250 ml) et son couvercle en les passant pendant 10 minutes dans un four à 100°C (thermostat 3-4) ou en les plongeant dans l'eau bouillante pendant 5 minutes (retirez-les avec une pince et retournez-les sur un linge propre pour les égoutter, ne les essuyez pas avec un torchon afin d'éviter les peluches). Disposez les tomates séchées dans le pot. Ajoutez la branche de romarin ou de thym ainsi que les gousses d'ail épluchées.

Cherchez la recette d'une sauce Faire des fruits confits Couleurs éclatantes, formes rigolotes, texture fondante et saveur d'antan... les fruits confits restent une friandise incontournable en cuisine et au moment des fêtes. Mais on ose rarement en offrir des faits maison, s'imaginant que leur fabrication est compliquée... alors que c'est si simple ! Voici quelques conseils et astuces pour devenir un pro de la confiserie... > (Fruits - eau) + sucre = fruits confits! La technique très simple se décortique en quelques étapes: - On choisit de très beaux fruits, sans tâche ni défaut, et mûrs à point. - On fait blanchir ces fruits pour éclater les fibres et les rendre perméables. - On trempe ensuite les fruits dans différents sirops, de plus en plus concentrés. - Une fois confits (ils se composent de 80% de sucre pour 20% de fibres), on les égoutte et saupoudre de sucre glace. > La recette de baseCette recette vaut pour 500 g de fruits qui auront été préparés au préalable, c'est-à-dire lavés, dénoyautés, voire pelés.

Sauce tomate en conserves maison (eau bouillante) Accueil >> Stérilisation à l'eau bouillante >> Produits de tomates La sauce tomate en pots Mason A lire : Le contrôle de l'acidité des conserves de tomates. Il est préférable d'utiliser des tomates italiennes pour cette recette. Pour écraser les tomates dans la marmite, j'utilise un pilon à patates attaché bien serré à un manche à balais avec deux clips de plomberie. Ingrédients : 45 livres (20,5 kg) de tomates italiennes donnera 7 litres de sauce épaisse 35 livres (16 kg) de tomates italiennes donnera 7 litres de sauce liquide Ajouter 2 c. à s. de jus de citron en bouteille par pot de 1 litre Ajouter 1 c. à s. de jus de citron en bouteille par pot de 500 ml. sel à marinades au goût si désiré Procédure : Laver équeuter et retirer les parties endommagées ou décolorées des tomates. Vous avez un moulin à coulis électrique ? Vous n'avez qu'à y passer vos tomates pour obtenir votre coulis. Vous avez un moulin à coulis manuel ? Vous avez un moulin à légumes ? Voilà !

Le beurre de Montpellier Fiche technique : Le beurre de Montpellier Pour : 6 personnes Temps de préparation : 20 min Temps de cuisson : 10 min Ingrédients beurre : 150 goeuf : 1filets d'anchois à l'huile : 3cresson : 100 gfeuilles d'épinard très jeune : 5ciboulette ciselée : 2 cuillerées à soupepersil plat ciselé : 2 cuillerées à soupecerfeuil ciselé : 2 cuillerées à soupeestragon ciselé : 1 cuillerée à soupeail : 2 gousseshuile d'olive : 10 clsel, poivre : Préparation Ce condiment richement parfumé de fines herbes et d’anchois accompagne parfaitement les poissons grillés ainsi que les viandes froides ou grillées. Faites cuire l’œuf dans une casserole pendant 10 minutes, puis rafraîchissez-le, écalez-le et hachez-le finement. Mélangez ces herbes blanchies et les fines herbes ciselées dans un bol. Incorporez en dernier l’œuf dur haché, puis montez cette sauce en versant l’huile d’olive en filet et en fouettant vivement jusqu’à l’obtention d’une consistance assez ferme et homogène. Auteur

Petits pâtés de campagne maison longue conservation Petits pâtés de campagne maison longue conservation Un pâté de campagne maison tout simple à faire, mis en bocaux cru et stérilisé en cocotte minute : pratique pour en avoir toujours sous la main et bien meilleur que les pâtés industriels. On peut prendre des petits bocaux de conserve avec rondelles de caoutchouc ou des bocaux avec couvercles à vis. Ingrédients pour 4 à 6 bocaux : tout dépend de leur grandeur ... 500 g de viande porc (échine, gorge ou autre)350 g de foie de porc350 g de poitrine de porc fraîche désossée2 œufs1 oignon50 ml de cognac1 c à c de persil1 c à c d’origan1 c à c d’huile oliveSel, poivre Emincer l’oignon, le faire fondre dans une poêle avec l’huile et réserver. Imprimer la recette Commentaires sur Petits pâtés de campagne maison longue conservation

Related: