background preloader

Eco-hameau d'Andral

Eco-hameau d'Andral
Related:  experiences hab participatif

écolieu Bergerac Ferme Berthe Rousseau La Ferme Berthe-Rousseau est un petit organisme qui gère une ferme communautaire, son but est d'accueillir des gens blessés par la vie. C'est un lieu tout simple où l'on a le droit d'être fragile. Il s'agit d'une petite ferme de 20 hectares située à Durham-Sud aux pieds des contreforts des Appalaches. La Ferme compte plusieurs bâtiments; d'abord une belle maison centenaire agrandie en 1993, une étable, un grand atelier, un garage. Trop petite pour se lancer dans l'agriculture commerciale, la ferme peut quand même nourrir en partie son monde en produisant légumes, lait, oeufs, viande et miel produits de façon biologique. Nous avons deux vaches et quelques chèvres qui nous fournissent notre lait. Les permanents : ceux-ci travaillent à offrir à tous ceux qui passent par la ferme un milieu de vie communautaire chaleureux dans un environnement agricole. La ferme, plutôt que d'être un centre de thérapie, se veut un milieu de vie. Vision d'agriculture

Châteauneuf Lès Moustiers (Village en Ruines) Utilisateurs d'un lecteur d'écran : cliquez ici pour accéder à la version HTML brut +Vous Recherche Images Maps Play YouTube Actualités Gmail Documents Agenda Plus Traduction Livres Shopping Blogger Reader Photos Vidéos Encore plus Account Options Connexion Itinéraire Mes adresses Satellite Trafic Météo Webcams Châteauneuf Lès Moustiers (Village en Ruines) Quitter Modifier dans Google Map Maker Signaler un problème Données cartographiques ©2012 Google - 100 m 200 pieds Enregistrer dans Mes adresses Publique · 10 consultations Créée le 2 juil. · Par Dj · Mise à jour le 2 juil. Donner votre avis sur cette carte · Rédiger un commentaire · KML · Signaler un problème Pour restituer le niveau de détail visible à l'écran, cliquez sur le lien Imprimer à côté de la carte.

Mélenchon et Lafontaine : "La misère sociale et la compétition entre les peuples sont toujours des terreaux de guerre et de violence" Déclaration communue d'Oskar Lafontaine et de Jean Luc Mélenchon à Sarrebruck, le 20 novembre 2012, à Sarrebruck. "Nous constatons avec consternation l’usage qui est fait de l’Union Européenne comme outil d’une politique d’austérité généralisée. Elle ne mène nulle part sinon à un désastre auquel aucun pays ne pourra échapper." "Cette politique discrédite l’idéal européen en conduisant nos peuples dans l’impasse de la destruction de l’Etat social, la récession économique et l’indifférence écologique. Nous déplorons que la social-démocratie européenne n’oppose plus aucune résistance aux injonctions du capital financier, ses agences de notation, et ses marchés. C’est pourquoi nous avons décidé d’unir notre action personnelle pour construire, avec les progressistes qui le veulent sur les cinq continents, un cadre commun de rencontre et de propositions, un Forum Mondial de la révolution citoyenne.

Eco-Hameau de Verfeil sur Seye L'Isle-Jourdain. Un projet d'habitat participatif en marche - 29/06/2013 - LaDépêche Dans le cadre de la ZAC de Porterie-Barcelonne qui devrait voir le jour route de Grenade, l’association Alter-Habitat lislois, composée d’une quinzaine de familles, s’est créée pour mener à bien un projet d’habitat groupé participatif. Samedi, elle était présente sur le marché afin d’informer le public de sa démarche. «Un habitat en autopromotion, issu de l’initiative collective de particuliers dont l’élaboration et la gestion sont voulues et partagées par ses futurs participants. Un projet de vie solidaire, écologique et intergénérationnel», indiquent les initiateurs. Une autre vision de la vie. Toutes les personnes intéressées peuvent s’adresser à la permanence qui se tient tous les samedis, de 11 heures à 12 h 30, au restaurant «La Barque», rue du Moulin à L’Isle-Jourdain.

GEN Global Ecovillage Network Europe: Map Ecovillages are one solution to the major problems of our time - the planet is experiencing the limits to growth, and our lives are often lacking meaningful content. According to increasing numbers of scientists, we have to learn to live sustain­ably if we are to survive as a species. The United Nations launched its Global Environment Outlook 2000 report, based on reports from UN agencies, 850 individuals and over 30 environmental institutes, concluding that "the present course is unsustainable and postponing action is no longer an option." Ecovillages, by endeavoring for lifestyles which are "successfully continuable into the indefinite future", are living models of sustainability, and examples of how action can be taken immediately. They represent an effective, accessible way to combat the degradation of our social, ecological and spiritual environments. They show us how we can move toward sustainability in the 21st century (Agenda 21).

Fédération anarchiste Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir FA. La librairie Publico de la Fédération Anarchiste La librairie Publico La Fédération anarchiste est la principale organisation anarchiste française. Histoire[modifier | modifier le code] La première Fédération anarchiste (FA) réunit en 1945, lors du congrès de fondation, des militants venus des deux principales organisations d'avant-guerre (Union anarchiste (UA) et Fédération anarchiste française). Parallèlement, en 1953, une nouvelle Fédération anarchiste s'est construite entre les partisans de la synthèse de Sébastien Faure et des militants ouvriéristes, favorables à une organisation fédérale. Dans les années 1970, ses principes de bases évolueront vers un compromis entre la synthèse de Voline et quelques idées plateformistes, qui intégreront en particulier la lutte des classes. Idées[modifier | modifier le code] Fonctionnement[modifier | modifier le code] Moyens[modifier | modifier le code]

Eco-Quartier Strasbourg - Accueil « Pour un Habitat Différent » : trente ans de vivre ensemble, chacun chez soi 17 foyers habitent dans ce quartier du Lac de Maine (Photo association PHD) Articles Similaires Si le nombre de projets d’habitats participatif est en forte augmentation sur le territoire français, il fallait être un peu fou pour se lancer en 1983 dans pareille aventure. Considérés alors comme des originaux, ceux qui n’ont pas hésité à franchir le pas font désormais figure de pionniers. On vient même de loin pour les consulter et en savoir plus sur ce mode d’habitat qui fonctionne tout de même depuis 30 ans. Ce n’est pas rien

L'isle-Jourdain. Squat au château des Quintarets - Gers Depuis samedi, l'Association pour l'entraide sociale, l'émancipation et le développement durable s'est installée au domaine des Quintarets. Elle souhaite y mettre en place des hébergements sociaux dans un premier temps. Difficile de ne pas remarquer la banderole noire, étendue sur les grilles du château du domaine des Quintarets depuis samedi, qui signale son occupation. Cela fait trois jours que l'Association pour l'entraide sociale, l'émancipation et le développement durable a décidé d'investir les lieux. « L'endroit était inoccupé depuis au moins sept ans et laissé à l'abandon. Tout autant de projets qui pourraient être mis en place rapidement. « On veut réinventer le système, et tout de suite », conclut Arnaud. Contacté par téléphone, Alain Tourné, maire de L'Isle-Jourdain, a expliqué sa position. « Il s'agit d'un domaine privé, donc l'affaire doit être réglée entre le propriétaire et la justice.

Alternative Libertaire Marseille

Related:  Terra Autonomia