background preloader

Top 10 des accélérateurs de startups

Top 10 des accélérateurs de startups
FrenchWeb dresse la liste de 10 accélérateurs en France et à l’étranger, qui propose des programmes d’accélération avec des modèles propres. Les accélérateurs Made in France 1 – EuraTechnologies: à une heure de Paris, Londres et Bruxelles Basée à Lille, cette structure de 150 000 m2 met à disposition des 150 startups incubées de gros moyens pour se développer. 2 – L’Accélérateur : quatre garçons dans le vent Basée à Paris, la structure est co-fondée par quatre entrepreneurs très complémentaires : Michel De Guilhermier, Juan Hernandez, Jonathan Lascar et Guillaume Truttmann. 3- The Family: la « new generation » The Family s’est tout récemment lancé à Paris. 4- Le Camping, une structure bien identifiée des investisseurs européens Lancé en 2011, le Camping est une initiative de l’Association Silicon Sentier. 5- 50 Partners, l’atout du réseau Les accélérateurs ailleurs… 6 – SBC2go, le nouvel accélérateur de Mercedes Benz et Bosch et HDI à Berlin 7 – Orange Fab à San Francisco Related:  walrkStartupBusiness

Musique et réseaux sociaux : et maintenant ? Entre la montagne russe de MySpace et l’offensive de Twitter #Music, la planète socialo-musicale est en constante évolution. Où en sommes-nous ? Twitter l’a annoncé, la firme au petit oiseau bleu l’a fait : son application Twitter #Music vient d’être lancée en grande pompe, regardée d’un œil inquiet par ses concurrents historiques. L’insuccès des petits spécialisés Du côté des réseaux spécifiquement lancés pour mettre en relation les gens par le prisme de la musique, la situation n’est pas au beau fixe, ces petites initiatives ayant du mal à exister face aux géants du web. Les mastodontes du réseau social hésitants C’était la grande nouvelle de ce jeudi 18 avril en grande pompe de Twitter #Music. La socialisation des tous puissants sites de streaming S’il y a bien une entreprise qui a su profiter de la musique ces dernières années, c’est Spotify. À lire également : les applis indispensables à tout mélomane

SpeakPipe, un répondeur vocal pour votre site 3 Flares Filament.io 3 Flares × Voici une application prometteuse que je suis en train de tester : SpeakPipe. Elle consiste à fournir sur votre site internet ou sur votre page Facebook une extension qui permet à un visiteur de vous laisser un message comme il le ferait sur un répondeur vocal. Principe de fonctionnement du répondeur vocal SpeakPipe sur un site Sur une page web, SpeakPipe se présente sous la forme d'un bouton « volant » que vous pouvez placer sur n'importe quel coté de votre fenêtre (à droite et au milieu dans l'exemple ci-contre). Lors de la première visite un petit pop-up optionnel indique la présence de cette fonction sur le site. Lorsque l'internaute clique sur le bouton, un pop-up d'enregistrement vocal s'affiche, dont voici la séquence : Etape 1 : enregistrement d’un message vocal Le défaut majeur de cette application est qu'elle n'est pas encore totalement traduite, comme vous pouvez le voir. Etape 2 : envoi de votre message enregistré Installation du module SPeakPipe

[Startups] Le modèle BtoB c’est aussi sexy… Si à première vue les jeunes pousses BtoB semblent peu séduisantes, elles ont toutefois tendance à être plus rentables. Explications et témoignages. B2B Rocks. Organisé par Alexandre Delivet, fondateur de la plateforme TripXP.com, ce premier rendez-vous s’est déroulé hier dans les locaux de Microsoft. « Cette initiative est plutôt paradoxale car je dirige moi-même une société orientée CtoC » commente Alexandre. « Les startups B2B ont tendance à être plus rentables » En quête de nouveaux projets, et souhaitant répondre à une véritable attente Alexandre Delivet a donc mis le projet B2B Rocks sur les rails… « Parce que si les startups B2B n’apparaissent pas super sexy elles « rock » car elles ont toutes un point commun : elles gagnent de l’argent ! Conscientes de l’intérêt de s’adresser à un public de professionnels, plusieurs startups ont récemment lancé de nouvelles offres B2B en parallèle de leur activité dédiée au grand public.

iPhone 5, Application iPhone, iOS6 - App4Phone Mixez… en ligne ! Avec SOS Mixage Le site www.sosmixage.fr propose de réaliser de A à Z la production d’un titre, d’un album, sans passer par un studio d’enregistrement. Le mixage est réalisé dans le studio parisien de SOS Mixage à partir de vos enregistrements. Le musicien se connecte sur le site, envoie sa démo. Travaillez-vous seul ou en équipe, comment se passe votre organisation de travail ? Comment avez-vous eu l’idée de lancer ce projet ou de rejoindre cette équipe ? Coté artistique, comment choisissez-vous les projets ? Quels conseils pouvez-vous donner aux jeunes talents pour se faire découvrir via Internet ? Tous les articles sur... mastering Commentez cet article... ! 10 recettes infaillibles pour "planter" sa startup Joan Berkovic, 27 ans, a conduit sa statup Bankin' sur la route du succès. Mais il connaît bien les dangers qui guettent les jeunes entreprises, et donne une liste de "10 recettes" pour échouer à coup sûr... Une manière de conjurer le sort et d'éviter les erreurs à ne pas faire. 1/ Ne pas parler de son idée, par peur de se la faire voler Erreur commune : croire que le simple fait d'énoncer son idée va inciter l'interlocuteur à se précipiter à l'INPI (Institut national de la propriété intellectuelle) pour la déposer, voire à créer une entreprise concurrente. En fait, cette croyance ne tient pas debout : d'une part, on ne peut pas déposer une idée. 2/ Perdre du temps à peaufiner le projet. Le perfectionnisme peut nuire à la start-up : de toute façon, le produit ne sera jamais parfait du premier coup. 3/ Débattre sans arrêt du produit et de la stratégie En phase de création, la tentation peut être forte de se lancer dans des "brain storming" permanents : "Et si on faisait ceci ?"

[Bonne idée] La start-up BtoBMarket réinvente le commerce inter-entreprises Alors que le chiffre d’affaires du e-commerce français est en hausse de 14% au 1er trimestre, deux jeunes entrepreneurs mayennais ont décidé d’investir dans un segment encore peu exploité : le e-commerce B to B. BtoB Market est la première plateforme française de e-commerce inter-entreprises, créée début mai 2013. A l’origine du projet : Yoann et Meddy Lemoine, deux frères mayennais âgés de 24 et 20 ans. L’entreprise compte actuellement 11 salariés, mais les deux fondateurs comptent doubler l’effectif dans les deux ans à venir. L’idée : faciliter les relations entre fournisseurs et acheteurs de tous secteurs et de toute taille (artisanat, TPE et PME, grands groupes, collectivités). Le concept de cette jeune start-up est très prometteur. Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos Lire la suite de cet article:

JesseLeeDenning.com Institut des Sciences humaines et sociales Le transfert des résultats de la recherche vers la société est au cœur de la réflexion menée actuellement sur l’évolution de la recherche et de l’enseignement supérieur. Les sciences humaines et sociales participent de manière massive à ce transfert de connaissances et d’innovations vers la société, non seulement en exerçant des activités d’expertises auprès des entreprises, des collectivités locales ou des médias mais aussi en créant des produits multimédia d'apprentissage des langues, des logiciels d'aide à la décision ou des outils de reconstitution 3D pouvant être diffusés ou commercialisés. Le caractère protéiforme de la valorisation en sciences humaines et sociales fait cependant que leurs apports, pourtant fondamentaux dans ce domaine, sont souvent méconnus, en particulier du monde des décideurs. Il organise les 16 et 17 mai 2013 à l’Espace Charenton Innovatives SHS, le premier salon de la valorisation de la recherche en sciences humaines et sociales.

Partenariat numérique entre Paris et San Francisco Main dans la main dans le développement économique par l’innovation, c’est l’objectif du rapprochement des écosystèmes numériques des deux villes que vient d’annoncer sur son site la Ville de Paris, par la voix de Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l’innovation, de la recherche et des universités. Bertrand Delanoë a signé aujourd’hui avec Ed Lee, maire de San Francisco, une convention de coopération axée sur l’économie numérique et les villes intelligentes (smart cities). Les deux villes vont par exemple coopérer sur la création de solutions comme la gestion du trafic, l’énergie, la mobilité…L’INRIA ( Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique, Paris) et le CITRIS (Center for Information Technology Research in the Interest of Society, UC Berkeley) ont lancé un programme commun. Réunion avec le maire de San Francisco et les acteurs de la Silicon Valley « Paris et San Francisco, digital sister cities »

Value Propositions: The Few Sentences You Need to Dominate Your Market - Your Value Proposition Almost regardless of what you do, you have bigger competitors. There’s a blog that has more readers, an e-commerce site with more customers, or a brand with better name recognition. Usually, one or two of them are clear market leaders. It’s tempting to think they got there because the planets were aligned and the gods were smiling at them. And sure, fortune just might’ve played a role in their growth. But their continued success isn’t about luck. Instead, they have the best value propositions, and they know how to use them. What makes you valuable? People won’t ever buy from you if they don’t even understand why they should pay attention to you. Value proposition, if you define it like that, is a decent—but incomplete—internal tool that can guide your decisions to the right general direction. A more useful definition of value proposition is “a believable collection of the most persuasive reasons people should notice you and take the action you’re asking for.” Can you prove that? No.

HTeuMeuLeu : Le blog d'un intégrateur HTML5 et CSS3

Related: