background preloader

Processing (fr)

Processing (fr)
Conçu par des artistes, pour des artistes, Processing est un des principaux environnements de création utilisant le code informatique pour générer des œuvres multimédias sur ordinateur. L'attrait de ce logiciel réside dans sa simplicité d'utilisation et dans la diversité de ses applications : image, son, applications sur Internet et sur téléphones mobiles, conception d'objets électroniques interactifs. Processing fédère une forte communauté d'utilisateurs professionnels et amateurs : artistes, graphistes, vidéastes, typographes, architectes, web designers et designers en général. Il est également utilisé par des enseignants en arts qui souhaitent familiariser leurs étudiants avec les potentialités artistiques de la programmation, les concepteurs du logiciel l'ayant pensé dès l'origine comme un outil d'apprentissage. Dessiner et créer avec du code informatique Processing permet également de programmer des circuits électroniques qui interagissent avec le milieu qui les entoure.

Détail d'un texte Article 1 A modifié les dispositions suivantes : Article 2 Article 3 Les contribuables autres que les entreprises sont autorisés à déduire de leur revenu imposable les versements qu'ils ont effectués au profit du comité d'organisation des seizièmes jeux Olympiques d'hiver d'Albertville et de la Savoie dans la limite fixée au deuxième alinéa du 4 de l'article 238 bis du code général des impôts. Tout organisme bénéficiaire de dons de personnes physiques ou morales ouvrant droit, au bénéfice des donateurs, à un avantage fiscal doit assurer, dans des conditions déterminées par décret en Conseil d'Etat, la publicité par tous moyens et la certification de ses comptes annuels au-dessus d'un montant de dons de 153 000 euros par an. Les dispositions de l'alinéa qui précède ne sont pas applicables aux associations et fondations. I. II. Article 6 Pour bénéficier de la déduction prévue au premier alinéa, l'entreprise doit exposer au public le bien qu'elle a acquis. Article 8 Article 9 Article 10 Article 12 I. I.

animation animation Articles d'actualité Belgian Blender User Group (Bbug) @ Bruxelles 14/09/14 > 13/12/14 Le club existe maintenant depuis (...)La vidéothèque nomade et Cinésoep en décembre @ Bruxelles 06 > 21/12/14 samedi 6 + 13 + 20 décembre ///// 14 > 18h (...) Articles d'actualité archivés Exercices d'atelier Actionscript > Animation Créez un nouveau document (Menu Fichier/Nouveau). Sites 1H05 : A Graphic Playground, A Graphic Tale’s Book. 3DS max online Free 3DS Max Tutorials, Free 3D Backgrounds, 3DS Max Animation for the Web and much more. aardman Les studios d’animation Aardman (Wallace & Gromit ...) adrien m Créée en 2004, la compagnie AdrienM s’est donnée comme axes de recherche l’art du mouvement, autour du jonglage, et l’art numérique, comme outil pour explorer les imaginaires. advanced beauty An ongoing exploration of digital artworks born and influenced by sound, an ever-growing collaboration between programmers, artists, musicians, animators and architects. agency:collective albino blacksheep h5

Kinect Tutorial - Hacking 101 Microsoft's Kinect has been out for a few months now and has become a fairly popular accessory for the Xbox 360. Let's face it though, using the Kinect for what it was intended didn't end up being the most exciting part of this new toy. What has become far more interesting is seeing the various hacks developed that makes the device so much more than simply an input mechanism for games. Above is some example output that our app will produce. 1. openkinect.org is going to be your best friend for this portion of the project. 2. Since our plan with this tutorial is just to display output, we can get away with a basic WPF application, which actually performs surprisingly well. Bundled as part of the libfreenect source are a set of wrappers for various languages. You should now be able to build the solution without any errors. 3. Now we're at the meat of this tutorial, writing some code to retrieve the Kinect's output. As you read through the code, it should be very self-explanatory.

WebPlatform.org — Your Web, documented Séminaire : Utilisation des capteurs en art - Point de vue technique Accueil Interface-Z - Produits - Publications - Conseils - Contacts - Liens Séminaire du 18/01/03, Paris 8, DEA ATI Première partie du cours Aller à la deuxième partie du cours : champ magnétique, notion d'onde, inventaire des capteurs sans contact I - Du concept à la réalisation technique Comment traduire un concept d'interaction en technologies ? II - Chaîne de mesure (acquisition) 1 - Capteur 2 - Le convertisseur 3 - La ligne de transmission / Interface vers l'ordinateur Conclusion sur la Chaîne d'acquisition I - Plusieurs classifications possibles des capteurs 1 - Classification des capteurs en fonction de leur utilisation 2 - Classification des capteurs en fonction des grandeurs physiques captées 3 - Pour chaque capteur : II - Capteurs mécaniques - simples 1 - Interrupteur simple 2 - Interrupteurs sous le plancher 3 - Potentiomètre - statiques ou dynamiques 1 - Capteurs résistifs sensible à la pression/déformation 2 - Capteurs d'accélération III - Grandeurs physiques environnementales

Processing | Processing pour les nuls Processing (autrefois orthographié Proce55ing) est un langage de programmation et un environnement de développement créé par Benjamin Fry et Casey Reas, deux artistes américains. Processing est le prolongement « multimédia » de Design by numbers, l’environnement de programmation graphique développé par John Maeda au Media Lab du Massachusetts Institute of Technology. Processing est tout particulièrement adapté à la création plastique et graphique interactive. Le logiciel fonctionne sur Macintosh, sous Windows et sous Linux, car il est basé sur la plate-forme Java — il permet d’ailleurs de programmer directement en langage Java. Processing est distribué sous licence GNU GPL. Les programmes réalisés avec Processing peuvent être lus par les navigateurs internet équipés du plug-in java, mais aussi sous forme d’applications indépendantes pour Windows, GNU-Linux ou Mac (en réalité n’importe quelle machine disposant d’une Machine virtuelle Java). Exemple de programme Hello World en Processing :

Learn The Ruby Programming Language While Having Fun With Hackety Hack Similar to Alice, which we have covered before, it is meant as a beginners tutorial to programming; however the main difference is that Alice is a GUI programming toolkit while Hackety Hack is a text-based “real” programming environment. To begin, download Hackety Hack for your operating system. Versions are available for Windows, Mac OS X and Linux. Even though their website says that it is for 64-bit only the download worked fine on my Windows 32-bit machine so perhaps that is meant for the Mac OS X version only. Click “Ready” to begin the program. Learning Programming Basics Hackety Hack begins with a menu of Lessons. The rest of the tutorials are geared towards beginner programmers but if you are new to the Ruby language they will also be helpful. How To Program In Ruby The first program you will write will be a “Hello World” program which is standard in computer programming language circles. From there, you get progressively difficult levels of programming from the tutorials.

logiciels: processing. Ces exercices sont classés par ordre croissant de difficulté. Consultez le code commenté et référez-vous à la documentation en ligne. Soyez attentifs: lors de tests sur votre machine, si vous importez du code, n'oubliez pas d'installer les librairies ad-hoc, sans quoi certains fichiers ne fonctionneront pas ! Les sources incontournables: Voir la documentation sur le langage de PROCESSING. Voir des exemples sur le site PROCESSING. Voir les librairies disponibles. Cours de programmation avec Processing par Douglas Edric Stanley. Voir la page PROCESSING du site ARTS NUMERIQUES.

codr.cc - share code Colour detection in Processing Colour detection in Processing This is part of a Processing project I’m currently working on. This sketch allows the user to select colours from webcam input. The input is then analysed and a rectangle is drawn around all pixels close to the chosen colour. Up to 2 colours can be used for this sketch. Click here to see the video on Vimeo You can download the source code below: colour_detection.pde, CoordsCalc.pde Be aware though that in order to use it you should be in a well lit room with a good quality webcam. Keys: p to view the rectangles 1 to select the first colour 2 to select the second colour 0 to reset colours Like this: Like Loading...

Processing.org How-to Install Processing 2 on Lubuntu 14.04 Trusty 32/64bit Linux Step-by-Step Guide April 25th, 2014 by thelinuxevangelist Install Processing on Lubuntu Linux i386/amd64 The Step-by-Step Tutorial Show How-to Quick-Start with Processing 2.x on Lubuntu 14.04 Trusy Tahr LTS 32/64bit Linux Desktop. All the Steps Involved in Getting-Started with a Productive Art Generation Processing 2 Environment are Clearly Described. First of All the Installation of the Latest Official Oracle Java JDK that is Strongly Recommended for Coding in Java with Processing 2. The Instructions, Commands and Descriptions for Install Processing on Lubuntu Guide are Expressly Reduced so to Give Focus only the Essentials. The Process of Install Processing on Lubuntu Works Also on All others Lubuntu Linux Releases. So Now Thanks to the Processing Foundation You Should Finally Fully Enjoy a Processing Installation Experience on Lubuntu Linux ;)

Related: