background preloader

Formations et conseils gratuits

Formations et conseils gratuits

http://www.passeportpourentreprendre.com/

FIRST BUSINESS MOOC - RUE89 Si vous n'avez pas grandi avec Internet, ne désespérez pas, Sophie Caillat non plus ! Elle n'a pas pris le biberon en tenant une tablette à la main, et a envoyé un email pour la première fois alors qu'elle était déjà majeure. Ce qui ne l'a pas empêchée d'animer le service multimédia de l'agence Reuters au début des années 2000, à sa sortie de l'école de journalisme. Lorsque elle a rejoint l'équipe de Rue89, en 2008, les réseaux sociaux vivaient leur Préhistoire. Elle a d'abord créé son compte Facebook pour y retrouver de vieilles connaissances.

#Infographie : Les points à respecter pour rédiger son Business Plan de manière claire et précise Le business plan est un terme bien connu des entrepreneurs car c’est souvent celui-ci qui déterminera le plan d’action et de développement d’une entreprise. Vu son importance, il est indispensable de le peaufiner pour qu’il soit le plus séduisant possible. L’entreprise Sure Payroll a réalisé une infographie avec des conseils avisés pour ne pas s’emmêler les pinceaux dans la rédaction du business plan. Le Business Plan est le document qui doit expliquer de manière claire et précise ce que l’on envisage pour l’avenir de son entreprise et le plan d’action pour y parvenir. A priori simple, il peut s’avérer compliqué quand il s’agit de mettre sur papier ce que l’on a en tête. Le Business Plan est un des documents les plus importants pour les jeunes startups, notamment celles qui sont à la recherche d’investisseurs ou qui préparent une levée de fonds.

Le MOOC "Les clés pour devenir community manager" Le MOOC « Les clés pour devenir community manager » vous permettra de découvrir le métier de Community Manager, ou comment gérer une présence et une e-réputation sur les réseaux sociaux à l’aide de méthodes concrètes et efficaces. Les notions de webmarketing et de community management n’auront plus de secrets pour vous : vous allez explorer des outils pour être à l’écoute sur les réseaux sociaux, et vous verrez comment créer et animer une communauté digitale. Bref, vous acquerrez tout le savoir-faire et les compétences nécessaires pour devenir Community Manager ! Inscription *

Moocs : plus de 100000 inscrits au service français de cours gratuits en ligne 01net le 20/01/14 à 19h16 Attrait de la nouveauté ou véritable engouement, on le saura dans quelques mois. Succès dès son ouverture pour la plate-forme française de cours en ligne ouverts à tous (Moocs). 106 514 personnes se sont inscrites à au moins un des 25 premiers cours gratuits de France université numérique, élaborés par des universités et des grandes écoles a annoncé le ministère de l'Enseignement supérieur le 17 janvier 2014. Huit de ces cours ont débuté le 16 janvier dernier les dix-sept autres doivent l’être dans les semaines qui viennent. Soyez acteurs du web! » A propos de "Soyez acteurs du web!" Dans ce MOOC, nous mettons l’accent sur 2 approches qui vont vous permettre d’être immédiatement ACTEUR du web, en publiant vos propres contenus et pourquoi pas en les développant vous-mêmes. Nous avons pour but de détailler les rôles de ceux qui interviennent au quotidien sur le web, éventuellement pour vous aider à vous orienter dans des carrières liées au web. Les 2 rôles abordés dans ce MOOC sont : celui de gestionnaire de contenus et d’animateur de communauté ; si cette fonction vous intéresse, suivez bien la première partie du MOOC : elle est consacrée à la réalisation d’un blog tout en apprenant à le faire vivre.

Paris Factory - Saison 7 MOOC : scénariser les interactions Un MOOC, sans interaction, ce n’est pas vraiment un MOOC, c’est un Open Courseware. Interaction avec l’équipe pédagogique d’une part, et interactions entre participants d’autre part, nous allons voir dans cette vidéo pourquoi cet ingrédient est si important. Quelles sont les différentes formes et les différents rôles de l’interaction au sein des MOOC ? Tout d’abord, interagir avec les participants est obligatoire pour piloter correctement la formation, pour s’assurer que tout se déroule bien et faire des modifications si nécessaire. "Les MOOC sont une vraie valeur ajoutée à un CV" Jusqu’ici, pour avoir un diplôme, ils étaient obligés de suivre des cours, de rendre des devoirs et de composer des copies lors des examens. Mais depuis qu’ils ont découvert les MOOC, ils peuvent désormais tout faire de chez eux. Les "MOOCers" ont entre 18 et 60 ans, ils sont étudiants, femmes au foyer, professeurs, salariés, viennent de France, de Tunisie ou des Etats-Unis mais tous ont un même point commun : ils ont suivi des MOOC, des "enseignements de masse en ligne".

#MOOC : 5 cours en ligne pour les community managers Depuis plusieurs années, de nombreuses initiatives liées à l’éducation et à l’apprentissage sur Internet se sont développées. Les MOOC (Massive Online Open Course), cours en ligne ouverts à tous, sont certainement celles qui ont le plus fait parler d’elles ces derniers mois. Ces plateformes d’enseignement en ligne permettent aux internautes du monde entier de suivre des cours depuis chez eux et, dans certains cas, d’obtenir des certifications de bonne qualité. Le 31 mars dernier, Coursera, l’un des leaders du MOOC, a même lancé une application pour Android permettant à ses utilisateurs de suivre les cours depuis n’importe où, en mobilité. Tout comme pour la version iOS lancé il y a trois mois, l’application permet de rechercher, sélectionner et de s’inscrire à plus de 600 cours disponibles sur la plateforme, dans une vingtaine de domaines (informatique, physique, droit, économie, marketing…) 1 - Inside the internet - Histoire, technologie et sécurité de l’Internet

My Boobs Buddy : Sweats, Pulls, T-shirts et Débardeurs engagés. Hypomnematon – Une chronique pharmacologique sur les MOOC en direct sur YouTube Le cinquième épisode des « Chroniques pharmacologiques » sera quelque peu spécial : dans l’optique de faire le point sur le phénomène des « MOOC » et, notamment, de leurs enjeux pédagogiques, j’organise avec Aurélie Feron un « Hangout » ce mardi 21 mai à 18 :00 (la version « vidéo » restera sur YouTube et une version « audio » sera placée sur Nous aurons le plaisir de discuter du sujet avec : Christophe Batier (Directeur Technique du service TICE de l’Université Lyon1)Matthieu Cisel (Doctorant en TICE sur les MOOC à Normal’Sup Cachan. Co-organisateur du MOOC Gestion de Projet)Jean-Marie Gilliot (Maître de conférences à Télécom Bretagne. Le « Hangout » sera diffusé par l’intermédiaire de ma chaîne YouTube :

Très chers MOOCs... 15, 50, 100 000 dollars ? Combien coûte un MOOC académique, exactement ? "Exactement" est peut-être un bien grand mot. Mais peut-on avoir une idée du prix des cours en ligne offerts gratuitement à des dizaines de milliers d'étudiants par les universités ? Après un premier temps d'enthousiasme et de discours messianiques affirmant que la terre promise de l'accès universel et gratuit à l'enseignement supérieur était à portée de main, les universités commencent à faire leurs comptes, et les plus connues des plateformes de MOOC aussi. Des centaines d'heures de travail qu'il faudra bien rémunérer

Related: