background preloader

Global Greeter Network: Home

Global Greeter Network: Home
The Global Greeter Network is an informal association of Greeter programs around the world. Greeters Greeters are volunteers that love their city so much they volunteer to show their city to visitors. Not as a guide, but more like a newly met friend! Greeters will show special places that mean something in their lives. They would also show things visitors specifically ask for such as parks, shopping, architecture or a less wellknown neighborhood.Greeters are no professional guides, that is why Greeters (for example) do not enter a museum with their guest(s), that is up to the professionals.

http://www.globalgreeternetwork.info/

L'agence touriste L'agence touriste L'agence touriste est une agence de promenade locale et expérimentale qui propose d’inventer et de pratiquer un tourisme de travers pour explorer des territoires méconnus (quartiers sans monument, périphéries de villes, lieux intermédiaires). Elle organise des dérives (visites guidées, performances, ateliers) et produit des documents (cartes subjectives, textes, expositions, objets d’exploration...) invitant à arpenter physiquement ces espaces. Voici quelques une de ses propositions, agencées ensemble ou séparément selon les événements : L'agence touriste est dirigée par Virginie Thomas et Mathias Poisson, elle invite régulièrement d'autres artistes (chorégraphiques, sonores ou des arts visuels) comme Yasmine Youcef, Thierry Lafollie, Julie De Muer, Esther Salmona ou Sherwood Chen.

Visitez Paris et la Seine-Saint-Denis avec les greeters Visitez des quartiers de la Seine-Saint-Denis avec un habitant Comme à New York, Toronto ou Buenos Aires, venez découvrir à deux pas de Paris la Seine-Saint-Denis en compagnie des Greeters ! Mais c’est quoi ? C’est qui ? Les greeters sont des habitants bénévoles amoureux de leur ville qui souhaitent partager avec vous les histoires de leur quartier, vous révéler des lieux inconnus ou vous indiquer les bonnes adresses du coin. troc-services.com Pourquoi Troc-Services? La création de Troc-service est inspirée de la nouvelle loi Borloo destinée à accroître l’offre des services à la personne. Son objet est d’offrir l’accès à des services sur le mode de l’échange.

Les rencontres Tourisme et Carbone 2011 en Baie de Somme Sandra Bordji | 11 octobre 2011 • Mis à jour le 17.10.2011 à 16h55 Après un premier événement national organisé en octobre 2010 sous la forme d’un colloque dédié au Tourisme et aux changements climatiques, l’association Baie de Somme Zéro Carbone récidivait le 7 octobre dernier, en lançant les premières rencontres Tourisme & Carbone en Baie de Somme. Le format de l’événement se voulait différent, les retours d’expérience en matière de tourisme responsable et les échanges entre professionnels de toute la France constituaient le cœur de cette journée. Laissez vous guider par les Greeters !  Né à New York au début des années 90, le concept des Greeters – des habitants qui se transforment en guides bénévoles pour faire découvrir leur ville aux touristes – connait un succès grandissant en France. Un excellent moyen de s’offrir une balade hors des sentiers battus et de découvrir la ville sous un nouveau jour. Si vous en avez marre de vous balader le nez plongé dans votre guide, de vous retrouver au milieu des hordes de touristes descendus de leur bus ou de quitter une ville sans avoir eu l’impression de vous imprégner de l’ambiance, faites appel à ceux qui y vivent pour vous la faire découvrir de « l’intérieur ».

Système d'échange local Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Sel. Un système d'échange local (ou SEL) est un système d'échange de produits ou de services qui se font au sein d'un groupe fermé (généralement associatif). Le SEL permet à tout individu d'échanger des compétences, des savoir-faire et des produits avec les autres membres du groupe. Chaque SEL est un groupe de personnes vivant dans un même secteur géographique. Le Nuage / refuge périurbain Conception et réalisation : Zébra3 / Buy-Sellf Le Nuage a été produit dans le cadre de la première édition de la biennale PanOramas 2010 Télécharger la Revue de presse 2010-2014 des Refuges Périurbains Infos et réservations À réserver pour une nuit du 1er mai au 30 novembre 2015 sur lesrefuges.bordeaux-metropole.fr 7 places / Gratuit

Voyagez, les Greeters vous accueillent ! On connaissait les sites comme Trip-Advisor pour s’échanger les bonnes adresses avec d’autres voyageurs. Mais c’est un nouveau service que propose Global Greeter Network : celui de mettre en relation des touristes et les habitants pour faire découvrir une ville autrement. Le principe est assez simple, les habitants (les Greeters) s’inscrivent sur un réseau social créé dans leur ville et propose des balades ou des activités à des touristes de passages. Ces habitants s’engagent à ne pas jouer les guides au sens propre du terme mais de faire découvrir la ville hors des sentiers battus ! Lors de l’inscription sur le site, les Greeters sont invités à remplir un questionnaire concernant leurs centres d’intérêt et les quartiers de la ville qu’ils préfèrent.

Ce soir à 19 h : vernissage de l'exposition "FMAC" à Bordeaux / Bibliothèque du Grand Parc du 18 au 22 septembre 2012 Arteppes, place des Rhododendrons à Annecy vernissage le 19 septembre à partir de 18h30 Le Global Greeter Network : une nouvelle opportunité pour les touristes responsables Le Congrès annuel du Global Greeter Network vient de se tenir à Bruxelles. 23 réseaux représentés venus des 4 coins du monde, ont évalué l’impact de la Charte des Greeters, l'accueil des nouveaux réseaux ainsi que la structure et la communication du Global Greeter Network au service des touristes. Cette rencontre a mis en évidence le succès grandissant de ce tourisme participatif à la fois pour les hôtes et pour les touristes. Accueillis bénévolement pour une rencontre par un ou une Greeter, ils découvrent autrement leur lieu de vacances, ils le voient à travers les coups de cœur de leur hôte. Ils en apprécient toutes les facettes au cours d’un échange fait le plus souvent dans leur langue et suivant leur disponibilité horaire. Les valeurs reprises dans la Charte qui unissent les Greeters à travers le monde constituent une référence en tourisme durable. 36 réseaux membres existent à travers le monde et Vous attendent: à découvrir de toute urgence !

Related: