background preloader

Performance-commerciale.png (PNG Image, 900 × 636 pixels)

Performance-commerciale.png (PNG Image, 900 × 636 pixels)

Le renforcement de la BCE est inexorable Dans une remarquable tribune du 18 août sur VoxEU, Paul de Grauwe notait l’étroite similitude entre le déroulement des crises bancaires et celui du marché de la dette des États au sein d’une zone monétaire. C’est une clé importante pour comprendre les responsabilités nouvelles de la BCE. Peu d’économistes et de régulateurs se doutaient, à l’origine du projet de la monnaie unique, qu’on mettait en place un enchaînement analogue et aussi dangereux sur le marché de la dette souveraine. Pourquoi ? Très simplement, parce que tout État qui s’endette dans la zone euro n’émet pas une dette à proprement parler « souveraine », mais une dette dans une devise qui lui est « étrangère », dans le sens où il n’en contrôle plus l’émission. Il y a par contre, comme sur le marché du crédit bancaire, le même effet de contagion par le jeu du retournement de la confiance : la défiance sur la dette d’un État rejaillit sur la confiance vis-à-vis d’autres États de la zone. © Telos.

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts. Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. 2. La fidélité de la clientèle ou de l'usager Le chiffre d'affaires (hors taxes) La part de marché (PDM) 3. La rentabilité 4.

performances marchés domestiques Développement commercial : quels indicateurs mettre en place ? Pour suivre le développement de votre activité, il est important de mettre en place des indicateurs commerciaux, c’est à dire des outils de mesure et d’observation permettant de : Visualiser concrètement le comportement de votre déploiement (Phase de croissance, décroissance, stagnation, vitesse), Apprécier votre dynamique commercialeMesurer les performances de chacune de vos actions commerciales engagées. Et Identifier les actions qui y influencent le plus votre développement Mettre en place des indicateurs, c’est concevoir des témoins de votre évolution et vous aider à avoir en tête des ratios de succès qui conduisent vers l’atteinte de vos objectifs fixés. Les indicateurs commerciaux peuvent être des données brutes, en euros ou en nombre (quantité ou volume), des pourcentages pour suivre l’évolution d’une situation dans le temps par exemple, ou des ratios pour mesurer des niveaux d’impact d’un phénomène ou le poids d’une donnée par rapport à une autre. Créez vos indicateurs

Performances financières et performances sociales sont-elles compatibles ? LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Nicolas Mottis, professeur à l'Essec Une entreprise peut-elle croître tout en étant vertueuse dans ses pratiques sociales, environnementales ou de gouvernance ? Dans le jargon managérial, cela renvoie au lien entre "création de valeur" - comprendre performance financière - et performances extra-financières ou performances "ESG" (environnementales, sociales et de gouvernance). Cette question simple est en fait bigrement compliquée. Malgré des années d'effort, la recherche en économie peine encore à apporter une réponse ferme. Par exemple, certains concluent qu'une gestion sociale de qualité est indispensable à l'obtention d'une bonne performance financière. Bien que la conclusion ne soit pas claire, le débat monte en puissance. Dans un article publié dans la Harvard Business Review en février 2011, l'un des derniers rares gourous du management anglo-saxon, Michael Porter, met en avant la notion de "valeur partagée".

10 conseils pour augmenter votre performance commerciale De nos jours, les consommateurs se montrent de plus en plus exigeants, c’est pourquoi les commerciaux doivent remuer ciel et terre afin de fixer un rendez-vous ou de conclure une vente. Raison de plus pour avoir une bonne performance commerciale lors de la phase de prospection. Tous les ans, les entreprises perdent presque un pourcentage de leurs clients. Force est de constater que ce ne sont pas uniquement les entreprises qui proposent des offres hors du commun qui réussissent. 1. Peu importe la qualité de votre offre, vous devez être sur la même longueur que votre cible pour faire régner un climat de confiance avec elle. Vous avez donc intérêt à ne parler que de l’essentiel, du moment que cela met vos offres en avant. les arguments qui vous permettent de vous démarquer de vos concurrents,les solutions aux problèmes de vos clientsle rapport entre vos offres et les objectifs de votre client 2. Votre campagne marketing doit suivre un calendrier établi à l’avance. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9.

Diagnostic financier et performance d'une entreprise en Cote d'Ivoire - Pecassioh Venance Ouattara II-8 : La performance commerciale La performance commerciale peut être définie comme la capacité de l'entreprise à satisfaire sa clientèle en offrant des produits et des services de qualité répondant aux attentes des consommateurs. Les entreprises visant la performance commerciale doivent se soucier des besoins de leurs clients, prendre en compte les stratégies de leurs concurrents afin de conserver, voire de développer leurs parts de marché. Plusieurs indicateurs permettent de mesurer la performance commerciale, parmi les quels on cite : - La part de marche ; - La fidélisation de la clientèle ;- L'attrait de nouveaux clients ;- La satisfaction des clients ;- La rentabilité par segment, par client, par produit, par marché... II-9 :La performance stratégique

Atteindre et dépasser ses objectifs commerciaux, comment réussir ? Une meilleure gestion de ses clients La bonne gestion de la relation client B2B doit être exactement la même que celle qu'adopte un commerçant : création d'un lien humain, connaissance des habitudes d'achat, des préférences de consommation, échange de services...Le commerçant est régulièrement en contact avec ses clients, il connaît sa clientèle. Ce n'est pas forcément le cas pour un commercial qui doit parfois gérer des centaines de clients dont certains qu'il n'a jamais rencontré par le passé. "Et ça marche... Une gestion simplifiée de ses opportunitées commerciales Ne vous est-il pas déjà arrivé d'oublier de rappeler un lead ? Le pipeline de vente que l'on retrouve dans nos solutions CRM est par exemple un outil qui simplifie considérablement le quotidien des commerciaux. "La prospection est au centre de notre stratégie commerciale. Une qualification de ses leads en amont Sans génération de leads, pas de nouvelles opportunités, donc difficile d'atteindre les objectifs fixés !

Qu'est-ce qu'une entreprise performante?] La performance des entreprises, dans une société industrielle et commerciale, est de savoir produire et de savoir vendre, mieux et plus vite que ses concurrents. Aujourd'hui, la plupart des entreprises savent produire et vendre. C'est la raison de leur survie actuelle. Si elles n'avaient pas cette capacité, elles auraient déjà disparues. Mais, de ce fait, au fil du temps, leur niveau de performance devient de plus en plus homogène. Alain Juillet, responsable français en charge de l'intelligence économique auprès du premier ministre, nous donne sa vision de la situation dans une interview pour Informatique 01 (N°1768): "Chacun doit comprendre qu'après avoir connu le marché de l'offre pendant des siècles, puis celui de la demande dans la deuxième partie du siècle dernier, nous entrons maintenant dans celui de l'information et de la connaissance.

Quelles sont les stratégies pour améliorer la performance commerciale de l'entreprise - Dynamique entreprendre, expertise et conseil Afin de pouvoir atteindre les objectifs de croissance des ventes, il est essentiel d’optimiser la performance commerciale de l’entreprise. Mais quels sont les leviers d’amélioration ? Comment mesurer son efficacité commerciale ? La performance commerciale : les clés de la réussite La communication est un facteur important dans l’amélioration de la motivation et de l’efficacité des commerciaux. La performance commerciale : les outils de mesure Avant l’apparition de la génération Y et l’ère du numérique, les entreprises se basaient uniquement sur les chiffres de vente pour mesurer la performance commerciale.

Ets-esnault : fournisseur pâtisserie boulangerie... - Fournitures boulangeries , patisseries

Related: