background preloader

Social Crawlytics. Mesurer la performance de votre presence sur les reseaux

Social Crawlytics. Mesurer la performance de votre presence sur les reseaux
Social Crawlytics est un outil de veille gratuit qui permet de mesurer la popularité du contenu de votre site ou de votre blog sur les réseaux sociaux. Cela fonctionne pour vos contenus, mais aussi pour les contenus de vos concurrents. Ce service en ligne analyse le contenu proposé à partir d’une simple Url et produit un rapport détaillé très instructif qui vous indiquera où le contenu est partagé et combien de fois il l’a été. Social Crawlytics est donc un crawler optimisé pour analyser les réseaux sociaux qui peut permettre de surveiller facilement la popularité ou performance de vos contenus ou de ceux de vos compétiteurs. En comprenant ce qui est le plus populaire et le plus partagé, vous pourrez affiner et optimiser le type de contenus à produire pour obtenir les meilleurs résultats. Lorsque Social Crawlytics parcourt le site à analyser, il va analyser pour un blog chacun des posts et les afficher dans votre rapport par ordre de popularité sur les réseaux. Lien : Social Crawlytics. Related:  Mesure de performance

Les indicateurs de performance d'une stratégie de contenu Quels outils de mesure de performance mettre en place pour mesurer l'efficacité de ses contenus par rapport à ses objectifs ? Mesurer l'impact direct d'une stratégie de contenu sur les ventes de l'entreprise s'avère une tâche très compliquée, et la plupart des responsables du content marketing se réfère à d'autres indicateurs. Nous vous proposons un extrait du chapitre 3 du livre blanc de Social Dynamite "Comment réussir sa stratégie de contenu ?" qui expose les différents KPI pour mesurer l'efficacité des contenus. Cliquez-ici pour télécharger notre livre blanc ou bien cliquez sur le bouton "Pay with a tweet or Facebook" ci-dessous pour ne télécharger que le chapitre 3 consacré à la mesure de la performance et au suivi de la stratégie de contenu. Les indicateurs de mesure de performance des contenus peuvent, schématiquement, être classés en entonnoir : Les indicateurs « idéaux » : le chiffre d’affaires, la marge, le panier moyen. Photo credit : BigStock Pour en savoir plus vous pouvez :

Edgerank Facebook et Baromètres : améliorer sa visibilité Est-ce que ma page Facebook marche bien ? Est-ce normal d’avoir si peu d’impressions ou de partages ? Mon taux de personnes qui en parlent est-il dans la moyenne ? Autant de questions qui sont difficiles à connaître sans faire un benchmark des fan pages Facebook de vos concurrents. D’ailleurs il s’agit de rapprochements qui nécessitent plusieurs éléments à prendre en compte avant de juger votre « Reach Facebook ». Définition du Reach Facebook Le reach Facebook est un terme barbare qui représente la couverture de votre campagne Facebook auprès des internautes sur une période précise. la portée organique (le nombre de fans que vous avez touché de manière naturelle parmi vos abonnés) ;la portée virale (les membres Facebook qui ont vu une de vos publications grâce à une interaction de l’un de vos fans) ;la portée sponsorisée (qui comme son nom l’indique représente l’achat publicitaire pour améliorer la visibilité de vos publications). L’Edgerank Facebook La raison ? Baromètres

Mesurer ma performance sur les réseaux sociaux - ET9 Lors des rencontres nationales du e-tourisme, j’ai eu l’occasion d’intervenir dans un atelier au sujet de la problématique : « Gérer mes réseaux sociaux et mesurer mes performances ». Pas une mince affaire lorsqu’on connaît la difficulté de la thématique et les nombreuses solutions à apporter (le tout couplé à la très bonne présentation de Christophe Ramel l’an dernier sur un sujet similaire si ce n’est le même). Pour être plus précis, la partie de la présentation qui m’était imparti s’articulait autour des outils de reporting social media. Une problématique qui concerne toute personne travaillant dans le community management et ce peu importe le domaine industriel, les budgets humains/financiers, compétences techniques et autres… Par conséquent, il était primordial d’exposer différentes solutions génériques où chacun pourrait s’y retrouver. Se constituer un tableau de bord 1°) Les données Quelles sont mes problématiques marketing ? Exemple : Problème : J’ai un manque de notoriété Hootsuite :

LES OUTILS DE MESURE DE LA PERFORMANCE D'UN SITE MARCHAND - À la une - e-marketing.fr © Michel-Yves Schmitt 1 - Qu'entend-on par la performance d'un site? Trois problématiques principales sont mises en avant pour le Web marchand: une hausse du trafic qualifié, la transformation du prospect en client et la fidélisation. Le but: atteindre une performance optimale. Les objectifs fixés par un site d'ecommerce découlent de ces problématiques de départ. 2 - Il est avant tout essentiel que le site marchand fixe ses objectifs et qu'il définisse les mesures qui lui sont nécessaires pour le bon fonctionnement de son activité. 3 - Une fois les objectifs déterminés, les indicateurs de performance alimentent un tableau de bord pour avoir les informations en temps réel, au quotidien ou sur une période donnée. Notons que le responsable marketing peut suggérer tel ou tel indicateur au prestataire afin qu'il l'intègre au tableau de bord. 5 - Si les outils récoltent les données, il faut ensuite que les responsables marketing les traduisent et puissent en tirer des conclusions.

Related: