background preloader

KINECT - Processing - C++

Facebook Twitter

Experiments in Open Source + After Effects. Kinect + Processing : image des profondeurs (depthImage) Interaction Design tags : Kinect • Processing Nous allons, dans cet article, nous inté­res­ser à la fonc­tion dep­thI­mage de la Kinect.

Kinect + Processing : image des profondeurs (depthImage)

Pré-requis Ins­tal­ler la biblio­thèque OpenNI Des­crip­tion La Kinect uti­lise un pro­jec­teur et une camera infra­rouge pour pro­duire une image repré­sen­tant les dif­fé­rentes pro­fon­deurs de la scène qu’elle capte. Ces valeurs de pro­fon­deur en noir et blanc cor­res­pon­dant à la dis­tance des objets dans l’espace, elles sont plus pra­tiques pour déter­mi­ner où un objet com­mence, où il se ter­mine, où se trouvent les utilisateurs. La manière dont l’image des pro­fon­deurs est géné­rée (cf Expli­ca­tion tech­nique) per­met de s’abstraire des condi­tions d’éclairage de la scène cap­tée. Expli­ca­tion technique Le secret de la kinect est son “troi­sième œil”. Pratique Exemple 1 : accé­der à l’image de pro­fon­deur de la Kinect → Télé­char­ger le sketch Exemple 2 : accé­der au point le plus proche de la scène → Télé­char­ger le sketch.

Kinect for Processing Library. Updates 05/07/2014 – The library is renamed again to Kinect4WinSDK in order not to use the prefix P or P5.

Kinect for Processing Library

It has been built in Windows 7, Kinect for Windows SDK 1.8, Java JRE 1.7u60 and Processing 2.2.1. 05/04/2014 – The library is renamed to P5Kinect according to suggestion from the Processing community, in order not to mix up with official Processing class. 28/03/2014 – The library is updated for the use of Kinect for Windows SDK 1.8, Java JRE 1.7u51 and Processing 2.1.1.

Introduction. L@Bx hackerspace in Bordeaux. Qu’est que la Kinect ?

L@Bx hackerspace in Bordeaux

La kinect est un périphérique destiné à la console de jeux vidéo Xbox 360 permettant de contrôler des jeux vidéo sans utiliser de manette. On peut cependant l’utiliser sans la xbox360. Avantages : la kinect est constituée d’un ensemble de capteurs (capteur de distance, de profondeur, une webcam classique, une webcam infra-rouge pour detecter dans le noir, detection de squelette(s) ) qui sont moins onéreux est plus rapides à mettre en place qu’en réalisant un protoype electronique DIY. Elle nécessite une alimentation secteur et se branche sur l’ordinateur par prise USB. Kinect Physics Tutorial for Processing. Animation. Animation Articles d'actualité Belgian Blender User Group (Bbug) @ Bruxelles 14/09/14 > 13/12/14 Le club existe maintenant depuis (...)La vidéothèque nomade et Cinésoep en décembre @ Bruxelles 06 > 21/12/14 samedi 6 + 13 + 20 décembre ///// 14 > 18h (...)

animation

Articles d'actualité archivés Exercices d'atelier Actionscript > Animation Créez un nouveau document (Menu Fichier/Nouveau). Sites 1H05 : A Graphic Playground, A Graphic Tale’s Book. 3DS max online Free 3DS Max Tutorials, Free 3D Backgrounds, 3DS Max Animation for the Web and much more. aardman Les studios d’animation Aardman (Wallace & Gromit ...) Andy Best. Ressources Processing et tutoriels en ligne. Animation. Ressources Processing et tutoriels en ligne.

OpenProcessing - Share your sketches! Introduction / Processing. Conçu par des artistes, pour des artistes, Processing est un des principaux environnements de création utilisant le code informatique pour générer des œuvres multimédias sur ordinateur.

Introduction / Processing

L'attrait de ce logiciel réside dans sa simplicité d'utilisation et dans la diversité de ses applications : image, son, applications sur Internet et sur téléphones mobiles, conception d'objets électroniques interactifs. Processing fédère une forte communauté d'utilisateurs professionnels et amateurs : artistes, graphistes, vidéastes, typographes, architectes, web designers et designers en général. Il est également utilisé par des enseignants en arts qui souhaitent familiariser leurs étudiants avec les potentialités artistiques de la programmation, les concepteurs du logiciel l'ayant pensé dès l'origine comme un outil d'apprentissage. Dessiner et créer avec du code informatique. Tutoprocessing. Processing. Jusqu'ici, nous avons créé ce que nous pouvons appeler des programmes linéaires : on démarre le programme, celui-ci exécute notre dessin, et tout s'arrête à la fin des instructions de notre sketch, en bas de la fenêtre d'édition.

Processing

Mais Processing n'est pas uniquement un environnement de dessin écrit, c'est également un environnement interactif. Et pour qu'il y ait interactivité, il nous faut du temps, en d'autres termes, un moyen de prolonger notre dessin pour que celui-ci puisse se modifier en suivant chronologiquement certaines étapes, selon différents facteurs et conditions. C'est le rôle de la boucle infinie, appelée en permanence par la machine pour réactualiser notre dessin. Dans Processing, cette boucle infinie s'écrit draw(). Elle est souvent accompagnée par la méthode setup() qui permettra de préparer la fenêtre de visualisation (l'espace de dessin), par exemple en lui donnant une taille au départ. Kinecting for Windows. Les logiciels nécessaires pour programmer.