background preloader

Mondialisation

Facebook Twitter

Jc fichet on Twitter: "L'inégale intégration des #territoires à la #mondialisation, je mettrai peut être cette version aussi sur #clio_carto. Pascal Riché sur Twitter : "La moitié du PIB américain est générée dans les zones orange de cette carte (source: Apple : 37,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires, 53% des revenus proviennent de l'iPhone. Apple a publié ses résultats pour son troisième trimestre fiscal :

Apple : 37,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires, 53% des revenus proviennent de l'iPhone

Ranimolla : How many people still smoke? ... 5 Things to Know About the State of Smoking. Lemondefr : Près du tiers de l'humanité ... Près du tiers de l'humanité souffre d'obésité ou de surpoids. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Pierre Le Hir C'est un tableau clinique terrifiant, qui devrait faire réagir gouvernements et responsables des politiques de santé publique.

Près du tiers de l'humanité souffre d'obésité ou de surpoids

Près d'un humain sur trois souffre d'obésité ou de surpoids. Pire, au cours des trois dernières décennies, ce fléau sanitaire s'est considérablement aggravé, dans les pays pauvres comme dans les pays riches, progressant au total de 28 % chez les adultes et de 47 % chez les enfants et adolescents. Scott_andes : Value of iPhone by contributing ... Découvrez la carte des pays les plus risqués du monde. Un fleuve tranquille, le grand export?

Découvrez la carte des pays les plus risqués du monde

Un coup d’œil à la "carte des risques sécuritaires 2014", publiée, mercredi 22 janvier, par la société de sécurité française Gallice, suffit à se persuader du contraire. Le document, publié tous les ans, présente un panorama des niveaux de sécurité des différents pays, mais aussi des mers et océans, avec une indication des types de menaces (conflit interethnique, piraterie, criminalité, conflits sociaux etc.) Les métropoles, le bon niveau ? - Idées. IncredibleMaps : Mapped… Flight Paths Across... Dossier 11 septembre. Accusé de racisme, Haribo élimine ses bonbons noirs. Sous la pression des internautes, Haribo retire de la vente en Suède et au Danemark des bonbons à la réglisse qui représentaient des masques primitifs africains.

Accusé de racisme, Haribo élimine ses bonbons noirs

La pression des consommateurs a fait céder Haribo. Le fabricant de bonbons a annoncé, vendredi 17 janvier, qu'il arrêtait la vente en Suède et au Danemark de bonbons à la réglisse que certains clients de la marque trouvaient racistes. Ces bonbons faisaient partie de l'assortiment Skipper Mix, lancé par le confiseur allemand il y a de nombreuses années. Haribo a dit tenir compte de critiques qu'ont exprimées des internautes ces dernières semaines. « Nous avons estimé que nous pouvions garder ce produit et en retirer les parties que certains consommateurs ont jugées offensantes », a expliqué à l'AFP le directeur de Haribo Suède, Ola Dagliden.

>> Lire l'analyse (édition abonnés) : Haribo, la croissance prudente du Petit Poucet du bonbon. Comprendre la mécanique djihadiste-Par Marc-Antoine Brillant. Modifié le 21/01/2014.

Comprendre la mécanique djihadiste-Par Marc-Antoine Brillant

Actualités UQAM. Faizanuddin_ : The world’s most powerful... Bière : 4 groupes, des centaines de marques. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Mathilde Damgé Le leader mondial AB InBev a racheté, lundi 20 janvier, le coréen Oriental Brewery, qu'il avait cédé en 2009.

Bière : 4 groupes, des centaines de marques

Une opération représentative d'un marché très concentré, en dépit des centaines de marques proposées dans les bars, les restaurants et les grandes surfaces aux quatre coins de la planète. Les quatre premiers mondiaux, AB InBev, suivi de SABMiller, de Heineken et de Carlsberg, brassent près de la moitié de la bière mondiale et exploitent près de 800 marques à eux seuls. Ci-dessous, les marques exploitées par le néerlandais Heineken (18,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2012), le belge Anheuser-Busch InBev (29 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2012), le britannique SABMiller (25,42 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2012) et le danois Carlsberg (9 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2012). 97 millions de touristes chinois, et moi et moi et moi... Toujours plus!

97 millions de touristes chinois, et moi et moi et moi...

Un total de 97 millions de touristes chinois ont voyagé à l’étranger l’an dernier. Soit un bond de 14 millions par rapport à 2012. Gastronomie : Tokyo met Paris au tapis selon Le Michelin. Le Japon va finir par données des complexes gastronomiques à la France.

Gastronomie : Tokyo met Paris au tapis selon Le Michelin

Avec 16 restaurants récompensés par trois macarons -- deux de plus que l'an dernier -- contre dix à Paris, le guide Michelin 2012 a conforté mardi Tokyo dans son statut de capitale des meilleurs restaurants du monde. Au-delà du nombre de restaurants étoilés dans la mégapole japonaise, l'archipek a d'autre part décroché cette année le titre de patrie des trois étoiles, avec un total de 32 restaurants ayant obtenu la récompense suprême au Japon, contre 25 sur le territoire français. Certains pourront y voir une concurrence déloyale, sachant que Tokyo compte 160.000 restaurants, soit presque autant que la France toute entière. Effectivement, la France comptabilise 200.000 restaurant et Paris seulement 15.000. D'autre y verront une consécration pour une cuisine subtile et diversifiée. 356 établissements récompensés. History_Pics: Shipment of Volkswagen Beetles... Sénégal : la fripe mondialisée. Le fil info Public Sénat A la une Mardi 22 avril, 11h32 | Accueil|Les dessous de la mondialisation publicsenat.fr en page d'accueil publicsenat.fr en favoris.

Sénégal : la fripe mondialisée

Pourquoi le Nigeria va devenir le numéro un de l'Afrique. Premier partenaire commercial de la France sur le continent africain, le Nigéria est en train de supplanter l’Afrique du Sud en tant que première économie du continent.

Pourquoi le Nigeria va devenir le numéro un de l'Afrique

Invité d’honneur des festivités du centenaire de la réunification du pays, ce jeudi 27 février, François Hollande et la France n’entendent pas être en reste de ce bel essor promis. Les jours de l'Afrique du Sud en tant que première puissance économique du continent africain sont comptés.