background preloader

Derek Sivers: How to start a movement

Derek Sivers: How to start a movement

http://www.ted.com/talks/derek_sivers_how_to_start_a_movement.html

Related:  jeannemarieEsprits_Critiques_2.03 Competent Communicatordocuments personnels

Elievadrouille Esfahan, il fallait y aller meme s’il m en coute une entorse aux principes que je me suis fixés. Les dix jours passés à Teheran m’ ont engourdi les pattes et pourtant c’est en bus que je vais à la decouverte des plus belles cités d’ Iran, le velo dans la soute. Le bus est le moyens priviligié par les iraniens pour parcourir leur pays, quelques euros pour faire 800km. Les iraniens à defaut de pouvoir voyager au-delà de leurs frontières profitent sans moderation des richesses que leur offre leur grand pays chargé d histoire. Je suis hébergé par Mohsen, il parle francais et connait presque aussi bien que moi la politique francaise. Nombreux sont les iraniens qui se prennent de passion pour une culture étrangere, ils en aprennent la langue, la pensée des grands hommes de ce pays, suivent l’actualité… Une façon de s’échapper en pense du régime de l’absurde.

La Vague par Martin Brunschwig - SPS n°300, avril 2012 La vague est un livre écrit par Todd Strasser, paru en 1981, et en France en 20081. C’est la version « romancée » d’une histoire vraie, nous est-il dit, qui s’est déroulée en 1969 dans un lycée de Californie. À l’époque, donc, un professeur d’histoire (Ron Jones, rebaptisé Ben Cross dans le livre) s’est trouvé dans l’impossibilité de répondre à des questions simples de ses élèves au sujet de la seconde guerre mondiale. Les 7 émotions universelles Ces derniers temps, je m’intéresse de près aux microexpressions. Largement médiatisées dans la série Lie To Me, série TV basée sur les travaux de Paul Ekman, il s’agit d’une expression faciale de très courte durée (moins d’une seconde) apparaissant généralement lorsque les enjeux d’une situation sont élevés. A la différence des expressions faciales, les micro-expressions sont totalement involontaires mais cependant, c’est là le hic, difficile à décrypter vu la brièveté du mouvement. En attendant un article plus fouillé sur les micro-expressions (et oui il y a pas mal de choses à raconter sur le sujet), je vous propose de découvrir un test sur le site de Paul Ekman visant à mesurer votre capacité à les décrypter. Si votre score est de moins de 40%, allez lire la suite de l’article où je vous donne les éléments clés des 7 émotions universelles du test (en anglais sad, happy, angry, contempt, surprise, fear, disgust) qui je l’espère vous permettront d’améliorer votre score. Loading ...

Pour créer une histoire, pensez au mind-mapping ! by Testcouleur Nous, les bonnes idées, on aime ça ! C’est pourquoi lorsque Benoit nous rappelle les vertus du mind-mapping pour construire une histoire, on décide d’en parler (cf commentaire « Mince une page blanche ! »). Si vous ne connaissez pas cette technique, aujourd’hui est peut être le jour où votre façon de développer vos idées va radicalement changer ! Post Mortem – 3 ans à l’incubateur HEC Il y a 3 ans jour pour jour, le 1er septembre 2008, je débarquais sur le campus HEC avec pour mission de monter l’incubateur HEC. Nous sommes aujourd’hui le 1er septembre 2011, et j’entame une nouvelle aventure, avec (enfin) le retour à ce que je préfère, le lancement de startup. Ce combo « date anniversaire + page qui se tourne » m’a donné envie, autant pour moi que pour le partage, de faire un bilan de ces 3 années…

Etudes - La grande tendance du numérique en 2013 : faire le bien… Publié le 20 mars 2013 L’innovation est plus dynamique que jamais ! C’est ce que nous révèlent 33 Digital et Hotwire dans leur rapport 2013 sur les tendances numériques. Du Data Porn à l’essor de la narration, retrouvez quels vont être les principaux changements et quel avenir ils nous réservent. Une certitude, ils seront radicaux... 2012 aura été l’année des médias sociaux avec l’émergence de centres d’innovations dans les plus grandes villes du monde entier, ou encore le premier milliard d’utilisateurs de Facebook.

Scotographie et pouvoirs paranormaux - Quand on veut croire contre l'évidence par Michel Rouzé - SPS n° 126, octobre 1982 L’histoire qui suit nous est racontée dans le Skeptical lnquirer « L’Enquêteur Sceptique », la revue du comité américain pour l’étude scientifique du paranormal. Le célèbre illusionniste James Randi, qui s’est donné pour mission de démasquer les charlatans (il a notamment confondu les tordeurs de cuillers Geller et Girard), reçoit un jour un appel téléphonique angoissé d’un vieil ami de sa famille, domicilié à New York. Le frère de cet homme - dans la suite de son récit Randi l’appelle simplement « B » - était tombé dans les rets d’un couple de « médiums », mari et femme, fondateurs d’une secte spirite à North Oxford, dans le Connecticut. Les fidèles se réunissaient dans des séances au cours desquelles ils projetaient sur du papier photographique des images paranormales obtenues par concentration psychique.

3 respirations pour être bien – 2 / 3 : L’efficace Parler, nous le faisons tous les jours. Avec nos proches, notre famille, notre cercle d’amis. Notre respiration apparemment suit. Pensée visuelle : du mindmapping aux organisateurs graphiques Des méthodes liées à la pensée visuelle, quelle est la plus générale et quelles sont les plus spécialisées ? J’ai tenté de rassembler certaines d’entre elles et de les classer selon leur ordre de spécialisation : du mindmapping aux organisateurs graphiques en passant par les carte conceptuelles, les diagrammes de Venn, etc. Tony Buzan a l’habitude de dire que le mindmapping est le « couteau suisse de la pensée« . Autrement dit, on peut accomplir toute tâche intellectuelle avec le mindmapping. La diffusion d’une innovation D’après les théories relatives à l’innovation, une innovation se diffuse dans la société en suivant un processus qui touche différentes catégorie de consommateurs, des plus enthousiastes jusqu’aux plus réticents face à la technologie. E.M. Rogers a modélisé ce processus par une courbe de diffusion (dite courbe en S ou courbe en cloche) en y associant les différents profils de consommateurs correspondant aux différentes phases du processus d’adoption. Le challenge étant d’arriver à passer d’une diffusion confidentielle (innovators et early adopters) à une diffusion de masse (majorité avancée et retardée) qui représente plus de 60 % du marché potentiel. Ainsi, plusieurs facteurs conditionnent la rapidité d’adoption par les consommateurs et de diffusion de l’innovation dans la société.

Le nom des stations de M?tro prises au pied de la lettre Photo- vendredi 8 août 2014 · Tags: metro, paris, ratp· 166 commentaires Au milieu des années 90, le photographe Janol Apin a mis en scène les noms des stations du métro Parisien avec humour et imagination. De Monceau à Rue de la pompe en passant par Duroc et Dupleix, les stations parisiennes parlent le langage international du mime.

Related:  filmekTED talksThe TED ProjectInspiringLeadership & successVideos/MoviesGood CommunicationHigh SchoolVideodiegofariaTED TalksTED TalksVideos