background preloader

Mac App Store - SketchBook Pro

Mac App Store - SketchBook Pro
Related:  hi-tech et goodies

SketchBook Pro for iPad pour iPad sur l’iTunes App Store L'ePortfolio, un outil avantageux pour les futurs enseignants Dans le cadre de leur formation en enseignement, les étudiants de dernière année sont invités à bâtir un portfolio démontrant le chemin qu’ils ont accompli depuis le début de celle-ci. Ce portfolio doit être bien construit, car lorsqu’ils seront sélectionnés par les commissions scolaires pour passer une entrevue, ils devront le présenter afin de faire valoir leurs compétences professionnelles. Ce portfolio peut être présenté sous plusieurs formes, dont une qui demeure encore méconnue : la version multimédia, appelée ePortfolio. Puisque l’ePortfolio semble encore bien peu utilisé par les futurs enseignants, je me suis questionnée à savoir s’il était profitable pour eux d’élaborer un portfolio numérique plutôt qu’un portfolio traditionnel. Après une comparaison entre ces deux types de portfolios, il me semble évident que l’ePortfolio est plus actualisé et plus bénéfique pour les finissants que le portfolio dans sa version papier.

Export All Hyphenation Points With ePubCrawler | Rorohiko Workflow Resources ePubCrawler 0.2.4 or higher has an interesting feature: it can find all the hyphenation points in all the words in a document, and convert them to discretionary hyphens in the XHTML output. ePubCrawler is our ‘work-in-progress’ of a tool for converting InDesign documents to fixed-layout EPUB. More info and download links can be found at By default, the feature is turned off. Below an extract from a sample XHTML page with both settings. With addSoftHyphens = 0 <p class="NormalP">With regards to programming styles - I strongly recommend that you copy the programming style used by the InDesign architects. With addSoftHyphens = 1 <p class="NormalP">With re&shy;gards to pro&shy;gram­ming styles - I strong&shy;ly rec&shy;om­mend that you copy the pro&shy;gram­ming style used by the In&shy;De­sign ar&shy;chi­tects.

Aperçu de SketchBook Pro Développé à l'origine pour les Tablet PC, SketchBook Pro est porté sur Mac à la mi-2004. À l'époque, Alias le facture 179 $. Son interface plein écran, palettes et menus rotatifs et angulaires va inspirer d'autres logiciels de dessins, dont ArtRage. Quelques années plus tard, désormais sous la bannière d'Autodesk, SketchBook revient aux écrans tactiles avec SketBook Mobile pour iPhone, puis pour iPad. Avec le Mac App Store, SketchBook Pro ramène quelques innovations de la version iOS sur le Mac, à commencer par un prix plus serré : la version Express est gratuite, la version standard coûte 62,99 € (79 € sur la boutique en ligne d'Autodesk). La version gratuite est dotée de moins d'outils, ne supporte pas les fichiers PSD, limite le nombre de calques et les aplatit à la sauvegarde et, enfin, limite la définition du fichier sauvegardé : c'est une démonstration de l'interface et pas grand-chose de plus.

Le processus de production de cours en formation à distance — Qu’en est-il des droits d’auteur? — Vous faites allusion ici aux droits relatifs aux documents qu’on emprunte à d’autres pour les intégrer dans le cours? — Oui, c’est ça. — C’est une question fondamentale à considérer. Il est vrai que, depuis l’avènement des TIC, tout le monde en parle, mais cette question n’est pas nouvelle. — Qu’est-ce que vous faites à la FEP? — Nous sommes très respectueux des droits d’auteur. — C’est compliqué? — Ça peut le devenir quand on ne sait pas comment gérer ce dossier. — Qui s’en occupe, l’auteur? — C’est le chargé de projet qui négocie la libération des droits. Il se peut également que des propriétaires de droits réclament des sommes exorbitantes pour la reproduction sur un support vidéo de photos, de croquis ou encore d’œuvres d’art. — Pour l’exploitation de la Toile, du Web, c’est la même chose? — En grande partie, oui. — Est-ce que l’auteur d’un cours en formation à distance a lui-même des droits d’auteur? — Est-ce que l’auteur reçoit des redevances?

