background preloader

Performance-commerciale.png (PNG Image, 900 × 636 pixels)

Performance-commerciale.png (PNG Image, 900 × 636 pixels)
Related:  Performance commercialeEvaluation et performanceoperaataha

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts. Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. 2. La fidélité de la clientèle ou de l'usager Le chiffre d'affaires (hors taxes) La part de marché (PDM) 3. La rentabilité 4.

Au nom de la performance, recréons de l’envie dans l’entreprise Car il n’y a pas de performance sans envie et c’est bien le désir de réussir qui donne à un collectif l’énergie d’entreprendre. Pourtant depuis plus de 20 ans, au nom de cette performance, l’envie des salariés est détruite sous la pression de la financiarisation du business et de la mondialisation de l’économie bouleversant profondément et durablement le climat émotionnel des entreprises. Un sentiment d’injustice face à la répartition de la valeur produite jugée de plus en plus inéquitable On le sait, l’entrée au capital des entreprises des fonds de pensions et la volatilité des marchés ont généré des méthodes de gestion court-termistes et des dérives sur le plan social. Car les émotions sont bien le moteur de l’envie qui fait la performance. Parmi elles, la joie, que nous éprouvons quand nous avons réussi. Des managers devenus de véritables contremaîtres en col blanc Longtemps, le management intermédiaire et la communication ont joué un rôle d’amortisseurs.

Le renforcement de la BCE est inexorable Dans une remarquable tribune du 18 août sur VoxEU, Paul de Grauwe notait l’étroite similitude entre le déroulement des crises bancaires et celui du marché de la dette des États au sein d’une zone monétaire. C’est une clé importante pour comprendre les responsabilités nouvelles de la BCE. Peu d’économistes et de régulateurs se doutaient, à l’origine du projet de la monnaie unique, qu’on mettait en place un enchaînement analogue et aussi dangereux sur le marché de la dette souveraine. Pourquoi ? Très simplement, parce que tout État qui s’endette dans la zone euro n’émet pas une dette à proprement parler « souveraine », mais une dette dans une devise qui lui est « étrangère », dans le sens où il n’en contrôle plus l’émission. Il y a par contre, comme sur le marché du crédit bancaire, le même effet de contagion par le jeu du retournement de la confiance : la défiance sur la dette d’un État rejaillit sur la confiance vis-à-vis d’autres États de la zone. © Telos.

Développement commercial : quels indicateurs mettre en place ? Pour suivre le développement de votre activité, il est important de mettre en place des indicateurs commerciaux, c’est à dire des outils de mesure et d’observation permettant de : Visualiser concrètement le comportement de votre déploiement (Phase de croissance, décroissance, stagnation, vitesse), Apprécier votre dynamique commercialeMesurer les performances de chacune de vos actions commerciales engagées. Et Identifier les actions qui y influencent le plus votre développement Mettre en place des indicateurs, c’est concevoir des témoins de votre évolution et vous aider à avoir en tête des ratios de succès qui conduisent vers l’atteinte de vos objectifs fixés. Les indicateurs commerciaux peuvent être des données brutes, en euros ou en nombre (quantité ou volume), des pourcentages pour suivre l’évolution d’une situation dans le temps par exemple, ou des ratios pour mesurer des niveaux d’impact d’un phénomène ou le poids d’une donnée par rapport à une autre. Créez vos indicateurs

H&M performe et ouvre son 3000e magasin | Commerce de détail H&M, qui a ouvert en septembre à Chengdu (sud-ouest de la Chine) son 3000e magasin dans le monde, a estimé dans un communiqué que le trimestre avait été «très bon en termes à la fois de ventes et de bénéfices». Le bénéfice net, à 4,431 milliards de couronnes (712 millions de dollars), a dépassé les attentes des analystes interrogés par Dow Jones Newswires, qui tablaient sur 4,14 milliards. Le chiffre d'affaires a augmenté de 11%, à 37,411 milliards de couronnes. «Notre expansion est solide» et «le bon accueil pour nos collections d'été a abouti à un fort développement des ventes durant le trimestre, en particulier en Asie mais aussi dans un certain nombre de marchés européens», a commenté le directeur général Karl-Johan Persson, cité dans le communiqué. M. Persson a estimé que le lancement en août de la boutique en ligne H&M aux États-Unis, plusieurs fois retardé, avait finalement été «très réussi». «La Chine est le pays où notre expansion est la plus forte», a souligné H&M.

Le creuset des tablettes Qooq, made in France MADE IN FRANCE C'était un cadeau de Noël possible à glisser sous le sapin cette année. Depuis plusieurs semaines déjà, la maison mère Unowhy a relocalisé en France la production de sa tablette Qooq. En partenariat avec Éolane, les process industriels ont été remis à plat. L'usine d'Éolane est installée à la lisière de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire). "La première tablette assemblée a fonctionné parfaitement, commente Jérôme Lairy, le directeur de l'usine. Un travail collaboratif Sandrine Lonak, l'ancienne responsable de la prospection d'Éolane, a joué un rôle important dans la concrétisation du partenariat noué par le concepteur et son sous-traitant. "La mise au point est le fruit d'un travail collaboratif entre des entités d'Éolane et d'Unowhy, explique Jérôme Lairy. Mieux qu'en Chine Au fil des discussions, le processus industriel s'est affiné. "Sur la première Qooq, nous avions environ 10 % de retour, se souvient Bertrand Caillaud, le directeur technique et cofondateur d'Unowhy.

