background preloader

Dynamique Entrepreneuriale

Dynamique Entrepreneuriale
Gestion Comment gérer un conflit avec votre banquier ? 05/04/14 | Isabelle Appy Qui ne se passerait pas de conflits – surtout avec son banquier ? Vous l’avez choisi, vous lui faisiez confiance. Il vous a sorti, il faut bien l’admettre, de plusieurs galères précédentes.

http://www.dynamique-mag.com/

Auto-entrepreneur : ce qu'on ne vous dit pas forcément Des seuils de chiffres d'affaire tronqués Les seuils de chiffre d'affaires à ne pas dépasser (80 300 euros HT pour les activités commerciales et 32 100 euros HT pour les activités de service) sont définis pour une année complète. Si vous avez démarré votre activité en milieu d'année, le chiffre d'affaires à ne pas dépasser doit être recalculé au prorata temporis du temps d'existence de votre activité. Si par exemple, vous exercez une activité de service et que vous avez déclaré votre activité le 1er juillet, le seuil de chiffre d'affaires à ne pas dépasser pour vous est de 16 000 euros. Certains demandeurs d'emploi pénalisés Welcome to TheFamily trending What Makes an Entrepreneurial Ecosystem? What Makes an Entrepreneurial Ecosystem? The entrepreneurial economy thrives wherever there is know-how, capital, and rebellion Nicolas ColinOct 14, 2015 Do Banks Still Have A Future?

D.Views: le blog business de Deloitte France Daniel Pion - Associé Conseil, Responsable de l’industrie Banque de détail | Economie | 13 novembre 2014 Tandis que de nombreux enjeux économiques, sociétaux et réglementaires incitent les banques de détail à transformer leur business model, les clients expriment de nouvelles attentes vis-à-vis de leurs banquiers. Plus qu’une expertise technique, c’est une véritable posture relationnelle qu’ils espèrent.

Bibliographie marketing : 11 livres de marketing quel que soit votre niveau ! Notre bibliographie sélective d’ouvrages de marketing concerne les livres de marketing destinés… Aux débutants en marketingAux marketeurs de niveau intermédiaireAux experts en marketing Nous avons lu et chroniqué nombre de ces ouvrages, alors fiez-vous à nos suggestions bibliographiques

Création d'entreprise ! C’est pourquoi j’ai écrit l’ebook gratuit ci-dessous, pour vous aider à rédiger le vôtre ! New !!! Téléchargez le format ePub et lisez l’ebook sur votre kindle ou iPad ! Comme la rédaction d’un business plan s’apparente souvent pour les entrepreneurs à des travaux d’Hercule, ce ne sont pas moins de 12 parties qui vous attendent Bonne lecture… et bonne écriture ! Actualités Actualité avec Educpros - Educpros.fr Actu | Formations Prépa HEC : une expérience éprouvante mais structurante Le 29 juin 2017 à 17:37 Travailleurs, voire besogneux, obnubilés par les concours. Mais aussi solidaires, ouverts sur l'entreprise et l'international.

Les Français veulent imposer à leur banque un nouvel équilibre des forces via 01Business le 18/12/14 à 17h21 Un Français sur quatre a envisagé de quitter sa banque au cours des 12 derniers mois ! E-commerce Mag, le site du e-commerce et de la vente à distance - ecommercemag.fr Créer une entreprise : les questions avant de se lancer - Journal du Net Management Cela fait déjà un petit moment que vous vous tâtiez. Mais cette fois, c'est décidé, vous allez vous lancer dans la création d'entreprise. Vous êtes persuadé d'avoir la bonne idée. Vous profitez peut-être d'un plan de départs volontaires mis en place par votre entreprise.

Facebook se paie Masquerade (MSQRD), l’application qui échange les visages – Transhumaniste.fr Si vous êtes un accro des selfies, peut-être connaissez vous déjà l’application Masquerade (aka MSQRD), une application disponible pour iOS comme pour Android, qui permet de swapper (échanger) les visages à la volée, mais aussi de bénéficier de différents filtres rigolos, puis de créer des petites vidéos à partager massivement sur les réseaux sociaux. Une application très populaire, puisque les développeurs revendiquent la première place du classement AppStore dans plus d’une douzaine de pays. Du côté de chez Facebook, on a évidemment flairé la bonne affaire, et le groupe de Mark Zuckerberg a fait main basse sur l’application, sans toutefois dévoiler le montant de cette transaction. Evidemment, pour Facebook, il s’agit essentiellement de venir contrer un certain Snapchat, qui cartonne chez les jeunes grâce à son système de filtres, ces derniers se renouvelant d’ailleurs assez souvent pour inciter les utilisateurs à se connecter régulièrement.

Mon processus de design en tant que Product Owner sans UX designer. Après une année et demi à travailler en tant que seul product owner sur un gros système d’information ( 3–4 applications WEB et des APIs) avec une équipe restreinte (entre 2 à 3 développeurs), sans UX designer, et avoir essuyé quelques plâtres, voici le “design process” que j’essaie d’appliquer au quotidien ainsi que les méthodologies dont je me suis inspiré. 1) Faire émerger les douleurs des utilisateurs et être à l’écoute des besoins business Inspirations : Interviews utilisateurs & clients, tests utilisateurs, job-to-be-done framework La première étape est à la base de mon rôle de product owner: Quelques pistes : Échanger avec son product manager / client / CEO le plus fréquemment possible pour comprendre et s’imprégner de la stratégie moyen/long terme de l’entrepriseObserver les utilisateurs dans des moments clés de leur activitéLorsque cela est possible, travailler dans leur environnement pour s’imprégner de leurs conditions de travail

Institut d'étude marketing, enquête de satisfaction client : INIT - Init Entreprise Création - Outils techniques pour faciliter les missions d'accompagnement / Les outils du congrès "Accompagner l'entreprise" / Boites à outils / Menu Gauche / Le site des Experts-Comptables sur la Création d'entreprise Vous êtes-vous déjà interrogé sur l’opportunité de développer les missions d’aide à la création au sein de votre cabinet ? Pouvez-vous réellement vous permettre de ne pas aller sur ce marché ?Pour répondre à ces questions de fond, les outils listés ci-après pourront vous être utiles : Le questionnaire d’autodiagnostic L’autre erreur de Cahuc et Zylberberg Je ne vais pas revenir sur l’ouvrage de Cahuc et Zylberberg, déjà largement commenté (voir notamment la tribune d’André Orléan et la note de lecture de Stéphane Ménia). Je vais plutôt développer un point qu’ils avancent dans un texte pour les Echos, où ils cherchent à répondre à la polémique, car ce point me tient à cœur, qu’il me semble essentiel, et que je considère que Cahuc et Zylberberg se trompent de nouveau. Je dis cela sans animosité : si la polémique en cours permet de parler un peu entre chercheurs de comment on fabrique de la science, ma foi, tout ne sera pas totalement perdu. Cahuc et Zylberberg veulent combattre l’idée qu’en économie tout est affaire d’opinion. Je les cite : « La meilleure façon d’accéder à l’état de la connaissance est de s’adresser aux chercheurs spécialistes du sujet, en vérifiant au préalable qu’il n’y a pas de conflit d’intérêt ou d’appartenance à des courants politiques qui pourraient nuire à leur objectivité.

Related:  Site internet IntéréssantSymbiosysgreg.mendes.pinheirothomasvincentsteven