MotionComposer - Créez des contenus Web animés en Flash® et HTML5 ! Outil parfait pour les professionnels comme pour les amateurs, MotionComposer permet de réaliser facilement ses propres animations HTML5 ou Flash.Les animations et contenus web créés avec MotionComposer sont lisibles depuis n'importe quel navigateur et depuis n'importe quel support, y compris l'iPhone et l'iPad. MotionComposer vous facilite la vie Aucune ligne de code à écrire. Une interface utilisateur claire pour créer des animations sans efforts. Exportez au format Flash® et HTML5 en une seule étape. Des contenus compatibles avec tous les navigateurs, smartphones et tablettes. La version Flash® s’affiche si le navigateur ne supporte pas l'HTML5. Ajoutez du son à vos animations en un clic. Compatible avec la dernière génération de navigateurs Compatible avec la dernière génération de navigateurs web, incluant Chrome et Internet Explorer 10, notre moteur de génération de code crée des animations lisibles dans tous les navigateurs utilisant la dernière technologie HTML5.

Impôts : Déclaration de revenus 2011 : mode d'emploi Tout ce que vous devez savoir pour remplir votre formulaire papier ou sur Internet. Avec Le Particulier. Comme chaque année, vous allez remplir votre déclaration de revenus. Si vous optez pour le formulaire papier, vous avez jusqu'au 31 mai à minuit pour l'envoyer par La Poste ou le déposer dans la boîte aux lettres de votre centre des impôts (son adresse figure en première page de votre imprimé 2042). Si vous choisissez d'effectuer votre déclaration en ligne (impots.gouv.fr), vous bénéficiez d'un délai supplémentaire: jusqu'au jeudi 7 juin pour les télédéclarants résidant dans les départements numérotés de 01 à 19, jusqu'au jeudi 14 juin pour ceux des départements 20 à 49 et jusqu'au jeudi 21 juin pour les départements 50 à 974. Votre situation familiale Vérifiez sur votre déclaration que les informations concernant votre situation familiale sont justes. Une seule déclaration l'année du mariage Deux déclarations en cas de séparation Changement d'adresse en cours d'année Vos enfants

« Les logiciels du e-learning" » Vendredi 20 Juillet 2012 17:00 Le 19/07/2012 - bsoco, éditeur du site web bsoco.com et Béatrice Lhuillier, spécialiste des nouvelles technologies de formation ont réuni chiffres clés et avis d’expert au sein du livre blanc « les logiciel du e-learning ». Le e-learning, un marché toujours plus mature L’heure n’est plus aux interrogations: le e-learning a aujourd’hui toute sa place au sein des dispositifs de formation des entreprises. C’est même une préoccupation importante puisque le site de bsoco révèle que, lorsqu’ils se connectent, ¼ de ses visiteurs viennent chercher une solution de formation à distance. « Dans ce contexte dynamique et en constante évolution, il n’est pas toujours simple de s’approprier les solutions des différents acteurs du marché. » souligne Béatrice Lhuiller, co-auteure du livre blanc. Téléchargez gratuitement le livre blanc « les logiciels du e-learning » depuis le site bsoco.com. --Contact Presse: bsoco 2112 consultation(s)

Où en est le web design Michel Pinosa, designer spécialiste du web, nous livre ses réflexions sur la situation du web design. Une mise au point claire et utile pour une plus grande efficacité entre les designers et les donneurs d’ordre. Quelques années après la création de cette discipline nouvelle du design, il était bon de donner la parole à un professionnel pour un état des lieux. admirabletea-boutique.com : là où sont les meilleurs thés du monde Depuis sa récente création, le Web Design a paré à l’urgence. Intranet, extranet, blog, web 2, bientôt web 3, CMS, les qualificatifs ne cessent de pousser, privilégiant souvent l’aspect technique et marketing sur l’ergonomie, et le réel besoin du client. Nous avons avec mon ami programmeur Patrick Nakach, pris le temps de la réflexion, pour essayer de mettre en place une vision rafraîchie, en tenant compte des avances techniques, et des besoins du plus grand nombre. velib.com : pour trouver les bornes libres près de chez soi Vieilles configuration (Ecrans de 800x600) et

Quand quitter une fête? Nous avons tous rencontré cette configuration: nous sommes à une fête, et vient le moment de faire un choix. Dois-je rentrer? Ou dois-je rester pour continuer à profiter de cette soirée? Si oui, jusqu’à quel point? Quel bouleversement marginal (arrivée d’un nouveau groupe de personnes, départ de sa meilleure amie, ou changement de lieu) va faire basculer cette fête, non pas en mauvaise fête, mais en fête insuffisante comparée aux coûts qu’elle engendre? En réalité, il y a toujours un moment où on doit quitter une soirée, c’est-à-dire après le summum de la fête. La psychologie économique –l’étude des comportements des agents économiques (individus, Etats, entreprises) de manière scientifique– peut nous aider à résoudre ce problème en identifiant les variables en jeu et en développant un système économique par points. Nous proposons un calcul afin de permettre de résoudre ce choix de manière la plus optimale et la plus rationnelle possible. Ce choix comporte plusieurs variables. Procédure

Valider l’info sur Internet : des outils pour éduquer La maîtrise et l’évaluation de l’information sont, selon les termes d’Alexandre Serres, un « enjeu éducatif majeur », « une condition de survie » dans notre société. Heureusement, les ressources ne manquent pas pour relever le défi. Piéger ou éduquer, cette alternative a enflammé la toile. Fin mars, un article intitulé « Comment j’ai pourri le web » paru sur la vie moderne, un site créé par quatre enseignants est repris par Rue 89 dans une rubrique « témoignage » sous le titre « J’ai piégé le Net pour donner une bonne leçon à mes élèves ». Tous les débats, réactions… suscités par cette publication (1) prouvent bien qu’apprendre à évaluer et à valider l’information sur Internet est devenu essentiel. 1) L’article « Troll de prof qui sabote le net pour venger l’école » paru sur le site mediacteur en reprend l’essentiel et propose toutes une série de liens pour qui veut aller plus loin. Des définitions crédit photo: flickr Ressources nationales Un document à étudier Ressources académiques

Discussion utilisateur:Galuel Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pages utiles[modifier | modifier le code] Tout l'indispensable, à lire absolument, Pour poursuivre, vous pouvez trouver des éclaircissements à partir des pages : Aide:Sommaire, plus complet, pour plus tard…Aide:Syntaxe, des conventions d'écriture à connaître,Aide:Poser une question, si vous vous sentez perdu. Vous pourrez ajouter par la suite d'autres pages d'aide ou les informations dont vous pensez avoir besoin dans votre espace utilisateur. Bonnes contributions ! Analyse automatique de vos créations[modifier | modifier le code] Bonjour. Je suis Badmood, un robot dressé par Phe. Un article en impasse est un article qui ne contient aucun lien interne. Les catégories permettent une classification des articles. Ajouter des liens ou des catégories n'est pas obligatoire, bien sûr, mais cela augmente fortement l'accessibilité à votre article et donc ses chances d'être lu et d'être amélioré par d'autres contributeurs. Bonjour, Galuel, Bonjour, . P. ! Salut,

1. De quoi parle-t-on ? — Éduscol Numérique, le site des professionnels de l'éducation François Bocquet Quand parle-ton de travail collaboratif ? « Quand deux ou plusieurs personnes - échangent des points de vue sur des informations existantes - planifient et gèrent leur temps - organisent leur travail collectif - partagent de l'expérience - définissent des objectifs communs - construisent des informations ensemble - construisent des compétences ensemble Quand parle-ton de travail collaboratif ? Séminaire TICE. Jean Heutte « La distinction entre coopératif et collaboratif s'opère en distinguant les relations qu'entretient chaque individu avec les membres du groupe, sa responsabilité par rapport aux actions, sa capacité à influer sur la définition et l'enchaînement des actions permettant d'atteindre l'objectif assigné au groupe. » Site personnel de Jean Heutte Apprentissage coopératif L'apprentissage se fait en équipe. Apprentissage collaboratif L'apprentissage résulte du travail individuel soutenu par des activités de groupe ou d'équipe. Université de Genève Tecfa.unige.ch

Related: