background preloader

Mr Mondialisation

Facebook Twitter

La Bipolarité Dans L'art - Site de alexandrealpeyrie ! Artiste atteint de troubles bipolaires, Alexandre Alpeyrie est né en 1976 à Paris.

La Bipolarité Dans L'art - Site de alexandrealpeyrie !

A l’âge de 19 ans, il entre, après un long internement psychiatrique, dans un atelier qui le marquera à jamais. Il y rencontre Gonzalo Belmonte, un peintre et un maître remarquable qui va lui insuffler son goût pour un art sincère et vrai. Ce sont les années fondatrices. Un an et demi après avoir touché son premier crayon, Alexandre Alpeyrie est admis du premier coup au concours d'entrée de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, qu'il quittera assez vite, incapable d'en supporter la rigueur conventionnelle.

Il y sera cependant l'élève de Dominique Belloir, vidéaste, et de Jean-Marc Bustamante, photographe. One Million Trees in One Day. Art augmenté : l’ère des machines à émotions. L’incroyable geste d’un street-artist pour protéger son oeuvre monumentale à Berlin. Émoi et sidération la nuit dernière dans le quartier de Kreuzberg.

L’incroyable geste d’un street-artist pour protéger son oeuvre monumentale à Berlin

Sur le mur d'un squat historique de la ville, des grues se sont affairées jusqu'au matin pour repeindre en noir une œuvre monumentale du street-artist Blu. Les riverains, puis les réseaux sociaux, ont pensé que cet assassinat artistique était l'œuvre de la mairie ou du promoteur qui va bientôt construire des logements sur le terrain vague attenant au bâtiment. Maentis. Un quartier aux mains des artistes : IBUg 2014. La troisième édition du festival IBUg s’est déroulée, à la fin du mois d'août, dans la ville de Crimmitschau en Saxe (Allemagne).

Un quartier aux mains des artistes : IBUg 2014

Cette année le festival d’art urbain a accueilli environ 6000 visiteurs. Une centaine d'artistes venus de plus de 10 pays ont transformé l’ancienne zone industrielle en une œuvre d'art totale. Graffitis, illustrations murales et "paste ups", leurs installations artistiques et leurs dispositifs multimédias ont transformé le quartier en exposition temporaire. Au programme du festival, visites guidées pour découvrir le quartier d’IBUg, films, discussions, compétitions, "fashion shows", un marché de l'art et, bien sûr, de nombreuses fêtes. Nous avons passé un jour au festival pour rencontrer les artistes et leur poser quelques questions. Convergence des acteurs de l'économie sociale et solidaire. La lutte contre la pauvreté est en passe d’effacer la frontière entre l’économie sociale (solidarité entre membres, gouvernance collective : la tradition des coopératives, des mutuelles et des associations) et l’économie solidaire (solidarité tournée vers l’extérieur et financée par la philanthropie et la puissance publique : l’univers des ONG et des OSI).

Convergence des acteurs de l'économie sociale et solidaire

De nouvelles pratiques se font jour à la lisière des deux univers, qui allient le meilleur des deux expériences pour une meilleure efficacité dans la lutte contre la pauvreté. La plateforme Convergence 2015 fédère les acteurs internationaux les plus innovants en ce domaine. On a longtemps distingué, voire opposé, les deux grandes familles d’acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) en raison de leur rapport à la lutte contre la pauvreté. Mais la crise économique mondiale, depuis les premiers coups de boutoirs des années 1970 jusqu’à, la question des dettes souveraines en Europe, a initié une convergence des deux modèles.

IDair se lance le défi de dépolluer et éclairer nos rues simultanément ! - Page 2 sur 2. IDair peut être agencé de nombreuses façons différentes.

IDair se lance le défi de dépolluer et éclairer nos rues simultanément ! - Page 2 sur 2

Hacker le cerveau : la menace ultime ? - 21 octobre 2014. 113 milliards d’euros d’armes. Le business de la mort se porte bien selon Amnesty. 113 milliards d’euros d’armes.

113 milliards d’euros d’armes. Le business de la mort se porte bien selon Amnesty

Le business de la mort se porte bien selon Amnesty Amnesty International a publié un classement en novembre 2014 des 5 plus gros vendeurs d’armes dans le monde. Pour mieux comprendre pourquoi certaines régions du monde sont toujours en conflit, jetons un petit coup d’œil sur un classement parlant. Éloignez les enfants. Petit ours blanc 2048 est dans la place !

Éloignez les enfants.

Éloignez les enfants. Petit ours blanc 2048 est dans la place !

Petit ours blanc 2048 est dans la place ! « Puisque les grands ne veulent pas comprendre, peut-être faut-il alors leur parler comme aux tout-petits… » Petit ours se blanc se met en mode trash pour vous parler de la situation environnementale. Éloignez les enfants… « Les ânes ont soif » Le nouveau film de Pierre Carles est arrivé. « Les ânes ont soif » Le nouveau film de Pierre Carles est arrivé Découvrez le nouveau film de Pierre Carles en accès libre, avec la collaboration de Nina Faure et Aurore Van Opstal : « OPÉRATION CORREA – 1re partie : Les ânes ont soif ».

« Les ânes ont soif » Le nouveau film de Pierre Carles est arrivé

En novembre 2013, le président équatorien Rafael Correa était en visite officielle en France. Le 6 novembre 2013, il donna une conférence à la Sorbonne pour décrire le modèle économique en train de se développer dans son pays, en rupture complète avec les dogmes néo-libéraux et les mesures d’austérité imposées par le FMI. Dans le premier épisode de sa saga « OPÉRATION CORREA », Pierre Carles tente de percer les mystères du « miracle équatorien » et de comprendre pourquoi la visite officielle et la conférence du président équatorien furent superbement ignorées de la quasi-totalité des médias français. Économiste de formation, Rafael Correa a étudié en Belgique et aux États-Unis et dirige l’Équateur depuis 2007. . - CP-productions Production : CP-productions. La démocratie locale fonctionne ! Si on en croit Vandoncourt. La démocratie locale fonctionne !

La démocratie locale fonctionne ! Si on en croit Vandoncourt

L’Apocalypse aura bien lieu, mais pas comme vous l’imaginez… Enfin un plan de transition vers une Économie Basée sur les Ressources : les 4 heures de travail par jour. Du vin, oui, mais lequel ? Le point sur les labels. Cela ne vous a certainement pas échappé – comment cela serait-il possible – Noël approche et autant sous le sapin que sur la table, les vins vont nous accompagner tout au long des festivités.

Du vin, oui, mais lequel ? Le point sur les labels

De la lingerie bio en sapin de Noël recyclé ? La France l’a fait ! De la lingerie bio en sapin de Noël recyclé ? La France l’a fait ! Les sous-vêtements, tout le monde en porte. Hommes, femmes, enfants, même un objecteur de croissance aurait du mal à faire sans. Des indiens tentent d’envahir le congrès à Brasilia. Des indiens tentent d’envahir le congrès à Brasilia Un groupe d’indiens du Brésil a tenté d’investir de force le Congrès brésilien ce 16 décembre 2014 pour protester contre la violation de leurs terres. [ Reportage ] Tous manipulés ! Des illustrations choquantes pour dénoncer la déforestation. Des illustrations choquantes pour dénoncer la déforestation Les images qui suivent vont probablement vous choquer. Elles reflètent pourtant une certaine réalité. Il a dépecé les animaux de Disney pour la bonne cause. Il a dépecé les animaux de Disney pour la bonne cause.

L’Arctique est-il toujours un sanctuaire ? Irlande ♣ Ils veulent planter 1 million d’arbres en 1 jour ! 24 illustrations d’Adam Quest qui déshabillent la société. L’art étrange, prolifique et inclassable de James Jean. L’art étrange, prolifique et inclassable de James Jean Sans le savoir, vous avez peut-être déjà vu passer une de ses nombreuses œuvres. Dans notre série sur l’art urbain, on s’éloigne … 99 folles étapes du progrès. Que devient le singe ? 99 étapes du Progrès est une série de parodies illustrées de la marche du progrès. Maentis, l’artiste parisien à l’origine de ces œuvres s’est inspiré de la fameuse illustration scientifique qui représente l’Evolution de l’Humain. Pollution, pauvreté, violence, l’indignation dans un clip hardcore. Ces « personnes non-humaines » : un basculement de paradigme ?

Le statut de personne non-humaine accordé à certaines autres espèces animales commence à faire son chemin dans les mentalités, et même au sein des institutions juridiques. Cette vidéo changera à jamais votre vision du monde, Let’s Pollute !