background preloader

Nouvelles idées de business pour créer une entreprise

Nouvelles idées de business pour créer une entreprise
Thing Charger est une station de chargement familiale qui peut recharger tous types d'appareils, quelque soit la marque. La startup française Smokio commercialise une cigarette électronique intelligente qui est connectée à une application Smartphone … Les toilettes Numi s'ouvrent automatiquement quand une personne se présente, chauffent les fesses, les lavent et lancent de la … La célèbre marque Huggies à conçu une ceinture permettant à un futur père de ressentir les mouvements de son bébé, dans le ventre de … Les chaussures SkiBrogues se transforment en skis en une seconde seulement. Reprenant le principe des capsules à café, Skinjay est une capsule cosmétique à placer sous le jet d'eau de la douche qui permet de …

http://hellobiz.fr/

Related:  Je n'ai pas d'idée !hitechTech, Web & Businessjonathskateboardcreativité

12 technologies qui vont changer le monde (et tuer des emplois) L’institut de conseil McKinsey a publié un rapport en mai intitulé « Technologies de rupture : des avancées qui changeront la vie, le commerce et l’économie mondiale ». Dans ce document de 180 pages, douze innovations sont listées, toutes capables de modifier le monde à l’horizon 2025. Une technologie dite « de rupture » a une particularité : comme l’indique son nom, elle rompt avec le marché existant – qu’elle altère ou détruit – et modifie le paysage économique en profondeur. Objet Connecté: le magazine des objets connectés BluFit, une bouteille d’eau connectée à son smartphone BluFit est une bouteille d’eau connectée à votre smartphone pour le sport permettant de mesurer la quantité d’eau que vous consommez afin de s’assurer que vous êtes bien hydraté. Dans le... Weye Feye, un boitier wifi pour contrôler votre appareil photo à distance

Partenariat numérique Paris - San Francisco Main dans la main dans le développement économique par l’innovation, c’est l’objectif du rapprochement des écosystèmes numériques des deux villes que vient d’annoncer sur son site la Ville de Paris, par la voix de Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l’innovation, de la recherche et des universités. Bertrand Delanoë a signé aujourd’hui avec Ed Lee, maire de San Francisco, une convention de coopération axée sur l’économie numérique et les villes intelligentes (smart cities). Les deux villes vont par exemple coopérer sur la création de solutions comme la gestion du trafic, l’énergie, la mobilité…L’INRIA ( Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique, Paris) et le CITRIS (Center for Information Technology Research in the Interest of Society, UC Berkeley) ont lancé un programme commun.

PirateBox Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo original de la PirateBox. Une PirateBox est un dispositif électronique souvent composé d'un routeur et d'un dispositif de stockage d'information, créant un réseau sans fil qui permet aux utilisateurs qui y sont connectés d'échanger des fichiers anonymement et de manière locale[1]. Par définition, ce dispositif qui est souvent portable, est déconnecté d'Internet. Historique[modifier | modifier le code]

Guide Processus et techniques de créativité et innovation Les caractéristiques de l'individu créatif Accueillir et rechercher de nouveaux défis, projets, nouvelles idées, façons de faire (ouverture à l’expérience) § Accueille les nouvelles idées et les situations y compris celles qui sont farfelues ou perturbatrices avec ouverture et curiosité § Accepte la critique constructive § Est en quête de projets, d’idées, de façons de faire nouvelles § Sort des sentiers battus : remets en question le cadre établi

[Infographie] Les 7 secteurs qui porteront l'économie de demain MyCorporation et Visual.ly - l’incontournable créateur d’infographies – viennent de faire paraître une infographie qui présente les 7 secteurs qui porteront l’économie de demain. Cette infographie utilise les données collectées par Ibis World sur des “industries qui devraient continuer leurs croissances extraordinaires qui dépasseraient de loin les autres secteurs”. De nombreux secteurs sont intimement reliés à de nouvelles formes de technologies – ou de nouvelles applications d’avancées technologiques – comme les green tech, l’éducation online, les jeux sociaux, les applications mobiles et l’impression 3D. Ces innovations sont également liées aux nouvelles préoccupations des consommateurs comme le réchauffement climatique, une éducation libre et accessible, etc. Les secteurs qui devraient continuer leurs croissances se retrouvent également dans les différentes levées de fonds des startups ou les nouvelles promotions des structures d’accompagnement cette dernière année.

R&D : machin d’excellence et truc de compétitivité Par Michel Rona. D’après la banque mondiale, le poids de la R&D dans le PIB s’élève en France à 2,25%. C’est un montant tout à fait honorable, supérieur par exemple à celui du Royaume-Uni, de la Norvège, de la Chine ou à la moyenne de l’UE. Cette dépense est répartie dans le ratio deux tiers/un tiers entre les entreprises et le public, là encore une proportion satisfaisante. Alors comment se fait-il que l’économie française en bénéficie si peu ? Quelles mesures prendre pour rétablir la situation ?

Un réseau social ludique pour aider les entreprises à motiver et récompenser leurs salariés 13/07/2012 Business Motiver ses employés pour qu’ils puissent s’investir au mieux est un véritable défi pour les chefs d’entreprise, que la société soit petite ou grande. My Corner Office souhaite aider à motiver les employés à l’aide d’un réseau social destiné aux entreprises. Sur My Corner Office, chaque employé et manager dispose de son propre bureau pour visualiser et collecter des trophées pour des services rendus. Dans un bureau, il est possible d’afficher un tableau d’informations, une armoire à trophées pour afficher ses récompenses virtuelles, ou encore, un historique des dates de remise des trophées. De plus, une entreprise peut décider d’ajouter une boutique personnalisée dans laquelle les employés peuvent dépenser les points cumulés grâce au programme du réseau social.

À New-York, un coiffeur coupe gratuitement les cheveux des sans-abris INSOLITE - Que feriez-vous si le dimanche était votre unique jour chômé? À cette question, le new-yorkais Mark Bustos répond inlassablement “je veux faire une bonne action pour vous aujourd'hui”. Depuis 2012, cet employé d'un salon de coiffure haut de gamme de New-York écume la ville pour offrir aux plus démunis la possibilité de se faire coiffer gratuitement. C'est au cours d'un voyage aux Philippines pour rendre visite à des membres de sa famille que le coiffeur s'est intéressé au sort des personnes dans le besoin. En mai 2012, il loue le matériel du propriétaire d'un salon de coiffure philippin et coiffe les enfants des quartiers difficiles de l'archipel. Résoudre des mystery caches (9 – Pensée latérale) Vous me reprendrez bien un peu de géocaching en dessert ? En ce jour de poisson d’avril où nos reviewers ont publié de drôles de mystery caches, voici un nouveau tuto d’Eric Peterson. Après la stéganographie, que nous a t-il concocté ??? Vous avez déjà eu l’occasion de vous confronter à cela, une énigme sur laquelle il faut penser "différemment", ne pas tomber dans le piège tendu… c’est la pensée latérale !

Le tour du monde des idées de business. Comment être original ? Six stratégies pour des innovations insolites A leur arrivée sur le marché, la plupart des innovations intriguent. C'est là une de leurs forces d'attraction. Mais devant la nouveauté, l'étonnement suit deux trajectoires, soit il finit par s'estomper, soit il perdure. Alors pourquoi certaines innovations de produit ou de service paraissent-elles toujours plus insolites que d'autres ?La réponse à quelques questions permet d'identifier la base stratégique sur laquelle se fonde l'insolite d'une innovation. Qui est l'acteur principal du service ?

Start-up Archives Interview de la start-up Wallapop, application mobile d’achat et de vente géolocalisée Dans le monde de la consommation collaborative, une jeune start-up espagnol a lancé une application en septembre 2013 de vente et d’achat de produits d’occasion via les smartphones. Sa solution 100% mobile connaît un véritable succès outre-Pyrénées avec plus d’un million de téléchargements après seulement 5 mois d’existence.

Guilhem Bertholet Statups Chaque année autour de la Toussaint a lieu LA MEILLEURE CONFERENCE WEB AU MONDE (que j’organise). Cette année, BlendWebMix a lieu les 2 & 3 novembre, à Lyon évidemment. Ca va être canon, on vous prépare plein de surprises. Et les conférences (plus de 75) vont être MEGA TOP.

Related:  business dvptdarquestStart-upBlogosphère / entrepreneursWebStartup IdeasdivaltoIdéesRecherche idées - création d'entrepriseMouvements & activités responsablesSites spécialisésVeille idées bizActualités, news, observatoiresTechno