background preloader

L'Accélérateur - Accueil

L'Accélérateur - Accueil
Related:  Fond d'investissement / business angel

Signup | BizSpark Eligible startups must be: Actively engaged in development of a software-based product or service that will form a core piece of its current or intended business*. To meet this requirement the software must: Add significant and primary functionality to the integrated Microsoft software. Be owned, not licensed by the Startup. Microsoft may permit individual developers or others and/or separate technology entities who may not meet the standard eligibility requirements to join BizSpark from time to time. [1] Startups who are actively engaged in software development but have not yet completed the formalities of establishing a business. [2] This requirement has been adjusted to add local variances calibrated to local economic conditions in the startup’s place of business, below. *Not eligible for BizSpark If you are developing dashboards, HTML editors, utilities, website, and similar technologies that are not considered primary service or application.

Lyon, ville des entrepreneurs ! : Entreprendre à Lyon - Lyon Hub Numérique À gauche Gautier Cassagnau, 29 ans. Originaire du Sud‑Ouest, Gautier s’est installé à Lyon en 2008 pour ses études à l’EMLYON et s’y est senti tellement bien qu’il a décidé d’y créer Geolid. Pionnière de la publicité locale sur Internet, son entreprise ne connaît pas la crise et compte désormais 115 salariés. Un beau succès accompagné par Lyon Ville de l’Entrepreneuriat via l’incubateur de l’EMLYON et le Réseau Entreprendre, et récompensé en 2013 du prix Lyon Ville de l’Entrepreneuriat Créafil de Campus Création. À droite Patrick Bertrand, 59 ans. Wellfundr, la plateforme de crowdfunding dédiée à la e-santé Trouver et financer les innovations qui amélioreront sa vie et celle de ses proches, tel est l’objectif de Wellfundr, la première plateforme de financement participatif dédiée à l’e-santé. Le financement participatif au service de l’e-santé A l’heure où le financement participatif est reconnu dans les mécanismes de financement de l’innovation et où la France sera, peut-être, l’un des champions internationaux de ce domaine, il semblait naturel à Lionel Slusny et Fabrice Nabet, les co-fondateurs de Wellfundr d’apporter une vision différente du crowdfunding au service de l’e-santé. Pour Fabrice Nabet, son co-fondateur et CEO, il s’agissait tout autant de permettre aux innovations liées à l’e-santé d’être financées que de permettre à chacun de “faire le premier pas pour prendre soin de soi et de ses proches”. De fait, l’e-santé n’est pas un monde économique identique aux autres. La rigueur médicale et l’expertise y sont essentielles. Avril 2014 : 4 projets pour un lancement “bêta”

Rives Numériques Tremplin Entreprises | Tremplin Entreprises 2015 Co-organisé par le SENAT et l’ESSEC depuis 1999, Tremplin Entreprises est un concours national pour les entreprises innovantes animé par 25 partenaires experts du financement et de l’innovation. Les rencontres investisseurs – entrepreneurs de Tremplin Entreprises rassemblent chaque année au Sénat les acteurs du capital risque et du financement de l’entreprise innovante qui viennent découvrir les 30 lauréats sélectionnés par notre comité de sélection dans le cadre d’un concours national. Un événement plébiscité par les précédents lauréats Depuis 1999, 357 entreprises ont été lauréates et plus de 75 % d’entre elles existent toujours. Télécharger l’étude complète sur les anciens lauréats Parole de partenaires Tremplin Entreprises « Tremplin permet d’identifier des projets prometteurs très tôt. « Tremplin, c’est la manifestation de référence. » Dominique Chapard, Oséo, partenaire Grand Prix Énergies, matériaux et composants 2011

NUMA Investisseurs Deux partenaires financiers, spécialisés en capital d'amorcage, ont apporté leur soutien à SYMBIOFI et ont été présents au capital de la société. Inovam Fruit d'un partenariat public - privé, Inovam est un fonds d'amorçage et de capital risque dont la gestion a été confiée à l'Institut Régional de Développement (IRD). Inovam a pour objet de réaliser des opérations de haut de bilan minoritaires concourant à la création d'entreprises relevant des NTIC, de l'électronique, des biotechnologies ou dont l'activité est liée aux technologies et au progrès scientifique. Il intervient à hauteur de 50 K€ à 200 K€, pour un premier investissement. Groupe Finorpa Le groupe Finorpa est spécialisé dans l'accompagnement financier en fonds propres et quasi-fonds propres des PME de la Région Nord-Pas de Calais. Le groupe Finorpa peut intervenir à toutes les étapes clé de la vie de l'entreprise : amorçage, création, développement, transmission. Finorpa est un outil de place, et agit en toute indépendance.

TheFamily #Pitch : Comment mettre toutes les chances de son côté et convaincre un investisseur Pour réussir à séduire les journalistes, les potentiels futurs clients, mais surtout les investisseurs, l’exercice du pitch est un passage obligé pour tous les entrepreneurs qui se lancent. Souvent très court, ce moment permet d’exposer son projet et de convaincre sur son potentiel. Alors comment faire pour atteindre le plus de monde possible en si peu de temps et devant un public inconnu ? Cette infographie réalisée par le magazine Fortune Pick, livre quelques astuces simples mais efficaces pour faire le pitch « idéal ». 4 piliers pour délivrer un pitch parfait La clarté L’attention d’un adulte n’est que de 8 secondes, il est donc primordial que votre pitch soit clair et concis. La simplicité L’important est d’être compris par le plus de monde possible, donc inutile d’utiliser des mots compliqués et vides de sens. La pratique Arriver devant un public et ne pas s’être préalablement préparé est une mauvaise idée. La passion Plus vous serez enthousiaste, plus votre pitch sera remarquable.

Ajel Lyon | Association des jeunes entrepreneurs Lyonnais #Luxembourg : GGM Capital, un fonds d'investissement qui guette les startups françaises Les besoins de financement des startups sont grandissants, et certaines jeunes pousses n’arrivent pas à trouver les moyens souhaités en France. Il est alors possible de s’orienter vers des fonds situés à proximité de nos frontières avec des villes dynamiques comme Londres, Berlin ou encore le Luxembourg. Présentation du fonds GGM Capital, un fonds luxembourgeois qui n’hésite pas à jeter un oeil sur les pépites françaises. Entretien avec Pamela Grondin, Associate chez GGM Capital. Pouvez-vous présenter votre fonds? GGM High Growth IT Fund est le premier compartiment d’un fonds de capital-risque lancé en 2012 et ayant pour objectif de créer un portefeuille d’investissements dans des sociétés européennes en phase d’accélération, utilisant les dernières technologies et axées sur l’innovation (médias numériques, e-commerce, logiciels, services informatiques…). Pourquoi s’intéresser aux startups françaises? Avec qui travaillez-vous déjà au sein des acteurs de la FrenchTech?

Related: