background preloader

Dynamique-mag

Dynamique-mag
Gestion Comment gérer un conflit avec votre banquier ? 05/04/14 | Isabelle Appy Qui ne se passerait pas de conflits – surtout avec son banquier ? Vous l’avez choisi, vous lui faisiez confiance. Il vous a sorti, il faut bien l’admettre, de plusieurs galères précédentes.

http://www.dynamique-mag.com/

Related:  Créer son entreprise innovantestartupsTech, Web & BusinessProtection socialeMSCI

Blog de Guilhem Bertholet - Startups Chaque année autour de la Toussaint a lieu LA MEILLEURE CONFERENCE WEB AU MONDE (que j’organise). Cette année, BlendWebMix a lieu les 2 & 3 novembre, à Lyon évidemment. Ca va être canon, on vous prépare plein de surprises. Et les conférences (plus de 75) vont être MEGA TOP. Les bons vendeurs savent se taire ! Fondateur de Faber Développement Les extravertis - les personnes avec un caractère expressif, sociable, tourné vers les autres - sont souvent attirés par des métiers dans la vente. De nombreuses études montrent qu’ils ont également plus de chance d’être recrutés dans ces postes. En effet, ils correspondent tout à fait à l’archétype du vendeur tel que nous l’imaginons. A première vue, il y a de bonnes raisons pour lesquelles les extravertis ont un avantage en vente :Ils sont très sociables et savent initier des contacts avec des personnes nouvelles.

Les métiers de l'assurance à l'ère du numérique Dans la continuité du Baromètre prospectif 2014, l'Observatoire de l'évolution des métiers de l'assurance (OEMA) a présenté le mardi 28 octobre une étude approfondie sur l'impact du digital dans les métiers de l'assurance intitulée : Les métiers de l'assurance à l'ère du numérique. La "digitalisation" des entreprises d'assurances est désormais une réalité largement partagée. Cette mutation à l'oeuvre, qui irrigue l'ensemble du secteur, trouve principalement son point de départ dans les ruptures sociétales et technologiques qui en constituent le terreau.

étrangeOrdinaire étrangeOrdinaire est une agence de design spécialisée en expérience usager et innovation sociale. Nous proposons d’imaginer et de concevoir des dispositifs (service, interface, produit, expérience…) plus proches des besoins sociaux. L’idée n’est pas simplement de créer des systèmes qui répondent à des problématiques mais plutôt de concevoir des dispositifs qui ré-enchantent l’expérience de l’utilisateur. En s’appuyant sur les méthodes du design thinking nous concevons pour nos clients des dispositifs sur mesure, centrés sur les besoins usagers, économiquement fiables et technologiquement utilisables. étrangeOrdinaire c’est aussi des projets initiés par les membres de notre équipe. Appelés « Fabrique de l’Ordinaire », nous offrons à notre équipe du temps et un espace d’expérimentation pour tester des idées émergentes.

Module entrepreneuriat Le module Entrepreneuriat innovant – méthodes et outils, a été financé dans le cadre du projet européen PROTTEC. Ce module est rattaché à l'axe : Soutien Pédagogique et Appui aux Apprentissages (SPAA) de l'UEB. Production PROTTEC / UEB / Bretagne Valorisation / Université Rennes 2 Directeur de la publication Jean Emile GOMBERT, président de l'université Rennes 2 Responsabilité éditoriale Bretagne Valorisation 263 avenue du Général Leclerc Bât. 24 - Case 2406 CS 74205 35042 Rennes Cedex 02.23.23.36.16 contact-rennes@bretagne-valorisation.fr www.bretagne-valorisation.fr Chefs de projet Béatrice VIALE, Directrice adjointe de Bretagne Valorisation Anne KROPOTKINE, Chargée de projets, CREA-CIM Université Rennes 2

Content marketing : placez le contenu au cœur de votre communication ! Conceptrice-rédactrice freelance - conseil en communication Parce que la demande en contenu de qualité n’a jamais été aussi importante sur internet, le « Marketing de contenu », ou plus communément appelé « Content marketing » est annoncé comme la tendance digitale de l’année 2013. Dans ce cadre, de plus en plus d’entreprises créent aujourd’hui leur blog, leur newsletter ou forum afin de proposer un nouveau mode de communication à leurs clients, prospects ou partenaires. Mais au-delà de ce concept « tendance » qui bouleverse aujourd’hui les règles du marketing traditionnel, qu’est-ce-que le marketing de contenu ? Quelle est exactement sa démarche ? Les raisons de son développement récent ?

Enquête spéciale : quelle stratégie digitale pour les fédérations et organisations professionnelles ? Fort de ce constat, l’Observatoire a décidé de mener une étude auprès d’un échantillon représentatif de cinquante fédérations afin de comprendre l’usage de tels outils digitaux et de dégager plusieurs tendances fortes et bonnes pratiques. Cette enquête, réalisée du 11 au 25 avril 2014, a fait émerger des premières pistes de réflexion pour réussir une stratégie digitale globale gagnante. Elle révèle une prise de conscience sur la nécessité de communiquer via les médias sociaux, mais également une difficulté d’appréhender cette nouvelle dimension et sa déclinaison dans les différentes prises de parole de l’organisation. C’est d’une part, une culture numérique qui doit être diffusée dans les pratiques et usages de la fédération, mais aussi une série d’actions qui doivent s’intégrer dans une stratégie globale. Vous retrouverez l'intégralité de l’enquête en cliquant ici.

Nicolas Rousseaux Il analyse, depuis plus de 30 ans, la transformation des cultures d’entreprises dans le monde. Expert, il accompagne les dirigeants et contribue à leurs décisions stratégiques et managériales dans le cadre de son cabinet de conseil en conduite du changement, Mediation-Consulting. Novateur, il a lancé, entre autres idées, le carottage culturel des organisations, les perceptions croisées dans les fusions, la « Cultural Due Diligence », le speed networking professionnel, l’immersion stratégique transectorielle. Réinventons la prospective, soyons «isoptimistes» ! D’Alvin Toffler à Francis Fukuyama, de John Naisbitt à Jeremy Rifkin, les gourous de la prédiction se distingueraient […]

Selon une étude, créer une entreprise en France n'est pas si difficile Contrairement aux idées reçues, et malgré les lourds handicaps que constituent encore sa fiscalité réputée confiscatoire et sa bureaucratie considérée comme "tatillonne", la France constitue plutôt un cadre favorable à la création d'entreprise, assure le cabinet de conseil et d'audit Ernst & Young dans une étude parue mercredi 28 août. Il est "beaucoup plus simple de créer une entreprise en France qu'ailleurs, en termes de coût, de délais et de démarches admnistratives", selon un baromètre (PDF en anglais) du cabinet comparant les pays du G20, reposant à la fois sur des indicateurs et sur une enquête auprès de 1 500 entrepreneurs. "Il suffit de 5 procédures administratives et 7 jours en France pour créer une entreprise, contre 7,6 procédures et 22 jours en moyenne dans les pays du G20.

Un réseau social ludique pour aider les entreprises à motiver et récompenser leurs salariés 13/07/2012 Business Motiver ses employés pour qu’ils puissent s’investir au mieux est un véritable défi pour les chefs d’entreprise, que la société soit petite ou grande. My Corner Office souhaite aider à motiver les employés à l’aide d’un réseau social destiné aux entreprises. Sur My Corner Office, chaque employé et manager dispose de son propre bureau pour visualiser et collecter des trophées pour des services rendus. Dans un bureau, il est possible d’afficher un tableau d’informations, une armoire à trophées pour afficher ses récompenses virtuelles, ou encore, un historique des dates de remise des trophées. De plus, une entreprise peut décider d’ajouter une boutique personnalisée dans laquelle les employés peuvent dépenser les points cumulés grâce au programme du réseau social.

Un budget social 2015 sous haute tension! «Nous menons une action résolu pour réduire le déficit de la sécurité sociale » : cette phrase répétée en boucle par Marisol Touraine lors de la présentation du budget social 2015 résume à elle seule l’ambition du Gouvernement. Le choix des restrictions budgétaires devient le seul enjeu, le seul sujet de débat de la politique sociale. L’objectif comptable fixé pour 2015, réduire le déficit de la sécurité sociale de 2,3 milliards pour le porter à 13,1 milliards d’euros, est d’ailleurs bien faiblard. Les trois P : protection, permission, puissance Définition Ce sigle 3P fait référence à une dynamique entre les états du moi permettant l’expression de la créativité, l’initiative ou l’expérience d’un individu dans des conditions de sécurité et d’encouragement optimales. Le P de Protection représente la fonction du Parent Normatif : cadrer, fixer les règles ou les limites. Le P de Permission représente la fonction du Parent Nourricier: encourager et de soutenir le changement, l’expérimentation, l’affirmation de soi.La résultante de ces deux conditions est l’expression de la Puissance de l’individu par l’utilisation combinée de l’Enfant Libre, siége de la créativité, des envies et de la personnalité authentique, et de l’Adulte en prise avec la réalité, les contraintes éventuelles. Illustrations

Le meilleur du web gratuit pour votre entreprise Créateur ou chef d’entreprise, il existe un nombre incroyable de sites gratuits régulièrement mis à jour et fiables pour vous conseiller au quotidien. Outre au sein des billets En 20 Lignes, vous trouverez ici une proposition de classement des pépites du web, bonne navigation! De l’idée au projet: construire son entrepriseCreer sa boîte (site institutionnel – région IDF): très clair, très complet. Le +: les checklists en ligne pour ne rien oublierAPCE (site institutionnel – Agence pour la création d’entreprise). Le +: la boîte à outils, avec des outils interactifs en ligne souvent gratuits, des documents types téléchargeables…E-parcours (site privé – Comptanoo).

Partenariat numérique Paris - San Francisco Main dans la main dans le développement économique par l’innovation, c’est l’objectif du rapprochement des écosystèmes numériques des deux villes que vient d’annoncer sur son site la Ville de Paris, par la voix de Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l’innovation, de la recherche et des universités. Bertrand Delanoë a signé aujourd’hui avec Ed Lee, maire de San Francisco, une convention de coopération axée sur l’économie numérique et les villes intelligentes (smart cities). Les deux villes vont par exemple coopérer sur la création de solutions comme la gestion du trafic, l’énergie, la mobilité…L’INRIA ( Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique, Paris) et le CITRIS (Center for Information Technology Research in the Interest of Society, UC Berkeley) ont lancé un programme commun.

Related:  chinonamidaGeek attitudePresseplaytvLilian MichonCréationMonétisation blog PRO - Social MediaactualitésRéférence/influenceurs