10 conseils pour augmenter votre performance commerciale De nos jours, les consommateurs se montrent de plus en plus exigeants, c’est pourquoi les commerciaux doivent remuer ciel et terre afin de fixer un rendez-vous ou de conclure une vente. Raison de plus pour avoir une bonne performance commerciale lors de la phase de prospection. Tous les ans, les entreprises perdent presque un pourcentage de leurs clients. Force est de constater que ce ne sont pas uniquement les entreprises qui proposent des offres hors du commun qui réussissent. 1. Peu importe la qualité de votre offre, vous devez être sur la même longueur que votre cible pour faire régner un climat de confiance avec elle. Vous avez donc intérêt à ne parler que de l’essentiel, du moment que cela met vos offres en avant. les arguments qui vous permettent de vous démarquer de vos concurrents,les solutions aux problèmes de vos clientsle rapport entre vos offres et les objectifs de votre client 2. Votre campagne marketing doit suivre un calendrier établi à l’avance. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9.

H&M gagne des parts de marché au 3e trimestre La deuxième chaîne mondiale de magasins de prêt-à-porter a dégagé un bénéfice imposable de 4,85 milliards de couronnes suédoises (525 millions d'euros) sur la période juin-août, contre 5,74 milliards un an auparavant et un consensus Reuters donnant 4,66 milliards. La hausse des coûts des matières premières, notamment le coton, et un effet de change défavorable ont affecté le résultat, a expliqué H&M, qui a par ailleurs dégagé une marge brute de 58,6% contre 60,5% un an auparavant et un consensus de 58,1%. Les démarques du trimestre ont été comparables à celles d'un an auparavant, a ajouté le groupe suédois. "H&M continue de gagner des parts de marché dans un environnement difficile pour le secteur de la distribution de prêt-à-porter", explique le directeur général Karl-Johan Persson dans un communiqué. Sur la période du 1er au 27 septembre, les ventes ont augmenté de 3% en monnaie locale, a également annoncé H&M. L'action gagne près de 4% en début de matinée après ces annonces.

Performances financières et performances sociales sont-elles compatibles ? LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Nicolas Mottis, professeur à l'Essec Une entreprise peut-elle croître tout en étant vertueuse dans ses pratiques sociales, environnementales ou de gouvernance ? Dans le jargon managérial, cela renvoie au lien entre "création de valeur" - comprendre performance financière - et performances extra-financières ou performances "ESG" (environnementales, sociales et de gouvernance). Cette question simple est en fait bigrement compliquée. Malgré des années d'effort, la recherche en économie peine encore à apporter une réponse ferme. Par exemple, certains concluent qu'une gestion sociale de qualité est indispensable à l'obtention d'une bonne performance financière. Bien que la conclusion ne soit pas claire, le débat monte en puissance. Dans un article publié dans la Harvard Business Review en février 2011, l'un des derniers rares gourous du management anglo-saxon, Michael Porter, met en avant la notion de "valeur partagée".

Atteindre et dépasser ses objectifs commerciaux, comment réussir ? Une meilleure gestion de ses clients La bonne gestion de la relation client B2B doit être exactement la même que celle qu'adopte un commerçant : création d'un lien humain, connaissance des habitudes d'achat, des préférences de consommation, échange de services...Le commerçant est régulièrement en contact avec ses clients, il connaît sa clientèle. Ce n'est pas forcément le cas pour un commercial qui doit parfois gérer des centaines de clients dont certains qu'il n'a jamais rencontré par le passé. "Et ça marche... Une gestion simplifiée de ses opportunitées commerciales Ne vous est-il pas déjà arrivé d'oublier de rappeler un lead ? Le pipeline de vente que l'on retrouve dans nos solutions CRM est par exemple un outil qui simplifie considérablement le quotidien des commerciaux. "La prospection est au centre de notre stratégie commerciale. Une qualification de ses leads en amont Sans génération de leads, pas de nouvelles opportunités, donc difficile d'atteindre les objectifs fixés !

Michael Lemner H&M : « Croire en nos choix et savoir réagir vite » - Interview Depuis l'ouverture du premier magasin à Paris, le 25 février 1998, quelle analyse peut-on faire du succès d'H&M en France ? Nous avons ouvert onze magasins en France en dix-huit mois et l'on peut dire que cela se passe très bien pour l'instant. Le concept H&M de “mode au meilleur prix” fonctionne bien dans l'Hexagone. La mode, c'est important. Et encore un peu plus à Paris qu'ailleurs. Le Parisien aime la mode. Comment faites-vous pour être aussi en phase avec la mode ? Nous faisons un peu comme tout le monde. Comment s'opère la sélection de ces fournisseurs ? Nous avons établi un code de conduite très strict. Quels sont vos délais de réaction ? Cela dépend du type de produits. L'ouverture du premier magasin était une sorte d'événement ? Oui, nous avons même été obligés de fermer le magasin à un moment de la journée car il y avait trop de monde. L'aménagement intérieur des magasins a-t-il évolué depuis l'arrivée de l'enseigne en France ? Incitez-vous vos clients à venir très fréquemment ?

Related: