background preloader

Processing Paris

Processing Paris

openatelier.pingbase Dictionnaire critique des arts numériques. Galerie. Graphique. Geste Generative Art, le congrès de référence pour le monde de l'art génératif Sites sur l'art génératif Liste à compléter. Mais tout (ou presque) est sur diccan Les congrès Generative Art 1998-2010 (Celestino Soddu) - Index diccan des artistes génératifs - Wikipedia. , et sa version anglaise- Le Wiki spécialisé de Philip Galanter - Le site Generative Artwork de James Faure-Walker Sur l'art numérique en général : Digitalarti . Les outils Langages de Programmation : Anyflo : Aikon : Apophysis : Argenia : Avida : Chuck : Processing, le langage et l'environnement idéal pour entrer activement dans le monde de l'art génératif Cinder : Context Free Art :

III artgame weekend 4 III: Think art, Use controllers, Make a game, Play with us ! Workshops de primavera @ Fab Lab Barcelona | Fab Lab Barcelona > Fabricacion Digital Personal El Fab Lab Barcelona lanza su oferta de workshops de primavera para personas interesadas en experimentar y aprender sobre los procesos de fabricación digital personal. Los talleres estarán enfocados en los diferentes procesos de digitalización de objetos físicos, y materialización de información digital; para el desarrollo de los proyectos se realizarán tutoriales introductorios a Rhinoceros, asi como tambien la experimentacion en diferentes tipos de software libre y open source. Cada taller estará enfocado en un proyecto a desarrollar por el participante usando las diferentes tecnologías disponibles en el Fab Lab, y tendrá la oportunidad de compartir sus diseños con la red mundial de laboratorios. Para pre-inscribirte, envianos un correo a: info@fablabbcn.org A la vuelta de la Pascua publicaremos información específica sobre cada taller: costos, descripción, duración en horas, y otros detalles sobre los mismos.

Dossier : Plug : une expérimentation de jeu sur téléphones portables au musée des Arts & Métiers Durant une expérimentation temporaire début 2007 avec Orange (France Telecom), le musée des Arts & Métiers proposait à ses visiteurs de recevoir, sur leurs téléphones portables, des MMS (messages multimédia) payants à contenus pédagogiques, après avoir scanné des codes-barres situés près de pièces exposées. La nouvelle expérimentation proposée, un jeu baptisé Plug les secrets du musée, est plus ambitieuse : il s'agit de faire jouer les visiteurs dans le musée des Arts & Métiers en utilisant les technologies des systèmes embarqués et mobiles. Ses géniteurs annoncent : « Nous allons utiliser toutes les technologies disponibles à ce jour : téléphonie mobile 3G+, WIFI, BlueTooth, RFID. Toutefois, nous veillerons à ce que le game design, l'immersion, le plaisir de jouer ne soient pas masqués par cet assemblage de technologies, c'est un gage de succès ». Sur le plan technique, il faut savoir qu'il n'y a aucune serveur central ! Et le futur ?

Fablab Festival Toulouse 2015, Conférences et ateliers makers, Imprimante 3D, robotique Appel à idées/projets "Do It Yourself" Vous êtes un créateur, un designer, un artiste, un maker, un chercheur, une entreprise, un passionné… Vous concevez des objets, vous en prototypez, vous en fabriquez,… Vous détournez des objets, vous bricolez, vous réparez,… Le prochain Carrefour des Possibles Ile de France, à partir de 18h le 20 mars prochain au CENT QUATRE, s’intéressera à ces pratiques et donnera la parole à 10 projets. >>>Candidatez !!! Retenez que la date de brief de sélection des projets est le 7 mars à 14h à la Fing (Paris 12e). Cette édition Francilienne est organisée dans le contexte du démarrage de l’expédition "ReFaire : nouvelles pratiques, nouvelles fabriques". Ce Carrefour des Possibles s’intéressera aux pratiques décoiffantes du "Do It Yourself" (faire soi-même). Vous pouvez aussi vous inscrire comme participant ici A propos du Carrefour des Possibles : Le Carrefour des Possibles est un dispositif consacré aux innovateurs qui met en lumière des usages innovants mobilisant les technologies numériques.

Processing Dessiner une image à l'écran, c'est changer la couleur des pixels. Les pixels sont des petites zones, le plus souvent carrées, qui possèdent une couleur. Chaque couleur se définit par trois canaux qui sont le rouge, le vert et le bleu. Une valeur de 100% de chacun de ces trois canaux donne du blanc. Par exemple, 100% de rouge, 80% de vert et 20% de bleu vont donner ensemble la couleur orange. La couleur de fond On peut changer la couleur de fond en appelant la méthode background(). background(0, 0, 0); La couleur de remplissage A chaque fois que l'on dessine une forme, on le fait avec la couleur de remplissage qui est choisie à ce moment-là. noStroke(); fill(255, 204, 51); rect(25, 25, 50, 50); Processing nous offre différents formats pour exprimer la couleur. fill(#ffcc33); rect(25, 25, 50, 50); Par ailleurs, il est possible de spécifier la valeur du canal alpha de la couleur utilisée, c'est-à-dire son degré de transparence. fill(127); rect(25, 25, 50, 50); La couleur du contour Exercice :

Related: