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Graphism.fr Hello et… bon lundi Avez-vous déjà eu des problèmes de concentration émotionnelle ? Au travail, êtes- vous parfois inamical ou distant alors que vous devez vraiment vous concentrer uniquement sur votre travail ? Et bien le Dr Hirotaka Osawa de l’Université de Tsukuba, au Japon, a mis au point un nouveau dispositif portable pour nous aider avec quelque chose qu’il appelle le « travail émotionnel ». Son idée est que les gens puissent adopter cette technologie pour augmenter le confort émotionnel de ceux qui nous entourent…

Pratiques Algorithmiques Cette suite de tutoriels est pensée en collaboration avec Douglas Edric Stanley comme un complément à ses tutoriels. Pour éviter la redondance, je m’appuie donc sur les acquis qu’on pourrait avoir en les suivant, même s’il y a, par-ci et par-là, de petits rappels sur des points un peu épineux. Par moments, lorsqu’on apprend la programmation, on a vraiment du mal à conceptualiser certains aspects et il suffit d’un autre angle, et hop. Mes exemples représentent un appui technique pour épauler les problématiques soulévées dans le cadre de mon de Studio Pratiques Algorithmiques mais j’espère qu’ils pourraient servir à d’autres! Etant donné qu’une partie importante de cet atelier est dédiée à la visualisation des données, ils sont orientés, au moins au début, autour de diverses techniques pour l’acquisition de données dans nos projets. Il ne faut pas perdre de vue que cette tendance est un des moteurs des nos sociétés contemporaines et participe d’un processus plus général d’abstraction.

Processing, Le code informatique comme outil de création Décuplez votre créativité avec Processing ! Créé par des artistes pour des artistes dans un esprit de simplicité et de cohérence, Processing est un couteau-suisse mulltimédia qui permet de réaliser par programmation toutes sortes d'applications dans les domaines du design graphique, de l'image animée, du son, de la 3D ou de la communication interactive. Avec Processing, le code informatique devient un matériau des arts plastiques au même titre que l'argile, le fusain ou l'aquarelle. Ce livre vous aidera à prendre en main le logiciel et à concevoir vos premières créations. Il aborde les différents aspects du langage, depuis l'installation du logiciel jusqu'à la fabrication de documents pdf et de vidéos ou le traitement dynamique de données XML et le pilotage d'appareils électroniques tels que les cartes de prototypage Arduino et Wiring.

Processing tutorial in french Pour comprendre le fonctionnement — et l’intérêt — de la programmation dite « orientée-objet », commençons avec quelques exemples concrets, avant d’attaquer la théorie et le syntaxe de cette forme de programmation à la fois simple et complexe (comme tout, n’est-ce pas ?). La chose Voici une chose un peu nerveuse que vous pouvez copier et animer dans votre copie de Processing : Territoires Numériques Rencontre avec Mark Webster Le vendredi 23 novembre 2012 / 19h > 21h / entrée libre Le design génératif se définit comme une création utilisant les capacités d’un ordinateur pour produire un objet inimaginable par l’intellect humain.

Visualiser le futur des technologies éducatives « 65% des écoliers d’aujourd’hui pratiqueront, une fois diplômés, des métiers qui n’ont même pas encore été inventés », estime le Département d’Etat américain du Travail. D’où la nécessité d’essayer d’anticiper la manière dont les technologies peuvent évoluer, et comment nous pourrons les intégrer dans nos écoles. A quelles innovations peut-on s’attendre en matière de technologie de l’éducation pour les prochaines décennies ? Cette visualisation est le fruit d’une collaboration entre les experts de l’éducation de TFE Research et du planneur stratégique Michell Zappa.

programmation programmation Exercices d'atelier liés au mot-clé : programmation Processing - Introduction Processing est un langage de programmation et un environnement simple, gratuit et multi-plateforme (Linux, Mac et Windows) permettant de programmer images, animations et sons. Son caractère (...) Processing - Présentation de l’environnement Nous avons conçu un éditeur simple et utilisable pour écrire et exécuter des programmes.

Etapes pour bien démarrer : guide Faire évoluer sa pédagogie pour passer à un modèle de classe inversée peut être intimidant, mais il s’agit simplement, au départ, de vous munir de vidéos ou d’autres ressources pertinentes pour vos élèves et de leur donner comme instructions de les avoir vues avant de venir en classe. C’est le cap le plus important à franchir, et il est relativement simple quand on sait comment s’y prendre. Heureusement, ce site est là pour vous aider. La suite consistera à vous familiariser avec cette nouvelle organisation et à rendre le temps de classe toujours plus riche et motivant pour vous et vos élèves. Sachez que vous pouvez démarrer progressivement, par exemple en testant ce modèle avec une classe seulement, ou sur une seule leçon. Si l’expérience est concluante, essayez avec d’autres classes, et sur d’autres leçons.

Whatever Ray Harryhausen, né en 1920, est un célèbre auteur d’effets spéciaux cinématographiques actif entre les années 1940 et les années 1980. Impressionné par les trucages du premier King Kong (1933), il réalise, adolescent, des animations de dinosaures en pâte à modeler. Pendant la guerre, il collabore avec le producteur George Pal (producteur de films de science-fiction tels que La Guerre des mondes et La machine à explorer le temps) puis devient l’assistant de George O’Brien, l’auteur des effets spéciaux de King Kong. On lui doit entre autres, comme réalisateur ou comme producteur : Le Septième voyage de Sinbad (1958), Les Voyages de Gulliver (1960), L’Île mystérieuse (1961), Jason et les Argonautes (1963), Les Premiers hommes dans la lune (1964), Un million d’années avant J.C. (1966), La Vallée de Gwangi (1969), Le Voyage fantastique de Sinbad (1974), Sinbad et l’œil du tigre (1977) et enfin, Le Choc des Titans (1981).

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