background preloader

Omc ,qui controle le commerce mondial

Omc ,qui controle le commerce mondial

http://www.youtube.com/watch?v=EWNYgvRe_mU

Related:  BTS ECONOMIE (comprendre les cours)MondialisationECO 3.2 commerce internationalMondialisation

[Infographie] l'iPhone 5 un smartphone qui aime voyager Posté par Tonain le 12 Nov, 2012 dans Infographie, iPhone-iPod | 0 avis iPhone 5 ne cesse de faire parler de lui depuis sa sortie, aujourd’hui c’est dans une infographie qu’on le retrouve, on y apprend la distance totale qu’effectue un appareil pommé lors de sa phase de fabrication jusqu’a son retour dans les bâtiments de Cupertino. Nous devons cette infographie sur l’iPhone 5 à Mobile Madhouse (un site web spécialisé dans la vente d’accessoires pour smartphones) qui à travers elle nous fait découvrir les différentes étapes de fabrication du dernier smartphone d’Apple, avant que ce dernier retrouve sa demeure principale dans la Silicon Valley là où il vous est expédié.

Les paradis fiscaux, piliers du capitalisme Les paradis fiscaux ne facilitent pas seulement les magouilles financières, ils sont au centre des stratégies des firmes et des flux bancaires internationaux. 2005 a été une année exceptionnelle pour le groupe U2, avec des gains estimés à 217 millions d'euros. Tout allait donc bien pour Bono et sa bande, jusqu'à ce que leur patrie d'origine, l'Irlande, qui proposait aux artistes de ne pas payer d'impôts, décide récemment de plafonner la défiscalisation autorisée. Ni une ni deux: Bono, jusqu'ici connu pour son combat en faveur de l'annulation de la dette des pays les plus pauvres, a transféré la gestion des gains du groupe à une société hollandaise, Promogroup. Elle compte déjà comme clients les Rolling Stones qui, grâce à ses bons conseils sur la meilleure façon d'utiliser les lois fiscales des Antilles néerlandaises, affichent un taux d'imposition sur les vingt dernières années de… 1,6% de leurs revenus.

Rencontre avec Marcel Gauchet : Nous sommes à l'âge de l'égalité La mondialisation n’est pas uniformisation. Sa dynamique fait d’autant plus ressortir la bigarrure fondamentale des sociétés. Et la concurrence entre modèles de société ne fait que s’intensifier. l'Eugen Maersk, le géant des géants 397.7 mètres de long, 56.40 mètres de large, jusqu'à 16 mètres de tirant d'eau et plus de 156.000 tonnes de port en lourd.... Nous vous emmenons aujourd'hui à la découverte de l'Eugen Maersk. L'énorme porte-conteneurs de la compagnie danoise Maersk Line s'est récemment présenté dans le chenal du port du Havre. L'occasion, pour Mer ... Le site web officiel de l'Union européenne L’UE en bref, institutions et organes, pays, symboles, histoire, faits et chiffres Informations sur l’agriculture, les entreprises, la culture, la santé, etc. Informations sur le droit de résider, de travailler, de voyager et d’étudier dans un autre pays de l’UE, ainsi que sur l’accès aux soins de santé et les droits des consommateurs Informations sur la fiscalité, les douanes, les importations et les exportations de marchandises, le soutien financier aux entreprises, etc. Consulter les traités, la législation et la jurisprudence de l’UE, et découvrir comment la législation de l’UE est élaborée et appliquée Rechercher des documents officiels, des publications, des statistiques, des données ouvertes et d'autres ressources

Economie : la Chine détrône les Etats-Unis à la tête du commerce mondial ! (Boursier.com) — La Chine est devenue en 2012 le leader mondial du commerce ! Le volume des échanges commerciaux de la Chine (importations et exportations) a ainsi dépassé pour la première fois celui des Etats-Unis, selon les chiffres du commerce extérieur publiés par les deux pays et compilés par l'agence 'Bloomberg'. Les exportations et importations américaines ont atteint l'an dernier le montant total de 3.820 Milliards de Dollars, tandis que ceux de la Chine se sont élevés à 3.870 Mds$. Pour de plus en plus de pays, la Chine est devenue, ou est en passe de devenir, le premier partenaire commercial, bousculant l'ordre commercial mondial dominé depuis la fin de 2ème guerre mondiale par les Etats-Unis, qui avaient eux-mêmes détrôné la Grande-Bretagne... En termes de PIB, les Etats-Unis restent cependant fermement ancrés à la première place de l'économie mondiale, avec un produit intérieur brut annuel de 15.000 Mds$ contre "seulement" 7.300 Mds$ pour la Chine.

Les diasporas XEnvoyer cet article par e-mail Nouveau ! Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Croissance : Le FMI rejoint l’analyse de Nouvelle Donne 12 mois que Nouvelle Donne le répète et l’analyse sans relâche ; bientôt 3 ans que nos amis du « Collectif Roosevelt » (dont Pierre Larrouturou est un membre fondateur) essaient de le faire comprendre aux politiques… Enfin le FMI le confesse : le ralentissement économique du commerce mondial est « structurel ». Entendez : c’est la nature même du système mondial qui a changé, et cela avait commencé avant la crise de 2008. Le FMI le reconnaît : « Ceci n’est pas une crise » ! Dans un article officiel intitulé « Slow Trade » (Retrouvez l’article intégralement traduit par nos adhérents), le FMI avoue que les ralentissements constatés dans le commerce mondial ne sont pas intégralement liés à la crise, loin s’en faut !

L’ALENA renégocié en toute discrétion Connexion Éric Desrosiers 18 février 2014 Économie / Actualités économiquesL’ALENA renégocié en toute discrétion Photo : Associated Press Judi Bottoni Traité commercial « du siècle dernier » qui a, depuis longtemps, donné tout ce qu’il avait à donner, l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) est en voie d’être profondément modifié sans qu’il y paraisse, estiment des experts. Comprendre le fonctionnement de la théorie des avantages comparatifs Un enemble de cours dans différents domaines de la science Cours de mathématiques Ces cours aborde la plupart des théories mathématiques et dans les différentes branches mathématiques : cours d'algèbre, de géométrie, de statistique et probabilité ... Le chinois, future langue mondiale ? Considéré encore récemment comme une langue exotique, le chinois accède désormais au statut de langue internationale. Une langue ancestrale… Les premiers écrits en langue chinoise datent du XIIIe siècle avant notre ère : il s’agirait d’une création autochtone, sans influence extérieure, exhumée au début du XXe siècle par un lettré qui entendait se soigner avec de la poudre médicinale faite à partir de fragments d’animaux et qui découvrit des écrits gravés sur des carapaces de tortues et des os de bovidés.

L'Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) En vigueur depuis janvier 1994. L’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), qui est en vigueur depuis le 1er janvier 1994, a permis de créer la plus vaste zone de libre-échange au monde, de stimuler la croissance économique et de hausser le niveau de vie de la population des trois pays membres. En renforçant les règles et procédures régissant le commerce et l'investissement, l'ALENA s'est avéré une base solide pour bâtir la prospérité du Canada et un exemple valable, pour le reste du monde, des avantages que procure la libéralisation des échanges.

Economie mondiale : les prévisions 2015 par zone Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions d'Alexandre Mirlicourtois Les dernières émissions

La Russie est devenue membre de l'OMC depuis le 22 aout 2012 by arbredesmuc Jan 15

Related:  Cartes thématiquesComprendre les coursL'ouverture internationale et les fondements des échangesMondialisationEconomieOMC